Un parc à visiter: votre avis !

Démarré par zootv, 02 Décembre 2003, 19:22:33

« précédent - suivant »

zootv

bonjour

voila, je voudrais aller dans un parc d'ici l'année prochaine avec des amis mais une question me turlupine :) , lequel??

niveau france, c'est bon, j'ai donné entre mickey, asterix,futuroscope & autres walibi......
du coté de la belgique, j'ai beaucoup apprecier six flag wavre, un bon parc comme je les adore :). ya de quoi passer une bonne journée malgrès le nombre de visiteurs ce jour là :(; un vrai bazar dans les queues!! faut dire aussi que nous y sommes allé un 14 juillet ( la veille du concert de u2 à Paris, ça aussi c'est une super attraction!!)

j'hesite encore avec quatre parc:

- Bobbejaanland
- six flags holland
- warner bros germany
- europark

que me conseillerez vous? quel est votre coup de coeur?

je connais pas la grandeur de ces parc, mais je voudrais au moins y passer la journée complète ( pas comme à WDS  :D  ou en 4h tu as fait le tour  :blink: )

niveau budget, je voudrais aller dormir a l'hotel ( raisonnable le prix), je sais qu'en belgique j'avais trouvé une formule hotel+ptit dej+ entrée du parc à un prix abordable.

donc je voudrais avoir vos temoingnages & vos impressions si ces terrains vous sont familliers :boing:

merci à tous pour vos reponses d'avance  :thumbup:
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

keskonrix

je ne connais que ces parcs par reputation
le moins bien wbg en principe
le meilleur apres ca depend de ce que tu veux les coaster le meiux reste un six flags
et bobbejanland est surement mieux si tu aime s un peu plus la thema et en plus il acceuille un nouveau coaster
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Les français détestent les inégalités mais adorent les privilèges . (Anne Roumanoff )

Anthony

#2
Citation- Bobbejaanland
- six flags holland
- warner bros germany
- europark

de ces parcs je ne connais qu'Europa Park ( je pense que c'est c'est ce que t'a voulu écrire car Euro Park  <_<  ) et je peus t'assurer que tu y passera une ( voire 2 ) bonne journée(s), et pour un prix raisonnable et tu y trouvera des trucs unique comme Silver Star, Poseïdon, Euro-Mir...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

PARCS
FR:Bagatelle,DLRP,PA,WP,NIGLO,Fraisp
DE:EP,PHL,HP,LEGOLAND
BE: WB, BWP, PLOPSALAND
ESP:PAV,TIBIDABO

Coasterman

Ben en 2004 sera une année génial pour boobejaanland et en tant que belge qui se respecte je te conseil de visiter un se parc car il est belge  :D .


Mais bon Warner Bros Movie World Germany j'aime pas mais c'est que mon avis, c'est un parc qui est assez petit (plus petit que SFB) et ou l'on fais beaucoup de file.


Six Flags Hollande est génial par contre, c'est un peu comme SFB en plus grand et un peu mieux thématiser.


Europapark es un parc que je n'ai jammais visité et qui j'en suis sur dois etre génial donc je sais pas t'en dire plus.


Donc moi je te conseil de faire Bobbejaanland si tu aime des attraction FUN et UNIQUE car tu en trouvera pas les meme dans les autres parc.


VIVE Bobbejaanland  :D  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Thibault

alors ça dépend ce que tu veux, Bobbejaanland est un parc très fun, avec des attractions très diverses et uniques en leur genre, dont Typhoon qui va ouvrir en 2004, un coaster avec descente à 97° (donc plus que la verticale)

Six Flags Holland est très orienté sensations, avec énormément de flatrides, coasters dont l'excellent Goliath

Movie World Germany est le seul que je n'ai pas fait, donc je ne sais pas trop ...

et Europa-Park, qui a beaucoup d'attractions toutes très bonnes, avec de la théma etc ...


donc tu as le choix :thumbup:  ;)

@+
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
404 Not Found ...

r-zo

moi je dirais que cela dépend aussi de la dernière fois où tu y es allé ?
Ne connaissant que bobbejaanland et EP, je te conseillerais EP y en a pour tous les goûts et ta journée sera bien rempli.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2016: WDW, USF, Legoland FL, Fraisperthuy, Walibi Belgium, Tripsdrill
2015: Didi'land, Walygator, Bobbejaanland, Ok Corral, Toverland, Foire de
Dusseldorf

KaX'

#6
Citation- Bobbejaanland
- six flags holland
- warner bros germany
- europark
Bobbejaanland c'est mon petit préféré, je m'amuse toujours bien et l'an 04 va etre B)
Six Flags Holland : j'ai jamais été mais il me tente rien qui pour SM et Goliath à toi de voir
Warner Bros Movie Germany : ne surtout pas aller la bas, la dernière fois j'ai eu l'impression d'avoir perdu une journée (le parc est dans un état lamentable ...)

Je pense que le mieux de tous malgré tout est Europa Park ...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Harsaphes

Entre
Bobbejaanland, EP, Six Flags Holland et WBMW, je te conseille Europa Park, c'est le parc le plus complet, y en a vraiment pour tous les gouts, pour ceux qui aime la jolie déco, ceux qui aime les sensations (pas trop trop fortes quand meme), pour ceux qui aiment les attractions tranquilles.

Bon sinon comme dit, Bobbejaanland, c est pas mal, les attractions sont assez originales dans l ensemble, mais aucune n'est vraiment extraordinaire. C est sur que l année prochaine, y aura le grand huit avec la descente à 97° ...

Six Flags Holland ... C est pas mal, le parc est tres joli, y a bcp de flat rides, mais disons qu hormis Goliath, y a rien de transcendant.

WBMW : c est tres sale et c est tres dommage parce que certaines attractions sont franchement bien pensées notamment les attractions aquatiques. Sinon leur Free Fall est un veritable must dans la collection "attraction qui fout les petoches"

Enfin, je me permettrai de rajouter un parc que tu n as pas cité, mais qui se trouve dans le meme coin : Phantasialand. Meme s il n y a pas aucun enorme monstre (et pourtant j adore ca), je trouve ce parc vraiment genial ! C est tres bien thematisé, et surtout, gros avantage, Phantasialand possède des attractions completement uniques (et bien dejantées) comme le River Quest, Winjas (pour moi un des 5 meilleurs grand huit d europe et sans contexte le plus fun), Mystery Castle (tour de chute libre couverte) et Colorado Adventure (Mine Train avec un parcours de dingue).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

deto

j'ai été pour la 1ère fois a six flags holland cet été et franchement, rien que pour goliath ça vaut le coup d'y aller on sait jamais que tu aurais oublié voila de koi t'en rappeller ;-)







pour WBMWG je dirai qu'il faut bien tomber car j'y ai été 2 fois a 1 mois d'interval et je suis passé du noir au blanc !!!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cuervo_jones

Des 4 je te conseillerais EP, c'est probablement le plus complet et le meilleur des 4.

SFH est assez moyen, Golliath est très bien mais ce n'est pas non plus le meilleur coaster d'Europe et hormis celà il n'y a pas grand chose de génial.

Bobbejaanland est bien mais ca reste un petit parc régional (comme SFH et WBMWG d'ailleur). Les attractions sont original mais rien de fantastique (enfin on verra l'année prochaine). De plus il n'y a pas vraiment de thématisation.

WBMWG, c'est moche, sale, laid... Oublie ce parc, il ne vaut plus grand chose.

Par contre dans le coin tu as des parcs bien mieux, Phantasialand et Efteling. Le premier est petit mais très bien thématisé avec des attractions de fou (les Winja's, Mystery Castel, River Quest). Le second est immence avec certaines des meilleures attractions d'Europe (Droomvlucht, Fata Morgana, Sprookjesbos).

Bref, les 3 meilleurs parcs du coin sont incontestablement Europa Park, Phantasialand et Efteling. Les autres parcs (dont les 3 sur lesquels tu hésites) sont des parcs régionnaux d'un niveau bien inférieur à ces 3 parcs.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions