[Récré des 3 Curés] Accident le 16/05/2012

Démarré par Wonder World, 18 Mai 2012, 23:23:29

« précédent - suivant »

Wonder World

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

Teddy

Un accident, dû à une erreur humaine, selon le responsable du site, s'est produit hier après-midi aux " Trois Curés ", un parc d'attractions familial, situé sur la commune de Milizac, près de Brest. L'accident s'est produit vers 15 h 15 sur l'attraction baptisée "Le River Splash". Une barque s'est engagée dans la descente du manège et est resté subitement bloquée, à quatre mètres du sol. Le responsable de l'attraction a alors commis l'erreur de laisser une seconde embarcation s'engager. A son bord, un père de famille de Névez (29) et sa fille d'une dizaine d'années. La barque est venue percuter la première. Dans le choc, la fillette a été blessée aux jambes. Elles a été prise en charge par les pompiers et transportée à l'hôpital Morvan, à Brest.

source : letelegramme.com
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Teddy

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Tralala02

Effectivement sur ce type d'attraction et dans le cas de figure de l'accident, ça ne peut t'être qu'une erreur humaine. Par contre je me demande comment un bateau a pu se retrouver coincé... pas assez d'eau dans le canal ?
M'enfin bon les personnes auraient pu s'aider des bords du toboggan pour relancer leur bateau que de rester sur place aussi... :-\

Dans tous les cas ça aurait pu être éviter, en espérant que la situation se rétablisse pour le petite fille.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


cmoiromain

C'est même possible que ce soit les passagers qui se soient amusés à essayer de bloquer la bouée en se retenant sur les bords. J'ai déjà fait ça quand j'étais petit...

Dans tous les cas, rien de bien grave, de toute façon le parc est assuré pour ce genre d'incidents. Je ne pense pas que ça puisse avoir des répercussions négatives sur le parc.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

Malheureusement, la médiatisation d'un accident a toujours des conséquences négatives sur la clientèle :-[
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

SphinX

Citation de: cmoiromain le 22 Mai 2012, 03:55:05
C'est même possible que ce soit les passagers qui se soient amusés à essayer de bloquer la bouée en se retenant sur les bords. J'ai déjà fait ça quand j'étais petit...

Pareil, je pense aussi à ce genre de bêtise, ou alors le canal est usé, mais au vu des photos, il a l'air en bon état ...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Torkish

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Oui, c'est probablement dans le bac à eau final que le bateau est resté bloqué (ça m'est déjà arrivé aussi, on est trop freiné par l'eau et on n'arrive pas jusqu'au tapis).  Et là, compliqué de sortir.  Tirer avec les mains, pas possible car ça remonte légèrement.  J'avais dû sortir du toboggan sur le côté pour pouvoir sortir de cette situation bloquée.

Pour le fait qu'un deuxième bateau soit arrivé derrière, ça dépend de la politique des parcs.  Certains voudront que la piste soit totalement dégagée pour faire partir la vague suivante, avec du coup un débit plus lent, soit envoient au fur et à mesure.  C'est plus rapide mais avec le risque qu'il y aie un bateau bloqué en bas, faible mais qui peut arriver.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

SphinX

Non dans l'article du deuxième post, ils disent "à 4 mètres du sol". Ce n'est pas dans le bac final là?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions