[Walygator Parc] Nouveautés 2016

Démarré par Mehdi, 08 Juin 2015, 20:28:48

« précédent - suivant »

Anthony

#270
Rien de neuf sous le soleil...en effet réécriture du discours commercial d'Aspro...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

PARCS
FR:Bagatelle,DLRP,PA,WP,NIGLO,Fraisp
DE:EP,PHL,HP,LEGOLAND
BE: WB, BWP, PLOPSALAND
ESP:PAV,TIBIDABO

Taron

Je trouve que cet article apporte de nouvelles informations, plutôt positives.
C'est une bonne chose et de bonne augure pour le parc !
Et c'est d'autant plus appréciable de voir qu'ils communiquent avec les fans !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcfan depuis + de 10 ans.
Home : Walygator
Parc de ♥ : Phantasialand
Visités : EuropaPark, DLRP, Walygator, Fraispertuis, Nigloland, Holiday Park, Phantasialand, Futuroscope

Tralala02

Rénovations boutiques, restau... etc, l'accent est mis sur les points de ventes tout de même. (oui je sais ils sont là pour faire de l'argent aussi ^^). Cependant :

CitationUn audit complet sera réalisé sur les différents points de restauration afin d'étudier l'intérêt de chacun. Les restaurants du parc devraient d'ailleurs subir un lifting afin de les rendre eux-aussi plus accueillants !
Revoir les points de restauration et leur intérêt, voilà une chose positive.  ;D
Blague à part, il faut bien reconnaitre que les (trop) nombreux points de restaurations sont mal fichus, mal adaptés, mal répartis et surtout très moche pour certains.  ???

Bon ok, le parc a besoin de continuer dans la rénovation... mais un petit ajout ne ferait pas de mal. Pour la réouverture de la TH, ça ne tiendrait qu'à moi ça serait rasé depuis longtemps, mais les visiteurs ont l'air d'y tenir.. A la limite si elle n'ouvre que pour la période d'Halloween pourquoi pas..

Pour finir, ils semblent avoir pris conscience qu'il y avait un souci au niveau de la comm'... et comptent régler le problème très bientôt. Enfin !  ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


cobeu

Bah disons surtout qu'ils ont "vu" qu'un seul CM pour tous les sites francophones suffirait et que le coût est donc meilleur. C'est du gain de gestion et de la fédérations de moyen.

En dehors de çà Eryx a raison : c'est très commun et très basique comme informations.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Anthony

CitationPour finir, ils semblent avoir pris conscience qu'il y avait un souci au niveau de la comm'... et comptent régler le problème très bientôt. Enfin !

Le problème est quand même connu depuis un sacré moment...y compris dans le milieu professionnel...
Espérons que cette fois ça bouge, car le discours est le même qu'au mois d'Avril... et pas de changements depuis...
http://walibischtroumpf.free.fr/fsb/sujet.php?message=73644#73644
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

PARCS
FR:Bagatelle,DLRP,PA,WP,NIGLO,Fraisp
DE:EP,PHL,HP,LEGOLAND
BE: WB, BWP, PLOPSALAND
ESP:PAV,TIBIDABO

Looper

#275
Ça va bouger. ;)

Changement d'agence au niveau des visuels déjà.
Le visuel pour Halloween que l'on peut voir dans l'interview,  et qui est très bien fait d'ailleurs, a été réalisé par la nouvelle agence qui va travailler avec le parc. Il s'agit de l'agence qui travaille déjà avec Walibi sud ouest.
Cela sera également le cas pour les visuels de la saison prochaine. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


Maverick

Citation de: ErYx le 21 Août 2016, 15:44:23
En gros, une belle interview très langue de bois, où on relève que le parking payant, c'est bien..  qu'il n'y aura aucune nouveauté pour la saison 2017 et que le CM va changer..

En conclusion, on continue de creuser chez le saurien.. 

(En tout cas, c'est sympa que Waly Gazette ait pu obtenir une interview)
Pas mieux...  Le parc perd toujours plus ses visiteurs, et que fait-on ?  On en remet une couche.
Interview sans saveur, où il aurait fallu plutôt remonter les désapprobations des visiteurs, et que soit le parc s'explique avec des arguments qui tiennent la route soit qu'il corrige.  Là quand on entend changement calendrier, encore des changements au niveau du pass, je crois pas qu'il faut s'attendre à du positif...
A la place, interview langue de bois, où encore entre ce qui est dit et ce qui sera fait il y a un monde, et les visiteurs ne croient plus dans les annonces si souvent bafouées...

On verra déjà si la Terror House peut rouvrir, et si ça correspond vraiment aux attentes du visiteur (ils sont resté dans l'idée fixe de vouloir garder la réouverture d'Anaconda : oui il a rouvert, mais toujours dans un état indigne d'un wooden).  Soit on fait les choses bien, sauf parfois vaut mieux ne pas les faire, et passer à autre chose...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Benjo

Je comprends tout à fait que ça fasse râler que le parking passe soudainement de gratuit à payant. J'aurai sûrement été le 1er à m'en plaindre aussi...

D'un autre côté, si j'essaie de me mettre à leur place, je suis obligé d'admettre que ça représente une façon rapide et efficace de rapporter du cash et que ça ne peut que faire du bien si les comptes ne sont pas au top. Après tout, il faut reconnaître que beaucoup de parcs le font aussi... (je sens que je vais pas me faire que des copains ^^)

A titre de comparaison, dans les parcs que je visite régulièrement, 5€ à Bagatelle, 8€ à Walibi ou Bellewaerde et que dire de Plopsaland, qu'on vante constamment pour sa dynamique et ses investissements, mais où il faut débourser pas moins de 10€ pour se garer sur un terrain vague... Le prix du parking n'a cessé d'augmenter ces dernières années. Sur une saison, je pense que ça doit pas mal aider à financer une partie des investissements.

Après, évidement, il faut voir si ces recettes supplémentaires se traduisent effectivement par des investissements supplémentaires et ça, on ne le saura que plus tard...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

C'est quand même un comble que ce parking fasse tout ce fouin, à cause de la communication désastreuse du parc.
De l'histoire du parc, ça coûtait moins cher quand le parking était payant que quand il était gratuit.

Quand le parking était à 3€ et qu'ils l'ont rendu gratuit, en le passant à gratuit les billets ont été augmentés de ces mêmes 3€, passant de 17/22€ à 20/25€.  Au lieu de payer 1x 3€ pour une famille, on les paye autant de fois qu'il y a de personnes.

Là, le parking est passé à 5€ au lieu de gratuit, mais les offres internet qui n'existaient pas l'année dernière font qu'on final le package moyen entrées + parking est moins cher que l'année dernière.
Pour les pass, le parking pass était compensé par des bons d'achats.

Mais comme le parc n'a communiqué que de façon négative, les gens n'ont pas fait le calcul, et ne voient que "parking payant 5€".  Y en a même qui disent que payer 5€ à chaque visite alors qu'ils ont le pass ça ne va pas, car n'ont pas vu qu'il y avait le parking pass, bref du grand n'importe quoi provoqué uniquement par la communication désastreuse du parc.

Au final, là où ils espéraient gagner de l'argent ils ont dû compenser, et par contre les barrières il a fallu les payer...

Le seul gagnant de ce bad buzz c'est la société qui a vendu ce système de barrière.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Anthony

J'avais dis à Aspro de mettre en avant la gare sncf du parc ( dont on parle jamais, portant unique en france avec Disneyland ou le Futuroscope ! ) en paravent du parking payant..
l'aller retour en train + 1 ticket d'entrée coûte 32 € pour un adulte ! De n'importe où en lorraine ( de 5 km comme de 150).... non seulement ça servait d'écran de fumée avec une fibre écolo, mais tout en sachant que sur le fond 90% des visiteurs viennent malgré tout en voiture par question de praticité...

Au lieu de ça on a un atermoiement depuis 6 mois sur ce parking avec à chaque fois une justification qui ne tiens pas la route, après " c'est payant pour éviter les vols" ( sic ), " c'est payant pour le rénover" ( sic), " c'est payant pour payer les placiers ( sic sic ), désormais " c'est payant contre les gens du voyage..." (sic sic sic )... la parade était si simple... :-(

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

PARCS
FR:Bagatelle,DLRP,PA,WP,NIGLO,Fraisp
DE:EP,PHL,HP,LEGOLAND
BE: WB, BWP, PLOPSALAND
ESP:PAV,TIBIDABO