[Nigloland] Nouveauté 2014 : Alpina Blitz

Démarré par Sebio, 22 Juillet 2009, 19:49:27

« précédent - suivant »

RENAU

Faut avouer que cette pub est très propre et présente globalement assez bien toutes les activités proposés par le parc, permettant ainsi d'attirer aussi bien les amateurs de sensation que les familles, une réussite :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Passeport annuel Dream- Disneyland Paris
Forfait saisonnier au parc Le PAL

Dim7303

Salut salut !

J'étais chez Niglo et Niglotte samedi dernier pour tester Alpina Blitz et j'ai ramené quelques photos !

Alors Alpina Blitz comme l'a dit Flex : c'est une machine à airtime !
Aucun moment mort, de la puissance dans les airtimes que ce soit devant ou derrière, c'est rapide dans les s-turns, confortable, ni trop long ni trop court, ça débite et la couleur est superbe et je ne sais pas comment Mack fait mais leur coasters sont toujours super photogéniques !
Point négatif : à un endroit on sent pas mal les jonctions inter portions (dans le virage raz le sol après la deuxième bosse) et la théma dans la gare (juste les lustres c'est un peu juste pour ma part).







Voili voilou !

@+


friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Fredodarkride

De bien belles photos !

Le tout à l'air très propre et soigné. C'est vrai pour la gare, espérons que ça s'améliore de ce côté !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ladder1

J'y étais également samedi !!!
Pour faire simple: petit mais costaud !!!
Et je rejoins l'avis général: une machine à airtimes !!!  ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parc Home:Europa-park
2022:EP, rulantica, PortAventura, Ferrari Land, Vulcania, Pairi Daiza, Walibi belgium, tripsdrill, phantasialand
2023:EP, rulantica, parc Astérix...

smimi54

petit tour hier a niglo, et alpina blitz fait 3 fois. Toujours aussi bon et fait 2 fois en fin de journee, donc ils envoyaient les trains plus vite pour faire passer tout le monde avant la fermeture  et mise en place d un 2eme train dans l apres midi.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

din4112

La déco à continué sur Alpina avec la pose de décos sur les murs de la gare, comme le montre cette photo datant de la fin de saison:



Source: Martijn Venmans via Themepark.nl
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2017: Niglo, Parc du petit Prince, Cigoland, Didiland, Ostermarkt Kehl....

Olivier R.

Il y a trois semaines, j'ai pu (enfin) tester l'Alpina Blitz. Après toutes les éloges entendues à droite et à gauche, je m'attendais à un coaster démentiel... Mon avis ?

Le coaster en lui-même est très bien intégré, le tracé est agréable à regarder, tout comme les trains qui passent. La thématisation en chalet suisse de la gare est très bonne, et un système de casier sécurisé automatique est disponible avant d'embarquer. Seule petite interrogation de ma part : pourquoi avoir placé l'Alpina Blitz dans le quartier Rock'n'roll sur le plan, alors que c'est clairement une attraction du quartier Suisse ?!?

J'ai fait l'Alpina Blitz une première fois en tout début de journée, l'un des premiers trains, tout à l'arrière. Eh bien, mon sentiment était plus que mitigé : plutôt mou, pas de réelle sensation de vitesse... Je l'ai refait en fin de journée, tout à l'avant. Et là, c'était un peu mieux, les rails chauds, le coaster avait un peu plus de punch, et je trouve les sensations meilleures tout à l'avant, notamment au niveau des airtimes (le vrai plus d'Alpina Blitz) ainsi que quelques virages serrés.

Au final, Alpina Blitz est un bon coaster, un très bon ajout pour Nigloland, mais loin d'un megacoaster, ou de l'un des meilleurs coasters d'Europe (comme annoncé dans la brochure). Un bon coaster, fun, mais sans plus (selon moi) !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld