[Europa-Park] 2022 : Réhabilitation des radeaux de la jungle

Démarré par Gadwig, 10 Septembre 2021, 15:53:22

« précédent - suivant »

Gadwig

Alors c'est moi qui suit à l'origine de ce « concept »  ;D

Je l'ai fait hier soir en réfléchissant un peu aux éléments que nous avions :

- le Loch Ness et Nessie sont présents sur le site de l'ACE (et dans d'autres production du parc comme Happy Family), ne pas utiliser le lac pour y incorporer cette histoire, serait, pour moi, un énorme gâchis. Car hormis ce lac, je ne vois pas où le Loch Ness pourrait voir le jour dans le parc (si ce n'est dans un futur quartier dans plusieurs années, et encore, reconstruire tout un lac alors qu'ils en ont un à dispo serait un peu absurde)

- le lac est immense et l'actuel quartier autrichien n'est pas si petit. Incorporer l'entièreté de l'Univers de l'Aventure à l'Autriche donnerait donc naissance à un quartier autrichien immense (plus de 3 hectares) soit le plus grand du parc.

- les marquages au sol pour la réhab du quartier s'étendent jusqu'à l'entrée du quartier anglais. Donc potentiellement des bâtiments autrichiens se trouveraient de l'autre côté de l'allée, juste en face des bâtiments anglais. On sait que les transitions des quartiers ne sont pas toujours incroyable à EP mais là il va sans dire que des bâtiments écossais seraient plus cohérents ici.

- le parc n'a jamais dit que l'Univers de l'Aventure sera rattaché au quartier autrichien, uniquement l'attraction des radeaux

- la porte parole du parc a affirmé ceci à la presse : « la transformation est prévue en deux étapes. Achèvement final : "Probablement pour l'ouverture de la saison 2023". "Mais les visiteurs peuvent déjà attendre avec impatience les premières nouveautés pour le début de la saison 2022" ». Les 2 étapes évoquées pourrait donc coller aux 2 nouveaux quartiers. Le quartier écossais pour 2022 et l'extension de l'Autriche pour 2023 (ou inversement).

Ce dessin est évidemment une idée que j'ai eu de « couper » le lac en 2 mais bien évidemment, si c'est l'option retenue par le parc, j'ose espérer qu'ils feraient ça mieux qu'une simple allée entre les deux  ???. Je ne me fais pas trop de faux espoirs, il parait improbable que nous ayons droit à 2 quartiers à la place de l'Univers de l'Aventure mais, qui sait ?

PS : La gare sera de toute manière probablement déplacée, s'ils veulent faire une file d'attente digne de ce nom dans un bâtiment, ils ne peuvent clairement pas le faire sur le petit emplacement de l'actuelle gare (ou alors en rétrécissant le lac)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Nicocoasterfan

En tout cas bravo, je trouve l'idée excellente. Après dans la réalité je ne sais pas si c'est faisable. La transition entre deux pays côte à côte n'est pas évidente.
La place qu'il y a au bord du lac n'est pas énorme, les allées pas super larges.

J'ai vu un sondage récent qui demandait leur avis sur la réhabilitation des radeaux et le pays privilégié. 42% étaient des votants en faveur de l'Ecosse.

Moi cette histoire de deux pays qui arrivent à EP me « tracasse » depuis « l'annonce » de l'Autriche. Je suis du même avis : si ce n'est pas dans cet endroit du parc, un nouveau pays ne viendra que d'un nouveau terrain.


friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

zygo

#52
Pour ma part, quand tu vas sur le site d'europa park et que tu regarde les quartiers, ( https://www.europapark.de/fr/parc-de-loisirs/attractions/quartiers-thematiques ) tu trouvera le quartier luxembourgeois avec la pyramide  qui comprend le théâtre tournant, le monorail et le food loop ainsi que l'imbiss vert (melusine). Il n'y a aucune thématique (bâtiment qui représente le pays). C'est juste un zonage.

Dans un précédent message, je parlais d'un château vue sur un concept art qui prenait place de la boutique et du point info. Cela pourrait être pour le luxembourg coté allée et Autriche coté radeaux. Et on sait bien que l'imbiss est en survie depuis des années et n'ouvre pas tout le temps sauf pour le stand donuts.  De plus si une rénovation est prévu pour historama transformé en dark ride, le bas de la pyramide ne tournant plus, il serait fort possible d'habiller le bas avec des façades dans l'esprit luxembourgeois.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
...Son nom, il le signe à la pointe du clavier, d'un "Z' qui veut dire ZYGO :)

Parcs & Compagnie - La phototheque sur les parcs

Nicocoasterfan

Moi dans la liste j'ai bien un quartier Luxembourgeois qui apparait. Je pense qu'on peut spéculer autant que l'on veut, il vaut mieux attendre une comm officielle de la part du parc. C'est la limite du teasing (pour les initiés) qui a été fait.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

zygo

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
...Son nom, il le signe à la pointe du clavier, d'un "Z' qui veut dire ZYGO :)

Parcs & Compagnie - La phototheque sur les parcs

kerry

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home parc: Nigloland

Leo673

J'en ai aucune idée mais en tout cas autant l'année dernière c'était bien vide en nouveauté autant cette année ça y va
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Palmer

Vous être en train de vous monter là tête pour la rehab d'un flume ride dont tout le monde s'en fout en vrai, ça me fait penser au dark ride Snory : Sympa à faire une fois, mais bon voilà c'est pas fou si tu as plus de 4 ans ...

Dans tous les cas je serais déçu parce que ce n'est pas le type de nouveau ride que j'attends à EPP surtout après leurs augmentations de tarifs.

Habitant à Strasbourg, nous sommes une famille de 3 adultes et 1 enfants, je préfère largement prendre un abonnement pour nous 4 à Phantasialand que de refaire une année de vieux rides à EPP dont la nouveauté serait un ride "bateau" sur le thème de Sisi ... Je crois qu'ils se sont trop longtemps reposés sur leurs lauriers à tel point que j'hésiterai à passer un week end à disney land plutot qu'un week end chez papy Rolland.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Nicocoasterfan

Citation de: Palmer le 14 Janvier 2022, 01:32:16
Vous être en train de vous monter là tête pour la rehab d'un flume ride dont tout le monde s'en fout en vrai, ça me fait penser au dark ride Snory : Sympa à faire une fois, mais bon voilà c'est pas fou si tu as plus de 4 ans ...

Dans tous les cas je serais déçu parce que ce n'est pas le type de nouveau ride que j'attends à EPP surtout après leurs augmentations de tarifs.

Habitant à Strasbourg, nous sommes une famille de 3 adultes et 1 enfants, je préfère largement prendre un abonnement pour nous 4 à Phantasialand que de refaire une année de vieux rides à EPP dont la nouveauté serait un ride "bateau" sur le thème de Sisi ... Je crois qu'ils se sont trop longtemps reposés sur leurs lauriers à tel point que j'hésiterai à passer un week end à disney land plutot qu'un week end chez papy Rolland.

Je partage en partie ce que tu dis :

- Les prix d'EP ont beaucoup augmenté en 3-4 ans et c'est vraiment dommage
- Le ride Sissi sera une rethéma de ce qui se faisait jusqu'à présent. Il ne faut rien en attendre de différent, ça sera tjrs un parcours tranquille sur l'eau pour regarder des décors. Mais il semble y avoir une volonté de mettre de la cohérence dans cette zone et de la remettre au gout du jour.
- Snorri touren s'adresse surtout à des jeunes enfants de -6 ans.

Par contre dire que le parc se repose sur ses lauriers et ne produit plus rien, je ne suis pas d'accord. Le couple incendie / pandémie n'a pas aidé le parc depuis bientôt 4 ans. Malgré tout le parc a refait toute la zone marquée par l'incendie, un nouveau PIB (que je trouve sympa), un nouveau quartier français avec CCC, Rulantica + sa zone extérieure, 1 hôtel.

Après évidemment on peut préférer Disneyland (que j'apprécie aussi, tout en précisant que le parc principal n'a plus de nouveauté depuis 2006, soit 16 ans), ou Phantasialand (qui est top également, mais 3x plus petit qu'EP).

Je pense qu'on pourra juger concrètement EP sur leur nouveau quartier (Croate normalement) et être critique si jamais il devait ne pas être à la hauteur.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Palmer

Effectivement tu as raison, je retire ce que j'ai dis, c'est vrai qu'on a eu Rulantica et j'avais zappé l'incendie. Le nouveau PIB est top !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions