[Parc Astérix] 2019: attention menhir!

Démarré par Teddy, 11 Avril 2017, 16:24:50

« précédent - suivant »

King_RCT 3

Citation de: Teddy le 02 Juillet 2017, 16:26:04Un mythe est quelque chose qui a marqué l'histoire, Goudurix a marqué l'histoire du parc, c'est un mythe du Parc Astérix.

Okay, il appartient à l'histoire. Maintenant un parc n'est pas un musée, et pour rester dans la course il faut avoir des attractions à jour...

Si Goudurix est encore apprécier par certains c'est par manque de réelles comparaisons... Donc prendre ça comme argument, c'est du nivellement par le bas. ::)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

Citation de: Manuuu le 02 Juillet 2017, 18:20:08
Par curiosité, certains d'entre vous ont une idée des prix pratiqués lors de la revente de coaster à d'autres parcs - et par incidence pour Goudu s'il était amené à être revendu ?

Beh par exemple Euroloop a été racheté 500.000€, Goudurix pourrait peut-être allé jusqu'à trois fois plus mais bon on peut pas trop savoir, c'est suivant l'état de la mécanique du coaster et des réparations à faire dessus mais ça ne devrait pas être énorme. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

supercosmo

Citation de: Teddy le 02 Juillet 2017, 16:26:04
supercosmo tu n'as pas du tout un avis objectif, tu es en mode:

C'est de la m**** --> je le déteste --> tout le monde le déteste

Mais pas du tout, le coaster est très rarement à 5min, les jours où il y a 5min ou moins je voudrais bien y aller car c'est hyper rare ! Aujourd'hui par exemple il est entre 50 et 70min, même chose hier, même en semaine il est rempli, par exemple ce mardi il est monté jusqu'à 50min.

CitationNon le goudurix n'a rien de mythique peut être pour les très grand fan du parc mais au niveau de France il es naze, il a très mal vieillit et fais moin bien qu'un Boumerang qui lui vieillit mieux. dans le même parc le tonnerre de Zeus est bien mieux ! il est vite tomber dans l'ombre.

Un mythe est quelque chose qui a marqué l'histoire, Goudurix a marqué l'histoire du parc, c'est un mythe du Parc Astérix.

Le parc a essayé de faire un retracking en 2013 mais sans réels effets... ils n'ont pas continué...

Ça serait sympa que le parc fasse un sondage auprès des visiteurs je pense que beaucoup voudraient le garder. Perso qu'il parte ou qu'il reste je m'en fou. Mais ça me fera vraiment mal au cœur... En plus ça pourrait faire un +1 si il restait ! :)

ahah vous ete drôle ! ^^ 50/70 min au goudu ! whouaw ! comment tu peut prétendre être capable attendre si longtemps pour cette attraction ? ^^

et si malheureusement je suis objectif crois pas que ca me réjouisse de le bazardé mais il le faut cet MR a fait son temps.

Je te le répété c'est peut être un mythe pour le parc mais dans le monde du parc à thème il n'est rien. que veut tu qui fasse face a un space moutain ? un Blue fire ? ou un Boomerang ?
contrairement au Tonnere de Zeus qui a "survecu au temp" reprendras le flambeau du "parc au debut" car il est encore bon il procure de bonne sensation et est encore capable de faire face à un Stampida ou un Wodan.

Tu peut pas dire que ce sera une bonne chose qui reste ! même les gens habituer aux PA serait content de le voir partir pou un meilleur coaster. Je te le redis encore mais je suis sur qu'il fait perdre de l'argent à CDA.

Regarde L'eurosat de EP va être complètement revue. ca me fais chier dans un sens car j'adore ce coaster mais il en avais vachement besoin entre les effets dépasser et le tracer de plus en plus brutal avec le temp.

Donc arrêter de faire vos petit gamin émotionnelle et accepter le faite que de toute façon si c'est pas cette année ça sera les prochaine.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

Je comprends et j'apprécie de voir l'avis de King_RCT 3, de cyrildk ou de Tralala, mais le tiens me reste au travers de la gorge. Je comprends totalement les avis qui disent que l'on devrait le fermer, je pense aussi qu'il faut savoir avancer, mais ça sera un manque pour le parc les premières saisons sans lui. Un manque vite comblé par son successeur. Après rien ne dit qu'il ne restera pas et qu'un autre coaster se pointera pas loin.

Citationahah vous ete drôle ! ^^ 50/70 min au goudu ! whouaw ! comment tu peut prétendre être capable attendre si longtemps pour cette attraction ? ^^

T'iras demander aux gens présents aujourd'hui mais ils étaient bien là !



CitationJe te le répété c'est peut être un mythe pour le parc mais dans le monde du parc à thème il n'est rien.

Chacun son avis. Tu penseras peut-être que JUL est un mythe de la chanson française et d'autres non... Mais bon Goudu c'est pas une sous m****, il est bien connu dans le monde entier.

Citationque veut tu qui fasse face a un space moutain ? un Blue fire ? ou un Boomerang ?

Tes références sont... comment dire... limitées.

CitationTu peut pas dire que ce sera une bonne chose qui reste !

Si tu ne l'aimes pas, le ride pas, et passes ton chemin.

CitationJe te le redis encore mais je suis sur qu'il fait perdre de l'argent à CDA.

Beaucoup moins qu'un Tonnerre de Zeus, mais il ne doit pas coûter plus chère qu'un autre coaster de son age.

CitationDonc arrêter de faire vos petit gamin émotionnelle et accepter le faite que de toute façon si c'est pas cette année ça sera les prochaine.

C'est dingue d'être aussi irrespectueux des autres et de leurs avis. Franchement tu fais pas très mature pour tes 22 ans...  Et au passage à 22 ans, on prends le temps de se relire ou d'utiliser des correcteurs d'orthographes.

A bon entendeur, salut !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

supercosmo

goudu ? dans le monde entier ! XD ah m****. c'est pas que je n'aime pas le ride je l'ai apprécier mais plus mainteant, c'est que vous comprenez pas qu'il est dépasse, pour les references je citais les montagne russe a inversion les plus proches donc celles qui crée le plus de concurrence. 
- space : le plus beau décor et musique de France
- blue fire : la MR à inversion la meilleur d'europe
- Boomerang : meme lui offre de meilleur sensation avec son retour en sens inverse

- goudu : une bete suite d'inversion qui ne marche plus.

et oui goudu est l'attraction qui fais perdre le plus de sous au PA  car au contraire, Zeus est familiale plus de gens sont capable de le faire et il ne subit pas de plainte comme " goudu il fais mal a la tete " ( perso ça ne me dérange pas ) et je parie que si vous faite un sondage goudu en terme de popularité est derrière Zeus et Oziris.
en gros Zeus coûte peut être plus chère mais apporte plus car en face bas il y a pas beaucoup de MR en bois qui sont capable de faire face à Zeus ( à part Wodan ). contrairement a Goudu.

Donc oui je suis peut être brutale mais c'est comme ça. faut revenir a la réalité entre Europa Park et Disney, PA est écrasée il a besoin de lui aussi faire mal et c'est pas avec goudu qui va réussir quand tu vois ce qu' il y a en face.

Ps et non Jul j'ai une meilleur culture que ca ;)

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02

Citation de: Maverick le 01 Juillet 2017, 20:15:52
Les recordmans successifs ne sont pas des références :
- Goudurix
- Dragon Khan
- Colossus
- Smiler
Je n'ai jamais dit que c'était des références, là-dessus on est assez d'accord sur les exemples que tu as cité... C'est juste un argu commercial. ;D

Citation de: supercosmo le 02 Juillet 2017, 23:42:24
Donc oui je suis peut être brutale mais c'est comme ça. faut revenir a la réalité entre Europa Park et Disney, PA est écrasée il a besoin de lui aussi faire mal et c'est pas avec goudu qui va réussir quand tu vois ce qu' il y a en face.
Europa Park n'est pas vraiment "en face" mais soit... Je suis d'accord que Goudu et en 2017 complètement dépassé. Il y a l'art et la manière de la dire... Cependant, tu affirmes qu'il n'y a quasiment jamais aucune attente, alors que d'autres membres ici même qui ont tout comme toi visité le parc on constaté de forte affluence... Le monde d'un jour à l'autre varie...  ;)

Bref, sinon ta façon de t'exprimer était comment dire... quelque peu agressive et irrespectueuse, que tu aies envie de faire passer un message ou de donner ton avis, ok, mets y au moins les formes la prochaine fois, merci.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Mehdi

Alors, à mon tour de donner mon avis de Parkfan suisse  :)

D'après moi, le meilleur coaster "a record" en terme d'inversion est et restera Dragon Khan, car il est juste magnifique et à un layout supérieur, à mon goût, à tout les autres cités précédemment.

Mais certes, Goudurix d'après moi, comme BTM, pour DLP, c'est-à-dire un emblème, et je ne verrai pas un PA dans un coaster a ce lieu "clef" du parc.

Mais Papi Goudu a bientôt 30 ans, il sera bientôt peut être temps de laisser sa place à de la jeunesse non ?  :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster-count: 222

Maverick

Pourquoi retirer une attraction si elle absorbe encore du public, qu'elle a un bon taux de fiabilité et qu'elle n'est pas trop gourmande en entretien/réparations ?

Même si on l'aime pas, si elle n'empêche pas la construction d'autres attractions, alors il peut rester, même si on le déteste.

Et, de toute façon, dans le discours du parc, l'idée était d'étendre l'offre, donc à priori pas retirer une attraction pour une nouveauté.

Ensuite, pour la revente, faut pas rêver.  C'est un coaster qui prend de la place, avec un parcours conçu sur mesure, donc difficilement relocalisable.  Walibi pensait aussi revendre son Tornado (qui pourtant était un modèle de série, assez compact), mais les acheteurs ont fait faux bond, et donc il a terminé en petits morceaux...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

supercosmo

#68
Citation de: Maverick le 03 Juillet 2017, 05:32:49
Pourquoi retirer une attraction si elle absorbe encore du public, qu'elle a un bon taux de fiabilité et qu'elle n'est pas trop gourmande en entretien/réparations ?

Même si on l'aime pas, si elle n'empêche pas la construction d'autres attractions, alors il peut rester, même si on le déteste.

Et, de toute façon, dans le discours du parc, l'idée était d'étendre l'offre, donc à priori pas retirer une attraction pour une nouveauté.


ah bah entre la gare inexistante et les et les rehab qui ce font rare ! on a l'impression qu'il le garde juste entre la vie et la mort ! ^^ mais garder un vieillard en vie ça coûte chère. tant de chose aurait put être fais sur ce coaster mais rien ... entre le changement des wagons et au moins une gare digne de ce nom.

C'est pas une question de pas aimer ! on peut l'aimer et avouer qu'il est mort. ( le principe d'une retraite )

Et si ça empêche la construction d'autres attractions, puisque qu'il prend de la place inutilement. ( encore une fois peut etre pas maintenant mais ça arriveras ) imaginer une seconde que en effet il le garde et qu'une autre grosse Mr ce pointe réflechisser à deux seconde la chute de fréquentation du goudu ! tu fais pas tourner un train vide. apparemment il arrive à 50 min perso les gars je l'ai toujours vue entre 10/5 min ( depuis Oziris ) et meme si il ne sert que de Mr tampon a absorbé les flux les gens en auront une mauvaise expérience car la plupart des gens ce plaignent de mot de tete ensuite. ( pas mon cas au contraire je trouve que ca donne du charme quand c'est assez raisonnable ) ça ne fera que de la mauvaise Pub à goudu et donc au parc Astérix et ca c'est deja le cas ! alors pourquoi le garder juste pour une minorité de très grand fan ?

Et puis même tu imagine la déception d'un gest non initier ne connaissant pas goudu apres avoir attendue 50 min ca peut ruiner ca journée et faire de la mauvaise pub.

donc s'il vous plais faite pas les con et prener le temps et de réfléchir et de poser et ne reagisser pas aux quart de tour penser d'abord que CDA est une boite avec des actionnaire, des employer qui doivent rentré de l'argent.

Et excuse moi mais ça serre à rien d'avoir plein de Mr sans avoir la qualité qui va avec, je préfère perso l'inverse.

bref je comprend pas votre logique ...  ::)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Tout simplement parce qu'il y a un public qui l'apprécie (pas moi), et donc si une suppression n'est pas utile, qu'il peut continuer à plaire à certains (ce que j'ai du mal à comprendre), y a pas de raison de le supprimer, sauf si on a besoin de la place ou qu'il coûte trop cher.

De toutes mes visites, le train n'a jamais dû attendre des visiteurs, et le train ne partait pas à moitié rempli.

Ensuite bien sûr on préfèrerait que les bouses soient remplacés par des attractions de qualité, mais ça ça coûte beaucoup plus cher...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions