Trip 2019 : RU-Danemark-Liseberg-Hansa-Heide-Niglo-DLP-PAW

Démarré par stephcoaster, 09 Septembre 2019, 23:01:09

« précédent - suivant »

Yoshiii

Merci pour tous tes TR  ;)

Concernant Lisberg, le parc m'avait laissé la même impression lors de ma visite : de chouettes attractions mais pas une théma de dingue. Mais au fil de mes visites j'ai appris à apprécier l'ambiance typique  qui se dégage de ces parcs scandinaves.

Et clairement Balder est une succession d'airtimes ! Moi perso j'adore, après chacun ses goûts et couleurs  :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

stephcoaster

Citation de: WhereverHugo31 le 03 Novembre 2019, 15:38:18
Merci beaucoup pour ce TR, c'était très sympa à lire !
C'est la première fois que j'entends parler de ce coaster banane, une raison de plus de découvrir un jour ce parc  :D

Merci ! Ce coaster vaut clairement le cout, un bon vieux Schwarzkopf comme on en fait plus  ;D
Citation de: LMP71

link=topic=50665.msg358107#msg358107 date=1573069758

Merci pour ce beau tr richement fournis en photo, Liseberg est clairement un parc qui me fait envie ! Alton Tower en revanche, au vu de la politique Merlin, bah, je le trouve un peux son offre pauvre et surtout remplit de prototype.

Ce qui est dommage c'est que des attractions ont disparus comme nemesis subterra, le flume et charlie et la chocolaterie qui avaient l'air pas mal. Oui ce sont des prototypes mais qui sont encore originales, même Oblivion

Citation de: Yoshiii le 07 Novembre 2019, 18:24:20
Merci pour tous tes TR  ;)

Concernant Lisberg, le parc m'avait laissé la même impression lors de ma visite : de chouettes attractions mais pas une théma de dingue. Mais au fil de mes visites j'ai appris à apprécier l'ambiance typique  qui se dégage de ces parcs scandinaves.

Et clairement Balder est une succession d'airtimes ! Moi perso j'adore, après chacun ses goûts et couleurs  :P
!

De rien ;)

En soit Balder est très bon, c'est plutôt que je ne m'attendais pas du tout à ça et que le côté wooden est absent, ce qui est dérangeant je trouve.
Si je le refait demain, je l'apprécierai plus, en tout cas bien plus que Colossos (attention spoil  :D).


Assez d'attente, passons au meilleur parc danois :

Djurs Sommerland

Quand tu vois ça en arrivant, ça ne donne pas du tout envie  :P

Mes attentes de ce parc ? Piraten, Piraten et encore Piraten. En fait, c'est tout ce que je connaissais du parc. Bon aussi le water coaster, mais ce n'est pas très important.

Mais apparemment il y a aussi un inverted Intamin, assez petit malheureusement.

Allez, je fonce vers Piraten !

Pas très pentu la drop...

Beaucoup de choses à dire dessus. Déjà parlons un peu de la zone Pirate, qui fait un peu plus vieille que le reste du parc (normal) mais bien fait, avec une très belle vue sur Piraten, qui donne décidément très envie. Voyez par vous-même !

Et alors Piraten qu'est-ce que ça donne ?
Le premier tour de la journée était décevant, bon il était froid, au premier rang, je lui pardonne. Je l'ai fait ensuite vers 13h et là, c'était déjà clairement plus la même chose. Comme quoi, il faut être patient pour ce genre de coaster à Airtime (sauf Balder, visiblement, qui était tout aussi puissant en airtime toute la journée...). Mis à part la first drop qui est malheureusement, avec une pente trop faible. Est-ce à cause du lift à câble ?

Le reste est évidemment très bon, on enchaîne entre éjector et S-turn bien puissant jusqu'à la fin. Je le préfère à Balder, de loin. Une petite bête qu'on aimerait voir plus fleurir dans nos contrés européennes (Oui il y a Alpina Blitz, mais bon).
Le seul problème de coaster, qui est le même d'ailleurs sur EGF et Goliath : ces putains de lapbar cisailleur de jambes !!! A ne pas faire plus de 10x, sinon ça commence sérieusement à faire mal...heureusement les autres attractions proposent de meilleurs conforts.

Une petite note aussi sur les employés. Le parc n'était pas bondé, mais le nombre d'opérateurs est bien misérable et ils doivent gérer pas mal de choses à la fois, baissant aussi le débit, mais ça, ce n'est pas trop grave, ça passe encore. Je me demande même si ça ne pose pas de problème pour la sécurité et de l'utilité de mettre deux trains sur certaines attractions comme Piraten d'ailleurs ! Puisque il y a des ceintures à vérifier, puis la lapbar, le deuxième attend bien 1 min sur les freins...bon heureusement, il n'y a jamais eu plus de 10min d'attente pour le faire, et comme pour Balder, je l'ai préféré à l'avant même si l'arrière est plus costaud sur les S-Turn.
Excellent petite machine que je referai à l'infini si c'était possible.


Juste à côté se trouve le water coaster Mack du parc, Skatteøn, une sorte de Poséidon sans la partie chiante entre les deux lifts


C'est Poséidon en mieux. Pas de vibration ressenti dans la deuxième drop et la chute finale fait bien son taf avec un jolie airtime (comme pour poséidon en fait). On enchaîne tous les éléments. La file d'attente et la gare sont relativement sympas en termes de théma. Bon pour le coup, c'est moins beau que le temple grec d'EP.
Pas mal sans plus, ne mouille pas beaucoup.

La zone est finie, passons donc à une autre zone. Je me balade un peu dans le parc et je remarque que le parc est grand et assez vide. Le centre du parc est en partie vide d'attraction, et une autre partie avec des attractions pour tout petit, ce qui est dommage je trouve, mais bon, il faut plaire à tout le monde.
En allant un peu plus loin, je tombe sur ça :


un flat ride avec des statuts qui arrosent les personnes pendant le tour, énorme ! Pas fait parce que voilà.

Mais la vraie attraction intéressante se trouve juste à côté : Juvelen


Un launch...INTAMIN !!! Attendez...quoi ? On ne sait pas tromper de dimension ?

Aaah non c'est bon c'est un launch à pneu avec des trains en forme de moto, intéressant, connaissant Booster Bike de Toverland, ce sera surement du même niveau. PAS VRAI !
Quelle surprise ! La gare est très jolie, d'intérieur comme d'extérieu.

Petit spoil : le coaster a un préshow, totalement inattendu ! J'aime ! Sans être incroyable, il y a une bonne ambiance avec la musique et tout ! Vraiment sympas.

Le launch est bizarrement pas mal du tout (ce qui est peut-être dû à la position particulière), et le parcours est très fun, bien punchy, surtout après le deuxième launch, parce que oui, il y a un deuxième qui est encore plus intense que le premier, m'enfin!!! Il y a même des virages bien dosé en G, malheureusement peu d'airtime, mais le coaster est quand même bon et assez long.

J'aime bien, bonne surprise !

En début de journée, il n'y avait presque personne dans ce coin, j'aurai dû en profiter car plus tard, le coaster restera avec une attente de 20-25 min, ce qui n'est clairement pas énorme c'est vrai, mais ça prend deux tours de Piraten...oui à Djurs, le temps est compté en Piraten, comme à Holiday Park où le temps est compté en EGF, bon il y en a un plus classe que l'autre comme compteur.


Allez la suite du parc, direction le quartier Viking avec sa wild Mouse Gerstlauer, identique à celle de Tripsdrill pour le circuit : Thors Hammer (Pas de photos malheureusement)

Un mélange de Wild Mouse/Bobsleigh comme sait le faire Gerstlauer assez cool, mais l'avantage vient à celui de Tripsdrill qui a une théma bien plus poussé. La théma est d'ailleurs limite, "à la sauce allemande kitsh dégueulasse" à Djurs, rajoutant un peu d'intérêt  :D

Il n'y a pas grand chose d'autre dans ce land sympas, il reste encore des choses à découvrir, comme ce raft de Bear RIdes : Grande Rafting

Où sont es bouées ??  :'(

Raft bien sympas, assez long. Bon il ne mouille pas des masses, mais il y a quelques endroits où tu peux bien être mouillé si tu as de la chance/pas de chance.
En fait le mieux dans ce raft, c'est tout le quartier Western qui est vachement bien fichue !! :o



Il reste un quartier à découvrir, le quartier Chinois !
Ah non pardon, il y a un flume avant ! Colorado River


Un flume sympatique avec une théma potable. Comme d'hab, c'est la plus petite qui mouille le plus.


Maintenant, bienvenue en Chine !

Tigeren, le même flat ride que Loke à Liseberg, toujours aussi intense. Une meilleur théma l'accompagne cependant, théma asiatique avec des têtes de tigre. Il y a même un tigre qui rugit dans la file d'attente, si ce n'est pas la classe ça !?


Et enfin, l'inverted Intamin : DrageKongen


En voilà un en qui je n'avais aucun espoir. Sur le site, je vois un inverted intamin, j'étais plutôt dans le mode : dommage, ce n'est pas un inverted B&M. Mais bon, comme c'est le premier inverted intamin que je fais, je vais quand même le découvrir, je ne vais quand même pas rater une occasion comme celle-là.
Première chose : il n'a pas l'air bien haut, pour un inverted à part si tu t'appelles Black Mamba ou Nemesis, c'est assez mauvais signe (je dis ça, mais ça se trouve se sera aussi bien que les deux minus).

Deuxième chose : aucune inversion visiblement...surprenant pour un inverted, mais bon pourquoi pas.
Troisième chose : il transpire le neuf..je ne savais pas qu'intamin continuait à faire des inverted en 2017 ! Les trains sont vraiment tout petit par contre, à peine 14places, c'est peu, d'où un débit assez bas. Heureusement, le parc n'était pas non plus bondé à mort, mais il y avait quand même du 25-30 en moyenne avec pic à 45min en matinée.

Allez, je me lance dans la file : 40 min d'attente. Bon je me dis que ce sera comme ça toute la journée alors je me lance.
La file est sympas, on a une belle vue sur le ride, il y a une jolie statue de dragon (incroyable, n'est-ce pas ?). C'est assez mignon. Puis on rentre dans la gare et là, une tout autre ambiance nous envahit. Sous fond de musique à la fois mystérieuse et puissante et de tapis avec des dragons dessus, on a là un effort d'ambiance qui marche plutôt bien. Ceci est complété par de petits bonus d'ambiance quand le train part de la gare et quand il revient.
Il y a une petite surprise au début que je ne vais pas spoilé. Même si ce n'est pas grand-chose, c'est préférable de ne pas le savoir pour avoir la surprise.

Pour le parcours en général : il y a quelques passages intenses, surtout en fin de journée quand le dragon est chaud. L'hélice final fait bien son taf, le fer à cheval est bien sympas aussi. Même la drop est plutôt cool. D'ailleurs, j'ai un message pour intamin : des airtimes dans les inverted ? Sérieusement ? Vraiment ? C'est débile et ça ne marche pas.
Niveau confort : ça vibre «pas mal» à l'arrière, moins à l'avant. Bon ça reste tout à fait supportable, heureusement.

Bonne surprise, j'ai vraiment bien aimé.



Avis sur le parc :

C'est un parc surprenant. De la bonne théma un peu partout, un parc grand mais malheureusement un peu vide en attraction (seulement 8 attractions vraiment intéressante ! C'est vraiment dommage!). Le parc n'a pas assez d'arbres selon moi, mais c'est compensé par une grosse théma. Non le gros point faible est le manque d'attractions.

En ce qui concerne la comparaison avec le parc Asterix, bon Oziris est clairement mieux que DrageKongen, mais Piraten est mieux que TDZ (bon c'est un peu une comparaison de m****, j'avoue) et Juvelen est mieux que Pégase Express. Bon après il y a beaucoup moins d'attractions qu'au parc Asterix.

Question bouffe : pas grand-chose, je n'ai pas aimé le fast food Pirates, mais il y a un restaurant de pizzas et pates à volonté, ce que j'aurai dû faire d'ailleurs.

Un petit top 5 :
1) Piraten
2) Dragekongen
3) Juvelen
4) Tigeren
5) Skatteøn

A plus tard pour le deuxième gros parc Sommerland : Farup Sommerland !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Pour que les parcs à thème dominent le monde des parcs.

THRILLFAN

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

stephcoaster

Rebonjour à tous, j'ai oublié de mentionner le fait que plus tard = 3mois.
Je vais profiter de la situation pour finir au plus vite ce TR.

J'avais promis Farup Sommerland, voilà ce que je pense de :

Farup Sommerland


Déjà depuis le parking, on ne peut voir que cette attraction. Le reste c'est des arbres.
On peut aller dans ce parc via bus, mais après il n'y a pas vraiment de chemin pour aller à pied jusqu'au parc, il faut juste se mettre sur l'herbe à côté de la route. Euh ok, soit.


Pour la première attraction, il suffit de faire quelques mètres après l'entrée :

Flagermusen


Le spinning reverchon du parc. Hé bien qu'est-ce qu'il est moche ! Mais qu'est-ce que c'est intense !
Je ne sais pas ce que le personnel de Reverchon ont pris comme stupéfiant, mais il faut être cinglé pour faire des coaster comme ça !! Là si tu veux du spin, tu seras servi mon coco ! Parce que Reverchon ne rigole pas avec les spinning. Heureusement que les trains ne spin pas tout le circuit sinon ça serait insupportable (c'est déjà assez ignoble comme ça).
Plus jamais ça svp !

Je continue mon chemin, en direction de Lynet, le launch Gerstlauer.


C'est un des endroits es mieux décoré du parc. Déjà petite déception, je m'attendais à un gyro swing, et finalement c'est un flat ride plus gerbant qu'autre chose...
Mais bon, si on vient ici, c'est clairement pour Lynet !
On ne peut pas passer à côté de la comparaison avec Anubis : The Ride du parc Plopsaland de Panne.

Les deux ont les mêmes trains, un très bon launch un très bon camelback avec un gros airtime (aïe les harnais), ...ouais enfait, c'est quasiment le même circuit, la même intensité, les mêmes passages abruptes, une bonne intensité sur tout le circuit. Lynet est un bon coaster, un peu court peut-être.
La grande différence est pour la théma, qui est plus intéressant à Farup (en même temps, la série Anubis................)



Cette partie du parc est fini, passons à l'autre bout du parc, où il y a un inverted vekoma nouvelle génération et un wooden S&S, deux coaster qui me semblent important à découvrir au vue de leur rareté (surtout le wooden).

Commençons par le wooden : Falken


Hmmm, la bonne merdasse que c'est. Je comprends pourquoi S&S n'a pas fait beaucoup de wooden (j'avoue que je ne sais pas si c'est le seul fabriqué par eux). Mais bordel, comment un wooden de 2004 peut-être aussi mal fait ? Déjà pour commencer, il fait les mêmes bruits que les vieux wooden de Blackpool, ce qui me rappel bizarrement Robin Hood de Walibi Holland. Je me dis alors que c'est mal partie et j'avais raison. Bon ce n'est pas non plus aussi nul que RobinHood, il y a quand même des passages potables avec quelques airtimes et bizarrement une drop qui est pas mal. Mais son inconfort vient vite nous taper dans le dos : en effet, dès le deuxième virage, il devient insupportable. Le type d'insupportable qu'on retrouve chez anaconda, un véritable casse dos. Et l'hélice final est une grosse blague tellement elle ne sert à rien à part pour bien faire mal. Quelle m**** ce machin sérieux. J'avais regardé vite fait sur Trip'n pics ce qu'il pensait du parc, et ils aiment Falken...ce que je ne comprends vraiment pas pour le coup. Après peut-être qu'il a très mal vieillit ces 5 dernières années. J'en ai encore mal au dos en y repensant (comme à Anaconda, mais en moins un peu moins pire). Bon il est heureusement plus cours et il n'a pas d'anti roll back partout, ça reste correct sur le point de vue du parcours, c'est juste ultra inconfortable.

Heureusement que son voisin est bien meilleur : Orkanen


Une petite théma pêche/requin sympas, une belle vue sur le très jolie hôtel du parc (ça donne envie d'y aller) :


Qu'estce qu'Orkanen ? Un petit inverted suprenant avec une drop bizarrement puissante à l'arrière, un confort et une fluidité indigne d'un vieux vekoma, un parcours au ras du sol/au ras de l'eau offrant des moments assez intense avec même deux petits airtime bien plus prenant que sur DrageKongen. Les hélices sont intenses pour un family, bref, du tout bon.

En terme de layout, je dirai qu'il est moins bon que DrageKongen, niveau ambiance, celui de Djurs Sommerland est bien plus travaillé (même si la gare d'Orkanen est plutôt jolie).
Orkanen est certes moins bien, mais je l'aime bien, un peu moins que DragoKongen et surtout c'est un bon ajout pour un petit parc comme celui-là.

Après ça, il ne reste pas grand chose à dire sur le parc. Il y  a un raft et un flume quasiment identique à ceux de Djurs.
Un kiddie vekoma sympatoche.
Mais surtout un parcours aventure pour enfants (et adulte) qui nous prend pendant une bonne heure, proposant quelques activités sportive dont un  buveur de bière comme moi a bien besoin.
Il y a aussi un parc aquatique, mais vue le temps qu'il faisait ce week end là (pluie !), je n'ai pas voulu y aller (paraît-il qu'il y a un toboggan exceptionnel d'après TnP).

Ce parc est ma première (petite) déception. Il n'y a pas grand chose à faire pour les adultes, une forêt sympathique certes, mais avec peu de théma. Heureusement qu'il y avait Lynet et Orkanen pour ne pas trop s'ennuyer.
Question bouffe, je vous conseil les pizzas et pâtes à volonté (une 20aines d'euro par personnes, en même temps tout est chère là-bas).

Si vraiment vous ne passez pas dans le coin, je ne vous conseil pas d'y aller. Si vous voulez du launch Gerstlauer, aller à Plopsa, et si vous voulez du inverted vekoma, aller à tripsdrill (en plus il y a un launch gerstlauer aussi). Aucune raison de faire un grand détour pour ce parc, si ce n'est le fameux toboggan du parc aquatique.



Et je vais dire exactement la même chose pour BonbonLand. On m'a parlé de la théma de mauvais goût et bizarre. Hé bien bof. Déception aussi et cet fois, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent niveau attractions (un bon gyroswing et le premier euro-fighter, mais bon au bout de 3x, c'est chiant).
Pour y aller, il y a un train de Copenhague qui s'arrête dans le village à côté.



Je reviens vite pour deux "gros" parcs allemand : Heide Park et Hansa Park.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Pour que les parcs à thème dominent le monde des parcs.

Dim7303

Merci pour cette suite de TR !

Je n'arrive pas à voir tes photos, je ne sais pas si pour les autres c'est pareil.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

stephcoaster

Moi non plus, je n'arrive pas à les voir, alors que je le pouvais lorsque j'ai publié...

Je vais essayer avec un autre hébergeur
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Pour que les parcs à thème dominent le monde des parcs.

vrogui

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Moi c'est Guillaume ParcFan à mes heures perdues...

stephcoaster

Après ces quelques petits parcs Scandinaves, il était temps (enfin ?), de passer à des choses sérieuses avec des plus gros parcs. Par chance, pas loin de la frontière danoise se trouve deux parcs allemand : Hansa Park (qui n'est pas aussi grand que je l'imaginai) et Heide Park (qui est assez grand, mais est-il meilleur pour autant ??).

Par soucis d'équité (ne cherchez pas), je commencerai par.......

Heide Park !

Dans mon imbécilité, j'ai oublié de prendre des photos de l'entrée du parc...merci google images.


Dès l'entrée, le parc en jette ! On est coincé dans un petit village bien fait et accueillant, où on ne voit aucune attraction, même les plus hautes.
Ayant peur qu'il y ait du monde, je suis arrivée très tôt au parc et finalement il n'y avait rien à craindre, seul Colossos avait un peu d'influence (20 voir 25min d'attente grand max). La file single rider fut précieuse.

Alors que la pluie s'invite en cette matinée, je me dirige vers Colossos.
Le parc ouvre à 9h30 mais les attractions à 10h ou pas, parce qu'évidemment, Colossos n'était pas encore ouvert. C'est à 10h45 qu'on a pu rentrer dans la file alors que la pluie continuait à même intensité.

Pour aller jusqu'à Colossos, il est possible passe à côté de Desert Race où on peut avoir une «belle» vue sur ce monstre de bois qui n'est pas particulièrement agréable à regarder.

Une vue depuis la file de Desert Race. Euh, vous avez oublié de faire le derrière du monstre, non ? C'est moche.

Le premier train qui circule !! Enfin !

J'ai  la chance d'y aller après sa réhabilitation, espérons qu'elle est bien marcher !
Il faut quand même avouer que la structure est impressionnante ou alors on peut juste le voir comme un gros tas de bois à cramer, au choix.
Heureusement, la gare à un toit ! Dans lequel il y a l'explication de l'aventure : se battre contre un monstre. Merci Merlin pour l'originalité. Ça me fait bizarrement pensé à...attendez...The Wicker Man d'Alton Towers mais en moins classe, il faut le dire.

La file n'a rien d'extraordinaire et manque cruellement d'un toit, surtout que c'est une région bien pluvieuse. D'ailleurs, heureusement que la gare a un toit ! Dans lequel il y a l'explication de l'aventure : se battre contre un monstre. Merci Merlin pour l'originalité. Ça me fait bizarrement pensé à...attendez...The Wicker Man d'Alton Towers mais en moins classe, il faut le dire.
Pour résumé la théma, un peu plus d'effort aurait été bien, surtout quand on voit ce qu'ils ont fait avec Krake qui certes n'a pas une théma incroyable mais fini (ou en tout cas plus complet).

Les trains sont les mêmes que ceux du Balder : les mêmes lapbar de l'enfer des cuisses (faites qu'il y ait pas d'airtime EGFien, pitié pour mes cuisses). Heureusement, comme pour son confrère suédois, ça passe car les airtime ne sont pas ultra intense.
Bon alors, et le coaster ?? Bah c'est un mélange d'hyper B&M et d'hyper Intamin avec un circuit en bois. Le côté bois n'est pas ressenti, on s'en fou en fait qu'il soit en bois...je trouve ça quand même bizarre de faire des wooden comme ça...et je suis sûr qu'il aurait été mieux en métal ! (un deuxième Goliath quoi p***** !) outre l'aspect impressionnant d'une très grosse structure.
La first drop n'a rien d'exceptionnelle, dans la veine d'un Silver Star ; les deux premiers camelback offrent de bons airtime, dans la veine de ceux de Balder. Le circuit enchaîne dans une phase de remplissage avec des aritime encore plus chiant que ceux du Silver Star, c'est dire !
On enchaîne avec une hélice qui est pas mal dosé en G+. Il en manque cependant un peu pour que l'élément soit vraiment bon (dommage ! On sent tout de même l'effort en enlevant, je suppose, le frein de bloc qui y était (?) pour avoir plus de vitesse.), s'ensuit des bunny hop non avare en airtime mais encore une fois loin des airtime à la Goliath, EGF, dans la veine d'un Balder encore une fois (sauf qu'il y en a beaucoup moins).
Au final, Colossos est pour moi, un coaster bien décevant. Faites le même en métal !!!
Le confort est tout de même optimal, la réhab a heureusement été réussi de ce côté et il n'y a pas une once de vibration ressenti.
Bref, je préfère largement Balder. Pourquoi ils n'ont pas fait de réhabilitation avec RMC ?? :'(



Après avoir fait Colossos deux fois de suite (1er et dernier rang obligent), je visite un peu la zone, en allant déjà vers Desert Race, que je n'ai pas pu faire parce qu'il pleuvait (même si j'ai eu un petit espoir au milieu de la journée, mais il a refermé deux trains avant moi). J'aurai aimé pouvoir dire qu'il est aussi pourris que Rita d'Alton, mais tant pis.


Heureusement, il y a d'autres attractions pas loin, comme GrottenBlitz : un E-Powered qui est plutôt jolie de l'extérieur mais les passages intérieurs sont immondes !! A faire qu'une fois, le circuit est du niveau d'AlpenExpress d'Europa Park.


Il y a WildWasserbahn pas loin, mais osef, il est chiant.

Il y a aussi Mountain Rafting dans le coin qui lui est pas mal du tout, du moins au-dessus de la moyenne des rafting : bien décoré et quelques passages bien smpathiques. Malheureusement le tour est gâché par le temps gris et pluvieux...


Il faut avouer que cette partie du parc est pauvre en bonnes attractions...

Allons de l'autre côté du lac, rider le merveilleux Limit, le SLC blanc du parc.
En faisant le tour du lac, j'ai repéré une zone qui avait l'air bien jolie, avec quelques flat ride genre Chaises Volantes, Top Spin, Entreprise (en fait j'avoue que je dis ça un peu au pif, je n'y suis pas allé, ça n'avait pas l'air ouvert et je ne suis pas un ultra fan de flat ride (excepté Talocan, Merlin's Magic Castle, Tower of Terror, Loke, ...,  oui ça fait beaucoup d'exceptions en fait)).

Bon ce SLC alors ? Est-ce un pétard mouillé comme El Condor ou quelque chose de passable comme Infusion ?
En tout cas, ça ne m'avait pas manqué. Et du coup,il est tout nul mais nul mais nul nul nul nul.

Boooooooooon, ok. Et si on faisait du B&M ?
Non.
Je vais aller au bob (du nom de Bobbahn), qui est joulie et plus intéressant que bien d'autres de sa famille (bon petit hommage à celui d'Efteling, qui était suprenant ! Repose en Paix), que je n'ai pas pris en photo parce que je suis un idiot.

Le circuit offre pas mal de sensation, en particulier dans la deuxième partie du circuit qui est bizarrement intense (surtout ce passage dans le noir, vraiment on ne s'y attend pas pour un bob Mack. Ce que j'appelle partie, c'est, par exemple, entre deux freins de blocs ou entre un lift et un frein de bloc). La 3e partie vibre bizarrement énormément et est inutile au niveau des sensations (bien trop freiné je suppose, mais comme c'est insupportable à cause des vibrations, c'est peut-être la meilleure chose à faire).

Passons à Scream :


Scream est une excellente tour de chute libre, qui tourne en montant ce qui offre une belle vue sur le parc et l'alentour. Même si elle n'est pas très haute (enfin bon quand même 70m et sur une colline, rappelant celle de Liseberg mais en moins impressionnant), je l'ai trouvé un peu plus puissante que celle de Liseberg ou que celle de HoPa. Oui mes comparaisons sont limitées.

Pas très loin de Scream, on peut redescendre et tombé sur un Wing Rider et une dive. Hé bien, commençons par la dive !


Krake : une petite dive ultra courte. Une bonne drop (heureusement), un splash sympas, une inversion offrant un airtime (si si, un airtime) et deux petites bosses avec 2 bons airtime. Bonne drop et 3 airtime à la clé, et une file + gare + zone plutôt bien faite. Verdict : bonne attraction ! Évidemment Krake souffre de son parcours qui est beaucoup trop court.
Une dernière chose importante, en particulier pour une dive, et sa mis en valeur. Ce qui est réussi. Dommage que le parc n'est pas continué dans cette direction !

Passons au deuxième B&M du parc : Flug der Dämonen




Un Wing Rider B&M. Clairement la meilleure attraction du parc. Le coaster en lui-même est bon : fluide, avec des inversions planantes et intenses pour la plupart, un très bon airtime et une bonne longueur (plus long que Fenix de Toverland, mais moins intense, il manque peut-être une hélice final ?).
Questions mises en valeurs, bon, ce n'est pas moche mais c'est peu comparer à ce qu'ils ont fait avec Krake. La gare, bien que belle à l'extérieur, est vide d'intérêt à l'intérieur (heureusement d'ailleurs qu'on y reste que très peu de temps). Pas d'interaction avec une théma quelconque, ce n'est pas moche, mais un petit effort aurait été le bienvenu. La théma est bien sur porter sur du grand classique de Merlin : monstres, démons, trucs qui font peut, tout ça tout ça. Chose un peu bizarre, la file, bien penser car on zigzag en dessous du coaster donnant des belles vues, propose au tout début de sa file une petite ambiance sympas. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi juste là, il y a une ambiance et plus après ? Encore une fois une théma à moitié terminé ?? Tsss dommage !


C'est ainsi, que la dernière attraction présenté dans mon TR sur ce parc sera Big Loop, le deuxième Vekoma (blanc) du parc !

Le SCL au loin, ça donne envie, non ?
La fameuse ligne droite wtf avant les loop

Et dire que c'est celui que j'ai le plus pris en photo !!
Je ne dirai pas que c'est un très bon coaster mais il est bizarrement bien ! Les inversions font leurs job, les virages ne m'ont pas donner de baffes. Malgré les vieux trains vekoma, ça passe crème.
De plus, son integration est très réussi !
Une bonne surprise !

Bilan :
Heureusement qu'il y avait peu de monde dans le parc, je ne sais pas si j'aurai eu la foi d'attendre plus de 20-25 min pour les coaster (même pour Flug, et vive la single de Colossos), ce parc propose que du moyen/bas de gamme finalement même si il y a deux B&M et un gros «wooden» intamin.
L'ambiance générale du parc est aussi assez triste. Je ne sais pas si c'est parce qu'il y avait peu de monde ou si le soleil n'était que peu présent (il n'a pas plus tous le temps non plus). Mais mon jour à Liseberg prouve le contraire (peu de monde et météo similaire).
Pour un parc de cette taille c'est chiant. Un des parcs "révés" depuis que j'ai jouer à RCT1 est finalement à peine mieux qu'un Farup Sommerland !!
Concernant la nourriture, c'est cher et pas succulent. J'a même "eu du mal" à trouver un endroit ouvert (j'aurai tellement aimé manger à côté du bob ou sur le lac à côté de Big Loop), finalement ce fut pizza hors de prix à côté de Scream...

Top 6 :
1/Flug Der Dämonen
2/Krake
3/Colossos
4/Scream
5/Bobbahn
6/Big Loop

En espérant cette fois que vous verrez les photos et à une prochaine pour Hansa Park !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Pour que les parcs à thème dominent le monde des parcs.

Yoshiii

Les photos sont bien visibles cette fois-ci  ;)

Merci pour ce retour sur Heide Park. Dans l'ensemble je suis d'accord avec toi : le parc manque de charme et fait triste (je l'avais aussi visité un jour calme et avec un ciel très couvert). Esthétiquement parlant, on voit que le parc avait une certaines cohérence qui est totalement tuée avec les derniers ajouts Merlin. Au niveau des attractions, totalement d'accord aussi sur ton ressenti global : beaucoup d'attractions mais aucune vraiment exceptionnelle.

J'ai préféré Krake à Flüg der Daemonen personnellement (après, les Wing Coasters, j'accroche pas des masses à vrai dire...) ! Colossos n'a pas l'air si nul que ça je trouve, d'après ton descriptif en tout cas  :) Et bien plus fluide que ce qu'il était avant sa fermeture à priori, c'est une bonne chose !

Tu n'as pas fait le dark ride Ghost Busters 4D ? Pour le coup c'est vraiment l'une des meilleures attractions du parc, à titre personnel  ;)

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

stephcoaster

Oui Colossos n'est clairement pas nul, c'est plutôt une déception. Quand je fais un wooden, je ne m'attends pas à faire un truc qui a les mêmes sensations qu'un steel, mais en soit, il y a des airtime. Si le parc met Silver Star à côté, même pas sur que je fasse Colossos.

Non je n'ai pas fait Ghostbuster 4D (je ne savais même pas que c'était à faire, mea culpa), je suis passé devant en milieu de journée et il était en panne. Par la suite j'ai eu la flemme de revenir dans ce coin (ce parc rend flemmard en plus).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Pour que les parcs à thème dominent le monde des parcs.