TR: Kings Island (17-07-07)

Démarré par Absimilliard, 25 Juillet 2007, 07:56:53

« précédent - suivant »

Absimilliard

Je suis aller a Kings Island, situe a Cincinnatti, Ohio. C'est dans le midwest americain.

Premiere impression: c'est gros comme parc! On a 13 coasters, de multiples autres attractions et une tres grosse section pour enfants. L'embleme du parc est une reproduction de la tour Eiffel construite par Intamin.

Le parking est 10$ ou 15$ si on veut etre plus pres de l'entree. Il y a aussi un autre parking pour le parc aquatique. On entre, passe a travers les detecteurs de metaux et on entre...

On est dans la rue internationale, bourree de boutiques et restaurants. On tourne a gauche et on arrive a la "Action Zone".

C'est du beton partout et c'est thematisee sur les films. Humm. Pas tres reussie! Cote rides, on y retrouve:

Congo Falls: Shoot the Chutes tres basique de Intamin. C'est comme celui de Parque Warner Madrid.

Drop Zone: la premiere Gyro Drop au monde qui a ouvert en 1999. Elle fait 300 pieds de haut, avec 264 pieds de drop! Seule probleme... Elle etait fermee!

Xtreme Skyflyer: C'est une attraction payante qui est un "Skycoaster". C'est comme l'ex Skydiver de Walibi Belgium, mais il y a 2 cotes.

Top Gun: Le dernier Suspended Coaster d'Arrow. Debit super et le ride est bien amusant et doux! Bon point pour le parcours fluide et intense, mais c'est trop court.

Son of Beast: Ferme pour des tests.

Delirium: Le premier Giant Frisbee de Huss. Programme assez long et c'est ultra intense! Ca m'a mit un peu a l'envers...

Face/Off: Un "Invertigo" de Vekoma qui est a ma grande surprise, vraiment bien! Il est ultra doux et intense. Meme, les operateurs arrivaient a avoir un debit correct. Il s'agit en fait d'un gros Boomerang avec un Inverted "face a face". Rien a voir avec les Boomerang classiques...

On sort de l'Action Zone et on continue sur le tour du parc. On voit un gros bateau pirate de Intamin, on passe un "Sling Shot" payant et on arrive a...

Adventure Express: Un des derniers Mine Train d'Arrow. 2 lifts, mais grace au terrain ultra accidente, il y a un lift au milieu du parcours et un a la fin. Le parcours est bien remplit avec pas mal de virages et drops. En plus, les 4 tunnels sont bien et le dernier a meme des effets speciaux. Les trains sont confortables.

On passe ensuite dans la zone "Coney Mall". Ca reprend un esprit de fete foraine, avec pas mal de jeux payants et rides de foire. Le premier ride qu'on voit est:

Racer: Il s'agit d'un double wooden coaster de type "out n back". Les deux parcours sont cote a cote, font des bosses, puis ont des virages qui les ramene vers la gare. Chose surprenante, un cote est backward et l'autre classique! Malheureusement, le ride est nul. Ca secoue, il y a pas d'airtime et les trains ont ete tellement modifie que ca a rien a voir avec ceux originaux. Entre le diviseur de siege qui monte jusqu'a l'epaule, les ceintures retractables, les barres crantes individuelles, appui-tetes et le fait que le parc a enleve le padding pour le remplacer par une mousse injectee aussi dure que du beton... OUCH!

Il y a differents spinning rides dans cette section, comme une Troika de Huss, un "Monster" de Eyerly (vieux flat ride qui est en fait l'ancetre des Polyp comme le Jukebox de Nigloland) et un Scrambler de Eli Bridge. Il y aussi un cine 3-D (Bob L'epongE) et 2 autres coasters:

Vortex: Un gros coaster d'Arrow, qui a ete le premier a avoir 6 inversions. Le parcours est vraiment bizarre: la grosse drop de 40 metres nous amene dans un virage, suivit par une drop dans 2 loopings bien intense. Ensuite, un virage trop serre nous amene dans les freins... qui nous arretent completement. HUH? Le train roule lentement, descend dans la double vrille... ou on va tellement lentement que c'est juste le harnais qui nous retient. Le train regagne un peu de vitesse et on fait le "Boomerang", qui est a moitie enfoui dans le sol. Une helix nous ramene dans les freins. A 3 trains, le debit est super... mais serait encore mieux si Cedar Fair (proprio du parc) aurait pas ajoute des ceintures aux harnais!

Italian Job: Stunt Track: un truc vraiment bizarre de Premier Rides. Paramount avait essaye de faire un truc a la Disney. Le ride utilise 3 trains de 3 voitures. Chaque voiture est une reproduction a l'echelle reduite de Mini Cooper S. Il y a meme une porte pour entrer dans la voiture! Les grosses lap bars en U nous tiennent confortablement. Le ride commence par un launch de 0 a 65 km/h qui nous amene directement dans une triple helix en monter. Suivent une drop, un virage en S au ras du sol entre des voitures de police et un virage en fer a cheval. On remonte et on descend dans un tunnel. Suivent une montee et le train est freinee. Un helicoptere bouge vers nous, "tirent", ce qui declenche des explosions. On est ensuite pousse dans le tunnel final et on drop sous le pont de la file d'attente dans un canal remplit d'eau. C'est vraiment court comme ride, mais c'est pas mal.

On peut passer sous le Racer et arrive a la "X-Base". Devant nous, un hangar avec un sigle du "departement des activites paranormales". On entre dans la file d'attente...

Flight of Fear: le hangar abrite une grosse soucoupe volante et une video parle des trucs bizarres causee par elle. Il y a des shows de lumiere et eventuellement on entre dedans... On est sort et on arrive sur le quai d'embarquement... Les trains arrivent vides et on s'assit. Premier constat, c'est les memes grosses lap bars en U que Italian Job, sauf qu'il y a une ceinture qui se boucle dessus afin de s'assurer qu'elle est bien enfoncee. Les operateurs verifient et se mettent a l'ecart... On est ensuite accelere de 0 a 90 km/h en 4 secondes et on arrive dans le hangar principale ou ca commence avec un Cobra Roll et un Sidewinder vraiment intense! Des virages au sommet du ride enchainent et on arrive sur les freins de mi parcours.... CLAC, CLAC, CLAC! Et oui, on est encore une fois completement freine! Le ride roule tout doucement et enchainent avec une spirale de la mort jusqu'en bas du ride ou une vrille bien amusante nous amene dans les freins. En prime, il y a des effets de lumiere et de la musique durant le ride.

Si vous avez pas encore compris, il s'agit de l'ancetre du Rock n Roller Coaster, en bien plus hard et amusant! La thematisation et file d'attente est vraiment super aussi. Bien mieux que celle du RnRC parisien... Evidemment, ca serait encore mieux sans le freinage complet au milieu du ride!

A cote du Flight of Fear, on a...

Firehawk: la nouveaute 2007, qui est en fait l'ex X-Flight de Geauga Lake. Il s'agit d'un des 3 flying coaster Vekoma. Le matin, il y avait 3 heures de file, mais en apres midi, ca a tombe a 1 heure. On l'a fait a ce moment la. La file d'attente avance assez lentement et on arrive a un point ou un operateur nous arrete et nous envoie par groupe de 24 vers une des deux gares. On l'a fait dans le train jaune. Le debit est vraiment lent, parce que Vekoma a fait les trains trop compliques. Voyons voir la procedure de debarquement et embarquement:

1- train arrive en gare et arrete.
2- des pilliers hydrauliques se levent et remettent lentement les wagons a la position "assise".
3- les gens levent la lap bar et enlevent la veste de caoutchou en appuyant sur un bouton sur la boucle.
4- les portillions ouvrent et on s'assit. On enfile la veste.
5- les operateurs passent, appuie sur un bouton a chaque siege, ce qui bloque les vestes. Ils enfoncent ensuite les lap bars le plus possibles.
6- les operateurs finissent de verifier le train, quand l'operateur a la console les renvoie a quelques sieges, car les lap bars sont pas assez serres.
7- le train est pret a partir et les cylindres hydrauliques baissent lentement, mettant les wagons a la position couchees.
8- le train part.

Comme vous pouvez voir, c'est complique a mort et pour le parc, ca requiert d'avoir 12-13 operateurs sur le ride! Pour le ride en lui meme, c'est meilleur que les 2 flying B&M que j'ai fait (Superman: Ultimate Flight et Tatsu) car il combinent intensite et belles manoeuvres aeriennes. Les 2 tonneaux a la fin sont vraiment supers.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

#1
Merci pour le TR, Absi... J'ai hâte de lire ton avis sur Beast et sur Tomb Raider: the ride  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Absimilliard

On continue le tour du parc en passant devant Italian Job et on descend une cote vers Rivertown, une ville miniere... On passe une pizzeria et arrive a...

The Beast: Le plus long wooden coaster au monde. 2 lifts, 2243 metres de long avec une vitesse maximale de 104 km/h. La file d'attente est pas vraiment agreable. Tres serre et ca se divise tres tot en deux. Une file pour les 3 premiers wagons et une autre pour les 3 derniers. On arrive sur le gros quai et les 3 trains sortent et entrent a une bonne vitesse, ce qui nous donne un tres bon debit. Notre premiere ride, de jour a ete dans le derniere rangee du tres long train. Oh non... c'est les memes trains ultra modifie que Racer... En plus ici, il manque les deux premiers crans de la lap bar et vu que je suis assez grand, je dois la mettre assez serre pour aller checher le deuxieme "click"! Le train quitte la gare, fait un virage et s'engage sur le premier lift. Il est extremement lent au debut, mais accelere des que l'autre train a passe le 2ieme lift. On commence a descendre la drop de 41 metres (45 degrees), donc c'est bien jusqu'a ce que le train soit freine par des freins magnetiques! On passe dans un tunnel, fait un gros virage a gauche et on voit une belle grosse bosse devant nous. De l'airtime en vue? Non, car il y a d'autres freins magnetiques! On passe a peine la bosse et le train descend dans un virage a droite. On est dans un demi tunnel en bois ou le train prend pas mal de vitesse... avant d'etre presque freine completement sur d'autres freins magnetiques! Le train tourne sur la droite, et se mets a descendre graduellement, en reprenant pas mal de vitesse. On passe dans un autre tunnel et 3 virages plus tard, on se retrouve sur le 2ieme lift. Celui la est aussi haut que l'autre. Chose unique a ce ride, il y a pas de grosse drop apres. A la place, une tres longue rampe (43 metres de difference de hauteur, 18 degrees) avec des freins dessus nous amene dans une double helix de la mort a moitie couverte! La vitesse est dingue, mais ca secoue horriblement, comme si on etait assis sur un marteau piqueur! On sort finalement de l'helix, en se demandant combien de fractures on a et on arrete sur les freins finaux...

Bon, de jour, le ride est nul. C'est un gros mine train qui secoue beaucoup avant le 2ieme lift. Apres le 2ieme lift, c'est une catastrophe. De soir, en premiere rangee? Le ride change de personalite! Meme avec les freins, on va a une vitesse de dingue (j'en ai meme pleure!) dans la foret completement noire et aucune vibration ou coup... Mais bon, je ne peux classer le ride base sur juste 2 conditions ultra precise, donc ca s'en va dans la cave de mon classement.

A cote de Beast...

Tomb Raider: Mouais. Belle file d'attente, mais le ride est vraiment sans interet! La machine a de la puissance, mais on fait 2 flips, on nous arrete deux fois la tete a l'envers et c'est tout! Les effets speciaux? Des lumieres et un peu d'eau sous nous...

White Water Canyon: Ce sont des bouees Intamin de 6 places, situe dans la foret, a 5 minutes de marche du parc lui meme! Le ride en lui meme est tres bien. Ca mouille beaucoup et les multiples vagues remplissent meme la bouee d'eau.

On sort de Rivertown et arrive dans Nickelodeon Universe. C'est la tres grosse section pour enfants du parc. Il y a 4 rides interessants pour les adultes...

Wild Thornberry River Adventure: Un petit log flume assez vieux d'Arrow, mais qui a ete modifie en 2003. Ils ont ajoute de la thematisation et des effets d'eau. La file etait trop longue, donc on l'a pas fait.

Rugrat's Runaway Reptar: Un inverted junior de Vekoma de 15 metres de haut sans looping. Ca devrait etre bien? Helas, non! Le train fait le meme bruit qu'un cart de supermarche et ca fait mal. A evite sauf si vous avez besoin du credit...

Fairly Odd Coaster: Un petit wooden coaster similaire au Tomahawk de Port Aventura. Les petits trains ont encore les lap bars originals et surprise, surprise! C'est le meilleur wooden du parc, meme si le parc a ete mettre un trim brake dessus!

Scooby Doo and the Haunted Castle: Originalement, c'etait une quasi copie de la Haunted Mansion de Walt Disney World avec un systeme omnimover. Il y a quelques annees, Sally a ete appelle pour transforme le ride et ca ete pour le pire... Ca a pas vraiment d'interet, surtout que bien des cibles et 2 fusils sur 3 marchaient pas!

A part de ca, le parc a aussi un gros parc aquatique, inclus dans l'entree, mais par manque de temps, on a pas pu le visiter.

Cote nourriture, c'est pas trop mal et c'est beaucoup de banniere locale. Le meilleur resto du parc est le "Wings All you can eat Buffet", situe en face du flume. Pour 15$, vous avez boissons, salades, hamburgers, poulet frit, etc. a volonte. C'est tres bon!

Cote operationnel, le parc est dans les meilleurs que j'ai vu. Tout les rides avaient le nombre maximale de trains et ils les envoyaient des qu'ils le pouvaient.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Sio

Merci pour le récit, c'est rare d'avoir des TR d'aussi loin.

J'aimerai bien avoir ton avis sur l'ambiance, l'accueil, la propreté, l'attente et la diversité des attractions.

Est-ce que tu trouves que c'est un bon parc ou plutôt quelque chose de nul ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://img204.imageshack.us/img204/7374/xuserbarqy6.jpg" border="0" alt="IPB Image" /]

Absimilliard

#4
Cote ambiance, c'est pas mal, meme si la musique diffuse dans les files d'attente est vraiment nulle pour moi! Bon point pour Italian Job, car la, c'est du dance des annees 90! Adventure Express a la bande bande originale de Raiders of the Lost Ark dans la file d'attente et gare...

Files d'attente, quand on est arrive le matin, Flight of Fear, Face/Off et Beast avait 45-60 minutes d'attente. Mais, en apres midi et en soiree, ca a baisse a 30 minutes. Comme j'ai mentionne, le parc a vraiment un debit du tonnerre pour toute ses attractions sauf Flight of Fear, Face/Off et Firehawk. Flight of Fear n'a que deux trains (il pourrait en avoir 3-4!) qui ont ete modifie pour avoir les lap bars.

Le parc est vraiment propre et signe que Cedar Fair est le proprietaire... il est recouvert de poubelles! Les decors, c'est plutot inegal. Rivertown et Coney Mall sont pas mal. Action Zone est vraiment beton (comme un certain parc situe a cote de Disneyland Paris) et Nickelodeon Universe est couleurs fluos.

Je recommende le parc, tout simplement car il est tres agreable a visiter et a une tonne de credits. Il possede des trucs uniques et si on ajoute le parc aquatique, c'est deux bonnes journees qu'on peut y passer.

Mon prochain TR sera Indiana Beach.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Sebio

CitationFlight of Fear: le hangar abrite une grosse soucoupe volante et une video parle des trucs bizarres causee par elle. Il y a des shows de lumiere et eventuellement on entre dedans... On est sort et on arrive sur le quai d'embarquement... Les trains arrivent vides et on s'assit. Premier constat, c'est les memes grosses lap bars en U que Italian Job, sauf qu'il y a une ceinture qui se boucle dessus afin de s'assurer qu'elle est bien enfoncee. Les operateurs verifient et se mettent a l'ecart... On est ensuite accelere de 0 a 90 km/h en 4 secondes et on arrive dans le hangar principale ou ca commence avec un Cobra Roll et un Sidewinder vraiment intense! Des virages au sommet du ride enchainent et on arrive sur les freins de mi parcours.... CLAC, CLAC, CLAC! Et oui, on est encore une fois completement freine! Le ride roule tout doucement et enchainent avec une spirale de la mort jusqu'en bas du ride ou une vrille bien amusante nous amene dans les freins. En prime, il y a des effets de lumiere et de la musique durant le ride.

Tient, son clone de Kings Dominion ne s'arrêtait pas aux freins l'an passé. A ta description, je vois que tout le ride est identique, ça me rappelle évidemment celui de KD, devenu mon indoor coaster préféré (après les Winjas)

CitationScooby Doo and the Haunted Castle: Originalement, c'etait une quasi copie de la Haunted Mansion de Walt Disney World avec un systeme omnimover. Il y a quelques annees, Sally a ete appelle pour transforme le ride et ca ete pour le pire... Ca a pas vraiment d'interet, surtout que bien des cibles et 2 fusils sur 3 marchaient pas!

Si je comprends bien, ce n'est pas un clone des DR Scooby Doo que l'on peut trouver à Parque Warner Madrid ou à Kings Dominion, non ?


Merci beaucoup pour ton récit, toujours très détaillé et qui nous plongerait presque dans le parc. Par endroits, ça m'a beaucoup rappelé Kings Dominion, bien que Kings Islands a l'air un peu plus grand. Tient j'y pense, il y a aussi une "tour Eiffel" ici ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf

Sio

Oui, ce sont les deux seuls ex parcs Paramount qui ont une tour Eiffel, celle de KI mesurant 100 mètres soit à peu près 15 mètres de plus que celle de KD.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://img204.imageshack.us/img204/7374/xuserbarqy6.jpg" border="0" alt="IPB Image" /]

Absimilliard

Non, leur dark ride Scooby Doo est pas un clone de celui de Kings Dominion. A Kings Island, c'etait un vieux dark ride appelle "Phantom Theatre" qui a ete change. Ils ont garde le meme systeme de ride... Un systeme Omnimover comme Phantom Manor a DLP.

Kings Island a ete construit a la meme epoque que Kings Dominion. Les deux ont le wooden pour enfants, wooden coaster a 2 voies, safari, mais, les deux parcs ont rapidement prit des chemins differents.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Sio

Ce qui est bien avec toi Absi c'est que tu fait toujours des références avec des liens de parcs européens. Au moins on est pas perdus !

Et sinon des ex parcs Paramount que t'as fait, lequel as tu préferé ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://img204.imageshack.us/img204/7374/xuserbarqy6.jpg" border="0" alt="IPB Image" /]

Absimilliard

Citation de: Sio
Ce qui est bien avec toi Absi c'est que tu fait toujours des références avec des liens de parcs européens. Au moins on est pas perdus !

Et sinon des ex parcs Paramount que t'as fait, lequel as tu préferé ?

Ma derniere visite a Canada's Wonderland remonte a 2002 et Kings Dominion? 1993... Donc, c'est assez difficile de juger.

Mais bon, a l'epoque, j'avais adore Kings Dominion. Dans la montagne qui abrite aujourd'hui Volcano, il y avait 4 rides: Haunted River, un gros log flume d'Arrow qui etait aussi un excellent dark ride. Il y avait un dark ride appelle "Smurf Mountain". Ca utilisait un train de la mine d'Arrow et tu visitais la montagne des Schtroumphs... Les deux autres rides etaient des spinning rides: Himalaya et Rotor.

Canada's Wonderland, c'est le parc des coasters moyens. Il y a honnetement aucun coaster (a part le Vortex!) qui fait dire "Wow! Je veux le refaire!". Leur meilleur est Vortex, le suspended coaster d'Arrow.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions