[Walygator Parc] Saison 2018

Démarré par xxxx-GDPR-DEMANDE, 02 Janvier 2018, 13:12:59

« précédent - suivant »

Maverick

La seule chose qui m'intéresse c'est ce que pensent les visiteurs...  Et là, de ce qu'on voit comme commentaires, malgré des tentatives de ne présenter le parc que dans le bon angle, ça parle de soi-même...  Et les critiques sont souvent encore plus virulentes quand on tente d'embellir la réalité.

Et au final, que vaut-il mieux ?  Un discours vérité, ou tromper les personnes, ce qui rend les réactions encore plus virulentes, avec un bad buzz dont le parc aurait mieux fait de s'en passer ?

Pas besoin d'aller fouiller dans des vieux trucs (je ne sais même plus à quand remonte la dernière fois que je me suis exprimé sur le musée), sinon on va en arriver bientôt à ce que c'est de la faute au Titanic.  Là on parle du début de saison 2018, de la désillusion des visiteurs et de personnes qui se plaignent que le parc n'est pas ouvert tous les jours pendant les vacances....
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

cmoiromain

Première visite à Walygator pour moi dimanche dernier. Météo globalement clémente, quelques nuages mais pas trop mal dans l'ensemble, week-end de pont, bref, tout pour faire venir un peu de monde.

Et malgré ça... le parc était désert ! Le parking comptait une cinquantaine de voitures à tout casser, on n'a jamais attendu pour une attraction. C'est simple, je suis arrivé vers 13h, à 14h30 on avait fait à peu près toutes les attractions (compris kiddies et flat rides). Ca m'a fait un peu de peine pour le parc, on sent qu'il est un peu agonisant...

Sion mon avis sur le parc lui-même :
Certaines zones / attractions sont plutôt pas mal, comme la zone avec G-lock et la tour de chute, et le raft. D'autres font peine à voir, on dirait vraiment qu'elles sont à l'abandon complet, et mes deux compères qui étaient là le matin m'ont même raconté qu'un gros panneau en bois accroché au toit d'un des vieux champignons était tombé juste devant eux (si quelqu'un s'était trouvé en dessous, il aurait pu en crever vu le poids du machin !).

L'effort de retracking sur l'anaconda est un énorme gâchis, le coaster est un veau, ça n'avance pas, et à chaque bosse le train manque de repartir en arrière (il y a d'ailleurs des anti roll-back à chaque fois). D'ailleurs les 4 ou 5 rangées du milieu étaient condamnées et remplies de sacs de sable, et les opérateurs ne lançaient pas le train tant qu'il n'y avait pas minimum 20 personnes à bord (autant dire qu'on attendait parfois de longues minutes avant que quelqu'un n'apparaisse, vu comme le parc était vide !)

Le monster est une vraie tuerie, de très loin le coaster le plus intense de France (et le plus intense que j'ai testé à ce jour). Jamais plus de trois ou quatre rangées remplies à chaque départ. L'absence totale de théma ne m'a pas dérangé, je savais à quoi m'attendre, par contre quand le train rouge commence à avoir des capots de roues jaunes c'est que le coaster vit probablement ses dernières années...

Comme je l'ai dit plus haut, G-lock est très chouette, mention spéciale aux opérateurs qui se donnent beaucoup de mal pour essayer de faire passer un bon moment aux visiteurs en interagissant avec la mascotte qui était présente à ce moment-là. Le space shot très sympa aussi.

Le flume manque pas mal d'intérêt, par contre le raft thématisé sur les dinosaures a un parcours mouvementé et très fun. Les décors font un peu cheap mais ce n'est pas dérangeant je trouve, au moins ils ont le mérite d'exister. Le sujet de l'eau sale est une vaste connerie, elle n'est ni plus ni moins sale que l'eau dans les autres parcs (à Fraispertuis, par exemple, c'était pareil), c'est juste une question de saison et de végétation. Pas de quoi s'affoler comme certains le font.

Et enfin la palme va à un minigolf indoor. Il est situé dans un ancien restaurant qui apparemment a fermé suite à une contamination alimentaire. Le minigolf (gratuit, ce n'est pas en supplément) comprend une quinzaine de "pistes", qui sont en fait trois ou quatre pistes copiées-collées de multiples fois... Et puis c'est tout plat, tout droit, ça n'a vraiment aucun intérêt, et la musique épouvantable fait qu'on ne supporte guère d'y rester plus de quelques minutes. Franchement, parfois, il vaut mieux ne rien faire que faire comme ça...

Donc globalement une impression très mitigée, je pense que cette première visite sera également ma dernière. J'ai pu bouffer du monster jusqu'à plus faim, le reste avait peu d'intérêt, en tout cas rien qui me donne envie de revenir. Et de toute façon je doute que le parc existera encore dans un ou deux ans.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Anthony

Citationc'est juste une question de saison et de végétation. Pas de quoi s'affoler comme certains le font.

Et enfin la palme va à un minigolf indoor. Il est situé dans un ancien restaurant qui apparemment a fermé suite à une contamination alimentaire.

Ces 2 affirmations sont fausses....

J'ai le sentiment que le parc vit sa dernière saison, en effet c'est complètement vide malgré la météo et les ponts /congés...
Certes l'arrivée d'Aspro aura permis à certains d'être dans les petits papiers, mais aura aussi permis de voir ce lieu de vie à bout de souffle... Triste.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

PARCS
FR:Bagatelle,DLRP,PA,WP,NIGLO,Fraisp
DE:EP,PHL,HP,LEGOLAND
BE: WB, BWP, PLOPSALAND
ESP:PAV,TIBIDABO

Maverick

Non, pas de contamination alimentaire.  Seulement un surplus de points de restauration, hérité de l'époque Big Bang Schtroumpf, et donc Mr Parent et Mme Lejeune ont décidé de reconvertir ce restaurants qui demandait des travaux en mini golf indoor, ce qui permettait d'avoir une attraction couverte (le parc étant assez sujet à la météo).

Pour la végétation, il suffit de voir la végétation dans les autres parcs (quelle que soit la taille) pour voir qu'eux n'ont pas ces problèmes.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cmoiromain

Citation de: Anthony le 02 Mai 2018, 20:11:01
Citationc'est juste une question de saison et de végétation. Pas de quoi s'affoler comme certains le font.

Et enfin la palme va à un minigolf indoor. Il est situé dans un ancien restaurant qui apparemment a fermé suite à une contamination alimentaire.

Ces 2 affirmations sont fausses....

J'ai le sentiment que le parc vit sa dernière saison, en effet c'est complètement vide malgré la météo et les ponts /congés...
Certes l'arrivée d'Aspro aura permis à certains d'être dans les petits papiers, mais aura aussi permis de voir ce lieu de vie à bout de souffle... Triste.

1. Fraispertuis City est extrêmement bien entretenu, et pourtant certains plans d'eau avaient la même couleur / texture. Je me rappelle aussi le bassin devant Oziris au PA, avec leurs herbes magiques nettoyant l'eau, bah le rendu donnait une sorte de marécage pas du tout ragoutant. L'eau à Walygator ne sentait pas mauvais et ne stagnait pas. Donc je maintien que ce n'est pas seulement une question d'entretien.

2. Ce n'est pas une affirmation : j'ai dit apparemment, parce que c'est ce que m'a raconté le mec de Coastersworld (qui avait l'air de bien connaître le parc). D'après vous, c'est faux, et j'ai envie de dire tant mieux pour le parc (mais pas tant mieux pour le minigolf...)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Anthony

Le parc a été conçu pour 3 millions de visiteurs/an, il en fait 2-300 000, il y a énormément de structures qui ne servent à rien, dont ce deuxième self ( autrefois Alchemia ) qui a été transformé en mini golf.



Celui qui t'as raconté autre chose, ne connais absolument rien à ce parc visiblement.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

PARCS
FR:Bagatelle,DLRP,PA,WP,NIGLO,Fraisp
DE:EP,PHL,HP,LEGOLAND
BE: WB, BWP, PLOPSALAND
ESP:PAV,TIBIDABO

Romain Fanatix

CitationBlack M EN SHOWCASE EXCEPTIONNEL ‼️
SAMEDI 7 JUILLET 2018 à Walygator Parc

L'artiste aux multiples récompenses vous assurera un showcase exceptionnel !
La 1ère partie sera assurée par DJ DJULIO, JUNIOR HAX et des groupes de danse locaux. Pour l'occasion des personnalités de la télé-réalité seront aussi présentes.

Nous vous réservons en tout, PLUS DE 3h00 de SHOW
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Looper

Petit tour rapide sur ce sujet car nous avons rencontré M.Heiligenstein hier:

- Le parc est dans les clous au niveau fréquentation et C.A par rapport aux objectifs fixés. Officiellement 280.000 visiteurs espérés (dont 240.000 payants). Officieusement, on espère frôler voire atteindre les 300.000. Actuellement, le parc en est à 72.000 visiteurs contre 57.000 la saison dernière à la même période.

- Le parc multiplie les partenariats. Là où il y a quelques mois c'était au parc de démarcher de potentiels partenaires, c'est maintenant l'inverse. Au  niveau commercial/communication/marketing, il y a une réelle dynamique qui est, je trouve, intéressante.

- Le Monorail, fermé depuis le début de saison devrait réouvrir sous une dizaine de jours. Les trains sont à l'atelier et la gare est en travaux. Concernant Maestro, l'attraction demeurera fermée cette saison. Son avenir est en suspens. Le parc n'est pas encore décidé entre une rénovation complète ou une suppression pure et simple.

- Il y a une réelle volonté d'animer le parc. On a déjà pu le voir avec "La Téméraire", le semi-marathon local dont l'arrivée s'est faite à Walygator, ainsi qu'avec le showcase de Black M qui a lieu demain. D'autres événements sont à prévoir, à commencer par la nocturne d'Août qui devrait être bien fournie en animations, de l'aveu du directeur.

- M.Heiligenstein se dit satisfait des progrès au niveau de la restauration. Si il demeure encore quelques doléances des visiteurs à ce sujet, cela n'a rien à voir par rapport à la saison dernière. Tout n'est pas parfait donc, mais ça semble progresser. D'ailleurs, la thématisation du Croc'Magic (désormais appelé "Riverside Burger") porte ses fruits puisque le CA de ce point de vente a sensiblement augmenté.

Sinon, le parc commence à réfléchir à la saison 2019. Plusieurs pistes sont à l'étude, à suivre !

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


Maverick

D'un côté "M.Heiligenstein se dit satisfait des progrès au niveau de la restauration", de l'autre les gens qui disent que la restauration est une catastrophe en terme de service, de temps et de prix...

Quel crédit donner encore à la bonne parole du parc ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions