Moebius est décédé

Démarré par Syl, 10 Mars 2012, 15:51:23

« précédent - suivant »

Syl

Pour une fois je suis aussi porteur de mauvaise nouvelle, le dessinateur Moebius est mort comme l'annonce le FB du Futuroscope. Vous me direz quel est le rapport en Moebius et le Futuroscope? Il avait dessiné les décors de l'attraction "La Citadelle du Vertige", un walk-through ouvert en 2008 avec Gérard Majax et où un écran-lunette nous permettait de voir les dessins au plafond et créait ainsi une sensation de vertige réellement perturbante.
Son style de dessin était vraiment particulier et unique, vraiment parfait pour illustrer des livres de science-fiction.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Rip-Air

#1
Oui, triste nouvelle. Je dirais même que son influence, notamment dans l'univers de la science fiction, a été très importante dans l'univers BD (il a acquis une renommée mondiale, même auprès des japonais tels que Hayao Myazaki) et a participé à la conception graphique de grands films tels que Dune, Abyss et Alien.


Je me souviens encore avoir vu tout gamin "Les maîtres du temps", un film d'animation assez sombre tiré de son univers :



friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions