Le parc de loisirs français consacré aux volcans et à la planète Vulcania, termine la saison 2015 avec 344 000 visiteurs, soit 7% de plus qu'en 2014. Grâce à cette hausse, Vulcania enregistre sa meilleure fréquentation depuis sa relance engagée en 2007.
Le parc d'attraction clôture la saison 2015 avec 344 000 visiteurs, contre 322 000 en 2014, soit une augmentation de 7%. Grâce à cette hausse de la fréquentation, Vulcania enregistre sa meilleure performance depuis sa relance engagée en 2007 par l'exploitant, la société d'économie mixte (SEM) Volcans. "Nous avons su préserver l'ambition pédagogique du parc tout en proposant de nouvelles animations en phase avec les attentes du public. Apprendre en s'amusant est devenu notre ligne éditoriale, un positionnement qui nous a permis de séduire un large public familial et de nous installer comme une destination incontournable en Auvergne", explique Jean Mallot, président de la SEM Volcans à la presse locale.
"Au-delà de l'attractivité nouvelle liée au renouvellement complet de nos animations, la création d'événements au cours de cette saison a très largement contribué à ces bons résultats. Sur les vacances de la Toussaint, la thématisation du parc autour des légendes perdues, avec une décoration et des animations spécifiques, nous a permis d'enregistrer une progression de près de 22%", commente Grégory Mouilleseaux, directeur de Vulcania.