Jeux vidéos : à quoi jouez vous?

Démarré par Captain_Coaster, 15 Novembre 2007, 16:20:09

« précédent - suivant »

cobeu

Perso, je joue principalement jeux de gestions : RCT 2,3 et Zoo Tycoon.
Pas mal de startégie aussi : Star Wars Empire a t Wars, Age of qqch...

Mais surtout en ce moment les MMORPG : Guildwars depuis 1 an et demi et Tabula Rasa depuis 2 semaines (béta puis achat du jeu samedi dernier).

Aion promet d'être pas mal aussi : les jeux Plaync sont vachement bien en fait.
Par contre, je déteste WoW (World of Warcraft) : pas beau et laid.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Rip-Air

#11
Citation de: raziel188
- les jeux de plate-forme : Mégaman X4, X5, X6, X8; Prince Of Persia (3 derniers en dates, le premier en 3d était ... mauvais  ); Soul Reaver 1, 2; Oddwrold: Abe's Exoddus.
- les point-and-clic : rien de tel que les cultissimes Day of the tentacle, sam & max, Grime Fandango, Full throttle.
J'ai joué à tous ces jeux de plate-forme que tu cites mais ça remonte quand même  Le jeu de plate-forme mytique selon moi est Donkey Kong Country sur super NES. Il faudrait que Nintendo nous en resorte un du même acabit et remis au goût du jour, ce serait le carton assuré!
Castelvania sur PS1 aussi c'était de la bombe (la BO était magnifique), je regrette trop de l'avoir revendu...

Day of the tentacle, sam & max sont vraiment cultes  
)
 Day of the tentacle
 Maniac Mansion
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

raziel188

oui, il y a bien des nouveaux sam & max en 3D, je n'y ai pas encore joué mais ils donnent bien envie !
Effectivement, Megaman et Cie, c'est assez vieux comme license, j'admet etre plutot old school au niveau des JV (ce qui ne m'empeche pas de tâter des trucs récents comme les démos de Crysis et UT3). L'avantage du old school quand y'a pas de probleme de compatibilité, c'est qu'il faut pas une bête de course et qu'il ya toujours moyen de s'éclater !
D'ailleur je rajoute dans les point & clik, Discworld II qui était aussi une petite tuerie
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
- And remember, respect is everything
- Whatever...

Rip-Air

Faut trop que je me remette aux bons jeux old school comme les point & clik  
D'ailleurs, je ne sais pas si tu as joué au 1er Theme Park sur PC, je le trouve cultissime ce jeu. Le problème c'est qu'en le téléchargeant, je n'y arrive plus à le faire fonctionner puisque l'ordi est trop puissant et le jeu passe les années à la seconde pratiquement    

Sinon, connaissez-vous un jeu de gestion intéressant qui est sorti dernièrement ou qui est en développement sur PC? (Me sortez pas Thrillville, hein...lol)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

raziel188

pour Theme park premier du nom, j'y ai joué à mes heures mais (n'ayons pas peur des mots) j'étais mauvais  donc j'ai pas vraiment accroché. Le seul jeu de gestion parc d'attraction que j'ai vraiment utilisé c'est RCT premier du nom et ses add on. Maintenant je n'y touche plus vraiment, j'ai bien essayé de me replongé dans RCT2 après avoir fais 2 - 3 scénar sur RCT3 mais ca ne me 'branche' plus tant que ca :\

Sinon si tu veux rejouer à Theme Park, il existe des petit soft qui te permettent de downclocker ton proco directement sous windows (j'en avais un qui s'appelait 'turbo' si je me souviens bien) ou bien p-ê un émulateur DOS, l'équivalent de SCUMMVM pour les soft Lucas Art

Et non, sur le coup des jeux de gestion je sais pas t'aider. Ce que je fais dans ce genre de recherche, je vais sur jv.com (ou autre site du genre) et je regarde ce qu'ils proposent en démo/ les tests.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
- And remember, respect is everything
- Whatever...

Rip-Air

Dommage que tu n'ais pas accroché à RCT, mais c'est sûr que faire les scénarios irréalistes  de cette série de jeu n'est pas le plus palpitant  (à  cause des vallées de 30m de profondeur au milieu de hauts plateaux, mondes d'horreur et de western imposés, etc)

Pour Theme Park j'ai bien sûr pensé à l'émulation mais la seule version que j'avais trouvé et qui fonctionnait bien était la version playstation qui est d'un niveau bien en-dessous.

En regardant sur jeuxvideos.com, j'ai découvert que le nouveau sim city vient de sortir: sim city societes. Mais, il n'a pas l'air bien réussi. Dommage
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Christelle

#16
je suis plutôt game boy.j' ai Tetris,Super Mario,Pokémon et en game boy color, c' est Super Mario Bros et je joue rarement au game boy
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Davywouane

Joey31 : tu as vu juste car je suis un joueur import en fait

Maintenant je voudrais revenir sur Thrilville puisqu'on en parle : je trouve ce jeu très sympa et il a une bonne durée de vie. Le problème de ce jeu c'est que vous le voyez comme un jeu de gestion de parc alors que ça n'en est pas un. C'est un jeu qui se déroule dans un parc. Un peu comme si tu avais un street fighter avec un décor de parcs d'attraction que tu ne peux pas modifier, pas la peine de venir t'en plaindre parce que c'est pas un jeu de gestion de parc  Ici, le concept est d'essayer les attractions et cela débouche sur des tas de minigames comme un Mario Party finalement et accessoirement tu as l'aspect installation de manèges etc etc. C'est un jeu hybride.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://www.irodeit.info/ban/banapuseudo427.png" border="0" alt="Image IPB" /]

Rip-Air

#18
Citation de: Davywouane
Joey31 : tu as vu juste car je suis un joueur import en fait  
C'était facile puisque j'ai lu ton trip report du japon sur cf-network.com  
Si c'est pas une jolie collection de jeux japonais ça  (et encore je suis loin du compte puisqu'il n'y a que les jeux X-Box 360  ) Mais comment as-tu ramené tous ces jeux du japon, tu as acheté des valises sur place?
 

 Teaser du jeu

[img]http://image.jeuxvideo.com/images/wi/r/e/reucwi00a.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Davywouane

Salut,

Resident Evil sort demain effectivement

sinon là ce sont des jeux Dreamcast que tu montres

j'ai tout ramené dans mes baggages et y'a une partie très faible que j'ai envoyé par colis.

Un truc assez sympa mais qui demande du boulot c'est de ne garder que le cd et les pochettes et virer les boîtier. Jen'avais pas pensé à le faire mais ça doit être vraiment moins lourd et on doit gagner pas mal de place.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://www.irodeit.info/ban/banapuseudo427.png" border="0" alt="Image IPB" /]