[Europa-Park] Nouveauté 2020 : Piraten in Batavia II

Démarré par LMP71, 04 Octobre 2018, 19:36:07

« précédent - suivant »

Gadwig

Un aperçu de la taverne de pirates, première salle de la file d'attente  :)

Le travail d'équipe permet de réaliser un rêve !

Grâce à nos incroyables designers, directeurs de construction, décorateurs et chefs de projet, notre rêve #Batavia2020 va bientôt devenir réalité !
P.S. Prêtez attention aux easter eggs dans la file d'attente et dans l'attraction elle-même.  ;)



Twitter Michael Mack
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Gadwig

Michael Mack a répondu à 3 questions concernant l'attraction dans cette vidéo :



Et encore d'autres dans cet article de blog : https://blog.europapark.de/fr/michael-mack-repond-a-vos-questions-sur-pirates-de-batavia/
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Gadwig

La TÜV a testé et approuvé l'attraction, elle est donc fin prête pour l'ouverture de demain :
D'ailleurs, quelqu'un ici est invité à la conférence de presse ?








Twitter Michael Mack

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dim7303

Citation de: Gadwig le 27 Juillet 2020, 17:21:17
D'ailleurs, quelqu'un ici est invité à la conférence de presse ?

Oui, nous serons présent à cette conférence qui se déroulera en visio.  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Gadwig

Ok génial ! Je pense donc que vous vous chargerez de faire un compte rendu. Ça ne sert donc à rien que demain je publie régulièrement les infos et photos données par le parc et les personnes présentes sur place car une partie de la presse sera directement sur place
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Gadwig

Aujourd'hui, c'est le grand jour !  :D Les pirates mettent le cap vers Batavia et les derniers préparatifs sont en cours :


Twitter Sébastien Ganzer
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dim7303

#186
Salut à tous,

J'ai donc suivi pour vous la conférence de presse pour l'inauguration de Piraten in Batavia ce matin, et voici un petit compte rendu.

Tout commence avec une introduction des plus particulière où un "responsable des Pays-Bas de Europa Park" explique et tue tous les préjugé de ce pays, à savoir que les allemands mangent plus de fromage qu'eux, pareil pour le nombre de caravanes, quand au football on en saura pas plus ...

La première partie parle de la construction de la première version de l'attraction où le but était vraiment d'innover pour toute la famille. A l'époque le parc n'a pas la taille qu'il a aujourd'hui et cette attraction à clairement fait évoluer le parc dans l'après. Roland Mack aurait bien aimé inviter ceux qui ont inauguré la première version justement mais 33ans plus tard beaucoup d'entre eux "sont décédé ou à la retraite".




Ulrich Damrau, l'architecte et scénographe de la première version de l'attraction



Ensuite est venu le moment de parler de la catastrophe de l'incendie. Avec des clichés que nous connaissons malheureusement.







La partie suivante nous en disait plus sur les nouveaux animatronics. 8 rescapés de l'incendie et plus de 100 nouveaux pour remplir cette attraction. A noter que les nouveaux AA proviennent de 3 fabricants différents, un d'Allemagne et deux des US.


Les 8 rescapés sur une barque









A ce moment là, le chef d'équipe et le dernier pompier à avoir quitté l'attraction ainsi que le dernier opérateur ont remis à Roland une épée "sauvée" parmi les ruines.





Ensuite vient le temps de la reconstruction. Roland Mack ,là encore, avait une idée très précise de ce qu'il voulait. C'est aussi pour ça que c'est allé assez vite. Il sont repartis de certaines planches dessinées à l'époque, mais en les respectant encore plus car moins limité techniquement pas les nouveaux effets. Cette fois tout est fait au millimètre, musique, décors, effets et storyline, rien ne leur échappe.









Avec quelques chiffres :
Superficie : 14.319 m²
Volume d'eau : 2.000 m3 (soit 1,8 million de litres)
Longueur du circuit : env. 500 m
Durée de l'attraction : env. 8 min.
Véhicules : 18 bateaux de 16 places
Capacité : 1.800 personnes/heure

8 tonnes de déco et accessoires authentiques venus d'Indonésie
Constructeur : mack rides
Animatronics : garnerholt, Hofmann, LifeFormations
Thématisation : Universal Rocks, JoraVision, Europa-Park
Médias : MackMedia, Mack Animation




Enfin, après un discours du ministre de la justice et du tourisme allemand, Roland et son frère se sont vu remettre la clé de l'attraction par le directeur du projet. Clé apportée par Miss Germany et Netherlands.




C'est au tour des enfants Michael et Thomas de prendre place. Ils se sont vu remettre le Fire Tiger qui est le poignard aux pouvoirs extraordinaires ainsi que le papier de la création de l'ACE (Adventure Club of Europe). Porté par les protagonistes de l'attraction Robbemond et Cortez.




On a eu confirmation que leur nouveau concept de bateau qui tangue à bien été installé dans l'attraction !
Ils ont terminé en parlant du restaurant Bamboe Bai, où l'immersion est total, avec de véritables objets chinés en Indonésie pour se croire "en plein coeur de Jakarta".






L'attraction à officiellement été ouverte quelques minutes plus tard :





Je vous laisse avec la bande annonce de l'attraction :




Une très chouette vidéo sur la storyline de l'ACE :




Ainsi qu'un On-Ride :

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Gadwig

#187
Merci pour ce compte rendu  :) ! Après avoir vu de multiples on-ride et des photos je n'ai qu'un seul mot : WAOUH !  :o  Avec cette nouvelle attraction, Europa-Park se place aux côtés des plus grands en proposant l'un des plus beaux Dark Rides du monde.  :D

Evidemment, il y a quelques petits défauts (comme toute nouvelle attraction) mais qui selon moi ne gâchent en rien l'expérience et seront, j'en suis sûr, pour la plupart vite corrigés. Hâte de pouvoir tester cette attraction certainement en août, je publierai alors mon avis et vous ferrai un petit avis/compte-rendu de l'attraction.

Je rajoute encore quelques photos que je trouve intéressantes :






Roland Mack et son clone animatronique  :P A vous de le retrouver dans l'attraction ! :




Concernant le Rocking-Boat, comme de nombreuses rumeurs l'affirmaient il sera est (il faut que j'arrête de parler au futur maintenant  :P) bien présent dans l'attraction et permet ainsi à Mack Rides de le tester et de l'exposer. C'est simplement un bateau avec des caisses et un squelette poursuivi par un crocodile.
Hâte de lire vos avis sur cette attraction !  ;)

PS : L'attraction possède le même système de file d'attente virtuelle que Blue Fire ou CanCan Coaster pour ainsi éviter les files à rallonge
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Leo673

Après le visionnage de plusieurs onride différents
Il y a beaucoup de points positifs et aussi quelques négatifs
Positifs :
-La beauté du décors c'est vraiment magnifique
-Le réalisme de certaines scène qui est juste ouf ( scène du canyon , de la jungle ( ma préférée) et celle du temple ( aussi ma préférée) mais aussi dans le Bamboo Baï ) c'est vraiment beau
-La musique parfaitement synchronisée
Les négatifs
( Je vais pas me faire que des copains  :P) -Le mouvement des animatroniques je les trouves décevant mis à part certains  notamment celui de
debut de Bartholomeus sinon les autres je les trouvent correct mais  ça reste moyens et je trouve cela dommage et encore ça dépend des endroits par exemple dans la scène du village ce n'est à la rigueur pas trop gênant mis à part de casser un peu le réalisme
Mais alors certaines scène comme par exemple celle de la bataille je trouve ça vraiment dommage car pour quelque chose de rapide et furtif on a quelque chose en saccadé et ça c'est dommage
Certaines scène que je trouve un peu plate comme celle du village ou de la bataille ( ou rien ne ressort) par exemple celle du village on se promène mais c'est pas non plus waouh ni avec de l'action ou celle de la bataille ( vous l'aurez compris que cette scène je l'aime pas trop  :P) sur cette dernière il ne s'y passe vraiment pas grand chose mis à part de pauvre pirate saccadé qui se battent  :P
Toutefois j'ai fais un peu mon chiant là je l'avoue  :D ça reste une très belle nouveauté qui se place très haut en Europe niveau réalisme et c'est du très très bon  :o
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

Citation de: Gadwig le 28 Juillet 2020, 19:35:02
WAOUH !  :o  Avec cette nouvelle attraction, Europa-Park se place aux côtés des plus grands en proposant l'un des plus beaux Dark Rides du monde:D
Euh tu t'enflammes un peu là!

Je rejoins totalement Leo, même si j'attends de faire l'attraction avant de donner un avis définitif, je trouve la scène de la bataille complètement ratée! Et dans l'ensemble même, je trouve que ça manque un peu de vie.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017