Trip Report de l'Euro Amusement Show de Gênes 2003

Démarré par Ralph, 04 Février 2003, 07:56:05

« précédent - suivant »

Ralph

Voici un ptit trip-report de l\'Euro Amusement Show 2003 de Gênes...
Euh je copie colle ca de là ainsi que le message de léo pour que ca soit bien complet : © http://www.centralpark-fr.com/leforum/view...=304&highlight=

Alors vendredi, léo et moi nous nous sommes rendu à Gênes en Italie pour visiter l\'Euro Amusement show 2003  Départ de la suisse à 5h30, après quelques ratages de correspondances niveau train nous sommes arrivé vers 11h devant les portes de la Fiera di Genova où se déroulai cette superbe expo... Nous entrons directement grâce à nos sublimes badges  et nous nous dirigeons vers le dôme... A l\'intérieur se trouvait une sorte de petites fêtes foraines tout gratos bien sur héhé avec que des nouveautés du genre..., je crois que la majorité des attractions était de Zamperla mais Léo pourra mieux vous expliquer que moi sur quoi on est monté parce que je suis pas expert du domaine de ce genre d\'attractions... Bref, il y avait un prototype d\'un constructeur assez méconnu qui nous métait plein de fois la tête en bas tout doucement (léo saura vous dire le nom de la machine et du constructeur) et bref on est monter la dessus... Résultat : PANNE ! On est resté 2 minutes la tête à l\'envers héhé après ils ont tout doucement bessé la machine et nous on remis la tête à l\'endroit et après 10 minutes d\'attente il nous ont enfin libéré de ces sièges pas confort du tout.... On a aussi fait une autre attraction mais qui ne fonctionnait pas à fond mais juste en mode \"démo\" la hauteur du dome l\'empêchait de marche a son mode de la mort qui tue... A noter que sur cette attraction là il y a eu aussi un problème mais suelement au niveau du harnais de sécurité ... bref...

Après on c\'est dirigé vers l\'exposition. En entrant on arrive direct en face des stand de Reverchon, GTec et Intamin. A noter que tous les constructeurs qui parle français sont vraiment sympathique... On a bien pu disctuer avec les gens de chez Reverchon, GTec et d\'autres (même parfois en allemand-anglais). Reverchon ne présentait rien de nouveau mais ils font vraiment des trucs chouettes... Ils nous ont dis le prix de leurs attractions, mais je ne m\'en rapelle plus précisemment, je crois que leur Glidding Coaster coute 2 millions d\'Euros... Chez GTec malheuseurment toujours rien de nouveau mais ca va venir, le représentant de chez GTec nous a expliqué qu\'il avait de la peine à s\'imposer car leur produit s\'ont de très grandes qualité et que leur seul véritable concurrent était B&M et que la réputation de ces derniers était vraiment grandes et qu\'il était difficile de s\'imposer face à eux mais que GTec ne risquait rien vu que la section \"parcs\" n\'est qu\'une petite partie de l\'entreprise et que si ils ne vendent rien et il coule pas ! Bref j\'espère vraiment qu\'un jour un produit de GTec se vendra en Europe car ca a l\'air vraiment d\'être génial...

Je vais pas vous décrire chaque stand mais bon y a quelque chouettes trucs...

Maurer a sorti un concept de \"Tower RoboCoaster\" une tour de 30 mètres de haut avec plein de \"Robocoaster\" dessus, c\'est vraiment beau ! Vous verrez des photos tout bientot sur mon site promis (aujourd\'hui, ce soir ou demain) ainsi que des parcours de custom wilde maus qui déchire vraiment tout et un concept de free fall vraiment beau.

Tout était gratos à cette expo  on a pu mangé des pates dans un stand qui présentait des fours pour les parcs (je crois hein...) et des pop corns chez un représentant de machines de pop corn, c\'était bien chouette  

On a fait les taupes chez Heimo  (constructeur de Dark-ride), bref sur la table, il y avait une fiche concertant quelque chose pour Bonbonland, et il y avait plein de gens à table avec un gros plan de dark-ride pour un parc que je connais pas  je me rapelle plus du nom même.... Mais Léo doit s\'en souvenir c\'était un Blackpool je sais pas trop quoi mais pas Pleasure Beach ! Enfin je peux me tromper là...

Des gens de S&S était en grande conversation autour d\'une table avec les monsieurs de chez Gerstlauer.... Je vous donne ma main à couper que ces deux là nous prépare un truc en collaboration...

Chez Mack on a rien appris de nouveau, on a essayer de lui tirer les vers du nez pour savoir ou ce fun coaster va attérrir et quand on a parler du quartier turc d\'Europa-park elle nous a fait... \"C\'est à un stade de projet\"... Enfin bref, à aussi ca tombera \"un jour\" à EP mais quand....

On a fait un cinéma 4d avec un chouette film \"ludo éducatif\" avec des effets 3d vraiment bon et la 4d c\'était : chute des sièges, jet d\'air dans la face et le même trucs que dans Hista au niveau des pieds... C\'était sympa le constructeur était Hytechnology et le film s\'appelait Fantawild 4D. C\'est ce même constructeur qui présente une maquette de dark-ride / simulateur qu\'on avait déjà vu sur les photos de l\'IAAPA.

Le sublime flume-ride qui se trouvera à Be-Atlantis est... sublime.. Non mais vraiment, au vu de la maquette c\'est un truc à pas manquer.. Même si ca sera la seul attraction intéressante du parc, la théma et le pacours (lift, spirale, etc...) déchire lol

Bon là j\'ai fait le tour de mes souvenirs, mais bon y a tellement de trucs que y a surement des trucs qui vont me revenir.. Je rajouterai ca plus tard. Et léo a surement plein d\'autres trucs à rajouter.

Avant de partir on est repassé par le dome et on a fait une machine à air-time vraiment trop fandard. Je laisse à Léo vous dire le nom de la machine ainsi que le constructeur parce que je me repette les machines de fêtes foraines je m\'y connais que dalle.

@+

msg de léo :

Alors, voici mes compléments :

Pour commencer, le super prototype qui était en fait en test au EAS et qui ne devrait en fait sortir que d\'ici 2004 2005 dans les foires est un Flat Ride de Westech, c\'est en fait un groupe italien qui abrite entre autre VISA, le fameux builder de la free fall tower de EXPO.02 et de Luneur à Rome !!!!

Ensuite le truc fandard à Airtimes c\'était la dernière version bien sympa du TechnoJump de Sartori, à la Fête des Vendanges de Neuchâtel il vient chaque année une version plus ancienne mais autant amusante !!!

Ensuite le truc qui tourne partout de Zamperla, c\'est le Power Surge, et le Pendulum Ride c\'était une attraction appelée communément Afterburner dont cette version était signée par Zamperla, mais qui malheureusement ne fonctionnait pas à plein régime !!!!

Petite réctification au stand Reverchon, le groupe GRI Reverchon Hopkins a présenté quand même une bonne nouveauté, le Raft Ride Transportable, avec une bouée que l\'on pouvait tester !!! Et le Gliding Coaster vaut, version transportable: 1.7 millions, version parc: 1.3 millions, la différence de prix est due au fait que les coasters transportables ont besoin d\'une bonne structure en acier (galvanisé) pour assurer la bonne marché du ride, tandis que la version parc est tenue sur une surface en béton (dur) !!!

Pour les pâtes Barilla miam :lol:, c\'était bien un fournisseur d\'articles de cuisine pour parcs !!! Et les Pop Corn aussi, j\'ai d\'ailleurs trouvé leurs nouveaux automates bien sympa !!!

Ensuite, le stand Heimo :-) Pour commencer, un Dark-ride pour Bon-Bon Land comme l\'a dit Ralph, et un autre pour Tivoli (DK). Il est vrai qu\'il y avait un autre parc qui parlait d\'un projet, il s\'agissait non pas d\'un Blackpool, mais d\'un Pleasure Beach, seulement je ne sais plus vous le dire (j\'ai aussi des faiblesses, eh oui)!!!

Ensuite, le stand Gerstlauer, on a déjà pu voir une maquette du EuroFighter de Bon-Bon Land ainsi que du Kiddie Coaster pour LegoLand Germany, et 3 personnes à l\'accent qu\'on aime bien dans ces exhibitions, c\'était des Américains, plus précisément trois gentils représentants (dont un gros boss) de chez S&S, d\'après les quelques mots que l\'on a discerner, nous avons cru entendre, Tower Land ou Tower Park, et que S&S s\'associerait avec Gerstaleur pour un parc qui aurait des chances d\'attérir en Europe ... Affaire à suivre !!!

Pour le stand Mack, je crois que la femme nous a pris pour des cons... On lui a demandé s\'il y avait un Fun Coaster qui allait attérir à Europa-Park, elle nous parle de Waldkirch, et quand on lui parle du quartier Turc elle nous donne le EP Magazin ..... bref, rien de plus ...

Ralph, déjà en face du constructeur t\'as essayé de faire une blague avec le nom du parc, mais c\'est pas Be-Atlantis le parc, c\'est Belantis !!!!!! Alors dire au constructeur: Ben Beatlantis alors... ct pas trop ça, mais bon, y\'avait l\'emtion, car ce Flume Ride est assez merveilleux, doté de 3 tapis roulant mobiles qui déplacent les bateaux au haut des chutes--- Mais la version de Belantis n\'aura qu\'un seul ascenceur, le grand dans la pyramide pour aller sur la grande descente avant le Whirlpool !!!

Un truc sympa qu\'il y avait au stand INTAMIN-Ride Trade, c\'est un TV qui diffusait en boucle des videos Onride des nouvelles constructions, comm el Indoor Coaster asiatique ou autre, pour ce Indoor Coaster, je trouve que INTAMIN s\'est un peu laissé aller côté Layout, Werner aurait pu passer par là !!!

Ah oui, dernière info pas tellement en rapport, le constructeur des infrastructures du Mystery Park de Interlaken (CH) s\'appelle Kraft Werk http://www.kraftwerk.at/ donc il semble que INTAMIN n\'ait rien à voir avec ce parc !!! Cette info a été trouvée dans le journal bimensuel Freizeit Profesionnal dispo à l\'EAS !!!                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Ralph

je sais bien que c\'est pas dreamlinks mais le complément util au trip ce sont les photos :

http://www.europarcs.net/dossiers/special/...as2003/eas1.htm                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

SphinX

Ouaaaaaah, merci pour tout ça :D  :D  :D
Beurk, j\'ai la bave aux lèvres qui me coule sur le clavier....                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Ralph

de rien de rien :) :D                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

SphinX

Pitié petit papa BWP, mets-moi une de ces jolies machines dans ton parc
:(  :(  :(
                                                                                                                                                                                                                                                                                     
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Anonymous

C\'est bien agréable de lire ce genre de compte rendu, merci les gars...                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Nicolas -TRZ-

attention: question que je pose a qui était là bas et a vu le stand de Sally Corp.!

AA ou personne déguisée? :!: c difficile a déterminer je trouve!                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

SphinX

Je crois que c\'est un AA! :D
C\'est curieux mais je crois que j\'ai vu le
même personnage sur une des photos des locaux de Sally Corp
vues dans un des topics sur COT...                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Ralph

C\'est bien un AA  :D                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Ralph

T\'as pu le voir sur des photos du stand Sally lors de l\'IAAPA d\'Orlando...                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions