Okiashi

Démarré par Nightcrawler, 28 Avril 2004, 12:37:06

« précédent - suivant »

Nightcrawler

Salut !

Voilà avec un copain on vient d'entammer un projet de maquette. Comme on se sentait pas de faire un coaster (trop compliqué...) on a pensé à un parcours de rapids mais dans le genre Oxygénarium (lift, toboggan assez rapide puis plouf)
On a décidé de la thématiser sur les montagnes tibétaines et le yéti, le nom de l'attraction vient de Ookii Ashi qui signifie Grands Pieds (big foot) en japonais.

La bouée quitte la gare et s'engage dans le lift qui grimpe sur le flanc d'une montagne. Le fift arrive dans une zone qui peut faire penser à des ruines de temple tibétain. Il rentre dans une grotte dans laquelle on peut voir le yéti ainsi que des cristaux violets (je mettrai le scénario pour que vous compreniez...) le toboggan débute, mais le layout n'est pas encore décidé. Il y aura une grotte pendant les circuit, une "pause" dans un "lac" et une descente un peu plus raide pour la fin. La gare sera entourée de bambous.

j'ai 4 concept-arts mais j'ai pas de FTP pour les mettre... Est-ce que qqun peut les mettre sur le sien pour moi ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
This is gonna be LEGEN... wait for it, and I hope you're not lactose intolerant 'cause the second half of that word is : DAIRY !

LEGENDARY !

Nightcrawler

j'ai un cinquième concept art et des photos des bouées et du yéti !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
This is gonna be LEGEN... wait for it, and I hope you're not lactose intolerant 'cause the second half of that word is : DAIRY !

LEGENDARY !

narindra

Moi je veux bien t'heberger tes images. Je tes envoyé un Mp.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Nightcrawler

Scénario :

Tout se passe au tibet, au pied du mont Okyashi. Des moines sont censés garder la sagesse de leurs ancêtres ainsi que le cristal qui se trouve au sommet du mont. Ce cristal accorderait à quiconque s'en approche la vie éternelle.
Mais les moines, qui ont déjà eu droit à la vie éternelle, voudraient avoir un peu plus d'argent pour améliorer leur confort (ah, les moines ne sont plus ce qu'il étaient), c'est pourquoi ils ont transformé leur temple en agence de voyage, pour permettre aux visiteurs d'aller faire un tour près du fameux cristal.

Les moines étant "corrompus", seul le yéti peut protéger le cristal. Celui-ci a caché le vrai cristal et renvoie les badauds d'où ils sont venus.

Si vous passez par le mont Okyashi, montez dans les bouées des moines. Vous n'aurez pas la vie éternelle, certes, mais vous passerez un bon moment !

Toute l'histoire sera expliquée durant la file d'attente (et sur le quai d'embarquement) et le ride comportera un humour très "Parcasterixien".
Voilà, bientôt plus de photos et de concept-arts !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
This is gonna be LEGEN... wait for it, and I hope you're not lactose intolerant 'cause the second half of that word is : DAIRY !

LEGENDARY !

Francois -ParkFunWorld-

Sympatique ! :thumbup: J'ai hâte de voir vos concepts arts et les premières photos de votre projet ! Grosso modo, avec quelmq matériaux allez vous le construire ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

Nightcrawler

la montagne sera en plâtre, les parcours sera directement creusé dedans mais on rajoutera un liner de piscine au fond pour que ça glisse mieux...
la plupart des décors seront en bois ainsi qu'en bambous.
Les bouées (que vous verez bientôt en photo) sont faites avec une gaine en guise de pneumatique, des anneaux de couleurs, du liège et du polystirène pour faire flotter, un trombonne tordu pour se tenir au centre, les sièges sont des petits blocs de plastique (il ne sont pas sur la photo)
Il y a quatres bouées (rouge, violet, jaune et vert-bleu)
le yéti est assez drôle, il est composé de bouchons en lièges et de trombonnes, mais recouvert de poils, et avec des yeux et tout le tralala...
l'arche qui se trouve au sommet du lift (sur le premier concept-art) est en bois.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
This is gonna be LEGEN... wait for it, and I hope you're not lactose intolerant 'cause the second half of that word is : DAIRY !

LEGENDARY !

Nightcrawler

ouais bon la maquette avance vraiment vite, mais les photos que j'ai passé à narinda n'arrivent toujours pas ! est ce que quelqu'un d'autre veut bien les mettre sur son FTP ?
Sinon pour la maquette on a quasiment tout le circuit, il nous manque deux virages...
on a fait la sprirale et la grotte tout taillé dans la pierre et on coulera du plâtre par dessus, le quai et une partie de la file d'attente sont terminés. les décors commencent à arriver, (surtout la forêt de panneaux) et on va commencer à imperméabiliser les parois du toboggan creusées dans la pierre ! On a trouvé une bande son, on commence déjà à placer l'électronique pour l'éclairage et le son.

Voilà !

par contre on a tjs pas trouvé de quoi faire le litf (il nous faut une courroie d'environ 1m20 de longueur et 8 cm de largeur)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
This is gonna be LEGEN... wait for it, and I hope you're not lactose intolerant 'cause the second half of that word is : DAIRY !

LEGENDARY !

stephane94

Moi je peus les mètres sur ftp si tu veus kan tu veu lol !!!!! alor envoye moi les photos
a [email protected] ou alor pas msn :[email protected]
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Polyurethane

#8
-Pour les pompes, pompes type aquarium ça suffit amplement à toi d'en trouver à débit réglable.

-Pour les bumpers des embarcations tu peux aussi aller voir du côté des roues pour maquettes d'avions télécommandé, les boutiques d'aéromodélisme en vendent de toutes tailles et tu peux déjanter le pneu pour t'en servir de boudin, ainsi tu auras une apparence super réaliste.

-Pour le lift, une structure traillis en laiton, soudée proprement avec un moteur qui tourne en continue, là faut bien calculer au niveau des dimensions de la station et du lift que le tapis roulant soit tendu en permanence.Pour celà, assurez vous de placer correctement vos tambour et qu'ils soient réglable pour tendre le tapis régulièrement, le moteur doit-être placé en sommet de tapis de station et en sommet de tapis de lift. N'oubliez pas de placer des tambours à rotation libre tout le long des tapis, c'est pas pour le poids des boats qui ne pèsent rien, mais c'est toujours dans le soucis de ne pas faire patiner le tapis roulant, même chose si vous avez l'occasion de faire usiner ou de créer vous même des rainures sur les tambours se ne sera pas plus mal pour l'adhérance, idem pour le tapis, des rainures en V pour l'adhérence des embarcations et drainer l'eau qui coule des bateaux (Utilisez une chambre à aire de poids lourds), vous allez dans une casse automobile, prenez une chambre, la découpez aux dimensions voulus et voilà l'affaire est dans le sac. à la limite vous pouvez coller dessus de fines lamelles en bois ou métalliques pour assurer une bonne répartition des boats.

-Pour le dénivelé de votre circuit, là aussi calculez le bien, idem pour le tapis roulant de station, inclinez le assez dans la flotte de manière à ce que les boats accrochent rapidement au tapis roulant. D'où l'idée des pneus d'avions télécommandés car en plus d'avoir une apparence très réaliste, ils adhèrent parfaitement.

Bon voilà pour mes idées... bon je vous balance tout ça, car moi aussi j'avais souhaité faire une maquette de coaster (j'ai pas mal galéré) et comme je suis passionné des rafts Hafema j'avais ensuite décidé d'en reproduire un à l'échelle exact (d'où mes idées), j'avais fait quelques plans et pris des mesures exacts pour pouvoir reproduire à l'échelle. Mais bon là aussi c'est en standby car j'ai pas le temps et pas la place chez moi pour la réaliser!

La seule galère que j'avais rencontré lors du concept c'été au niveau du matériel utilisé pour le canal et la construction du whirlpool, en fait à la fin j'étais parti sur une énorme planche en bois avec des fiches en fer dépassant verticalement de celle-ci afin d'armer du bêton et de sculpter le tout partie par partie. C'été ce qu'il y avait de plus simple pour former le canal, surtout le whirlpool, par contre la difficulté venait du fait du poid de la maquette :(

Mais bon à l'occasion je m'y remettrai à étudier ça, ça peut-être intéressant.

Voilà bonne chance pour votre projet.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Nightcrawler

ok j'enverrai les photos à l'adresse...

Merci pour tes idées mais nos bouées sont plutôt bien pour l'instant (photos) mais pour le lift on va suivre tes conseils ! :msnwink:
sinon beh vous allez vite voir les photos...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
This is gonna be LEGEN... wait for it, and I hope you're not lactose intolerant 'cause the second half of that word is : DAIRY !

LEGENDARY !