[Parc Astérix] 2021 - Rénovation intégrale de Tonnerre de Zeus

Démarré par Clrun4, 13 Novembre 2019, 08:44:28

« précédent - suivant »

SphinX

Le problème de cette rumeur, c'est le site d'ou elle vient ...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

LMP71

Je suis de l'avis de clrun4, pas de RMC à la place de TDZ, pourquoi modifié encore un wooden familial en monstre à airtime ? Bien que j'ai aimer Untamed de WW ce n'est clairement pas mon coaster préférer du parc ! Bonjour Goliath  :D :D :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Coaster count 129

momo76

A tous vous entendre, on aura pas de RMC en France avant des années! Hors mis le PA quel parc en France pourrait s'offrir un retracking ou construire un RMC!
Pour ma part j'adorerais que le PA se contente de juste d'adapter des rails steel RMC sur TDS avec pourquoi pas une ou deux vrille et un looping...
Surtout qu'au centre du TDS il reste de la place pour adapter quelque chose de nouveaux!

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Clrun4

Disons que l'offre de coaster français susceptible de recevoir une conversion RMC est plutôt maigre, vu qu'il n'y aurait qu'Anaconda et TDZ en lice.
Les 2 autres coasters en bois sur le territoire étant Timber à WRA (2016) et Wood Express au PsP (2018).

Or, vu la situation financière de Walygator, je les vois mal offrir une "RMC-fication" à Anaconda, et TDZ, voir les raisons ci-dessus.

Donc, en termes de conversion, on est mal barré...

Par contre, rien n'empêche qu'un parc fasse construire un RMC flambant neuf, à la Zara (voir même du Raptor Track ou du T-rex, mais ça, je le vois moins arriver) !

Citation de: LMP71 le 13 Novembre 2019, 19:14:56
Je suis de l'avis de clrun4, pas de RMC à la place de TDZ, pourquoi modifié encore un wooden familial en monstre à airtime ? Bien que j'ai aimer Untamed de WW ce n'est clairement pas mon coaster préférer du parc ! Bonjour Goliath  :D :D :D

Suis pas sur que TDZ peut être considéré comme familial ... D'un point de vue hors-fan, cet amas de bois reste assez impressionnant !

Citation de: SphinX le 13 Novembre 2019, 18:43:41
Le problème de cette rumeur, c'est le site d'ou elle vient ...

Bah ces derniers temps Looopings est plutôt dans les clous, d'autant que cette rumeur est relayée par CF, CW et autres, et que tout le monde s'accorde à dire que ça a l'air plutôt crédible.

Après je te l'accorde, la partie de l'article sur le coup de tél à RMC me parait un peu ...enjolivé par rapport à ce qui a réellement du se passer.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster Count : 129

zygo

Cette rumeur date de 2 ans. A l'époque il etait dit que la CDA investirait pour un retrackage RMC. Les fans sont parti sur Tonnerre de zeus etant un coaster veillissant qui avait besoin d'un retrackage et d'un changement de train (Ils ont déja été changé une fois depuis l'ouverture.

Puis c'est Walibi Holland qui accueille le retrackage sur robin wood.

De la une nouvelle rumeur fait surface. le retrackage RMC à Walibi Holland serait un test pour la la réaction des visiteurs avant si c'est une réussite d'étudier la possibilité de retracker en RMC Tonnerre de Zeus.

Pour ma part, je ne pense pas que la CDA jette de l'argent par les fenêtres. Faire un retrackage "Bois" pour le transformer dans 2 ans en RMC, c'est pas plausible. A moins que ce retrackage soit obligatoire suite à une visite de la TUV si le coaster voulait ré ouvrir l'année prochaine.

Quand a Walygator, ils n'ont pas le budget d'un RMC et surtout, avant toute transformation, il faudrait renforcer le sol car le coaster s'enfonce dans le sol.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
...Son nom, il le signe à la pointe du clavier, d'un "Z' qui veut dire ZYGO :)

Parcs & Compagnie - La phototheque sur les parcs

Clrun4

Non mais vu l'attrait pour les RMC en ce moment, normal que la rumeur fasse des vagues.

Mais, un retracking à neuf, est bien nécessaire je trouve. Justement, je notais dans mon dernier TR que le parc investissait intelligemment, mais qu'il fallait aussi préserver l'existant.

A priori, ils l'ont bien compris aussi.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster Count : 129

LMP71

CitationPar contre, rien n'empêche qu'un parc fasse construire un RMC flambant neuf, à la Zara (voir même du Raptor Track ou du T-rex, mais ça, je le vois moins arriver) !

Je ne savais pas que RMC était disponible dans ces magasins !


Bon ok je sort... ;D ;D ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Coaster count 129

Maverick

Le timing serait mauvais, avec le nouveau coaster.  Le nouveau coaster permet de tenir l'actualité sur 2 ans au moins, donc si c'est un retrack complet de TdZ, comme pour Robin Hood@Walibi Holland, ils devraient espacer les 2 d'au moins 2 ans...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

momo76

Vous êtes tous focus sur un retracking complet ou un changement total de l'attraction!
Je vais revenir sur mes propos, je pense qu'avec TDS il y moyen d'en faire un RMC familiale juste en adaptent les rails Steel RMC et pourquoi pas une ou deux adaptations sur le parcours...
#planetcoaster
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

Je le répète, toujours et encore mais oublier le retrack RMC...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)