[Efteling en mai]

Démarré par daxii, 02 Août 2019, 19:14:23

« précédent - suivant »

daxii

bonjour à tous.Nouveau trip report. Cette fois-ci nous quittons la Pologne pour les pays bas,  plus précisément kaatsheuvel ( impossible à prononcer ) . Nous avions réservé un long week end au sunpark de kempese meren sur veepee bien avant de nous décider à revisiter Efteling pour la seconde fois en 2 ans. En effet, grace à notre passeport annuel Europa park nous avons le droit à une entrée au parc Efteling. J'ai juste regardé sur google map qui indique depuis le sunparks ( centerparc belge ) 50 minutes de route .Alors vous imaginez bien le combo parfait . D'ailleurs vous avez bobeejeanland qui est situé à 30 minutes de ce sunparks, que j'ai visité pour moins de 20 euros (pas de trip car encore très déçu de ce parc).

.... Quelle impression nous avons eu du parc l'année précédente ? Et bien un parc très fleuri et boisé , des attractions pour toute la famille quelques snacks sympas à manger , les temps d'attentes raisonnable . Des employés bien qualifiés , des attractions bien thématisées comme pour baron ou encore le hollandais volant, des dark rides plus ou moins kitch mais d'un bon niveau comme Droomvlucht :-*




c'est le jour J,  prêt à affronter les elfes et autres créatures du parc. Première chose à faire une fois arrivé prendre en photo l'originale entrée . le jour de ma visite les vitraux étaient en rénovation tout comme les pavés ;j'en aurais bien ramené un à la maison ahahah . Ensuite , nous sommes dirigé vers la caisse pour avoir le billet .C'est au pas de course que la journée commence  : météo clémentes mais et hordes d'enfants et  d'ados. Un jour de semaine,  punaise vous n'avez pas l'école là ?




Nous avons commencé par le hollandais volant avec aucune attente (plus de 45 minutes le reste de la journée,  merci encore une fois le débit de chiot... ) à noter  que j'aime beaucoup  l'ambiance de la file et de l'embarquement même si c'est trop sombre pour y accéder .joris le dueling wooden coaster était en réhabilitation  mais déjà fait le séjour précédant. il ne m'avait pas vraiment  marqué   .




Le hollandais volant est pour moi mon attraction préférée d'Efteling même si en général je préfère les gros rollers coasters . La partie dark ride effet de fumée écran d'eau film projeté , la petite surprise durant le ride . La drop reste sympa ensuite le fer à cheval (où j'ai cru que le train allait faire un rollback) ensuite frein mini drop , et plouf dans l'eau . Et retour en station même si la partie coaster me déçois le hollandais volant reste pour moi la meilleure attraction du parc .










Nous sommes partis ensuite en direction la nouveauté 2019 Symbolica pas encore ouverte lors de ma visite . Et bien j'ai adoré mon dark ride préféré du parc avec droomvlucht . Le préshow est vraiment top . Ensuite, le fait de choisir trois parcours, j'ai trouvé cela original, effet renforcé par le wagon sois interactif et les audios animatronics , très bien réalisés.  Bref vraiment un réel coup de coeur . (la scène de la baleine :))






Après un petit dark ride pourquoi ne pas faire un petit roller coaster qui malheureusement s'en va à la casse . Direction le bob.
Honnêtement j'ai du mal à comprendre pourquoi le parc s'en sépare . Peut être pas assez de débit ? Trop vieux ? À cause de l'incident ? Le public n'aime plus trop ? le coût de l'entretien? En tout cas j'ai trouvé le parcours encore assez fluide même s'il y'a un peu de vibrations et les freins un peu secs. Pour un coaster de cet âge cela reste relativement correct.



Déjà sur les coups de midi alors mon estomac de gargantua est déjà en en train de vrombir et du coup nous retournons au même restaurant que l'année dernière, même si de base je suis pas très fan de crêpes salées . Alors me suis commandé un Fanta cassis . Puis viens l'heure de la crêpe qui était encore une fois très bien garnie,  très très bonne. J'ai adoré le mélange des saveurs .En dessert je suis juste allé à coté y'avait un stand de glace mais attention personne ne parlais anglais alors j'ai galèré juste pour une glace à la fraise . Le prix de la glace ma plutôt surpris dans le bon sens du terme.








Une fois rassasié, petite promenade à bord des gondoles. Enfin non énorme promenade c'est quoi leur problème avec leur boat ride ? Le truc dure au moins vingt cinq minutes.
Bon c'est bien  pour la digestion ou pour une sieste mais quand même . Ensuite, nous étions dans le coin pour faire vogelrock celui-ci est le moins bon de tous les rollers coasters d'efteling donc à faire pour le coaster count mais, si trop d'affluence passez votre chemin.Après c'est un coaster qui reste fluide .




Petit passage devant baron donc c'est le moment pour tenter de le faire  sans les 45 minutes annoncé toute la matinée.  Bon bizarrement pas plus de 20 minutes à cette heure là et tant mieux. Il était sur les coups de 12H30 - 13H00. J'aime bien baron , mais quand même moins que .. Skeikra. baron manque pour moi de hauteur et de longueur mais bon après cela reste un très bon roller coaster B&M.







Seconde nouveauté pour nous python et oui il était en plein retracking pendant notre première visite . 1 seul train d'attentes donc tant mieux.  Nous sommes tous d'accord que le retracking qu'a subi python a du lui faire énormément de bien. Je n'ai pas eu la chance de faire avant donc pas possible pour moi de faire une comparaison. Alors , oui c'est un emblème du parc ect... un peu comme goudurix au parc Astérix , mais pourquoi avoir injecté plusieurs millions d'euros pour garder un roller coaster vekoma à inversions qui pour moi n'a plus vraiment sa place dans le parc? il reste quand même old school.  Enfin cela reste mon avis personnel bien entendu .







Nous avons ensuite enchaîné le raft ride qui n'est pas resté incroyable à mes yeux ( l'eau etait loin d'etre de la cristaline) . Et nous avons rendu visite à droomvlucht et ses elfes et autres créatures de la forêt .J'adore l'ambiance de ce darkride dommage que les nacelles ne soient pas thémathisées et qu'un gros coup de peinture et de nettoyage ne soit pas fait . Mon moment préféré : la scène finale .



Dernière attraction la pagode pour prendre un peu de hauteur.  Pendant que nous étions à l'intérieur l'attraction tombe en panne sans  aucune annonce au micro , aucune annonce par voix orale. je n'ai pas très bien compris là .. Nous sommes restés coincé près de 15 minutes.







Passage obligatoire dans la boutique . Je me suis fait plaisir à me ramener la peluche du parc , franchement moi je le trouve mignon beaucoup moins pour le prix parc contre. Plus de 25 euros dans mes souvenirs . La prochaine fois j'ai bien envie de me prendre le monopoly qui est tout de même à 50 euros



Les points négatifs   
- Le débit horaires de certaines attractions           
- une seule attraction aquatique .


Les points positifs
- La nourriture
- Baron ,droomlutch , le bob , symbolica -le hollandais volant
- La propreté dans le parc
- L'univers



. Efteling est pour moi un très bon parc en Europe . il lui manque encore une bonne attraction aquatique , un spectacle dans la même veine que Raveleijn et deux majeurs rides pour être dans mon top trois . Durant cette visite, pas de ballade dans le bois des contes mais c'est quand même à faire lors d'une première visite  .
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions