AmeWorld

L'univers étendu => Technique & Roller Coasters => Sondages & Bavardages ! => Discussion démarrée par: Dim7303 le 14 Août 2019, 16:20:46

Sondage
Question: Le pique-nique dans le parcs, pour ou contre ?
Option 1: Complètement contre !
Option 2: Pour dans certains parcs ...
Option 3: Complètement pour !
Option 4: Ne se prononce pas.
Titre: Pique-nique ou pas ?
Posté par: Dim7303 le 14 Août 2019, 16:20:46
L'éternel débat du pique-nique dans les parcs, on connait !

Mais si je pose cette question c'est qu'en Chine, 4 étudiants en droits ont intenté une action en justice contre Disneyland Shangai, comme le rapporte cet article de l'Obs. (https://www.nouvelobs.com/societe/20190814.AFP2397/discrimination-au-pique-nique-disney-poursuivi-en-chine.html)

CitationLes plaignants, dénoncent une pratique discriminatoire du géant américain du divertissement à l'égard des visiteurs asiatiques, l'interdiction d'apporter de la nourriture ne s'appliquant pas, selon eux, dans les parcs Disney en France et aux Etats-Unis.

A savoir que la culture asiatique est très portée pique-nique.

Alors vous là-dedans, où vous situez-vous ?
Titre: Re : Pique-nique ou pas ?
Posté par: cyrildk le 15 Août 2019, 14:53:58
Dans un sens j'aime bien manger la nourriture proposée par les parcs mais j'y émet plusieurs conditions (liste non exhaustive) :
- Le prix : il faut que celui ci soit raisonnable.
- La qualité de la nourriture : si celle-ci n'y est pas bonne, c'est la première et dernière fois que je mange dans ce parc.
- La rapidité du service : si c'est pour perdre une heure pour se faire servir c'est pas la peine.
- Originalité : même si quelques pourcents plus cher, j'ai pas hésité à tester l'expérience du roller coaster restaurant.

Après j'apporte mes propres boissons dans 95% des parcs car souvent trop chère, je prends par ailleurs de temps en temps les gourdes de recharge à volonté.

Niveau dessert je consomme un plaisir sucré quand quelque chose m'attire l'oeil.

De la à être pour ou contre les pique nique je dirais contre l'interdiction car ça peut-être une barrière à ceux qui ont un budget plus limité.. Ça me fait par ailleurs grincer des dents de voir des pancartes pique nique interdit à l'entrée de certains parcs, même en prévoyant de tester leur nourriture, et surtout après avoir testé l'of fre de celui ci et avoir eu un truc immangeable dans mon assiette.
Titre: Re : Pique-nique ou pas ?
Posté par: Dim7303 le 16 Août 2019, 10:33:08
Un peu comme vous, mais j'intègre aussi la taille du parc.
Par exemple un Fraispertuis City, ça ne me dérange absolument pas qu'il y ait une zone de pique-nique tout comme à WRA car les parcs régionaux sont des destinations d'une journée et accueille plus de visiteurs avec peu de moyen que les grosses destinations de court séjour tel que PAW, EP ou DLP qui ont de plus une offre de restauration bien plus varié.

Par contre, pour moi, le pique-nique restera toujours en dehors du parc. Et c'est là où je trouve que les grands parcs abusent de ne pas mettre a dispo une aire de pique-nique en dehors du parc. Dans le même sens que ceux qui se plaignent qu'on ne puisse pas pique-niquer à l'intérieur du parc, je n'imagine pas Disneyland avec des visiteurs qui pique-nique sur les pelouses !
Titre: Re : Pique-nique ou pas ?
Posté par: werewooolfff le 16 Août 2019, 15:28:49
Citation de: Dim7303 le 14 Août 2019, 16:20:46
Mais si je pose cette question c'est qu'en Chine, 4 étudiants en droits ont intenté une action en justice contre Disneyland Shangai, comme le rapporte cet article de l'Obs. (https://www.nouvelobs.com/societe/20190814.AFP2397/discrimination-au-pique-nique-disney-poursuivi-en-chine.html)


Pour avoir été à Shanghai Disneyland cet été, j'ai été très étonné (et un peu énervé ^^) qu'ils n'autorisent même pas les grandes bouteilles d'eau d'1,5 L alors qu'il fait 40°C dehors ...
Titre: Re : Pique-nique ou pas ?
Posté par: Maverick le 04 Septembre 2019, 11:41:01
Pour la majorité des parcs, les restos ne sont pas bons et en plus sont cher pour ce que c'est.

Les 2 seuls parcs où j'apprécie de manger ce sont Phantasialand et Port Aventura.

Mais rien d'étonnant, quand on confie la restauration à des étudiants mal formés (ce n'est pas le métier premier d'un parc la restauration).  Il faudrait qu'ils aient le niveau de qualité et de prix des fast foods et des self qu'on trouve à l'extérieur, ce qui est loin d'être le cas.
Titre: Re : Pique-nique ou pas ?
Posté par: Looper le 15 Septembre 2019, 17:51:46
Je suis évidemment pour, bien que je n'en soit pas adepte. Chacun doit pouvoir se nourrir comme il le souhaite lorsqu'il visite un parc.

Si les parcs souhaitent que les visiteurs abandonnent le pique-nique, à eux de faire en sorte de répondre aux attentes des visiteurs en matière de restauration.

On va dire que je ne parle que de ce parc, mais Walygator est un excellent exemple. Les chiffres de la restauration sont mauvais, et le nombre de visiteurs qui sortent du parc à midi pour manger est assez choquant. Et je passe sur les nombreuses critiques négatives sur les réseaux sociaux concernant la qualité de la restauration sur le parc, ainsi que le réglement visiblement trop peu clair concernant le pique-nique. Quand on sait ce que doit théoriquement représenter le CA restauration par rapport au CA global en fin de saison, le manque à gagner est conséquent.

Bref, tu ne peux pas empêcher les gens de venir avec leur pique-nique. Si cela arrive trop fréquemment, il faut se poser des questions quant à sa stratégie en matière de restauration. Il est tout à fait possible de vendre des paniers pique-nique tout faits sur le parc par exemple, avec possibilité de les réserver lors de l'achat de son billet en ligne, moyennant petite remise. :)