[Bagatelle] Nouveauté 2020 : réaménagement du cinédynamique

Démarré par jip, 30 Septembre 2019, 23:57:18

« précédent - suivant »

BaggyWorld

Pour la deuxième année consécutive c'est une "perte sèche" pour le parc. L'an passé ils se séparaient du Ciné Dynamik, cette année c'est la Grande Roue qui y passe. Même cas, même méthode, c'est-à-dire que l'attraction disparaît du site internet et du plan.

Pas de remplacement, ni du Ciné Dynamik, ni de la Grande Roue. Il faudra attendre une hypothétique nouveauté en 2021 (en plus de celle qui était prévue pour cette année, puisque sinon ce n'est pas un remplacement).

https://www.parcbagatelle.com/plan-parc-attraction-lille
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

gab_parcfan

Ça commence à faire beaucoup :-\ Elle n'était plus aux normes de sécurité ? J'ai peur qu'avec cette saison difficile, le parc ne nous propose uniquement Les Woodies en 2021, non ?
Même si certains seront déçus, je trouve que Bagatelle devrait communiquer clairement sur cette disparition, et pas en toute discrétion comme c'est fait actuellement.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

BaggyWorld

Citation de: gab_parcfan le 24 Juin 2020, 22:37:23
Ça commence à faire beaucoup :-\ Elle n'était plus aux normes de sécurité ? J'ai peur qu'avec cette saison difficile, le parc ne nous propose uniquement Les Woodies en 2021, non ?
Même si certains seront déçus, je trouve que Bagatelle devrait communiquer clairement sur cette disparition, et pas en toute discrétion comme c'est fait actuellement.

En 2015, la Roue orientée plein Nord est déplacée à l'Île de la Tortue en plein vent. Fin 2015, une tempête d'hiver (février/mars) pli littéralement les nacelles et c'est Walibi Rhônes Alpes qui leur fournira les leurs. Aujourd'hui, cet emplacement a peut-être de nouveau posé problème et cette roue S.D.C. de la fin des années 60 ne doit plus avoir de pièces de rechanges disponibles.

Personnellement je suis mitigé. Ils ont perdu il y a deux ans le carrousel de la fin du XIXe siècle (par choix), puis la Grande Roue cette année. Ce sont les deux plus anciennes attractions du parc qui sont retirées.

D'un côté c'est une bonne chose car ça "modernise" mais de l'autre ils tournent littéralement le dos à ce qui a fait la "culture du site". En plus de cela, s'ils ne remplacent pas rapidement, (et avec un Triops en sursis) ils ne feront pas mieux que la CDA lorsqu'elle a fermée le Coléo'Zarbres et laissé le terrain en friche pendant 5 saisons.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

gab_parcfan

Il s'agit d'une des plus anciennes attractions du parc et je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il est important de préserver les racines du site. Ceci dit, je ne suis pas contre une modernisation de certaines attractions. La Grande Roue est inconfortable et plutôt petite. La capacité de l'attraction est également peu élevée ce qui entraîne parfois une longue attente pour une unique minute de plaisir (même si, généralement, une grande roue a un faible débit).

Maintenant, peut-être que le parc va passer par une autre entreprise pour effectuer une remise à neuf de l'attraction (comme pour Gaz Express, bien que ce soit un peu différent).

Je vais au parc Samedi, je pourrai vous dire ce qu'il en est. On peut espérer une affiche nous donnant des infos à sa place ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

BaggyWorld

#24
Citation de: gab_parcfan le 24 Juin 2020, 23:50:38
Il s'agit d'une des plus anciennes attractions du parc et je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il est important de préserver les racines du site. Ceci dit, je ne suis pas contre une modernisation de certaines attractions. La Grande Roue est inconfortable et plutôt petite. La capacité de l'attraction est également peu élevée ce qui entraîne parfois une longue attente pour une unique minute de plaisir (même si, généralement, une grande roue a un faible débit).

Maintenant, peut-être que le parc va passer par une autre entreprise pour effectuer une remise à neuf de l'attraction (comme pour Gaz Express, bien que ce soit un peu différent).

Je vais au parc Samedi, je pourrai vous dire ce qu'il en est. On peut espérer une affiche nous donnant des infos à sa place ?

Le Gaz Express est une attraction "mythique" pour le parc, il y a un intérêt clair de la conserver pour le public et plus elle vieillira et plus les visiteurs y seront attachés.

La Grande Roue et le Carrousel sont des attractions interchangeables. On remplace un carrousel par un autre, une grande roue par une autre et le public n'y trouve rien à redire. De plus, il est plus coûteux de reconstruire cette grande roue "à l'identique" que d'acheter plus récent (Débit, confort...).

Il n'y a que les habitués et les fidèles qui peuvent s'attacher aux "petites" attractions, souvent on grandit littéralement dedans mais le public lambda s'en moque.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Benjo

Citation de: BaggyWorld le 24 Juin 2020, 23:58:12
Le Gaz Express est une attraction "mythique" pour le parc, il y a un intérêt clair de la conserver pour le public et plus elle vieillira et plus les visiteurs y seront attachés.
L'attraction était mythique à l'époque du Dawson Mine Train, ou La Mine d'Or comme on l'appelle par chez nous. Beaucoup d'enfants de la région ont fait leur premier coaster dessus lors du traditionnel voyage de fin d'année scolaire. Aujourd'hui, le Gaz Express n'est plus qu'un tas de ferraille sans intérêt à la déco criarde. Perso, je préfèrerais encore voir l'attraction détruite plutôt que dans ce triste état...  :(
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

jonathan

Citation de: Benjo le 25 Juin 2020, 06:52:52
L'attraction était mythique à l'époque du Dawson Mine Train, ou La Mine d'Or comme on l'appelle par chez nous. Beaucoup d'enfants de la région ont fait leur premier coaster dessus lors du traditionnel voyage de fin d'année scolaire. Aujourd'hui, le Gaz Express n'est plus qu'un tas de ferraille sans intérêt à la déco criarde. Perso, je préfèrerais encore voir l'attraction détruite plutôt que dans ce triste état...  :(
Tellement d'accord, c'était mythique, impressionnant à 10 ans, avec ses spirales dans la grotte avec les effets de lumière, puis la sortie dans le tunnel de l'araignée éclairé en ultraviolet. Je me souviens qu'il y avait un plan à extérieur de l'attraction avec les différentes zones du parcours.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Sebastienfi62

La grande roue n 'avais plus trop d' intérêt pas plus de 2 personnes par nacelle et une sur 3 d 'occuper le choix de l emplacement à était une erreur il voulait juste redonner de l intérêt a l 'ile de la tortue car le bateux pirate y est bien seul peut t in s attendre a de grosse nouveauté dans les années à venir avec l espaces du ciné dinamik pourquoi pas un coaster sur le thème pirate a l'ancien emplacement des plongeurs fous se qui est sûr il va pas falloir qui attendent 10 ans avant de réoccuper le terrain du ciné et de la grande roue les visiteurs déteste les espaces a l abandonné se qui serai négatif pour le parc .
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Benjo

Citation de: jonathan le 25 Juin 2020, 10:26:26
Tellement d'accord, c'était mythique, impressionnant à 10 ans, avec ses spirales dans la grotte avec les effets de lumière, puis la sortie dans le tunnel de l'araignée éclairé en ultraviolet. Je me souviens qu'il y avait un plan à extérieur de l'attraction avec les différentes zones du parcours.
Il y avait aussi le vautour en haut du lift qu'on faisait tourner et le passage dans la tranchée d'eau où on s'amusait à mettre la main pour arroser les passager de derrière... La spirale dans le noir avec les flashs donnaient l'impression d'être 3 fois plus haut qu'on est réellement et le fait d'être penchés contre le mûr donnait l'impression qu'on allait tomber. En fait, le parcours n'a jamais été dingue mais c'était un concentré de théma et de petites trouvailles amusantes qui lui donnait son intérêt aujourd'hui disparu...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

BaggyWorld

Le Gaz Express même diminué est un pilier du parc. Si vous l'enlevez, il ne reste vraiment plus grand chose. Ce qu'il y a de bien avec les "vieilles" attractions, c'est qu'elles apportent une identité unique à un parc. Aujourd'hui, ils ont le carrousel "Concept 1900" que tous les autres ont, ils auront probablement la Grande Roue que tous les autres ont, et ils continueront d'épuiser le catalogue Zamperla.

Plus le temps passe et moins je vois le potentiel de Bagatelle...je ne sais pas si c'est le fait de ne pas y être allé depuis bientôt 3 ans ou si mon avis est vraiment impartial mais en tout cas j'avoue ne plus m'y retrouver.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions