Peter Pan

Démarré par scott, 09 Février 2004, 20:46:42

« précédent - suivant »

cuervo_jones

A mon sens le grand intérêt de ce nouveau Peter Pan est de jouer énormément sur les troubles sexuels resentit à la fin de l'enfance. La relation entre Wendy est en ce sens très intéressante, ce mélange de répulsion et d'attirance (d'autant plus intéressant que le père de Wendy et Crochet sont incarné par le même acteur... un régal pour les amateurs de Freud...). Ce Peter Pan est à mon sens plus juste que celui de Disney et plus proche du roman car il traite intelligement de cette période étrange qu'est la fin de l'enfance.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Uncle Scrooge

#11
CitationAlors, ce qui m'a frappé, c'est l'impression de connaître l'histoire par coeur... pas de surprises à ce niveau là ! De plus, le film emprunte beaucoup à l'adaptation de Disney et un peu à Hook !

Euhhh :blink:... Alors là je t'arrête tout de suite ! Ce film n'emprunte rien du tout à Disney et encore moins à Hook !!! Il reste fidèle au roman d'origine - à part quelques petites entorses du genre la tante trucmuche... - c'est tout ! Disney a adapté l'histoire dans les années 50 si je me souviens bien, et Hook l'a carrément défiguré ! Faut quand même bien voir qu'à l'origine Disney et P.J. Hogan ont pompé le bouquin de Barrie, donc c'est normal qu'il y ait des ressemblances, mais je peux t'assurer que le film ne s'est absolument pas appuyé sur le DA de Disney. Hogan a voulu faire une adaptation fidèle du roman. Voila :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Olivier R.

CitationEuhhh :blink:... Alors là je t'arrête tout de suite ! Ce film n'emprunte rien du tout à Disney et encore moins à Hook !!! Il reste fidèle au roman d'origine - à part quelques petites entorses du genre la tante trucmuche... - c'est tout ! Disney a adapté l'histoire dans les années 50 si je me souviens bien, et Hook l'a carrément défiguré ! Faut quand même bien voir qu'à l'origine Disney et P.J. Hogan ont pompé le bouquin de Barry, donc c'est normal qu'il y ait des ressemblances, mais je peux t'assurer que le film ne s'est absolument pas appuyé sur le DA de Disney. Hogan a voulu faire une adaptation fidèle du roman. Voila :P
Oui, mais je sais bien, j'ai lu la pièce de théâtre et le conte qui en est tiré... Mais, c'est vrai que Disney était déjà très fidèle, mais ça ne m'empêche pas de trouver des ressemblances dans le traitement de l'histoire... Après, comme je l'ai dit il y a aussi des petites originalités (toujours dans le traitement de l'histoire) et ça je trouve très bien  ;)  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Uncle Scrooge

#13
P'tit rajout... N'oubliez pas que les sirènes sont des êtres maléfiques, les fées, des pétasses égocentriques et Peter, un kidnappeur d'enfant égoïte à crever qui ne pense qu'à sa propre personne et qui n'hésite pas à tuer les enfants perdu qd ils deviennent trop grand... (cf : le bouquin de Barrie) Vous pensez bien que Disney n'allait pas montrer ça... Il a tout embelli. mais la véritable histoire est beaucoup plus sombre. Voila [span style=\'font-size:8pt;line-height:100%\'](bis)[/span] :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Uncle Scrooge

PS : désolé Tic Tac j'avais pas lu ton post, mais c'est que tu répond plus vite que ton ombre :laughing: ...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions