Fréquentation des parcs US (et +)

Démarré par Sebio, 29 Octobre 2009, 12:29:16

« précédent - suivant »

Sebio

Comme dans le forum Europe, faisons un petit point sur les chiffres de fréquentation de cette saison dans les parcs outre Atlantique voir ailleurs dans le monde.

- Saison record à Holiday World qui dépasse le million de visiteurs. Ou très exactement 1.039.359

- Universal Orlando a publié le bilan de son 3è trimestre (juillet-septembre). Comme les autres parcs de destination, le resort souffre : - 11 %, passant de 3 à 2,7 millions d'une année à l'autre. La chute d'Universal se freine un petit peu ; au premier trimestre le resort a connu - 20 % et - 14 % au second, soit une baisse totale 14,4 % pour 7 millions de visiteurs sur les 9 premiers mois de l'année.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf

Sebio

Pas de chiffre dévoilé pour La Ronde, mais on annone une assez mauvaise année.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf

drst68

La croissance repart un peu ! L'année prochaine sera un peu mieux je pense  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park 2012 : Europa-Park (x9), Fraispertuis city, Steinwasen Park, Port Aventura, Disneyland, Phantasialand.

Sebio

Six Flags vient de publier son rapport d'activité pour le 3è trimestre. Le groupe a cumulé un chiffre d'affaire de 457 millions de $, soit 7% de moins par rapport au 3è semestre de l'an passé, causé par une baisse de la fréquentation et une forte baisse de la dépense par visiteur. La fréquentation a baissé de 1% passant de 12,2 millions à 12 millions sur le trimestre.

Cumulé sur l'année, le CA a baissé de  10 %, de 903,2 à 811 millions. Le total de fréquentation des 9 premiers mois de l'année est passé de 22,2 à 21,2 millions, soit une baisse de 5%.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf

funcoaster

#4
C'est bizarre comme les effets de la crise n'as pas était la même selon les pays, cela se répercute fortement sur la fréquentation des parcs.

Enfin je pense que la crise est fortement liée a cela
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
www.guide-parc-attractions.fr
Toute l'actualité et infos pratiques des parcs d'attractions en France et ailleurs.

drst68

Faut dire que l'Amérique est très touché pas la crise, surement plus que l'europe !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park 2012 : Europa-Park (x9), Fraispertuis city, Steinwasen Park, Port Aventura, Disneyland, Phantasialand.

FlowLandParis

Pour les gros parcs genre "Disneyworld" ou les resorts Universal je pense que la baisse est "normale" car ce sont des destinations vacances (il faut souvent prendre l'avion aux US et rester plusieurs jours à l'hotel pour s'y rendre). Donc la crise a diminué le nombre de vacanciers.
Pour les parcs Six Flags... c'est toujours un problème de cible ( trop d'ados ou de cours de récréation pour détenteurs de pass saison) et quand c'est la crise les familles veulent de l'évasion dans un monde thématisé, ce qui est le point faible des parcs six flags qui ne font qu'empiler des coasters l'un a côté de l'autre (aussi bons coasters soient-ils). Pour ma part j'ai drastiquement diminué mes visites à mon homepark six flags La Ronde (genre 4 fois peut être dans la saison) pour les problèmes propres à Six Flags et ceux empirés par la gestion du parc québecois (le seul inverted B&M au monde que je vois fonctionner quasi systématiquement à un seul train alors que la file dépasse toujours 30min à 1h). Pour m'évader sans trop dépenser j'ai choisi Canada's Wonderland où il reste une petite âme et un peu de théma des restes de l'ère Paramount.
Les parcs qui vont s'en tirer avec une hausse je pense que ce seront les parcs de proximité avec une thématique plus poussée et une large zone enfants, un peu le modèle des parcs européens qui privilégient souvent la thématique et le monde imaginaire aux grosses technologies au désespoir parfois des parkfans
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions