[Erlebnispark Tripsdrill] Nouveauté 2008 : "Mammut"

Démarré par Absimilliard, 20 Octobre 2006, 16:21:46

« précédent - suivant »

Absimilliard

RCDB vient de mettre une chose surprenante: un GCI en 2008 a Tripsdrill! C'est quoi un GCI? C'est une compagnie americaine qui concoit et construit des wooden ultra tordu et fun, avec en prime, les meilleurs trains de wooden au monde. Il y a aucune vibration et ca requiert zero entretien.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

spacecoaster

zero entretien ? eh ben la je me l'achete tout de suite si c'est ZERO entretien... tu veut dire qu'il ne tombe jamais en panne ? sifflement
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
-------[img]http://coasterfanatics.com/banners/rl_105019.jpg" border="0" alt="Image IPB" /]-------
------------[img]http://img46.imageshack.us/img46/8526/usercoastersr6.jpg" border="0" alt="Image IPB" /]------------Parcs en prévision : Chessyland on Morin & Studios, Walibi Belgium, Walibi Rhône Alpes, Futuroscope, Parc Astérix.

Absimilliard

Je vous donne un exemple:

Hersheypark a deux woodens GCI. Le Wildcat date de 1996 et a 2 trains PTC comme le Tonnerre de Zeus. Ensuite, en 2000, ils construisent Lightning Racers, un wooden a double voies et qui est equippe des trains Millennium Flyers.

Depuis 2000... le parc a du faire refaire les voies du Wildcat a quelques reprises et le ride est trop peu confortable, a cause des vibrations. Lightning Racers a eu aucun changement de voies et il est jamais en panne (ou presque). Le ride est aussi doux et agreable que sa journee d'ouverture.

Le secret des GCI reside dans 2 choses: ils utilisent les memes ordinateurs pour controller les rides que B&M, donc pas de problemes de capteurs et de zones comme Intamin et CCI.

Les trains! Fait a la main par 2 ouvriers qui font ca comme boulot a temps partiel, ils reprennent le principe des trains Prior & Church, les meilleurs au monde! Chaque wagon se compose d'une rangee de 2 places et est attache comme un train B&M. Resultat, le train tourne parfaitement dans les virages sans secouer, ni vibrer. En comparaison, un wagon PTC a un essieu fixe et un essieu qui bouge un peu. Donc, dans les virages, ils doivent cogner pour tourner. A cause de ca, les virages auront toujours du jeu.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

EricLovesTZTOT

Absi, pourrais-tu poster ici les photos des magnifiques trains GCI que tu m'as fait découvrir hier ? Ceux de Dollywood en particulier... Je vois bien Tripsdrill nous offrir des mignons petits trains dans ce genre !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Absimilliard

Citation de: EricLovesTZTOT
Absi, pourrais-tu poster ici les photos des magnifiques trains GCI que tu m'as fait découvrir hier ? Ceux de Dollywood en particulier... Je vois bien Tripsdrill nous offrir des mignons petits trains dans ce genre !

Voila, tire de rcdb et coaster gallery...

Thunderhead: http://www.rcdb.com/ig2451.htm?picture=4

Ozark Wildcat: http://www.coastergallery.com/2003/CC09.html

Roar! (SFMW): http://www.coastergallery.com/SF/SFMW15.html

Lightning Racers, le wagon en lui meme: http://www.coastergallery.com/2000/hp18.html
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

EricLovesTZTOT

#5
Je trouve ce wagon de tête de toute beauté :

[img]http://p2.rcdb.com/picmax/dollywood/thunderhead4.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

DrAGoN KhAn

Ben dis donc le confort n'est pas des moindres !En plus le siège a l'air super confortable !Assis comme dans son salon sur un wooden,voilà un luxe bien mérité pour les wooden souvent réputés pour leur manque de confort !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Rip-Air

Bien vu!
J'avais vraiment pas fait attention en regardant la photo, mais le siège ressemble de très près à un canapé!

Concernant Stampida à Port Aventura, j'ai lu quelque part (il n'y a pas de topic sur ce forum) que les trains vont être remplacés cette année, vous savez par quelle compagnie?
Et s'agit-il du même type de wagons et de sièges?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Harsaphes

Non car GCI ne construit de trains que pour ses propres montagnes russes.

A noter qu'un des autres éléments qui fait que les GCI tiennent très bien la distance est que les inclinaison des courbes sont calculées très précisément (pratiquement pas de G latéraux donc) et qu'il n'y a pas d'éléments aussi brusques que sur les wooden CCI comme les trikc track ou les cassures très violentes, ce qui fait au final que les rails s'usent moins vite
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ultracoasters

Citation de: Joey31
Concernant Stampida à Port Aventura, j'ai lu quelque part (il n'y a pas de topic sur ce forum) que les trains vont être remplacés cette année, vous savez par quelle compagnie?
Et s'agit-il du même type de wagons et de sièges?

Intamin apparement.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
El Toro ou Eejenaika, là est la question.