Quelles conditions faut-il réunir pour rendre...

Démarré par Polyurethane, 08 Septembre 2003, 08:24:48

« précédent - suivant »

Polyurethane

Salut à tous,

Voilà je me pose une question, à savoir quelles sont toutes les conditions qu'il faut réunir pour ouvrir un G8 ou un autre ride au public dans un parc (Attention je ne parle pas des commissions de sécurité, mais bien des conditions lorsque le ride existe déjà.)

Car pour anecdote, dans ma jeunesse  ;)  j'ai été à Astérix un jour de pluie au printemps et on se pelait le c.l, on a voulu faire le goudurix le matin juste après l'ouverture du parc et on voyait le train sous la pluie tourner à vide mais l'attraction était fermée, on a donc avec mes potes passé la file d'attente pour aller voir directement les ops, ils nous ont répondus qu'ils ne pouvaient ouvrir le ride tant que les rails n'étaient pas un minimum sec et qu'ils aient atteint une certaine température et c'est pourquoi il fallait attendre que le train fasse plusieurs passages à vide.

Pour finir goudurix a ouvert ce jour là au public à 11H45 donc relativement tard avec plus de 2H de trains à vide.

Donc pour en revenir à la question qu'existe-t-il encore comme éléments de sécurité à effectuer sur des coasters ou même d'autres rides (Je suis ouvert à ttes propositions) avant l'ouverture au public.

Merci :msnwink:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Francois -ParkFunWorld-


Tu as effectivement dans le manuel d'entretien de chaque machine plusieurs conditions d'ouverture. Par exemple, on ne peut pas faire tourner un G8 lorsqu'il y a de l'orage. Niveau vent, pour un Boomerang par exemple, pas plus de 80 km/h ! Certaine attraction sont plus sensibles au vent, comme une FreeFall ou certains coasters. On ne peut pas faire tourner une attraction si la pluie est trop violente, car l'eau sur la tronche à plus de 100 km/h ce n'est pas super agréable, et pour des raisons de sécurité. En théorie, quand l'averse est finie, on doit faire un tour à vide sur le rail mouillé pour chasser l'eau, mais après plus de problèmes. On fait ça aussi pour vider le train de son eau si il est resté sous la flotte et si il n'y a pas d'évacyuation dans les wagons. Je pense que ce qu'ils t'ont dit au Goudurix était sans doute une explication bidon :)

Donc si c'est pas un problème avec la machine, c'est en général à cause des conditions climatiques. Que ce soit à l'ouverture, ou en pleine journée.

à Europa Park en avril de cette année, on a fait un tour de Silver Star alors que l'eau commencait à tomber à flot ! Le tour était géant parce qu'on se ramenait pleins de flotte à la figure ! mais arrivé au bout, on était tout rouge tellement ça avait cogné... le parc a donc décidé de vider les trains et d'attendre la fin de l'averse pour les relancer sur le ride...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

Polyurethane

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Joachim

François petit questions au passages...

Je suis fan du cobra (comme tu a pue le constaté...) et j'aimerai savoir ce qu'il faut faire avant de lancé le premier train avec guys

Si possible je voudrais tout savoir. ;)

Merci d'avance pour ta patiente a ecrire ;)  :)  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

usagi

si tu es fan de vekoma, mon cher cyber, peut être pourra tu expliquer pourquoi les harnais du Vampire de SFB puent le chacal? je sais, c'est un peu hors topic mais c'est une question qui me brûle les lèvres. je n'ai jamais entendu parler d'un tel problème ailleurs...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Joachim

#5
Cela n'as rien avoir avec Vekoma... Quand Vekoma les livres... ils sentent le bon plastic neuf ... Non c'est la faute au park ... qui apparament ... s'en fout de l'hygienne... <_< . Donc ils les nétoyent pas. Voila pour ta question.
Sans parlé des guys qui y vont torse nue, avec leur transpirations (comme les jours de canicules...) bein sa sens encore plus le "fauve" !!!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Francois -ParkFunWorld-

c'est pas une question du parc ! c'est que ben c'est les gens ! puis les mousses de ces harnais là (SLC) ne sont pas géniales dont dès que c'est humide (la pluie), ben ça sèche mal et donc, ça sent mauvais. Le reste, on ne peut rien y faire (et ne me dites pas de passer les harnais au Dreft hein... ;) )

Pour répondre à ta question Cyber, ben tu fais partie le train si tout les harnais sont fermés et checkés, qu'il n'y a pas de bras qui dépassent (coudes à l'extérieur du train) et voilà... rien de plus :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

Polyurethane

Salut François!

Je pense que la question de Cyber concernée les rituels du petit matin avant l'ouverture du parc et non avant le départ d'un rides rempli de guys...

à moins que je me trompe....mais j'ai interprété sa question ainsi. :blink:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Francois -ParkFunWorld-


bah le matin faut faire un ou deux essais à vide pour voir si tout va bien, checker l'équipe de maintenance pour voir les consignes du jour, nettoyer le train et voir qu'il n'y a pas de problèmes apparents (une vérif vu que c'est fait par la maintenance au petit matin)

voilà :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

Joachim

Mirci françois, c'est bien ce que je voulais savoir, le train train quotidien, je savais déjà le rituel avant que chaque train part ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions