[Mirapolis] les photos & les vidéos du parc abandonné... enfin

Démarré par olivierc95, 21 Janvier 2004, 19:56:24

« précédent - suivant »

stitchou

Okeyy merci pour l'info j'était à l'ouest je pensais plus à un suspended coaster+DK lool.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Rip-Air

#221
Citation de: moonrakerMerci pour ces vidéos.
Mirapolis ,j'ai débuté ma carrière dans les parcs de loisirs là-bas en 1989 où j'étais opérateur attractions (un Mirapolien ,nom des employés).
J'ai bossé sur Gargantua,la ville d'Ys,la descente des rapides,le dragon des sortilèges,le miralooping,le train sur rail,le train sur pneus,le palais de dame tarine,la rivière des castors.
Je suis à la recherche des musiques du parc ainsi que des vidéos et photos.

Superbes souvenirs et véritable passion,après Mirapolis,13 ans de Parc Astérix ,je suis maintenant sur Mer de Sable.

a+
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

moonraker

Merci pour cette vidéo.Beaucoup de souvenirs et mon premier coaster avec loopings.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

moonraker

Qui peux m'aider , je recherche les musiques des parades de Mirapolis ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

furius_rider

Bonne chance pour les trouver lol
je ne sais pas t'aider.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
!!Ancienement FoudewaliB!!

MIRAPOLIS95

bonjour à tous...

concernant MIRAPOLIS, j'aimerai beaucoup remercher à travers ce parc même s'il est à l'abandon...j'y suis allée beaucoup avec le centre aéré de ma ville...

j'ai un trés bon ami qui connait le gardien (qui est d'ailleur gardien depuis l'ouverture) et apparement il n'y aurai pas de problème..

ma question : peut-être pourrais-tu faire une visite groupé de ce pelerinage? des gens serait interessé? je n'y vais que d'un but purement personnel afin de revivre certaines émotions...je ne compte pas faire un site, un blog (que certains font ça à merveilles et trés bien renseignés je pense à "1987mirapolis2008")

bref je ne souhaite pas non plus faire "doublon" avec d'autres...et leur faire perdre leurs travails de recherche...

tenez moi informé j'aimerai profiter ques les arbres ne soit pas encore feuillus pour y aller...

amicalement votre...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02

Bonjour à tous,

Je n'ai jamais eu l'occasion de visiter le parc durant son ouverture, en revanche je l'ai visité à l'abandon en 2005 (du moins une partie).
Je trouve ca super triste de voir un parc fermé comme ca en ayant a peine eu le temps de vivre... Bon il y a eu des erreurs de comise à la création (je ne reviendrai pas la dessus), mais bon sang c'est quand même incroyable que personne ne se soit penché plus que ca pour la reprise de ce parc ! Quand on voit tout l'argent dépenser pour la construction c'est quand même hallucinant !

Bon certe le parc aurait fait un peu kitsch maintenant, mais le concept du parc à l'epoque était assez novateur ! On y retrouvé beaucoup de dark-ride tous plus originaux les uns que les autres et ça bien avant que Mickez débarque chez nous... C'était vraiment une première pour la France !

Les attractions étaient elle maudites? Comme beaucoup le savent déjà, la majeur partie des attractions ont étaient revendus au parc Allamand Spreepark. Ce dernier à laisser la clef sous la porte depuis 2001, laissant ainsi pourrir a jamais les quelques vestiges de Mirapolis... je dis bien quelques puisque l'ex Miralooping est à nouveau Français   Mais qui a donc bien pu jetter un sort sur ces attractions?  

Lors de ma courte visite en 2005 à Mirapolis je dis courte car je n'ai pas sillonné toutes les allées, nous avons découvert ce qu'il restait de l'ancien flum, quelques baches et fondations en beton pour la plus part recouvert de végétation... De nombreux obstacle de paint ball était même présent dans cette partie du parcUn décor triste, qui nous a filé la chair de poule !  
C'est incroyable comment la végétation a repris le dessus, ce parc souvent critiqué pour son manque de végétation est carrément devenu une fôret actuellement...

Un bien triste destin pour ce parc qui aurait pu devenir quelque chose de géant par la suite du a la place disponible sur le terrain...

cotisons nous et faisons revivre Gargentua !    Bon si j'avais quelques millions d'avance je ne vous cache pas que je reprendrai le projet Mirapolis et referai sortir de terre un Gargentua encore plus grand (et moins carré)... hi hi hi bon allez fini les fantasme et respect au personnes aynt réalisé ce projet même ci certains choix n'ont pas été judicieux...

Je fait la reponse avant que l'on me pose la question, je ne suis pas rentré par la porte principale car le gardien l'a refusé. Je me suis donc glissé par l'arrière du parc (grâce à un chemin de terre entre deux champs) et j'ai profité d'un trou dans le grillage pour me faufiler. Ce trou se trouvait au niveau du flum, depuis 2005 il a peu être été refermé...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Tralala02

Citation de: MIRAPOLIS95
bonjour à tous...

concernant MIRAPOLIS, j'aimerai beaucoup remercher à travers ce parc même s'il est à l'abandon...j'y suis allée beaucoup avec le centre aéré de ma ville...


Moi aussi j'aimerai bien le visiter en entier, si vous organisez un truc, dites le moi je souhaiterai en être  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


MIRAPOLIS95

salut tralala...un ami connait bien le gardien, j'ai l'autorisation d'y aller, d'y rester tant que je veux et de prendre toutes les photos que je veux...cool...

par contre mainteant eviter de vous y rendre sans l'accord du gardien, il y a des chiens de garde qui ont tout le parc pour jardin
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

fan de Carlos

Citation de: Le visiteur
Quand au vinyls sur Mirapolis, j'ai la liste suivante :

-Chantons Mirapolis avec Carlos
-La chanson des globules
-La ville d'Ys
-Dame Tartine
-L'arbre lumière.

Il me manque le disque de Gargantua, snif (si javais su que le parc fermerait à l'époque).

Bonjour à tous,
voilà je suis fan de Carlos et je recherche désespéremment le 33t "Chantons Mirapolis avec Carlos" introuvable sur le net (Ebay, PriceMinister, CD & LP etc).
Si vous avez des bons plans (brocantes dans le secteur de Cergy peut-être ?) merci de me les faire savoir et de ne pas tous les garder pour vous ;-)

Sinon à part "Gargantua" (récupéré en mp3 sur le net et acheté en 45t par la suite),
"Dame tartine" & "La parade de Mirapolis" récupérés via le site off' (le clic droit "afficher la source" vous connaissez ;-))
je n'ai rien d'autres et ne sais pas encore convertir des vinyles en mp3 (j'ai récupéré des infos à ce sujet mais faut que je m'y mette... ;-))

Big bisous à tous ceux qui permettent de faire revivre ces vieux souvenirs de notre enfance notamment via ce forum ! ;-)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions