personne voulant devenir appranti créateur

Démarré par X-ride, 31 Août 2003, 19:02:51

« précédent - suivant »

X-ride

bonjour,
comme le topic l'indique je voudrais commencé à fabriquer des modèles réduits moi-même, ayant fait des maquettes depuis 5 ans je suis parfaitement conscient que si je m'y met ce ne sera pas du tout la même chose.
c'est la possibilité de pouvoir créer mes attractions préférées et de voir vos propres créations qui m'ont donné envie de m'y mettre.
j'aimerais savoir si vous pouviez m'aider pour ma première création (matériaux à utiliser, maquette par laquelle commencer modèle assez facile à réaliser....)
l'attraction que je voudrais le plus créer est l'enterprise mais elle m'a l'air un peu dur pour commencer.

je vous remrcie pour vos réponses :thumbup:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Laurent_912

Citationbonjour,
comme le topic l'indique je voudrais commencé à fabriquer des modèles réduits moi-même, ayant fait des maquettes depuis 5 ans je suis parfaitement conscient que si je m'y met ce ne sera pas du tout la même chose.
c'est la possibilité de pouvoir créer mes attractions préférées et de voir vos propres créations qui m'ont donné envie de m'y mettre.
j'aimerais savoir si vous pouviez m'aider pour ma première création (matériaux à utiliser, maquette par laquelle commencer modèle assez facile à réaliser....)
l'attraction que je voudrais le plus créer est l'enterprise mais elle m'a l'air un peu dur pour commencer.

je vous remrcie pour vos réponses :thumbup:
salut ca me fait plaisir car moi aussi jallait ouvrir un topic pour ca donc jatten aussi des reponse  :boing:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

mad vince

1-tu veux t'attaquer à quelle échelle???
2-tu veux faire une base sur semi remorque?
3- tu veux la faire motorisée???

le matériau le plus utilisé est biensur le balsa, mais dans le cas d'un métier comme l'enterprise je crois que le carré d'alu serai de mise (pour les bras)
sinon au niveu de la motorisation, utilise plutot des moteur équipés de réducteurs, en 15 volts, c'est plus commode pour la force d'entrainement et l'alimentation qu'on peut assurer avec un transfo type train...
pour l'élévation du bras les vérins légo technique disponibles sur Lego.com peuvent te dépanner mais il faudra trouver un moyen de les alimenter en air...

utilise aussi des roullements à bille (type roller) c'est très pratique pour l'axe...
enfin bon moi je prendrai ça quoi... ;)  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Joachim

Désoler d'utilise ton topic mais c'est aussi en rapport donc ... ;)

Voila je cherche a reproduire le Vampire@SFB. (Oui je suis fou :rolleyes: )
Alors je vais la faire à l'échelle HO. Motorisé, avec les deux Trains.

J'aimerai savoir plusieur chose:

Rails en métales spécialement pour les coasters miniatures métaliques + Y a t'il moyen d'avoir un chassi préfabriqué avec les 3 roues comme sur un vraix?


PS: ca risque de duré plusieur année pour la faire. C'est ma premier maquete, et je commence fort :unsure:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

X-ride

#4
Citation1-tu veux t'attaquer à quelle échelle???
2-tu veux faire une base sur semi remorque?
3- tu veux la faire motorisée???

le matériau le plus utilisé est biensur le balsa, mais dans le cas d'un métier comme l'enterprise je crois que le carré d'alu serai de mise (pour les bras)
sinon au niveu de la motorisation, utilise plutot des moteur équipés de réducteurs, en 15 volts, c'est plus commode pour la force d'entrainement et l'alimentation qu'on peut assurer avec un transfo type train...
pour l'élévation du bras les vérins légo technique disponibles sur Lego.com peuvent te dépanner mais il faudra trouver un moyen de les alimenter en air...

utilise aussi des roullements à bille (type roller) c'est très pratique pour l'axe...
enfin bon moi je prendrai ça quoi... 


merci beaucoups pour tes précieux conseil, je vais essayer de m'y mettre quand j'aurrais le temps peut-être aux prochaines vacances  :thumbup:
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

mad vince

de rien  :P
content que ça te rende service! :D  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions