Idée valable pour un nouveau type de divertissement ?

Démarré par djcoaster, 10 Juillet 2017, 22:21:11

« précédent - suivant »

djcoaster

Bonjour,

   Il y a un concept de ride qui me turlupine depuis pas mal de temps et je me dis que je ne l'ai jamais exposé.

On entre dans le nouvelle génération de rides/coasters où la tendance semble être d'accompagner les rides avec de la 3D, des effets, de la VR, des splash, du jeu etc...

J'avais doc imaginé une attraction dont le principe serait le suivant et qui se rapproche d'un jeu télé.

Il s'agirait d'une free fall tower fonctionnant en chute et en poussée verticale avec une extérieure visible et une partie souterraine.

Les gens embarquent dans des sièges individuels (ou groupe de sièges) et doivent répondre à une série de questions sur le thème de l'attraction ou du parc (imaginons un Sea World bis avec des questions sur les espèces animales ou le réchauffement climatique par exemple mais toujours dans le divertissement ou l'éducation).

Les questions démarrent et à chaque mauvaise réponse, suspense, une musique retentit et les perdants chutent dans la partie souterraine de la tour (on peut imaginer un plancher qui s'ouvre etc...).

Le jeu continue ainsi et le gagnant, lui, se retrouve propulsé sur la partie extérieure visible de la tour.

On pourra imaginer des bruitages extérieurs à l'attraction pour les « spectateurs » aux alentours ou autre.

Evidemment, au bout d'un moment, certains connaîtront les réponses et gagneront plus souvent mais peut-être auront – ils appris quelques petites choses intéressantes sur le thème en question.

Je pense que c'est un bon mix de fun, d'amusement, « d'éducation », de jeu familial ou de groupe bref une bonne recette et surtout originale.

L'avantage est que les questions peuvent changer selon les saisons, l'années, l'actualité.
C'est donc une attraction qui se renouvelle d'elle – même et encouragera à refaire plusieurs fois l'attraction sans que ce soit répétitif.

Bref une nouvelle expérience de façon régulière.

Qu'en pensez – vous ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Be aware !!

fan de rides

En gros si j'ai bien compris ceux qui feraient la plus grosse chute seraient ceux qui auraient le mieux repondu et ce serait leur recompense (logique en fait)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs  PA , Disney (x2), WalySW, WRA, Pav, Lunaparks, EP, Phanta, Garda, Recre , PsP, LePal, Futuroscope, Allou, Hansa, Heide, MPG, WH, WB, Bobbe, Tover, Eft. Plopsa etc

Coaster Count : 334

Teddy

En terme de débit c'est pas le top, déjà qu'une tour de chute n'a pas le meilleur débit... ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

djcoaster

Oui c'est bien ça : ceux qui répondent mal ont droit à une chute.
Ceux qui répondent bien ont droit à une propulsion plus la chute.

Le débit est bien sûr un sujet important : après rien n'empêche de décliner l'idée avec plusieurs salles etc.
Quand je vois le nombre de nacelles (vides) dans Mystery Castle à Phantasialand, je me dis qu'il y a de quoi faire.

De plus, sur une free fall classique, il y a toujours le temps de la montée, puis de l'attente, de la chute et de l'arrêt => le tout doit froler les 1m30 peut-être 2.

Dans ma proposition, le jeu peut démarrer au niveau 0 ou à quelques mètres du sols si l'on imagine une partie souterraine de la tour dont ce temps est absorbé.
Les nacelles étant tombées en premier (perdants) ont le temps de remonter pendant le reste des questions donc chaque nacelle sera au niveau d'embarquement en même temps.

Mais je suis d'accord que le temps global d'attraction sera au minimum de 1,5-2 fois supérieur.

Pour une nouveauté, une attraction originale, je ne trouve pas ça excessif et je pense qu'il y a moyen d'améliorer ça, de prévoir des pré-show, de multiplier les nacelles etc..
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Be aware !!

Brice

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

djcoaster

Oui mon idée rejoint cette proposition sur le thème du mix entre attraction et jeu. Je ne connaissais pas ce type d'attraction et c'est plutôt original: merci pour ce lien.

Je pense qu'une free fall d'un nouveau genre pourrait naître.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Be aware !!