[30/03/2017] Trois heures à Disney

Démarré par cmoiromain, 04 Avril 2017, 12:13:29

« précédent - suivant »

cmoiromain

Jeudi soir, en sortant du boulot, je suis allé faire un saut à Disney.

D'abord, parce que je bosse entre Paris et Disney, et que j'avais la flemme de prendre les bouchons pour rentrer à Paris ; ensuite, parce que j'ai un passeport annuel et qu'il serait judicieux de le rentabiliser ; enfin parce qu'il y a une nouvelle attraction (ou plutôt un mise à jour d'une attraction) que je veux absolument essayer : Star Tours !

Petite annonce préliminaire : je présente par avance mes excuses aux artistes dans l'âme, qui vont peut-être vomir en regardant mes photos. Mais sachez, pour ma défense, que je n'ai strictement aucun talent artistique, un téléphone portable qui fait des photos « bien, mais pas top », et que j'oublie souvent de m'arrêter quand je fais un cliché, donc la netteté est assez déplorable.




18h23 : à bord de ma fidèle 206, j'approche de l'entrée du monde fantastique des Etats Unis d'Amérique.


Le bonheur des enfants... et de moi !


Il y a vraiment un monde de dingue !

Voilà le fameux parking VIP pour les riches. Comme certains l'ont fait remarquer, il y a moult places pour nous autres paysans qui sont en fait beaucoup plus proches ! Ça n'a donc d'utilisé que lors des fortes affluences, mais tout possesseur-de-passeport-qui-coût-une-fortune qui se respecte saura éviter les journées noires et venir à la place quand le parc est plus calme. Et puis de toute façon, le parking est hyper loin des parcs donc même les VIP doivent marcher trois plombes.


Les riches disneyfans n'ont pas de très belles voitures...

Un petit coup d'œil à l'application, 35 minutes d'attente à Star Tours ! Je vais attendre un peu, profiter du soleil pour me balader.


Première attraction : fouille au corps avec toucher rectal en option. Environ cinq minutes annoncées, mais j'emprunte la file « single rider » (a.k.a visiteurs non munis d'un sac) et j'embarque directement. Le portique ne sonne pas, mon derrière est donc indemne.


18h35 : je voulais faire un tour de RNRC et TOT dans les Studios, mais je me retrouve devant une grille close : le parc fermait à 18h. Je rebrousse donc chemin pour me diriger vers la grosse maison rose.
Les décos des 25 ans sont très jolies, les parterres sont fleuris, le soleil est ensoleillé et la température idéale.


Espérons qu'il n'y aura pas de nouveau coup de gel qui massacrera ces pauvres fleurs sans défense !

Je croise beaucoup de gens sur le départ, c'est encourageant !

[/URL]
Le Mickey dans l'horloge danse le disco

Par contre, certains guests sont vraiment indisciplinés ! Il y avait même un couple qui se baignait dans les fontaines !  >:(


Pris en flag' !

Le porche d'entrée est aux couleurs du vingt-cinquième anniversaire, tout comme la gare de Main Street qui arbore un écran à LED rond qui alterne entre le logo « 25 » et une image du château.


Plutôt classe comme entrée


Deux princesses identiques... il y a un bug dans la matrice !


J'ai rarement vu aussi peu de monde sur cette place

Je ne suis pas trop branché super héros, mais il me semble que celui-ci n'est pas chez Marvel... Qu'est-ce qu'il fout ici ?


Je t'ai reconnu, Bruce !

18h45 : Après cette longue marche solitaire jusqu'au centre du parc, je décide de faire un tour dans le château. Ca fait des plombes que je n'y ai pas mis les pieds, puisque généralement on fait le tour du parc sans jamais passer en son centre.


*Un jour, je serai une princesse, et j'habiterai ici avec mon prince ! *

Encore plus inhabituel, je suis monté à l'étage et descendu à la cave. Autant je trouve que l'étage fait propre et entretenu, autant je trouve le sous-sol vraiment laissé à l'abandon ! Regardez-moi ça, il y a des infiltrations de partout, c'est complètement inondé, et il y a même des lézards qui ont fait leur nid là-dessous ! Franchement, ce parc est vraiment en perdition...


Saleté de bestiole !

18h50 : Après ce petit tour, je me suis dit que j'allais faire un petit tour de Blanche Neige, au cas où la rumeur sur son remplacement par un « rencontrage de princesses » soit vraie (et aussi parce qu'il n'y avait que cinq minutes d'attente).


La méchante reine et la sorcière sur la même photo, c'est tellement pas réaliste ! Si j'étais disneyfan, je dirais même que ça brise l'immersion.

Je n'étais pas monté dans cette attraction depuis plus de quinze ans, je pense. Eh bin elle est vachement bien ! Franchement, les décors sont sympa, la longueur un poil courte peut-être (mais j'ai trouvé ça plus long que Peter Pan), et puis le moment où la méchante reine se tourne et qu'en fait c'est une sorcière fait super peur. S'il n'y avait pas eu des enfants dans le même wagon que moi, j'aurais peut-être pleuré, c'est vous dire. En tout cas, c'est dommage si ils la démolissent, surtout vu le très bon état des décors !

19h00 : Sorti de là, je suis motivé pour enchaîner avec Pinocchio, que je n'ai pas faite non plus depuis au moins quinze ans. J'arrive dans la file, il y a plein de monde, me voilà découragé ^^

Je poursuis mon chemin vers une zone nouvellement rénovée (fermée lors de ma dernière visite), le pays des contes de fée.


Franchement... qui met le titre du livre au milieu du livre ?!

19h10 : Là aussi, ça fait très très longtemps que je ne suis pas venu dans ce coin du parc. Je commence donc par un tour de bateau, 15 minutes d'attente, et une CM extrêmement énervée qui hurlait sur les gosses polonais, roumains, ou autres pays de l'Est, qui du coup s'en foutaient puisqu'ils ne comprenaient rien. J'avais oublié les trois quarts des châteaux de cette attraction (en fait, je ne me souvenais que du gros château sur la colline qu'on voit depuis le train qui fait le tour du parc, et de la tête de tigre qui sert de tunnel). Pour tous ceux qui sont dans la même situation, voici ce qu'il y a d'autre.


La maison des sept nains, et la tour de Raiponce en fond


Hansel et Gretel


Le premier qui devine le dessin animé a gagné !


Hercules


Pierre et le loup


Nuit sur le Mont Chauve (connais pas, mais c'est joli !)


Greuh !


Aladdin (ou Indiana Jones ?)


L'effet stylistique est involontaire, je crois que normalement c'est une mini pierre précieuse géante


Le roi Arthur


Le Grand arbre au milieu d'un champ (un prochain carton au box-office, certainement)


La belle et la bête, featuring mini Emma Watson (<3)


Et pour finir, le magicien d'Oz

19h30 : J'enchaîne avec Casey Junior, la petite montagne russe e-powered qui passe au-dessus du circuit de bateaux, et tout proche du château (le petit château, hein, pas celui du milieu du parc !). Il y a vraiment beaucoup de monde dans la file...



Le visiteur devant moi n'avançait pas, j'ai fini par le doubler

Ça ne casse pas trois pates à un dindon, mais c'est sympa pour les gosses.


Tchou tchouuuuuu






A peine sortie de rehab, l'attraction est déjà cassée. C'était mieux avant !




19h35 : Il est l'heure, les étoiles m'appellent. Je prends la route pour Discoveryland. En chemin, je rencontre des créatures magiques, les « fleurs pop-corn ». Incroyable !


C'est ici que poussent les pop-corn des parcs disney

19h42 : arrivée à Discoveryland.


On voit tout de suite qu'on entre dans l'univers Star Wars, ça saute aux yeux !

Quitte à être là, autant aller jeter un coup d'œil à la nouveauté qui n'en est pas vraiment une, le fameux Hyperspace Mountain. Comme je l'ai déjà dit dans un autre sujet, je trouve le panneau très joli, par contre il est vrai que ça dénote fortement du reste. J'ai vu le train passer plusieurs fois dans le canon (qui ne faisait pas « Boum »), mais je n'ai pas été assez rapide pour immortaliser ce moment magique.


Rendez-vous dans quelques semaines !

Ils ont aussi changé le panneau de la zone des fastpass.


TE :ST... Ce doit être un message codé, mais je n'arrive pas à le déchiffrer...

Dans le même genre, le panneau de la Jedi Academy sur le videopolis. Quelle affreuse association de couleurs !


Ou alors, est-ce une nouvelle planète Star Wars où les habitants ont très mauvais goût ?

Je croise ensuite le comble de l'indiscipline des visiteurs : en voilà un qui s'est amusé à grimper jusqu'au toit du Space Mountain pour faire une sieste tranquillement là-haut. C'est abusé !


Re-pris en flag !




19h45 : Tadaaa




C'est joli je trouve. Aucun rapport avec le reste de la zone (à part le thème futuriste, mais bon, ce n'est pas du tout le même futur), mais quand on ne regarde que ça c'est réussi. Je ne me rappelle plus à quoi ressemblait la gare du train avant, mais là elle se marie bien avec le reste.




Il y a 15 minutes d'attente annoncées (ou je sais, sur la photo au-dessus c'est marqué 10, mais entre-temps c'est passé à 15), je pénètre dans la file. Dans une première salle, il y a tableau des départs


Je n'y comprends rien...


C'est tout de suite plus clair !

Deuxième salle (c'est là que j'ai réellement commencé à faire la queue), avec le gros StarSpeeder et C3P0. Sur un écran géant, des espèces de campagnes de pub pour les voyages Star Tours.










Cette fois-ci les photos floues ne sont pas QUE de ma faute... Les visiteurs d'europe de l'Est sont des rustres et me poussaient un peu en permanence (j'en ai laissé passer plusieurs devant pour avoir le calme, mais ça n'a rien changé...)

Enfin, une troisième salle avec un robot qui scanne les bagages (j'ai vu passer le cadavre de C3P0 et celui de Wall-e dans le lot), une fausse fenêtre derrière laquelle passent des silhouettes de créatures de l'univers Star Wars, et enfin un robot avec une voix un peu rustre qui scanne les visiteurs qui font la queue avec une espèce de caméra infrarouge (on voit l'image du scan en temps réel sur un écran derrière lui).






C'est joli, mais je regrette terriblement les paniers qui tournaient au-dessus de nos têtes sur un tapis roulant à l'époque... C'était tellement bien, pourquoi les avoir supprimés ?  :'(

20h00 : je suis envoyé vers la porte d'embarquement n°5. Je suis le dernier du groupe, du coup je me retrouve au premier rang, dernier de la file.


Le petit film de sécurité a changé, ce n'est plus une femme avec une houpette sur le front mais un petit robot qui nous donne les consignes. Après quelques minutes, on embarque.


Le CM (répondant au doux prénom de Romain, ça doit être un type bien !) nous fait vérifier les ceintures, fait un petit speech sur le « voyage à destination de... on ne sait pas », nous dit d'enfiler nos lunettes, et c'est parti.

Le film démarre dans le hangar de Star Tours, C3P0 (6P0 en français) nous dit qu'il attend le pilote, mais on décolle quand même à cause du pilote automatique. Tout à coup Darth Vader (Dark Vador en français) arrive avec ses soldats blancs et nous attrape avec la Force (la Force en français). Il nous dit qu'une espionne rebelle (dont la photo apparaît sur l'écran à droite, mais je ne l'avais pas remarqué ce tour-ci à cause de ma position tout devant à gauche de la salle) est à bord et qu'on doit la livrer à l'empire. Et là, je ne sais plus si c'est le pilote auto ou C3P0, on s'enfuit du hangar. On frôle plusieurs croiseurs de l'empire (les gros vaisseaux triangulaires) et on passe en hyperespace. La sensation est vraiment bien faite, on a vraiment l'impression d'accélérer très fort, et pendant longtemps !

On se retrouve ensuite sur la planète dans Star Wars 7 où il y a plein d'épaves de vaisseaux (j'ai oublié son nom). On croise le faucon millénium, on se fait piquer des morceaux du vaisseau par des pilleurs, puis on s'en va à nouveau.

Dans l'espace, on reçoit un message holographique de l'amiral Akbar (celui qui dit « It's a trap ! ») nous informant que l'espionne est vraiment très importante et qu'on doit l'amener en lieu sûr. On passe à nouveau en hyperespace, et on arrive dans une bataille dans l'espace entre l'empire et les rebelles. On se bat un peu, on fait tout un tas de pirouettes, et je crois même qu'on arrive à flinguer un ou deux tie fighters.

On se retrouve ensuite sur la planète entièrement recouverte d'une grande ville (Coruscant, je crois) style le cinquième élément. On vole un peu comme des sauvages, on évite de peu de tuer d'honnêtes citoyens qui rentrent d'une dure journée de labeur, et on finit par se poser / s'écraser sur une plateforme d'atterrissage où on dégomme un pauvre petit robot qui agite deux balises lumineuses pour nous aider à nous poser. Akbar nous félicite et remercie le capitaine, C3P0 est fier qu'on l'ait appelé ainsi, et le rideau se referme.

Bilan de l'aventure : c'est sympa, ça change, et j'ai hâte de découvrir d'autres séquences. Par contre, peut-être est-ce lié à la place toute pourrie où j'étais assis, à la chaleur, ou à mon estomac vide, mais j'ai vraiment eu la nausée pendant le tour, chose qui ne m'était jamais arrivé avant (j'ai l'estomac plutôt solide normalement, je supporte bien les trucs qui tournent ou qui secouent). Pas au point de repeindre les murs du simulateur, mais quand même, une sensation pas du tout agréable, j'avais hâte que ça s'arrête vers la fin.

On ressort par la boutique, où on doit faire la queue à cause d'un escalier (idée débile) trop étroit (idée encore plus débile) et où les gens vont super doucement pour ne pas tomber, surtout les vieux.
Il y a un robot (l'espèce de R2D2 mais moins rond et rouge au lieu de bleu) sur une passerelle, et un gros écran avec une boule pour s'entraîner au sabre laser. Et puis, naturellement, des tonnes de produits Star Wars pour les collectionneurs en tout genre.


Ne tombe pas, petit robot. C'est dangereux, là-haut !





20h15 : je m'apprête à rerentrer dans la file, qui affiche toujours 15 minutes, mais je vois que les bornes fastpass ne sont pas bâchées. Je tente le coup, bingo : un ticket pour 20h40. Par contre, soit je suis bigleux, soit c'est stupide, mais l'heure de retour n'est pas affichée, on est obligé de prendre un fastpass pour connaître son heure de retour. Je ne sais plus si c'est pareil sur les autres attractions, mais ça m'a paru excessivement idiot, puisqu'on peut prendre « par erreur » un fastpass pour 20h en début de journée et se retrouver bloqué à cause de ça. Bref.

De nouveau dans la file, cette fois l'attente commence au milieu de la dernière salle. Cette fois je suis dirigé vers la zone n°2 (ou B, je ne sais plus), où un CM dénommé David (nettement moins stylé, donc, que celui de la zone n°5) me place cette fois au quatrième rang, en queue de file une fois encore (donc tout à gauche dans le simulateur).

Le film démarre, comme pour la première séance, dans le hangar, avec l'arrivée de Darth Vader. Premier changement, cette fois l'espionne est un espion (donc le film sait faire la différence entre hommes et femmes, c'est un détail mais c'est chouette !). Comme je suis plus au fond, je vois bien sa tête sur l'écran à droite. Vu les rires venant de la salle, je comprends que la photo est prise au tout début du tour et qu'il s'agit vraiment d'un des passagers.

La suite se déroule comme avant, on s'échappe, et on passe en hyperespace.

On arrive cette fois sur Tatooine, en plein milieu d'une cours de Pods. On trace, on se fait presque tuer par le méchant Sebulba, on casse un autre pod et on lui vole ses propulseurs, et du coup on gagne. Puis on repart vers le ciel, jusque dans l'espace.

Cette fois-ci, on reçoit un message de BB8, disant à peu près la même chose que l'amiral Akbar. On part en hyperespace à nouveau, et on arrive au niveau des vaisseaux boucliers (les espèces de C avec une grosse boule au milieu) qui font un blocus autour de Naboo dans la première trilogie (et autour de la planète des archives dans Rogue One). Il y a plein de chasseurs Naboo jaunes qui se battent, et on réussit à passer le bouclier.

On est touché (je crois, mais je ne suis plus certain), on s'écrase dans un grand lac, et sous l'eau on croise Jar Jar Binks qui nous dit d'aller par là. On arrive à Gungan City, où un vaisseau gungan dit à noussa de suivre luissa, ce que noussa fait. On traverse le cœur de la planète (comme dans l'épisode 1 !), et on voit le vaisseau gungan se faire croquer par un gros monstre (comme dans l'épisode 1 !). Puis un autre monstre encore plus gros arrive et mange le premier gros monstre (comme dans l'épisode 1 !) qui libère du coup le vaisseau gungan (comme dans l'épisode 1 !). Ledit vaisseau nous dit alors de nous démerder tous seuls.

On se fait alors attraper par un troisème gros monstre avec une bouche de crocodile. Il nous chope avec les dents, nous donne des gros coups de langue sur le pare-brise, et nous secoue violemment de gauche à droite. Là le simulateur nous secoue vraiment, c'est super rigolo et ça change vraiment des sensations auxquelles on est habitué dans ce type de machine (vitesse, virages, etc ).

Le monstre s'électrocute en nous croquant (ou peut-être est-ce R2D2 qui lui envoie une déchargé ? Je ne sais plus...), on finit par refaire surface dans un grand lac au milieu de la jungle. On fonce tout droit vers une petite cabane, dans laquelle on s'écrase lamentablement en finissant par s'arrêter en fonçant droit une un chasseur Naboo sur lequel travaille un petit robot. La pointe du chasseur Naboo nous casse le pare-brise, le petit robot est super énervé, et C3P0 lui répond que c'est nous qui devrions être énervés, puis c'est terminé.

Bilan de cette deuxième aventure : toujours un peu nauséeux (je pense que c'est le reliquat de la première expérience), mais nettement moins. Les séquences que j'ai eu cette fois-ci sont très différentes de celles de mon premier tour, je trouve ça vraiment bien comme concept d'avoir des films aléatoires !




20h38 : A peine, sorti, je recommence ! Mon fastpass est dans deux minutes, mais le CM à l'entrée me laisse quand même rentrer. En même temps, il n'y a plus que 5 minutes d'attente. J'arrive directement au tourniquet, et je suis renvoyé vers la zone n°2, où le charmant-mais-néanmoins-moins-stylé-que-Romain David me place au cinquième et dernier rang, en quatrième position. Pile poil au milieu, la meilleure place ! En plus, cette rangée est légèrement surélevée, donc on voit super bien l'écran et quand on n'est pas trop grand, en s'asseyant bien en arrière, on a les pieds qui ne touchent plus le sol, donc plus de sensation d'être dans un vaisseau (je trouve).

Comme je suis passé dans les premiers, l'attente est un peu plus longue que les autres fois, et je vois sur les écrans où passe le film de sécurité quelques séquences rigolotes, genre des robots qui viennent nettoyer le starspeeder, mais celui-ci se nettoie tout seul et ils repartent déçus.

On embarque, le film démarre, comme les deux autres fois avec Darth Vader, l'espion, on s'échappe, hyperespace.

Nous arrivons sur Kashyyyk, la planète des wookies, mais qu'on pourrait confondre avec la lune Endor parce que la jungle ressemble beaucoup, et que les wookies ne sont jamais que des ewoks en plus grand (comment ça, je suis raciste ?!). On est dans une course-poursuite de motos volantes entre les arbres. On se débarrasse de plusieurs ennemis, dont un en lui tirant dessus comme des sauvages, puis on s'en va vers le ciel.

Notre bon vieux camarade, l'amiral Akbar, doit commencer à être un peu sénile puisqu'il nous répète exactement la même chose qu'il y a une heure, à savoir que l'espion qu'on a est super important et qu'il faut l'amener en lieu sûr.

On repart en hyperespace, et on se retrouve à nouveau en orbite de Naboo, on repasse le blocus, on replonge dans l'eau, tout pareil que la fois d'avant.

A la toute fin cependant, au lieu d'avoir l'écran qui se brise en fonçant dans le chasseur Naboo, ça fait juste un gros « Clong » et le petit robot qui s'énerve qu'on lui soit rentré dedans nous balance son seau de peinture jaune à la figure.

Bilan de la troisième fois : la nausée est complètement passée, donc ça confirme que la place est primordiale pour apprécier l'expérience (comme dans un gang-bang). Par contre, et là certains d'entre vous pourront peut-être me répondre, ça m'a mis un doute sur le nombre de variantes.

Je m'explique :

De ce que j'ai compris, les coupures ont lieu ainsi :
1.   Début dans le hangar, Darth Vader, on s'échappe (partie toujours identique)
2.   Première scène, plutôt style « vitesse » (trois variantes que j'ai eues : planète avec les épaves / Tatooine cours de pods / Kashyyyk course-poursuite en moto)
3.   Message hylographique (Akbar / BB8), mais peut-être que cette partie est en fait incluse dans la partie 2. Il me faudrait plus de tours pour en avoir le cœur net.
4.   Deuxième et troisième scène, plutôt style « secousses » (deux variantes que j'ai eues : bataille espace + coruscant / blocus naboo + sous l'eau)
5.   Séquence de fin, liée à la partie 4 mais avec des petites variantes (pare-brise cassé / peinture jaune)

Là où j'ai un doute, c'est si la partie que j'appelle 4 est en fait deux parties, et que je n'ai pas eu de bol d'avoir la même séquence deux fois de suite, ou si ce n'est bien qu'une seule partie, auquel cas il n'y a en vérité réellement que deux phases, la variante de la fin étant vraiment mineure.

Enfin bref, en résumé, cette mise à jour d'une attraction vieillissante est une vraie réussite. Les seuls reproches que j'ai sont la suppression des paniers dans la file d'attente, la nausée causée par les places aux extrémités (alors que l'effet 3D n'apporte, je trouve, pas grand-chose), et l'escalier à la sortie qui est vraiment mal foutu.




20h58 : J'hésite à refaire un dernier tour, mais c'est un peu fatigant, mon estomac crie famine, et je ne veux pas risquer d'avoir à nouveau la nausée. Je repars donc dans un Discoveryland tout joli, tout illuminé (et vous constaterez que mon téléphone est encore plus mauvais de nuit !).






Finalement, alors que je m'apprêtais à partir, je vois que la file de Buzz l'Eclair est encore ouverte. La CM à l'entrée me laisse passer avec un sourire. Un autre CM, qui se balade dans la file extérieure, me dit bonsoir, visiblement content que sa journée se finisse. On le comprend. Je parcours toute la file intérieure sans croiser la moindre âme vivante, la preuve en photos.






Arrivée sur le quai, deux jolies CM toutes souriantes me souhaitent un bon voyage. Tous les wagons sont vides, et visiblement je suis le premier visiteur depuis un petit bout de temps. Le tour démarre, je mitraille comme un fou, il n'y a absolument personne, ni devant, ni derrière. Par contre, plusieurs cibles sont cassées, notamment des bleues et violettes qui valent beaucoup de points et l'unique cible de la dernière pièce, qui m'a donc empêché de gagner pas mal de points à la fin  :(

Comme je suis un peu simplet, j'oublie d'une fois sur l'autre mon score, mais là je crois que j'ai éclaté mon record (il me semble que d'habitude je suis plutôt à 200k/300k).


Ca clignotte super vite, c'est vachement difficile à prendre à photo !


Le tableau des scores, pour voir où je me classe... lol !

Au débarquement, un CM qui visiblement s'ennuie également faute de visiteurs, me souhaite une bonne soirée, toujours avec un grand sourire.  Enfin, le dernier CM au stand photos rigole quand je lui dis qu'il y a trop de monde et que je ne me trouve pas sur les écrans. Et pourtant, je n'étais effectivement pas sur les écrans, il n'y avait que des wagons vides ^^

Sur les murs, il y avait des petits boutons verts et rouges pour voter sur la qualité de l'accueil dans l'attraction. J'ai vote « vert » du coup, c'était vraiment sympa cette petite expérience VIP  ;D




21h05 : Sortie par la boutique, il y a une foule agglutinée. C'est normal, il y a le feu d'artifice au château. Je regarde quelques instants, ça ressemble un peu au spectacle que j'avais vu début février. Je ne suis pas tellement fan de ces trucs, c'est sympa de temps en temps mais je n'avais pas spécialement envie de rester voir tout le pestacle (surtout que celui de février durait des plooooombes, et je pense que c'est pareil pour celui-ci ?)


Pew pew pew !


Boum !

21h10 : Je remonte donc la main street par l'arcade côté Discoveryland, pour éviter la foule, je fais une dernière photo du parc et de la gare illuminés, et je file.



Je m'apprêtais à rentrer au parking, mais finalement, j'ai une idée de génie qui surgit dans ma tête.




21h20 : Me voilà arrivé à destination ! Ça fait un bail que je ne suis pas venu ici, et ça me manquait.


The Earl of Sandwich, a.k.a Le Comte de la Double-Tartine pour nous autre francophiles

Je commande un Full Montagu (mmmm) et un Chipotle Chicken Avocado (double mmmmm). Cinq minutes plus tard, mon bippeur sonne, me voilà armé d'un délicieux dîner qui me tiendra jusqu'à l'arrivée au parking.




* Photographies non contractuelles

Pour les amateurs de food porn, voilà la version « porno roumain » de mon dîner (bah ouai, il fait sombre).


Ça ne ressemble pas trop aux photos officielles...


... mais je vous assure, c'est une tuerie !


Un vrai carnage !

21h35 : Arrivée au parking, je rentre à la maison.

21h45 : Sur la route, mes vieux démons me rattrapent...

(oui la photo est prise sur google maps, mais les photos à 130 km/h sur l'autoroute c'est pas tout à fait recommandé)


Must... resist...

22h30 : au lit ! Vivement demain, car demain c'est vendredi. Et après vendredi c'est samedi, et après samedi c'est dimanche. Et dimanche, il y a la messe de 9h ma première visite au parc Astérix de la saison \o/




Finalement pour seulement trois heures, ça en fait des tartines ! Bravo à ceux qui ont tenu jusqu'au bout, j'espère que ça vous aura occupé en attendant les vrais TR de la saison.

La bise cordiale à tous !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

Merci pour ce TR express, et ça va niveau photo, j'ai pas trop vomi!  ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

xxxx-GDPR-DEMANDE

Citation de: cmoiromainFinalement pour seulement trois heures, ça en fait des tartines ! Bravo à ceux qui ont tenu jusqu'au bout, j'espère que ça vous aura occupé en attendant les vrais TR de la saison.

Penses-tu ! Un véritable plaisir à lire :P très marrant et je t'interdis de dire que ce n'est pas un "vrai TR". ^^

Citation de: cmoiromainAprès ce petit tour, je me suis dit que j'allais faire un petit tour de Blanche Neige, au cas où la rumeur sur son remplacement par un « rencontrage de princesses » soit vraie

Oui voilà, une rumeur parmi taaaaaaaant d'autres...

Citation de: cmoiromainLe visiteur devant moi n'avançait pas, j'ai fini par le doubler

Ouais c'est ça, prends-nous pour des pigeons...


Sinon très heureux de lire ton avis complet sur Star Tours : l'Aventure Continue ! (oups je viens de vérifier sur le site officiel, j'étais persuadé que le nom de l'attraction était "Star Tours II" mais non)
Il me tarde de la faire, ça fait du bien un peu de neuf là-dedans. ;D

Et puis c'est à la fois drôle et intéressant de constater que tu as un passeport annuel, et que tu n'as pas fais "Blanche Neige", "Pinocchio" et d'autres depuis 15 ans... Et que tu te retournes à peine pour le show nocturne. Dans chaque passeport annuel, il y a un blasé qui se cache. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cmoiromain

Je suis fan de parcs à thème, et plus généralement de parcs d'attractions, mais pas particulièrement de Disney.

Dans mon entourage, les gens aiment plus ou moins bien les parcs, mais pas au point de se payer un pass annuel (quel que soit le parc). Donc de temps en temps, quand j'ai des bonnes promos, je prends un passeport tantôt pour Astérix, tantôt pour Disney, histoire de profiter un peu plus des détails des parcs sans avoir le "rush" d'une seule journée, et pour pouvoir y aller seul sans emmerder les gens qui m'accompagnent ^^


Pour Blanche Neige et Pinocchio, la raison c'est que ça fait des années que la visite se déroule systématiquement dans le même sens (sens horaire), donc on contourne la zone centrale. Comme ces deux attractions et le carrousel ne nous intéressent pas particulièrement (débit pourri, souvent beaucoup d'attente, c'est pour les gosses) on n'y prête pas attention. Je réalise avec Blanche Neige que c'est dommage, et qu'il y a plus dans ces attractions que mon souvenir de quand j'avais 5 ans !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

booboo

Moi aussi j'avais le Pass Annuel Disneyland pendant plusieurs années d'affilées et je faisais exactement comme toi.
Quand je finissais les cours plus tôt et bien j'allais a disney, parfois j'y allais et je faisais juste un tour de space mountain et puis après je me baladais dans le parc
L'avantage d'avoir un Pass c'est que l'on est pas obligé de se précipité partout pour faire toutes les attractions et je trouve qu'on se lasse jamais du parc et des attractions ! :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

J'ai plus que méga kiffé ton TR et son ton absolument décalé!

Merci 1000 fois, c'était un pur bonheur à lire (et même les photos paraissaient sympas.. Enfin, surtout celles de jours :) )

Je déconne!!

C'était excellent!  ;D ;D ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

cmoiromain

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions