Meilleur parc belge

Démarré par yomoshi, 03 Octobre 2005, 22:05:40

« précédent - suivant »

maxximum

Bon, je vais écrire un très grand message, parce qu'il faut vraiment une fois que je sorte mon avi!!!

Aucun parc belge n'est vraiment ce qu'il devrait vraiment être, tous, sauf Plopsaland et Bellewaerde...

Tous deux parcs ont vraiment une atmosphaire qu'ils voulaient créer et l'ont très bine fait...

Bellewaerde est un mixte de parc safarie et de parc d'attractions, tout est super bien fait, on y trouve beaucoup d'animaux, un beau show, du décor super, des attractions à senstaions, des attractions pour la famillie et autant pour les enfants. Le parc a vraiemnt fait ce qui était son objectif, et on créer un parc vraiemnt super, bien sur pas si bien que Bobbejaanland ou Walibi Belgium en ce qui concerne le Thrill, mais l'objectif de Bellewaerde, ce n'est pas du tout le thrill!!!
Je peu dire une chose: Encore heureux que Six Flags n'a pratiquement rien fait dans ce parc, c'est ca la raison pour laquelle le parc est encore ce qu'était son objectif!

Plopsaland est un très beau petit parc avec de très belles attractions pour les enfants. Mais il y a aussi des attractions sur lesquelles les parents peuvent s'amuser avec leur petit enfants. L'objectif du parc, c'était bel et bien ca, et ils l'ont bien réussie. Pour l'année prochaine ils nous réservent deux belles nouvelles attractions qui vont bien s'intégrer dans le parc. Le Super Splash va être une seconde attraction pour toute la famille et le Sky Flyer va être aussi une nouvelle épreuve pour des enfants encore plus courageux!

Bobbejaanland p.ex. c'est vraiment un peu raté en dernier temps... Mais je suis sûre qu'on puisse encore y faire qqch. déjà commencer par démonter le Air Race et le remplacer par Looping Star, et puis il y a les zones près de Typhoon qui ne passent vraiment pas avec le parc en entier, qui est assez beau, il faudrai encore un peu plus décorer dans quelques zones... Mais autrement pour le Fun et le Thrill il n'y a pas de problèmes, tous est la, inclus de attractions très originales...
Moi j'arrive pas trops a comprendre le parc, en commencant par exemple par Bob Express et Wild Water Slide, une zone qui est super bien réussite, et ou le passage de la zone d'entréé a ici ou le contraire est bien réussite? El Paso Special rentre aussi très bien la.
Alors on a Indiana River, une rivière sauvage géniale, vraiement une des meilleurs attractions de Bobbejaanland. Mais alors Oki Doki: pas de thématisation, une déception pour l'oeil, en ayant vu de très belles choses avant. Le Ride est quand même super, bien réussi pour toute la famillie. Alors on arrive dans la zone pour les enfant, toute dans un grand batiments, vraiemnt encore une fois super beau, vraiment une des meilleures zones pour enfants que je connais.
Puis arrive Air Race, la plus grande déception pour l'oeil, ca ca gache beaucopu, en pensant que derrière il y a des rails par terre d'un Coaster maginifique qui a un peu près la même grandeur. Déjà sur Air Race on rentre par la ou devrait être la sortie, et on quand on sort on passe par un tunnel entièrement moche qui nous mène dans la Zone enfant ou il faut alors descendre encore les escaliers pour redescendre. Aucun signe de décor sur cette attraction, vraiment domage.
Tout de suite après on vient dans une autre zone, avec beaucoup d'attractions, tous bien thematisé, pas de problèmes.
Le Revolution, vraiment bein fait, pas de problèmes... Bobby Drop qui aussi est très réussi et va bien a ca place.
Après on vient près du Matterhorn qui est thématisé comme le sont les attractions de la zone ou il y a la bidule, le Rafting,etc. Mais que fait cette attraction thématisé comme-ca la? Soit dans la zone ou elle devrait être, ou alors thématisé autrementL
Ensuite nous voila près de Sledge Hammer et Fly Away, les deux vont bien ensemble, et sont de leurs couleurs très beaux, mais ca c'est tout. On ne trouve pratiquement aucune autre thématisation la... Des chemins tous simples, avec des pubelles et des bancs, doncs encore une fois totalement différent que certaines autres zones...
Typhoon est très beau je touve, mais les attractions juste derrière sont simplement placé comme ca la, rien d'autre n'y a été fait...

Walibi Belgium, depuis Six Flags il n'y a pas eu que de nouveautés, mais tout le parc a perdu sa vraie image... Le Bounty et le Tornado, Six Flags les a carrément laisser "crever" sur place, sans même s'en occuper. es nouvelles attractions construites par Six Flags, avec quelques exceptions (Challenge of Tutankhamoun, Le Palais du Génie, Walibi Folies (Bugs Bunny World),...), sont vraiment ratés en ce qui concerne la thématisation..
Loup Garou par exemple, ou aussi Cobra, tous les deux ont été achetés puis construits, alors on a mis quelques barres en métal pour la queue, puis une Station, toutes les deux vraiment rien de originale, et un Logo. C'est tout ce qu'ils ont fait, et depuis ca "l'image" du parc a été détruite. La Dalton Terror avait avant une belle queue, super bien réussie, et maintenant celle-ci est tout simplement fermé, sans même que personne s'en occupe, les statues sint carrément en train de "pourrir" la dedans...
Beaucoup de batiments et de attractions paraissent vraiment vieux. La zone Alibaba, qui était dans le temps vraiment une zone pleine de beauté, est maintenant plus que des batiment avec la couleur toute foutue, surtout cette zone la devrait être modifier, on peut en faire une chose grandiose, qui ne serait pas trop cher non plus.
Regardez le Radja River, qui était vraiment un Rafting extraordinaire, pas seulement a cause des effets spéciaux, c'était vraiment très beau, tandis que maintenant comme beaucoup d'autres choses dans le parc , le décor de cette attraction est en train de pourrir. Plus la grande chute d'eau, mais un mure pourri, plus de belle fontaine a la fin du ride, mais aussi un mur pourri, et il y a encore d'autres endroits devenu moches. La fille d'attente, on en pourrait vraiment en faire une belle maison... La plante au milieu qui va très bien dans Alibaba Land, mais alors il y a la aussi un petit arbre comme dans nos régions qui y poce, ca gache vraiment tout!...
La Turbine, plus d'effets lumineux!, La couleur qui pourri la, on y vois même dans beacoups d'endroits la couleur jaune d'avant, aussi le batiment qui n'est quand même pas si vieux que ca, on ne s'en est même plus occupé, simplement laissé comme ca, vraiment dommagé, pour l'attractions qui est la cause de beaucoup de fans étrangers!
Une autre zone qui était géniale, mais qui l'est quand même encore assez beaucop maintenant: Luky Luke City, c'est une de mes city western préférés dans les parcs. Mais il y a encore beaucoup de choses qui étaient mieux dans le temps, déja en voyant l'eau de Calamity Mine ca dégoute tout le monde, et la plattforme en haut qui est fermé, tout comme la montagne devrait vraiment être rénové... La Dalton Terror aussi, surtout la couleur qui devient tout noir, puis bien sur la belle ancienne fille d'attente qui a été remplacé par quelques simples barres en bois! Aussi les sièges sont en train de bien "pourrir"...
La zone caraîbes ne le vaut même plus la peine d'être appelé comme ca. Coccinelle, Karting, ca détuit vraiment une ancienne zone assez bien... La Bounty qui pourrit la ne change rien non plus: Soit la rénover ou bien la démonté, mais pas laisser pourrir!...
La zone la moins bien dans le parc, l'ancienne zone France 1990, tout est détruits, les batiment pariassent comme si ca faisait déja cent ans qu'ils seraient la... Et Bob l'éponge qui a vraiemnt définitivement détruit l'image de la zone!... On en pourrais seulement encore faire une nouvelle zone.
Vampire, c'est une zone superbe, mais ca pourrait être mille fois mieux. Ici il y a une vrai atmosphaire, une seule attraction, on voit le Logo de Vampire, puis on traverste un pons jusqu'a celle-ci, bien avec beaucoup de plantes, et un chateau en station. Mais la statue de Drakula, elle aussi, est en train de pourrir, ce ne serait quand même pas difficile que ca de la repeindre, et tout le petit champs ou cette staue est, on pourrais y faire un vrai cimetière, pour donne une atmosphaire encore mieux.
La zone italienne, aussi tout perdu, on ne sait vraiment pas quoi en faire, pas Italie, mais pas Monde de Bob & Bobette non plus. Dire que les autoscooter étaient vraiment bien faits...

Mais une chose est sûre, Star Parcs est belle et bien entrain de améliorer ce parc, ils font du bon boulot quand même, mais je doute qu'ils pourraient rendre le parc comme celui-ci devrait être...


Bon, tout ca c'est mon avi, tout le monde ne pense surement pas la même chose, mais bon, j'en suis en tout cas bien persuadé...


Si je dois dire quel parc est vraiment le meilleur en belgique, j'opterais pour Bobbejaanland, car c'est un parc qui a beaucoup d'attractions, bien disperce pour Thrill, Fun, famille, enfants...
Je trouve que Walibi n'a pas si beaucoup pour la famille, bien beaucoup de Thrill, autant beacoup pour les enfants, mais alors il ne restent pas assez d'attractions pour remplir une journéé de p.ex. un couple de personnes un peu plus agés qui n'osent pas aller sur les attractions a sansations...

Alors la ca c'était vraiment un long message :clap:  :clap:  :clap:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coasters ridés: 134
Parcs visités: 32

Davywouane

CitationT'as raison.. Ca serait bête que tu testes les 3 nouveautés de 2004 et que tu les apprécies, non?   :lol:
Bah, si les nouveautés sont à l'image du parc, ça risque pas, donc non, ça me fait pas trop envie. Je suis plus motivé pour essayer des parcs aux USA (j'en connais encore trop peu) ou au Japon, là c'est certainement plus intense. Et puis c'est pas 3 nouveautés qui vont changer tout un parc dont je n'ai apprécié aucune théma et aucune attraction (allez ok le flume indoor). Désolé d'être si radical mais pour ma part c'est le parc où je me suis le plus ennuyé : que de temps perdu... J'attendrai encore quelques années qu'il y aie plus de changement plutôt que de risquer de perdre ma journée et de payer une entrée juste pour 3 attractions. Allez 4 avec le flume :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://www.irodeit.info/ban/banapuseudo427.png" border="0" alt="Image IPB" /]

ErYx

Ouais, c'est clair que si tu as un avis aussi radical, tu ne t'amuseras pas à Bob.. C'est dommage d'avoir été tellement déçu.. Bon trip aux States   :msnwink:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

SphinX

Plopsaland existe aussi... Bon ok! il est un peu destiné aux gamins maisd il reste très fun, origi,al et vu les trucs annoncés sur Newsparcs à moins que ce ne soit un canular (mais bien monté!)... il y aura des supporters en plus en 2006 ...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

spyke2002

#24
apres tout depend de que tu entend par "meilleure parc "il a plusieurs facteurs a prendre en compte ,cela depend si tu es seule ou avec des enfants car si tu es seul tu peux faire bjl et wb car au niveau attraction tu seras pas decue coté sensation forte .Par contre si tu es avec des enfants je te conseille plutot bellewaerde qui a un coté beaucoup plus familial  je pense (attraction adapté ,animaux etc ) la zone de la ferme avec tous les animaux a nourrir plait generalement beaucoup aux enfants .voila a toi de faire ton choix       bon amusement dans tous les cas :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Francois -ParkFunWorld-

#25
Citationet vu les trucs annoncés sur Newsparcs à moins que ce ne soit un canular (mais bien monté!)...
Si tu relis l'info, tu y verras un lien avec des images du teaser qui se trouve dans le parc ainsi que le permis de bâtir pour le Starflyer  :arrow: http://www.achtbanen.be/forum/index.php?topic=11562.0 ;)

CitationWalibi Belgium, depuis Six Flags il n'y a pas eu que de nouveautés, mais tout le parc a perdu sa vraie image... Le Bounty et le Tornado, Six Flags les a carrément laisser "crever" sur place, sans même s'en occuper.

Pardon ? Début 2001, Six Flags avait acheté et fait importé des Etats-Unis deux trains complets "old generation" Arrow d'un parc tombé en faillitte pour remplacer le train orange à l'agonie sur le ride. Peine perdue pour Wavre, les wagons sont arrivés dans un état désastreux. Bounty abandonné ? Ils ont cherché des solutions pour réparer le moteur mort en dessous du bâteau, mais investir à fond perdu dans un ride trop vieux et source d'ennuis niveau des nuisances sonores...

CitationLes nouvelles attractions construites par Six Flags, avec quelques exceptions (Challenge of Tutankhamoun, Le Palais du Génie, Walibi Folies (Bugs Bunny World),...), sont vraiment ratés en ce qui concerne la thématisation..
Loup Garou par exemple, ou aussi Cobra, tous les deux ont été achetés puis construits, alors on a mis quelques barres en métal pour la queue, puis une Station, toutes les deux vraiment rien de originale, et un Logo.

Du temps de Walibi, le Tornado, le Sirocco, le Jumbo Jet, le Wild Cat... les files d'attente, c'était peut être pas des barres en métal ? Drôle de réflexion là, tous les rides construits par Six Flags avait une petite thématisation et se sont encastrés dans les zones du parc, ils se sont même amusés à faire les cabines de commande avec de la décoration. L'image du parc ? Il n'y a jamais eu autant d'attractions à thèmes et avec des décorations qu'avec Six Flags !

CitationLa Dalton Terror avait avant une belle queue, super bien réussie, et maintenant celle-ci est tout simplement fermé, sans même que personne s'en occupe, les statues sint carrément en train de "pourrir" la dedans...

Sécurité, pas de surveillance, incidents entre visiteurs, petite délinquance et détérioration du matériel... Il y a souvent des choix à faire dans un parcs.

Pour le reste, je ne sais que dire à part sans doute ton grand manque de maturité. Rénover un parc, ça parait simple et évident, c'est une néccesité pour ce dernier, mais ça coûte cher, très cher. C'est pas possible de tout remettre à neuf, même des sociétés plus riches que Star Parks ne le feraient pas. Surtout pour des détails que seuls des gens comme nous pouvons remarquer. Désolé, mais le visiteur "normal" ne se pose jamais la question de se dire pourquoi la peinture de la Tubirne fiche le camp, non... il pense simplement à monter dedans, et quand il sort, il est aux anges. L'année dernière, une enquête générale dans le parc a démontré que les deux attractions favorites des visiteurs l'été c'est... le Flashback et la Radja River. Pourquoi ? "Parce qu'on aime être mouillé monsieur" Autant dire que la couleur des rochers de la Radja, ils en ont pas grand chose à faire. De plus, la nouvelle direction du parc a indiqué vouloir focaliser son attention sur la rénovation des attractions existantes, travail qui a commencé cette année.

Preuve de maturité aussi ton commentaire sur les sièges de la Dalton Terror. En français, on nomme cela "de l'usure" normale quand un ride a 8 ans. Sâle ? Même pas... Dangeureux ? Encore moins ! Mal entretenu ? C'est de l'usure... Un coup de peinture ? Oh ben oui allez ouvre le portefeuille ! Et il voudrait peindre des statues...

J'ai inséré ce message juste pour expliquer que Walibi n'est pas "plus mauvais" qu'avant et que son image ne s'est pas détérioré. C'est même le contraire, le parc a une meilleure image qu'en 1997 (année avant l'achat par Premier Parks), on vient de plus loin pour le visiter, les taux de satisfaction sont à la hausse. Je ne suis pas d'accord avec ton point de vue, maxximum, sur la question. ;)

Je n'ai qu'une phrase pour finir:
"Atmosphaire, atmosphaire! Est-ce que j'ai une gueule d'Atmosphaire?" (aurait pu dire Arletty... mais fort heureusement non)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

deto

#26
même si c'est pas très bien exprimé, je suis d'accord avec maximum dans l'ensemble en ce qui concerne son avis sur walibi !!

m'enfin bon, en même temps, maintenant ça sert a rien de s'acharner, fais comme moi, l'année prochaine prends le pass PHL et WB ne sera qu'une histoire ancienne ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

eti

CitationSi tu relis l'info, tu y verras un lien avec des images du teaser qui se trouve dans le parc ainsi que le permis de bâtir pour le Starflyer  :arrow: http://www.achtbanen.be/forum/index.php?topic=11562.0 ;)



Pardon ? Début 2001, Six Flags avait acheté et fait importé des Etats-Unis deux trains complets "old generation" Arrow d'un parc tombé en faillitte pour remplacer le train orange à l'agonie sur le ride. Peine perdue pour Wavre, les wagons sont arrivés dans un état désastreux. Bounty abandonné ? Ils ont cherché des solutions pour réparer le moteur mort en dessous du bâteau, mais investir à fond perdu dans un ride trop vieux et source d'ennuis niveau des nuisances sonores...

CitationLes nouvelles attractions construites par Six Flags, avec quelques exceptions (Challenge of Tutankhamoun, Le Palais du Génie, Walibi Folies (Bugs Bunny World),...), sont vraiment ratés en ce qui concerne la thématisation..
Loup Garou par exemple, ou aussi Cobra, tous les deux ont été achetés puis construits, alors on a mis quelques barres en métal pour la queue, puis une Station, toutes les deux vraiment rien de originale, et un Logo.

Du temps de Walibi, le Tornado, le Sirocco, le Jumbo Jet, le Wild Cat... les files d'attente, c'était peut être pas des barres en métal ? Drôle de réflexion là, tous les rides construits par Six Flags avait une petite thématisation et se sont encastrés dans les zones du parc, ils se sont même amusés à faire les cabines de commande avec de la décoration. L'image du parc ? Il n'y a jamais eu autant d'attractions à thèmes et avec des décorations qu'avec Six Flags !



Sécurité, pas de surveillance, incidents entre visiteurs, petite délinquance et détérioration du matériel... Il y a souvent des choix à faire dans un parcs.

Pour le reste, je ne sais que dire à part sans doute ton grand manque de maturité. Rénover un parc, ça parait simple et évident, c'est une néccesité pour ce dernier, mais ça coûte cher, très cher. C'est pas possible de tout remettre à neuf, même des sociétés plus riches que Star Parks ne le feraient pas. Surtout pour des détails que seuls des gens comme nous pouvons remarquer. Désolé, mais le visiteur "normal" ne se pose jamais la question de se dire pourquoi la peinture de la Tubirne fiche le camp, non... il pense simplement à monter dedans, et quand il sort, il est aux anges. L'année dernière, une enquête générale dans le parc a démontré que les deux attractions favorites des visiteurs l'été c'est... le Flashback et la Radja River. Pourquoi ? "Parce qu'on aime être mouillé monsieur" Autant dire que la couleur des rochers de la Radja, ils en ont pas grand chose à faire. De plus, la nouvelle direction du parc a indiqué vouloir focaliser son attention sur la rénovation des attractions existantes, travail qui a commencé cette année.

Preuve de maturité aussi ton commentaire sur les sièges de la Dalton Terror. En français, on nomme cela "de l'usure" normale quand un ride a 8 ans. Sâle ? Même pas... Dangeureux ? Encore moins ! Mal entretenu ? C'est de l'usure... Un coup de peinture ? Oh ben oui allez ouvre le portefeuille ! Et il voudrait peindre des statues...

J'ai inséré ce message juste pour expliquer que Walibi n'est pas "plus mauvais" qu'avant et que son image ne s'est pas détérioré. C'est même le contraire, le parc a une meilleure image qu'en 1997 (année avant l'achat par Premier Parks), on vient de plus loin pour le visiter, les taux de satisfaction sont à la hausse. Je ne suis pas d'accord avec ton point de vue, maxximum, sur la question. ;)

Je n'ai qu'une phrase pour finir:
"Atmosphaire, atmosphaire! Est-ce que j'ai une gueule d'Atmosphaire?" (aurait pu dire Arletty... mais fort heureusement non)
très suseptible, il est, avec walibi belgium le Francois :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Marre d'écouter de la soupe???

radio neo libérateur de talents

7h-14h et 19h-23h 7j/7 sur

95.2 fm à Paris
94.8 fm à Toulouse
100.0 fm à Bourges

SphinX

Citationtrès suseptible, il est, avec walibi belgium le Francois :)
On a remarqué <_<  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Ralph

Enfin quoi qu'il en soit, ni WB ni Bobbejaanland sont des parcs "extraordinaires". J'ai visité ces deux parcs pour la première fois cette année à un jour d'intervalle , je les ai tous les deux bien apprécié....

Niveau coaster je trouve que grâce à Turbine et Loup Garou WB est en dessus de Bobbejaanland (aucun coaster, à part le junior qui est bien mais qui reste un junior, est franchement excitant).

Bref, j'ai pas vraiment de préférence entre les deux (peut-être une toute petite pour Bobbejaanland) ... J'ai pas trouvé que WB tombait en ruine, ni qu'il était particulièrement sale (bien qu'il y a de flagrants exemples d'attractions "abandonnées" comme Calimity Mine) mais c'est vrai qu'on a pas l'impression de visiter un parc "clean" comme quand on visite Nigloland, Garda, EP, etc... mais il y a pire...

Enfin bref.... Autant visiter les deux, on y trouve pas le même genre d'attractions, pas la même ambiance, bref, ils ne sont pas vraiment comparable et tant mieux... Je ne peux par contre, pas donner d'avis sur Plopsaland et Bellewerade que je n'ai pas visité.  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions