[Le PAL] Nouveautés 2019

Démarré par viviLEPAL, 23 Janvier 2018, 10:49:53

« précédent - suivant »

viviLEPAL

#80
Je me permets de mettre les autres photos  ;)
Objectif pour 2019 atteindre les 650 000 visiteurs!
Sinon le bâtiment est bien nouveau, il n'y était pas avant. Après à quoi va-t-il servir je ne sais pas. Ils ont déjà fait des toilettes l'année dernière, peut-être pour une nouvelle attraction.
Pour l'esthétique du manège je préfère attendre de le voir en vrai. Mais je suis déçu du manque d'espaces verts devant l'attraction.




Petit parc à bœuf pour la file d'attente  :-\



Sinon il y avait aussi un article payant qui nous apprend plein de choses! Je vous laisse découvrir  ;D

Quelles sont les nouveautés du Pal, qui ouvre samedi ?
Arnaud Bennet : « Nos 80 salariés permanents et nos 250 saisonniers sont prêts. Nous avons investi cette année 6,5 millions d'euros, notamment pour la nouvelle plaine des loups, où ils ont beaucoup d'espace. Et aussi dans une nouvelle attraction, Les Ailes du Yukon , pour 1,2 million d'euros. Il s'agit d'une attraction pour les jeunes et pour ceux qui estiment que notre Yukon quad est un peu... difficile. Les loups ne sont pas très loin de là, donnant ainsi l'impression d'une vraie plaine du Yukon. Nous projetons d'ailleurs de créer ici encore une attraction pour les plus petits. Et nous avons aussi complètement changé la zone de vie et de spectacle des rapaces, nous avons rénové la place de la Gaieté, revu le spectacle des otaries, et aménagé une zone de pique-nique sous bois, à l'entrée, pour le public qui vient avec sa glacière. Il trouvera ici un food-truck aussi. »

Vous avez reçu 641 000 visiteurs en 2018. Quel est votre objectif ?
« Nous n'avons pas d'objectif chiffré, mais les arbres ne montent pas jusqu'au ciel ! Ce qui nous motive, c'est de progresser naturellement, en améliorant le confort de visite. En créant des attractions et des nouveautés loin des autres, nous fluidifions la circulation des visiteurs, pour que les temps d'attente ne soient pas trop importants. »

Comment abordez-vous la notion de bien-être animal ?
« Aujourd'hui, les gens ont le droit de savoir ce qui se passe dans un parc animalier. C'est légitime. Ici, depuis longtemps, nous avons une charte éthique, nous avons des engagements dans le développement durable. Par exemple, nous allons arrêter de présenter des ours, car c'est une activité compliquée. Ici, nos animaux ont de grands espaces et nos soigneurs ont une approche permanente du bien-être animal. De plus, par exemple, nous nous interdisons d'avoir des animaux blancs : ce sont des animaux dont le seul but est d'attirer le public. C'est du pur marketing. Au Pal, pour chacun de nos animaux, nous avons un objectif de préservation de l'espèce. Ceux qui présentent des animaux blancs ne servent pas la cause des parcs animaliers. Cette année, nous avons décidé, par exemple, d'améliorer les conditions de vie des loups en leur créant un nouvel espace de 1 hectare, pour une meute de 7 loups. Ça aurait été beaucoup plus rentable de faire du marketing blanc. Mais ce n'est pas du tout notre état d'esprit. »


Le Pal a aussi mis à jour son nouveau plan sur son site et ils ont classé les attractions par catégorie. Ils avouent enfin qu'ils n'ont que 5 attractions à sensations.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

toon98

Alleluia ! Ils faisaient peine à voir ces 2 pauvres ours .. !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

De retour de l'ouverture du Pal ce samedi 13 avril avec de nombreuses nouveautés et améliorations cette année: certaines sont visibles depuis l'entrée du parc avec le food truck et la nouvelle aire de pique-nique au niveau du parking mais j'y reviendrais plus tard.
L'entrée s'est vu dotée d'une piste d'athlétisme d'un marquage au sol délimitant chacun des contrôles de billets.


Le guide de visite a changé de "design" cette année: il met en avant l'application, le pass premium de façon très astucieuse ainsi qu'une nouvelle offre qui permet de revisiter le parc le lendemain pour presque moitié prix, 15€50 par adulte et 14€50 par enfant.


Dernier détail sur la gare du train, un écran géant qui ce jour là mettait en avant l'application du Pal ainsi que les deux nouveautés.


Dans l'allée principale et dans de nombreuses zones de la partie attraction, le parc a investit massivement dans un tout nouveau système audio: on déambule désormais dans le parc en musique et c'est vraiment très agréable!


Et en parlant de sonorisation, celle du spectacle des rapaces a été également améliorée, tout comme l'esplanade qui a augmentée de manière significative son nombre de places assises.


Allez place aux Ailes du Yukon: comme vous le savez, elle prend la place de l'ancien enclos de loups qui est désormais méconnaissable. Comme d'habitude niveau thématisation, on retrouve cette touche caractéristique du Pal, simple mais efficace!



l'enclos des manchots donnant juste derrière ce bâtiment, je pense qu'il est relié à l'enclos.







Comme c'était le première jour d'ouverture, ça manquait de fluidité au niveau de l'embarquement et du débarquement: une petite animation vidéo dans la file d'attente expliquant comment s'accrocher ou encore comme manoeuvrer son "aile" ne serait pas du luxe et je pense que le parc va vite y remédier.
Niveau sensation, bien sûr c'est une attraction familiale avant tout mais si on est un as du "balancement", ça peut être vraiment très sympa. En revanche, j'ai trouvé le tour vraiment trop court, on prend a peine son aise avec l'aile que le tour est déjà terminé.






A noter que l'attraction possède une file pour les personnes seules.  :)
Cette nouvelle zone forme un cul de sac mais elle ne le restera pas longtemps puisqu'en 2020, l'enclos des ours accueillera plusieurs attractions pour les petits enfants, reliant ainsi cette zone à l'otarieland.

La forêt des loups propose un immense espace, encore un peu frais certes mais qui sera magnifique d'ici quelques semaines. La passerelle est désormais dotée de jumelles et offre vous vous imaginez bien de très beaux points de vue.






Tout les panneaux à l'entrée des attractions ont étés refaits tout comme la signalétique au sein du parc




Retour sur le food truck qui propose des pizzas et des hot-dogs: il est ouvert le midi




Voilà les nouveautés que j'ai pu noter, j'en profite pour souhaiter une excellente saison 2019 au Pal et je remercie Valérie Chezelle et Arnaud Bennet d'avoir répondu à mes questions!  :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

viviLEPAL

Merci Romain pour ce super contre rendu ! Toujours au top !

Alors je vais commencer par donner mon avis sur Les Ailes du Yukon:
La zone est vraiment sympa. J'avais un peu peur par rapport à l'aspect esthétique de l'attraction, mais j'ai été agréablement surpris. Je penser que la base de l'attraction était plus imposante^^. Sinon c'est une attraction bien sympathique, où tu peux bien te marrer.
Le bâtiment rouge au fond du cul-de-sac est en fait un réfectoire pour les employés de la Yukon Vallée.
J'ai vu ce chemin, surement qu'il servira à relier les Ailes aux nouveautés de l'année prochaine.


Pour les loups, leur enclos est super grands avec plein de cachettes et un magnifique bassin. Encore une réalisation au top! Manque plus que l'herbe pousse.

Le Pal est sur une bonne dynamique de développement depuis quelques années.
Nous avons toujours droit à des réalisations de qualités! Bravo
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

kerry

Salut je me permets de remonter le sujet pour pousser un petit coup de gueule car en me renseignant pour un futur parc que je vais  visiter pendant les vacances je me suis rendu compte que le pal devient assez cher avec quasi 26€ pour un adulte à la date choisie ou 35€ la place liberté  (pas de date de visite) et les lodges à plus de 140€  la nuit pour au final un parc avec certaines attractions assez vieilles et pas de grosses machines et une partie zoo qui est surtout thematisée (3-4 zones) avec des espèces assez rependus en parc zoologique. Donc je trouve et cela ne reste que mon avis que ce ce prix n'est pas justifiable pour ce parc
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home parc: Nigloland

viviLEPAL

Tu as le droit d'avoir un avis, mais je trouve qu'il n'est pas du tout justifié. Le parc propose des tarifs raisonnable face aux autres parcs. 29.50€ le billet normal et 25.50€ le billet daté. Pas du tout ce que tu nous indiques. Sinon le parc n'est pas dans la démesure avec des attractions gigantesques mais il a quand même 28 attractions pour toute la famille. Le Yukon Quad peut être considéré comme grosse machine étant l'un des meilleurs coaster de France. Pour les lodges oui le prix peut-être abusif au premier abord mais quand tu vois toutes les choses proposer en plus d'un séjour original. Le parc d'attractions possède des attractions vieillissantes, mais quel parc n'en a pas? Le parc animalier a un rôle de sauvegarde et de sensibiliser le public. Certes tu n'as pas de pandas ou de lamantins mais les espèces présentes possèdent de grands espaces. Et n'oublie pas que le parc est ouvert 6 mois dans l'année, et les animaux sont présents 7j/7 et 24h/24 donc tu as les frais de nourriture et les soins tout l'année.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

kerry

Citation de: viviLEPAL le 09 Juin 2019, 22:43:52
Tu as le droit d'avoir un avis, mais je trouve qu'il n'est pas du tout justifié. Le parc propose des tarifs raisonnable face aux autres parcs. 29.50€ le billet normal et 25.50€ le billet daté.
Autant pour moi je me suis trompé avec le billet a accès prioritaire, mais cela reste cher, d'ailleurs ce n'est pas toi qui critiquait le ticket de niglo à 30€de 2016 en disant que c'était cher ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home parc: Nigloland

viviLEPAL

Comment peux-tu trouver le prix du billet cher sachant que ta un parc avec deux facettes ? Le prix d'un billet dans un parc d'attractions plus le billet d'un parc animalier est bien supérieur quand on les ajoute..
Sûrement, une entrée à 30 euros commence à chiffrer pour les familles quand même.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

BaggyWorld

Je vous rejoins.

Par rapport à l'offre proposée, le prix est correct. Par rapport au budget de certains, c'est cher. Tout dépends de la façon dont on regarde la chose... Car oui, 30€ par personne c'est un coût. L'offre augmente et s'améliore, c'est bien néanmoins nous pouvons comprendre que certains budgets ne suivent pas cette "inflation par l'investissement".

De toutes façons, on ne peut pas raisonner en absolu avec les prix, ça implique trop de paramètres subjectifs (ex : le prix que l'on peut mettre pour la "magie Disney").
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

Citation de: kerry le 09 Juin 2019, 14:16:54
Salut je me permets de remonter le sujet pour pousser un petit coup de gueule car en me renseignant pour un futur parc que je vais  visiter pendant les vacances je me suis rendu compte que le pal devient assez cher
Cher par rapport à?
Et tu m'as bien fait rire avec les attractions assez vieilles:D :D Va au parc Spirou, là bas c'est du tout neuf!

Citation de: kerry le 09 Juin 2019, 22:51:10
d'ailleurs ce n'est pas toi qui critiquait le ticket de niglo à 30€ de 2016 en disant que c'était cher ?
ça c'est ce que j'appelle être rancunier!  :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017