[Phantasialand] 22.08.10

Démarré par Julien, 23 Août 2010, 12:09:03

« précédent - suivant »

Julien

Salut à tous!
je vais ici vous décrire ma visite à Phantasialand effectuée le 22 Août.
Nous étions deux, l'un connaissant pas mal ce milieu et l'autre qui ne connait absolument rien (à savoir que c'était nos premières fois dans ce parc)

Arrivée vers 10h, nous nous stationnons à côté de l'entrée Berlin, on choppe nos tickets, gentillement offerts.
Si personnellement je trouve les caisses un peu pauvres et cheap, mon ami, compare directement à Disneyland et trouve qu'il se sent mieux ici que chez la souris, c'est plus familial.

Une fois entrés je propose d'aller vers le fond du parc faire  les deux Winjas mais devant les rails de Black Mamba mon compagnon tombe dans le piège de phantasialand qui est d'attirer une partie des visiteurs vers la zone Deep in Africa, je le suis, de toute manière on est pas là pour se prendre la tête!

La zone Deep in Africa est assez mince et ne comporte comme seule vraie attraction "Black Mamba". Etant assez fans de tout ce qui est thématisation, j'avoue que c'est une des plus belles zones qui m'ai été donné de voir, surtout sur le thème Africain en Europe. Black mamba règne sur la zone, où qu'on aille on voit les rails, si pas, on entend les cris.
On se lance dans la file d'attente qui est jolie et assez variée, on ne s'ennuie pas spécialement, il y a toujours quelque chose à regarder, que ce soit le train qui passe ou bien la déco. Il y avait tout de même pas mal de monde et pendant toute la matinée le temps était ensoleillé et chaud, ce qui faisait que l'attraction avait son succès, plus d'une heure d'attente (nous avons pris la file du premier rang).
Après avoir fait l'attraction, et surtout au premier rang, je l'ai trouvé absolument géniale, j'ai ressenti beaucoup de vibrations, mais à aucun moment ma tête n'a tapé contre le harnais alors que je ne me tenais même pas. Pour mon ami : "c'est la meilleure montagne russe que j'ai faite" (et il est allé à SF great america) pour lui les feetchoppers sont énormes, le fait de se balader dans les décors est tout aussi impressionant pour ma part.

Après avoir passé ce temps fou dans cette file, on s'est dit qu'on allait prendre un Quickpass, il vous permet pour 15E de faire 4 attractions (prédéfinies) sans aucune attente en passant par la sortie. Le + est qu'on peut se partager le quickpass (ce qu'on a fait) et nous avons donc eu 2 attractions sans attentes.

Direction Wuze town, j'ai vraiment beaucoup aimé le land, il est très joli, un peu fouilli et c'est ici que se concentre le plus de gens! Les winjas à l'intérieur du bâtiment paraissent imposants, et on remarque le débit de fou, ça m'a superbement étonné! mon compagnon a juste été émerveillé devant le tittle tattle tree et a trouvé la zone superbe.
Pour les winjas j'ai peu aimé les files mais j'ai par contre adoré les deux rides avec une préférence pour le Fear (mon ami aussi) à savoir qu'il y a encore qq soucis techniques, on est resté en gare 10minutes et à la sortie de Force, les grilles étaient fermées. pour Fear on a attendu 5 minutes alors que pour force ça avoisinnait les 20.

Je vous passe la longue marche qu'on a faite autour du lac mis à part que la déco est super mimi, j'ai beaucoup aimé.

Hollywood tour, si l'attraction date un peu et qu'elle ne se fera pas à une prochaine visite, on l'a trouvé très charmante et pas mal réussie pour l'époque, on voulait se reposer un peu et ça nous a aidé, aucune attente.
On continue sur la droite avec Temple of the night hawk, aucune attente non plus, assez bonne durée et superbe sensation de vitesse, bon après comme l'a dit mon équipier : il fait noir et c'est naze (il n'a pas trouvé d'interêt à ça) et surtout qu'on voyait ci et là de la lumière qui s'échappait de la tôle et pour lui ça faisait cheap.

à savoir qu'à ce moment-ci il était entre 13 et 14h

on s'est dirigés vers Silvercity et la Silbermine. J'ai regretté d'y avoir été, c'est sympa mais beaucoup trop lent et beaucoup trop de temps morts où il n'y a rien, à la fin on avait le même avis et nous étions content que le tour se termine.

Mystery Castle, super joli, on est tombés amoureux de la zone, perso j'ai trouvé le tour beaucoup trop court, alors que pour mon pote, c'était génial et il a préféré MC à la TOT, pas moi.

Directement après on a enchainé avec River quest et en utilisant le quick pass, et nous avions une bouée directement. J'avais lu des commentaires style "bétonland", ça ne m'a pas du tout effleuré l'esprit. J'ai par contre été déçu, j'en suis sorti content mais certaines choses m'ont dérangées comme le tour beaucoup trop court et si la première descente est sympa et permet d'arroser tout le monde (sauf deux personnes qui sont sorties aussi sèches qu'à l'entrée et je ne vous ments pas) les autres sont sans interêts et je n'ai pas vu de partie avec des remus comme dans la plupart des raft rides. On s'est dit " heuresement qu'on a pas fait la file pour ça".

Il a commencé à pleuvoir très fort donc nous sommes entré dans Fen ju Palace, c'est joli sans plus, préshow à chier et décor de la mad house nullissime. Pour sa première mas house, mon ami a trouvé le concept intéressant mais sans plus.

à notre sortie il pleuvait encore plus qu'à l'entrée. Le parapluie déplié et nous nous sommes précipités vers Geister Rikscha. Bon ça rejoint un peu l'avis de Silbermine et Hollywood tour, c'est vieux et kitsch mais c'est interessant, c'est celle que j'ai préférée des trois; Mon ami n'a juste pas compris en quoi c'était un train fantôme.
Son avis sur les 3 attractions en général c'est qu'en aucun cas il faudrait les détruire mais plutôt les conserver dans leur état de maintenant car ça a son charme et il a adoré l'idée de voir ce qu'on faisait il y a 10 ou 20ans par contre il n'a pas saisi le concept du dark ride (autant chez disney ça ne l'avait pas choqué, autant ici oui) il a plutôt trouvé que ça faisait trop "d'attractions musées" sans interêt, trop de fois la même chose, il n'est donc pas pour une idée de nouveau dark ride à Ph.

De retour à Silver city pour le colorado adventure, aucun attente, c'est fun mais très brutal, j'ai eu plusieurs coups que j'ai bien senti passer, c'est sympa mais sans plus, je préfère BTM.

On a utilisé le dernier quick pass pour faire un dernier tour de BM, qu'on a moyennement aimé, cette fois j'étais sur les côtés et je me suis bouffé un max de vibrations, bon je suis pas bien grand, peut-être pour ça. j'ai trouvé ça beaucoup trop court, 20secondes en plus n'auraient pas été de trop et pour finir super déçu de l'atittude des employés. Je m'explique : nous arrivons vers la sortie, nous désirons aller au dernier rang (on a fait le premier, maintenant le dernier) l'employé fissure la carte deux fois pour dire de consommer notre quickpass (jusque là normal) mais après on nous a ordonné d'aller en milieu de train... on voulait aller tout derrière (les places n'étaient pas prises) on demande encore une fois et non on nous redirige vers "nos places" attribuées, les places de derrières se remplissent et le tour est lancé. J'ai trouvé ça misérable, ça nous embêtait pas d'attendre 5minutes pour Black mamba et ainsi accéder au dernier rang, et même si il y avait un trou de deux places sur ce rang-là on l'aurait donnée à des gens qui attendent depuis plus d'une heure avec plaisir! on a presque été choqué, et argument du vrai râleur : on a payé pour ce quickpass, on choisi l'attraction, et surtout le rang pour black mamba (il est bien noté rang 1 ou rang 2 à 8) bon au moins pour une prochaine visite on sait où on attendra... deuxième bémol avec autant de gens j'ai pas compris pourquoi il n'y avait qu'un seul train sur le circuit.

Par après on a essayé pour Talocan mais fermé pour pannes (il a fonctionné la matinée) puis il y a eu une pluie torentielle donc on est partis (à 16h).

L'avis de mon compagnon : il a préféré phantasialand à disneyland, on est censé faire efteling dans deux semaines mais à la limite il veut bien revenir ici, il ne s'est pas ennuyé une seule seconde, pour lui c'est un très bon parc avec des côtés vielliots qui ont du charme, et il y a assez d'attractions phares pour lui (winjas, mystery castle, black mamba) les prix ne sont pas exagérés et même si nous n'avons rien payé à part pour le quickpass (et quelques broutilles mangeables) il pense que le prix d'entrée est tout à fait valable, en aucun cas il ne se serait senti volé.

Pour moi : très bon parc mais il manque encore deux-trois attractions de bonne qualité (genre un dark ride ou un flat ride à sensations) l'aspect l'un sur l'autre est très sympa, on marche pas beaucoup pour aller d'un bout à l'autre. Après j'ai envie de dire que j'avais lu tellement d'éloges que je me suis imaginé un truc de malade et je dois avouer que c'était pas spécialement le cas. y a du très bon mais trop court, ainsi que du très mauvais et trop long. C'est superbement bien décoré même si il n'y a pas de réelle limite entre les deux à la manière d'un disneyland (genre le fort pour passer à frontierland) Phantasialand m'a fait penser à un parc qui était petit et qui a grandi très vite et qui continue de croître. J'ai qu'une seule envie c'est de revenir dans 10 ans et voir ce qu'il est advenu de ce parc.

Maintenant qu'on l'a testé, nous pensons y revenir souvent, au moins 1 fois par an, si pas plus, phantasialand le mérite vraiment.

Voila! à plus et à dans deux semaines pour un TR sur Efteling
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Kingofcoaster

#1
Merci pour ce TR bien sympa ! Et deux avis positifs de plus sur Phanta, deux  ! Pas grave pour les photos, le TR est suffisament bien écrit pour donner envie de le lire  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Dernier article sur mon blog : Nigloland ose le grand saut !

SphinX

Ben oui, excellent comme TR.
Pas essayé d'aller voir un show? Entre Seven de Jan Rouven, Beat of the Bronx, Unforgettable (le show de patinage), le ciné 4D avec Leslie Nielsen ... pas été jeter un coup d'oeil aux hôtels non plus?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Julien

#3
Citation de: SphinXBen oui, excellent comme TR.
Pas essayé d'aller voir un show? Entre Seven de Jan Rouven, Beat of the Bronx, Unforgettable (le show de patinage), le ciné 4D avec Leslie Nielsen ... pas été jeter un coup d'oeil aux hôtels non plus?


pour les hôtels ils ont essayé de faire un deal du genre 104E la nuit + entrées gratuites mais on a trouvé qu'on allait pas profiter de l'hôtel en arrivant la veille tard pour y dormir direct (pas disponibles avant)puis se reveiller le lendemain, faire la journée et repartir. 104E c'est cher pour "juste" faire ça, limite si on avait eu plus du temps ou bien si on était restés deux jours par exemple on l'aurait peut-être pris.

Pour ce qui est des show, on aime pas tout les deux. Je m'y ennuie à chaque fois , je sais reconnaitre les bons shows evidemment mais en tant qu'impatient né, j'ai l'impression d'y perdre mon temps tout simplement mais y a clairement moyen de passer une journée correcte à phanta avec un show.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions