De nouveaux gros coasters bientôt en Allemagne ?

Démarré par Sebio, 02 Décembre 2007, 20:43:45

« précédent - suivant »

Sebio

Screamscape nous rapporte une news qui, si elle s'avère véridique, serait très intéressante.

Les deux propriétaires de grands coasters allemands travailleraient actuellement sur une nouveauté prochaine.
D'un côté, Barth, propriétaire de l'Olympia Looping travaillerait avec Gerstlauer pour une nouvelle production qui pourrait faire ses débuts à l'Oktoberfest 2008.
De l'autre, Bruch, patron de l'Eurostar, de l'Alpina-Bahn et du Spinning Racers planifierait également une nouvelle création qui pourrait voir le jour en 2009 ou 2010.

Une question qui me vient, c'est de savoir ce qu'il adviendra des G8 actuels ? Continueront ils à tourner avec ou seront ils vendus ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf

olimonn

#1
Ben ils ont toujours vendu leurs gros coasters quand une nouveauté venait en remplacement. Simplement parce qu'il n'y a pas assez de gros champs de foires pour faire tourner les deux sans qu'ils se gènent. (Ou dans le cas de Löwenthal, ca a été mis à Skyline Park)

Perso je trouve que c'est une très bonne nouvelle si elle s'avère confirmée, car depuis Höllenblitz ya pas eu grand chose de nouveau... ceci étant dit j'ai du mal a imaginer Olympia Looping ou Eurostar dans des parcs ou on les laisserait rouiller... On prend bien plus soin d'eux actuellement...

Pour la collaboration avec Gerstlauer je verrais bien le premier Eurofighter portable, depuis le temps qu'ils essaient de le vendre... A moins que ca soit le LSM, mais ca voudrait dire qu'ils ont sacrément diminué la puissance requise pour le catapultage...

Mais franchement, se débarrasser d'Olympia Looping, ca serait vraiment... Triste...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Harsaphes

Faut savoir que les nouveaux Launch Coaster consomment bcp moins d'énergie que les anciens. Pour exemple, celui de Gerstlauer a un système de stockage d'énergie qui lui permet de fonctionner avec seulement 100kW. Pour comparaison, un gros Flat Ride bouffe facilement 250kW
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

olimonn

C'est pas un système de flywheel d'ailleurs? Qui redonne ensuite son énergie cinétique sous forme électrique?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

X-flight

J'ai également vu cette info sur Themepark, et je suis plutôt mitigé.

Certe c'est une bonne chose de voir des nouveautés, surtout en coasters forains et par les boss incontestés de ce genre de métier en Allemagne.

Le problème comme le dit olimonn c'est que c'est vraiment dommage d'envisager ces deux monstres dans un parc à rouiller alors qu'ils font toujours le bonheure de tous sur les fêtes...

Wait and see !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Sebio

#5
Screamscape nous donne de nouvelles infos :

D'une part, un lecteur leur a envoyé ce qu'il dit être un morceau de rail (et au fond les chassis) pour le nouveau coaster d'Oscar Bruch pour 2009 :

[img]http://www.screamscape.com/assets/images/db_images/db_2009_NewBruchCoaster1.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]

D'autre part, le nouveau coaster à inversions de Rudolf Bath serait prêt pour l'Oktoberfest de septembre/octobre prochain.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf

olimonn

Mon petit doigt munichois qui a vu de grosses structures de support transportables dans la cour d'usine de Maurer Söhne, se laisse à penser que le constructeur munichois pourrait bien être impliqué...  

Pour ce qui est de la photo, une réhab d'olympia looping me semble bien plus probable (pourquoi reprendre un système de rails de 20 ans d'age, pour évoquer la nouveauté?)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Sebio

Citation de: olimonn
Mon petit doigt munichois qui a vu de grosses structures de support transportables dans la cour d'usine de Maurer Söhne, se laisse à penser que le constructeur munichois pourrait bien être impliqué...  

bon ben voila... t'a gagné le droit d'aller nous prendre des photos    

CitationPour ce qui est de la photo, une réhab d'olympia looping me semble bien plus probable (pourquoi reprendre un système de rails de 20 ans d'age, pour évoquer la nouveauté?)

ouep, je suis bien d'accord avec toi, d'ailleurs il n'y a pas que le système de rails, mais le rail lui même qui a n'a pas l'air tout neuf. Seulement, cette photo est censée illustrer la nouveauté de Bruch, or c'est Barth qui possède l'OL. On peut alors penser à l'Alpinabahn.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf

Harsaphes

CitationOn peut alors penser à l'Alpinabahn.
On peut plus que penser...
[img]http://www.trips-n-pics.com/pics/fetesforaines/120_6.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Sebio

Le site de la foire de Nuremberg parle de la nouveauté de Barth : elle serait plus haute et plus rapide que l'Olympia Looping, et garderait la théma olympique.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf