[Puy du Fou] 2023 : le Grand Tour

Démarré par Romain Fanatix, 23 Novembre 2021, 12:18:28

« précédent - suivant »

Romain Fanatix

Le Puy du Fou a annoncé lors de sa conférence de presse de ce matin leur incroyable projet pour 2023 : le Grand Tour !



Mais alors c'est quoi le Grand Tour ? voici la définition du parc:
CitationUn voyage dans le temps et dans l'espace, sur plus de 4000 kilomètres à la découverte des splendeurs françaises le long des voies ferrées les plus mythiques. Le Puy du Fou imagine pour vous un somptueux écrin Belle Époque, et vous entraîne dans un voyage poétique et spectaculaire, plein de surprises et d'émotions nouvelles.

Pour résumer ce sera un voyage de 4.000 km à travers la France, parcouru à bord d'un train style Belle Epoque, sur une durée de 6 jours et 5 nuits. Le train fera escale à travers 11 étapes : Paris, Epernay, Reims, Beaune, Annecy, Avignon, Aix-en-Provence, Arcachon, Pauillac, Chenonceau et bien sûr, le Puy du Fou.
Chaque jour aura son artiste et son siècle.



Le train sera composé de 15 cabines pour 30 voyageurs. Elles feront entre 10 et 30 m2. Le train est actuellement en construction.
Le train ne roulera pas de nuit pour le confort des passagers mais effectuera entre 500 et 600 km par jour.
Le tarif minimum annoncé est de 4.900€ le voyage !





Il est déjà possible de réserver sur le site dédié : https://www.legrandtour.com/?utm_source=puydufou&utm_medium=referral&utm_content=actuhp

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

kerry

Je me demande s'il sera possible de visiter le train lors des escales, car il passe par chez moi donc ca m'intéresserait
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home parc: Nigloland

Dim7303

C'est dommage que ce soit si cher, mais franchement c'est LE séjour que j'aurais vraiment aimé faire !
Les cabines ont l'air dingues et le parcours est bien.

J'imagine que c'est pension complète.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Olivier R.

#3
Tiens, le Puy du Fou se lance dans du très haut de gamme on dirait, car vu les tarifs pratiqués (à partir de 4900 € par personne pour 6 jours / 5 nuits), ce sera forcément une clientèle fortunée.

Donc si les concepts Belle Epoque et tour de France en train me séduisent, jamais je ne mettrai une telle somme pour ça !

Pour ce tarif là, vous pouvez vous payer des voyages beaucoup plus longs, dépaysants et "luxueux", donc je reste dubitatif sur la cible visée...

Et si vous rêvez d'un tour de France historique, il vous en coûtera beaucoup moins cher de louer une belle voiture, de réserver de beaux hôtels/relais châteaux et de faire de belles visites en organisant vous-même le trip  :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Romain Fanatix

Citation de: Olivier R. le 23 Novembre 2021, 13:37:43
Et si vous rêvez d'un tour de France historique, il vous en coûtera beaucoup moins cher de louer une belle voiture, de réserver de beaux hôtels/relais châteaux et de faire de belles visites en organisant vous-même le trip  :P
ton argument n'est pas viable car le Puy du Fou apporte le spectacle en plus : j'imagine que le train sera extrêmement animé tout comme les visites.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Olivier R.

#5
Citation de: Romain Fanatix le 23 Novembre 2021, 17:47:38
Citation de: Olivier R. le 23 Novembre 2021, 13:37:43
Et si vous rêvez d'un tour de France historique, il vous en coûtera beaucoup moins cher de louer une belle voiture, de réserver de beaux hôtels/relais châteaux et de faire de belles visites en organisant vous-même le trip  :P
ton argument n'est pas viable car le Puy du Fou apporte le spectacle en plus : j'imagine que le train sera extrêmement animé tout comme les visites.

Il y avait une pointe d'ironie dans ma phrase, d'où le smiley qui tire la langue.

Mais dans le fond, je reste sur ma ligne, j'ai du mal avec la cible visée et la rentabilité commerciale du truc sur le long terme. Cependant je suppose que Le Puy du Fou sait ce qu'il fait... On verra si ce concept trouve son public parmi les hauts revenus.

Et si dans le train je suis convaincu que la qualité du service et des animations sera au rendez-vous, je suis plus sceptique sur les animations proposées aux escales... A moins que Le Puy du Fou ne construise une salle de spectacle à proximité de chaque gare desservie  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

kerry

Citation de: Olivier R. le 23 Novembre 2021, 18:33:46
Citation de: Romain Fanatix le 23 Novembre 2021, 17:47:38
Citation de: Olivier R. le 23 Novembre 2021, 13:37:43
Et si vous rêvez d'un tour de France historique, il vous en coûtera beaucoup moins cher de louer une belle voiture, de réserver de beaux hôtels/relais châteaux et de faire de belles visites en organisant vous-même le trip  :P
ton argument n'est pas viable car le Puy du Fou apporte le spectacle en plus : j'imagine que le train sera extrêmement animé tout comme les visites.


Et si dans le train je suis convaincu que la qualité du service et des animations sera au rendez-vous, je suis plus sceptique sur les animations proposées aux escales... A moins que Le Puy du Fou ne construise une salle de spectacle à proximité de chaque gare desservie  ;)

Pas obligé, ils peuvent s'associer aux villes étapes pour organiser des choses et sinon pour les spectacles ya la possibilité de louer des salles existantes, à Reims on a le cirque (comme le cirque d'hiver à paris sauf que c'est divers spectacles qui peuvent s'y jouer) qui n'est pas loin de la gare et qui conviendrait parfaitement pour des spectacles de type pdf
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home parc: Nigloland

dédé

30 voyageurs par semaine... Entre la capacité très basse et le prix très haut, je pense que l'activité fera le plein. Des amateurs de train et/ou d'histoire suffisamment passionnés ou fortunés, il y en a. C'est certes cher mais, j'imagine, à la hauteur de ce que ça doit couter à faire tourner.
Perso, je ne me sens pas concerné par l'offre en tant que parcfan, surtout à cause du prix, mais je trouve le concept novateur, qui fera encore un peu plus parler des qualités du Puy du Fou.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Anthonyxc

Je me demande comment cela va se passer du point de vue de l'organisation. Comment vont-ils faire en cas d'incident majeur puisque ce sont généralement des bus qui prennent le relai ? Qui remplacera le conducteur s'il n'est plus relié à une base de la SNCF ?

Quand on voit les déboires de Railcoop, j'espère que le Puy du Fou a recruté des anciens de la SNCF pour les conseiller au mieux.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Wonder World

C'est juste mon avis, mais flop en vue. Si j'étais passionné de trains, avec un tel budget on peut faire beaucoup mieux. Le Simplon-Orient-Express, ou encore le California Zephyr de Chicago à San Francisco (voyage en avion aller-retour compris), le Transsibérien de Moscou à Vladivostok, et beaucoup d'autres bien plus exotiques, originaux et historiques, au Canada, en Scandinavie,... Je reste très perplexe. Surtout que le fait de dormir à l'arrêt n'a rien de ce qu'on pourrait appeler de croisière ferroviaire.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)