Auteur Sujet: [Puy du Fou] 2023 : le Grand Tour  (Lu 4021 fois)

Hors ligne Benhur

  • Pompe l'Air à Rita
  • *
  • Messages: 47
Re : [Puy du Fou] 2023 : le Grand Tour
« Réponse #10 le: 26 Novembre 2021, 16:16:20 »
Je crois que certains ne sont pas en train de saisir le marché que le puy du fou est en train de saisir avec un talent de dingue !

Je sais que je ne suis pas objectif étant passionné par le puy du fou et bénévole depuis un certains temps, mais mon analyse est purement personnel.

Certains citent le transsibérien ou encore Californie zéphyr (pour ne pas dire qu'un lol). Mais à mon sens, c'est oublié que ces trajets sont monochromes. En gros, c'est tout le temps le même paysage.
Nous avons la chance d'avoir un pays aux multifacettes. Vous pouvez changer de décor en moins d'une heure, c'est un luxe que peu de pays peut soffrir ! Sachez le !

Ceci est le premier point, le 2eme vient de mon expérience professionnel car je travaille notamment avec une petite agence française qui n'accueille que de la clientèle étrangère. Et le constat est simple : ils en veulent pour leur argent !!
Par exemple, pour un américain, ce dernier ne vient pas en France, il vient en Europe et il veut voir un maximum de choses en un minimum de temps et il faut faire en sorte que même le transport soit immersif. Et croyez-moi, ces derniers ne regardent pas à la dépense, ils privilégient l'expérience (y a qu'à voir l'expérience star wars).

Et je pense que vous êtes à mille lieux d'imaginer les secrets et les surprises que le train va offrir à ses visiteurs !!

Hors ligne AlexHL

  • Modérateur
  • Se fait dessus dans Dragon Kahn
  • *********
  • Messages: 1090
  • Comtois, mais aussi Normand et Ardéchois !
Re : [Puy du Fou] 2023 : le Grand Tour
« Réponse #11 le: 26 Novembre 2021, 18:41:33 »
Je crois que certains ne sont pas en train de saisir le marché que le puy du fou est en train de saisir avec un talent de dingue !

Je sais que je ne suis pas objectif étant passionné par le puy du fou et bénévole depuis un certains temps, mais mon analyse est purement personnel.

Certains citent le transsibérien ou encore Californie zéphyr (pour ne pas dire qu'un lol). Mais à mon sens, c'est oublié que ces trajets sont monochromes. En gros, c'est tout le temps le même paysage.
Nous avons la chance d'avoir un pays aux multifacettes. Vous pouvez changer de décor en moins d'une heure, c'est un luxe que peu de pays peut soffrir ! Sachez le !

Ceci est le premier point, le 2eme vient de mon expérience professionnel car je travaille notamment avec une petite agence française qui n'accueille que de la clientèle étrangère. Et le constat est simple : ils en veulent pour leur argent !!
Par exemple, pour un américain, ce dernier ne vient pas en France, il vient en Europe et il veut voir un maximum de choses en un minimum de temps et il faut faire en sorte que même le transport soit immersif. Et croyez-moi, ces derniers ne regardent pas à la dépense, ils privilégient l'expérience (y a qu'à voir l'expérience star wars).

Et je pense que vous êtes à mille lieux d'imaginer les secrets et les surprises que le train va offrir à ses visiteurs !!

Là où je me pose des questions c'est que le parc pour différentes raisons (le confort des visiteurs a bon dos) refuse de rouler de nuit. Ce qui signifie beaucoup plus de trajet en journée. Or je pense que si voir du paysage de jour est sympa, écourter la partie train pour plus de visite dans les différentes villes permet de valoriser le séjour.

Avec seulement 30 billets pour le séjour, cela permet de commencer tranquillement et d'évaluer le succès sans trop de risques.

La majorité des trains touristiques sont à vapeur et apportent un certain charme. Découvrir la vallée du Doux en Ardèche à bord du Mastrou est une incroyable expérience si on prend le billet avec une machine à vapeur. A voir pour la loco' diesel.

Par contre, les rames sont conçues à partir de voitures corail réhabilitées ?
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Hors ligne kerry

  • Crie "Tchoo-Tchoo" au départ du Runaway Mine Train
  • ***
  • Messages: 974
Re : [Puy du Fou] 2023 : le Grand Tour
« Réponse #12 le: 26 Novembre 2021, 18:56:30 »
Perso pour ce qui est de ne pas rouler de nuits, je pense que c'est également économique (pas de cheminots à payer, juste le staff qui va s'occuper des visiteurs), mais également pour la sécurité (moins de risques de percuter quelques choses sur les voies car on voit mieux). D'autant qu'au final ça permet de faire des visites le soir dans les villes escales ce qui est un plus à mon goût.
Home parc: Nigloland