Steel ou plutôt wood?

Démarré par Boomerangman, 28 Juillet 2005, 20:59:42

« précédent - suivant »

gargamel

Citationsi si on peut parler thema, ça entre en compte je trouve, en generale, un wooden ne se verra pas thematisé mis a part la gare dans certains cas tout cela du certainement au fait, qu'on trouve un wooden deja thematisé ...
Ce que tu dis est vrai sur tout type de coaster. Le plus souvent, c'est la gare et les environs de l'attraction qui sont thématisés. très rarement le parcours!

Même ton Katun-chéri qui est certes très fourni en théma aux abords du coaster et sur la station est quasi-nu sur le reste du parcours.
EGF n'est pas thématisé, ça ne l'empêche pas d'un un coaster d'exception. Inversement, ce qui fait la qualité de BTM à Disneyland Paris, c'est justement la théma. le parcours en lui même n'a vraiment rien de particulier!

et des wooden thématisés, ça existe! Je vais ressortir mon petit chéri: le Rutschebanen de Tivoli. Et même s'il date de 1915 (voire avant), le parcours est thématisé!



alors théma ou pas théma, wooden ou steel, fromage ou dessert, glop ou pas glop... je pense que le débat est insoluble!  ^_^  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

deto

CitationCe que tu dis est vrai sur tout type de coaster. Le plus souvent, c'est la gare et les environs de l'attraction qui sont thématisés. très rarement le parcours!

Même ton Katun-chéri qui est certes très fourni en théma aux abords du coaster et sur la station est quasi-nu sur le reste du parcours.
EGF n'est pas thématisé, ça ne l'empêche pas d'un un coaster d'exception. Inversement, ce qui fait la qualité de BTM à Disneyland Paris, c'est justement la théma. le parcours en lui même n'a vraiment rien de particulier!

et des wooden thématisés, ça existe! Je vais ressortir mon petit chéri: le Rutschebanen de Tivoli. Et même s'il date de 1915 (voire avant), le parcours est thématisé!



alors théma ou pas théma, wooden ou steel, fromage ou dessert, glop ou pas glop... je pense que le débat est insoluble!  ^_^
et bien mon katun cherit moi je le trouve très thematisé , largement au dessus de la moyenne :D

bon ok comme tu le dis, ce sont que la 1ère parties du ride qui est thematisé, mais en même temps, foutre des temple etc ... sur 1 km faut deja le faire :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

jacomogwai

C'est vrai que les Wood ce raproche  plus de ce qu'on appéllait les "montagnes russe" mais je préfaire les steel car il permette beaucoup plus de fantaisie et d'imagination :)  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Boomerangman

ultracoasters
Citationnon mais tu vois, Boulder Dash m'attire autant que Katun !

:shock:  :shock:  :shock:

J'aimerai savoir qu'elle est ça particularité à ce wood pour que tu dises ça?

Je sais bien, je préfère les wood, mais là, le Katun m'attire beaucoup plus que le Boulder Dash!?  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Absimilliard

Un out and back (comme Anaconda a WL bref...), mais construit a flanc de colline! Le lift ne monte a jamais plus de 3 metres du sol... on monte en haut de la colline et apres le ride suit a peu pres toujours le sol!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ultracoasters

oui, mais faut pas abuser non plus  :P  les sensations ne sont pas les meme que sur anaconda !

Aprèes, je dis pas que c'est mieux que Katun, c'est juste que j'aimerais vraiment testé la bête  B)  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
El Toro ou Eejenaika, là est la question.

Absimilliard

C'etait un exemple, lol, vu que les out and back sont plutot rare en Europe! Boulder Dash semblent bien... mais je peux difficilement croire qu'il est mieux que Phoenix!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

gargamel

Le phoenix est un des seuls out and back que j'ai pu tester... et il est vrai que c'est un très bon souvenir!  :thumbup:

Je pense très sincèrement qu'il est tout de même assez difficile de donner une vraie préférence entre les deux types de coasters tant les sensations sont différentes.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Boomerangman

En gros, Boulder Dash est semblable au Nemesis!

Mais les sentations sont totalment différentes!

Oua  :blink:  tu as pu tester le Phoenix, c'est magnifique, ce wood bourré d'airtimes!

J'avais acheté un DVD sur les roller-coasters (Achtebahne), on y voyait le Phoenix, le wagon décolait des rail pour être retenu par le roue de dessous!

:thumbup:  :thumbup:  :thumbup:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

HarryTraver

Alors moi j'ai voté wood car ce que je recherche en priorité dans un coaster ce sont les airtime et c'est sur les wooden qu'on trouve les meilleurs airtime.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions