[Parc Asterix] Trip Parisien et Messin - Mai 2015

Démarré par fan de rides, 19 Novembre 2015, 01:13:22

« précédent - suivant »

fan de rides

#10
Salut a tous de retour pour continuer le TR après tant de temps.
Alors il était temps de le finir et de le compléter.
Revoici un résumé de le semaine de l'année 2015
Vendredi et lundi : Foire du Trone
Samedi et dimanche : Metz.
Et devinez quoi ??
EN en est a Mardi du coup (je vous présente pas le lundi a la Foire du Trone car je retrouve plus le TR que j'avais fait sur mon site forain, mais bon j'y suis retrourné plus motivé que jamais pour l'ACTE 2 en 2016).

Jour 5 : le Mardi, visite de Paris

Alors la c'était la journée où j'ai décidé de visiter Paris.
Fatigué de mes 4 jours de fetes je me suis reposé la matinée (grasse matinée) et je suis arrivé dans Paris Intra Muros à 14h.

Je vous conseille le circuit que j'ai fait voici l'ordre :

1/ Notre Dame de Paris
2/ Mairie
3/ Pantheon
4/ Jardins du Luxembourg
5/ Pont aux cadenas
6/ Petit Grand Palais
7/ Madeleine
8/ Jardin Royal
9/ Tuileries
10/ Tour Eiffel
11/ Trocadero
12/ Arc de Triomphe (je suis monté au sommet)

J'ai bien sûr fait tout cela en une après-midi (et oui).
Une fois cela fait je suis rentré

Jour 6 : le mercredi au Parc Astérix !

Alors ca y est c'est le jour J mon premier grand parc.
J'avais déjà fait Walibi agen mais étant petit. Mes premiers coasters enfin !

J'avais mis le reveil a 7h car le parc annonçait son ouverture a 10h. Je suis arrivé au RER à 7h40 et j'ai loupe le RER ca commence bien.
Je prend donc le suivant direction l'aeroport Charles de Gaulle (CDG pour les intimes)

J'arrive la bas, je prend mes billets au guichet "Parc Asterix". Un billet Entrée + Navette.
Je prend la navette de 9h30 et arrive au Parc un peu après 10h donc après l'ouverture. Faudra donc faire la queue pour Oziris.

Arrivé au guichet je donne mon billet et rentre enfin avec un plan qu'on me donne.
Je regarde où est OzIris je commencerais pas celui la !

OzIris
J'arrive dans la Zone Egypte. Le OzIris je l'ai déjà vu depuis la navette car on passe devant, il m'a suffisamment nargué j'y vais.
Faut dire que la Zone Egypte est très belle.


Je me précipite dans la file d'attente en regardant le Coaster pour voir a quoi je vais être mangé. J'en fais des manèges sur les foires mais c'est vrai que j'avais peur de le faire.
En fait y a pas beaucoup de monde car j'arrive dans le batiment et y a toujours très peu de monde, en même temps on est mercredi !




















Alors en fait j'ai attendu beaucoup de temps car y avait qu'un train qui fonctionnait. Resultat peu de monde mais 45min d'attente au moins.

Puis je suis monté au premier rang.
Voici le Coaster en video et je vous donne mes impressions.
Video offride :


Video onride :


On commence par stresser avec la montée, oui au début j'avais peut puis la Drop m'a fait kiffé et je me suis détendu.
EnsuiteLa vrille et le looping j'ai adore. Ce que je retiendrais de ce Coaster : la Drop au début qui est pas droite mais "en virage" comme sur notre King version fete foraine, le passage dans le tunnel a vapeur d'eau et la vrille a la fin ont pour moi été les meilleurs moments.

SOS NUMEROBIS

Par la suite j'ai été faire le SOS numérobis juste a côté.
1 tour d'attente pour le faire.


Il est vraiment sympa, c'est comme une Pomme qu'on a sur nos fête foraines mais en plus grand et plus sympa j'ai bien aimé.
OXYGENARIUM

Ensuite on change d'attraction avec l'Oxygénarium.
L'avantage des aquatiques c'est que la file avance vite donc peu d'attente.


En fait c'est comme un rio rapidos qu'on a sur les fetes foraines. Mais bien sur version Parc en plus grand j'ai adoré. Par la suite j'ai testé le Rio Rapidos a la fete de Perpignan en novembre de la meme année (apres le parc donc).

TRACE DU HOURRA

Ensuite direction la Trace du Hourra avec un peu d'attente.


En gros c'est un coaster bobseigh j'ai bien aime mais sans réelles sensations.
Y a des manèges qui offrent ce genre de sensations comme les Bayern Kurve mais comme c'est des petits trains et qu'ils passent une bosse on a plus de sensations.

MENHIR EXPRESS

Par la suite j'ai été faire Menhir Express pour finir avec les grosses attractions du coin.


Alors c'est exactement comme un flume ride Reverchon (sur les fetes foraines) mais allez savoir comment sont foutus les "menhir" on est plus mouillés que dans les flumes ride de foire. Après certains y vont pour ca moi oui mais pas pour être trempé. Apres la descente a l'air plus grande que le modele de fetes foraines et ca c'est cool.

LE SPECTACLE DES DAUPHINS

J'ai fait une pause au spectacle des dauphins pour la seance de 12h (environ) étant arrive un peu en avance discrètement j'ai mangé les quelques sandwich que je m'étais emportés puis j'ai regardé le spectacle.
Mon appareil photo ayant un probleme lors de ma venue j'ai tout photographié et filmé avec la GoPro.



C'est vraiment très beau a voir. Je n'ai fait que ce spectacle mais c'est celui que je voulais voir.

LE GOUDURIX

Alors la j'ai pas compris file d'attente interminable. Des parisiens qui m'étaient pas la ce matin sont arrivés dans l'après midi ? Des gens qui avaient le Pass ? Car oui le parc était plus bondé l'après midi que le matin.


Que dire de ce coaster ?
Perso j'ai pas eu mal à la tête en sortant des looping donc ca c'est cool. Quelques baffes mais bon habitué avec les coasters de fetes foraines donc c'etait pas un probleme. Moi qui adore les Drop j'ai été servi car c'est autre chose que Oziris niveau Drop.

LE TONNERRE DE ZEUS

Alors la c'est le pompom, après 1 seul train en fonctionnement a Oziris ce matin, la panne en étant devant le train du Coaster. Panne résolue en 15min heureusement.


Alors on m'en disait beaucoup de ce coaster...
"Tu vas voir ce que c'est l'airtime"
Ben désolé mais je dois être trop habitués aux balanciers de fetes foraines (Afterburner KMG) car l'airtime était assez faible j'ai trouvé.
Après la drop immense j'ai adoré bien sûr et le fait que ce soit un coaster en bois c'est super. Juste décu par la faiblaisse des airtimes. On m'en promettait tellement aux dires de certains.

Vol d'Icare
Il me restait encore des attractions a faire et en gros il me restait une bonne heure sur le Parc.
J'ai été au vol d'Irace il est encore plus sympa que SOS Numerobis.


CHEVAL DE TROIE

Alors lui c'est un tapis volant en fait et comment dire...
Ben les versions fetes foraines a côté c'est des enfantins ! il est hyper puissant.
Heureusement que je l'ai fait qu'une fois.


LE DEFI DE CESAR

Au depart j'ai cru que c'etait un truc pour Gamins.
J'y suis juste pour filmer les décors autour de la file d'attente puis finalement je suis rentré et j'ai bien fait.

La video de l'Entrée


la video de l'attraction


Au debut on vous fait devenir un romain puis on vous montre votre photo c'est assez drole pour les petits.
Puis on rencontre césar moi qui ai été bercé toute ma jeunesse par les BD et films d'animation j'ai adore.
Puis après ca deviens interessant pour les adultes. Le spectacle des jeux d'eaux avec le barde c'est super beau et ensuite quand on embarque dans la galère c'est super réaliste, au début je me demandais qu'est ce que c'etait qui tournait....

ROMULUS ET RAPIDUS

Ca c'est un aquatique sympa aussi.


la pareil pas beaucoup d'attente car bon turnover. Et puis en approchant de la fermeture ces attractions sont pas prises d'assaut.

LE GRAND SPLASH

C'est le seul aquatique qu'il me restait à faire


J'ai pas compris pourquoi il s'appelle Grand Splash car on est moins mouillé que dans menhir express et c'est tant mieux !

Avant la fermeture j'ai été faire un petit tour du coté de la forêt d'idefix et du village des gaulois pour avoir totalement visité le parc.

Une fois cela fait on approchait de la fermeture et OzIris n'etait pas pris d'assaut. Au lieu de faire pleins de coaster a la fin et perdre des temps de trajet j'ai refais mon coup de coeur OzIris... 3 fois.

Voila pour ce parc j'aurais donc fait toutes les attractions majeures une fois sauf le transdemonium (en fait j'avoue j'ai galéré a le trouver et il était tard j'ai préféré aller vers OzIris) et j'ai fait OzIris 4 fois en tout pas mal pour un premier grand parc.

Pour la fin du TR je suis allé faire de l'escalade avec mon ami le jeudi et le vendredi retour en limousin avec le lunapark de Limoges qui faisait sa première edition en 2015.

Vous croyez que le TR et fini et bien non je reviens très bientôt vous présenter l'ACTE 2 qui a été fait en mai 2016 !
Je ne crée pas de nouveau topic car il n'y a pas de Parc dans ce TR voici le deroulé de ma semaine.

Dimanche 22 Mai : Arrivée a Paris et Salle d'escalade a massy l'après midi (inauguration). Le soir : fête foraine de Chilly Mazarin.
Lundi 23 Mai : Foire du Trône pour le dernier jour
Mardi 24 Mai : fete d'Orleans
Mercredi 25 Mai : Metz
Jeudi 26 Mai : Retour a Paris et musée du Louvre
Vendredi 27 Mai et Samedi 28 mai retour a Limoges et lunapark de Limoges.

Voila je vous raconte ca très bientôt et tan qu'on y ai je vous donne des nouvelles de l'édition 2017 où là ca va être du Sport !
Pour le TR de 2017 je referais un topic car je vais refaire des Parcs !

Jeudi 25 Mai 2017 : Arrivée à Paris à 12h, Foire du Trône et de Chilly Mazarin
Vendredi 26 Mai : Parc Asterix (en esperant que Pegase ai ouvert...) je vais revoir le Gaulois trop hate.
Samedi 27 Mai : Visite de l'aerotrain et fête d'Orleans.
Dimanche 28 Mai : Foire de Metz
Lundi 29 Mai : Pour l'instant rien de prévu, surement une journée touristique avec au programme Montmartre, Zoo du Jardin des Plantes et Jardins d'acclimatation je pense
Mardi 30 Mai : DisneyLand !! Les rehabilitations m'avaient empeché de venir en 2016 cette fois ci j'y vais. En plus j'y vais un mardi, apres le gros week end de l'ascension le parc devrait etre desert je pense.
Mercredi 31 Mai : Retour en Limousin et fête de Gueret
Jeudi 1er Juin : Lunapark de Limoges

Vous l'aurez compris le TR de 2017 est très riche avec 2 parcs et 6 fêtes foraines ! Un beau programme.
A très bientôt pour la suite du TR donc.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs  PA , Disney (x2), WalySW, WRA, Pav, Lunaparks, EP, Phanta, Garda, Recre , PsP, LePal, Futuroscope, Allou, Hansa, Heide, MPG, WH, WB, Bobbe, Tover, Eft. Plopsa etc

Coaster Count : 334

xxxx-GDPR-DEMANDE

Alors d'abord : félicitations ;D revenir finir ton TR environ un an et demi après l'avoir commencé... Ca c'est du suivi ;) et puis un TR achevé, c'est toujours plaisant !

J'aime bien te lire car tu as vraiment un regard tout neuf, comme tu dis c'était ton premier grand parc. Et vu que tu découvres beaucoup de choses, en te lisant ça permet de redécouvrir les sensations que peuvent procurer certaines découvertes. Par exemple j'aime bien quand tu parles du Défi de César.
Et puis une que je n'ai jamais faite, c'est le Cheval de Troie. Pour le coup tu m'as donné bien envie. :)

Sinon je voulais t'éviter les faux espoirs en te disant que le nouveau coaster du Parc Astérix ne sera pas ouvert fin mai, mais tu t'en es rendu compte dans le sujet.
A+ pour tes prochains trips du coup. N'hésite pas à lire les TR des autres, c'est parfois riche d'enseignements et de conseils quand on prépare soi-même d'autres trips. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

fan de rides

#12
Justement j'ai bien lu les TR des parcs que je vais faire cette année.
Tu comprend donc pourquoi j'ai prévu de dormir sur place en mode "voiture" la veille de faire Efteling et Phantasia". Ces parcs je les connaissaient surtout pour Taron, le célèbre Baron, Talocan etc mais quand je me suis apercu que c'etait pas des petits parcs je me suis dit "en une journée ca va etre juste" autant etre sur place bien en avance avant l'ouverture pour prendre d'assaut (courir vers) l'attraction Star su parc au depart sinon on va jamais y arriver a tout faire en une journée

Cette année ca va être un peu spécial Paris car mon programme est plus chargé et je suis plus chez mon amis j'ai du opté pour l'auberge de Jeunesse.
L'avantage c'est qu'elle est dans Paris Intramuros et la gare du Nord est donc pas loin et RER A et B aussi pour aller a Disney et Asterix.
Apres faudra donc penser a faire des courses etc.. et ca ca fait de l'organisation en plus que je n'avais pas a faire sur Paris avant mais bon on est grand et on est habitué maintenant :D :D

PS : l'idee de ne pas finir le TR immédiatement était voulu afin de comparer les 2 venues : celles de 2015 et 2016 en un seul TR. Car en 2015 c'etait surtout des parcs et en 2016 exclusivement des fetes foraines. En 2017 c'est un mix des 2 TR avec 2 Parcs et 6 fêtes foraines.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs  PA , Disney (x2), WalySW, WRA, Pav, Lunaparks, EP, Phanta, Garda, Recre , PsP, LePal, Futuroscope, Allou, Hansa, Heide, MPG, WH, WB, Bobbe, Tover, Eft. Plopsa etc

Coaster Count : 334

fan de rides

TR PARISIEN ET MESSIN ACTE 2 !

Bienvenue en mai 2016 pour la deuxième édition du TR Paris / Metz (non ce n'est pas un match de Coupe de France...^^)

Demandez le programme !

Dimanche 22 Mai : Arrivée a Paris et Salle d'escalade a massy l'après midi (inauguration). Le soir : fête foraine de Chilly Mazarin.
Lundi 23 Mai : Foire du Trône pour le dernier jour
Mardi 24 Mai : fete d'Orleans
Mercredi 25 Mai : Metz
Jeudi 26 Mai : Retour a Paris et musée du Louvre
Vendredi 27 Mai et Samedi 28 mai retour a Limoges et lunapark de Limoges.

Au depart je devais partir le samedi faire la fête de Tours et dormir la bas avant de rejoindre paris.
Ayant quitté toulouse le vendredi ca faisait trop court pour partir a paris le lendemain même...
Exit Tours on pars diamanche.

JOUR 1 : ARRIVEE TRANQUILLE A PARIS : PAS SI TRANQUILLE QUE CA EN FAIT !

Je pars de Brive à 8h direction paris. Le covoitureur Blablacar me depose a Massy à 12h ca tombe bien mon ami qui me loge comme en 2015 habite juste a côté.
Je mange mon casse crôute et celui-ci me retrouve à la gare TGV Massy à 13h.
J'en ai profite pour prendre mon billlet pour Metz pour Mercredi...
Il me dit alors qu'aujourd'hui a lieu l'ouverture d'une nouvelle salle d'escalade à Massy (salle Arkose) et qeu ce week end c'est l'inauguration et que l'accès à la salle est gratuit.
On est resté la bas jusqu'à 17h puis mon ami a gentiment pris mes affaires pour les amener chez lui.
De mon côté je prend le RER direction... Chilly Mazarin et les mazarinettes !

FETE FORAINE DE CHILLY MAZARIN

Pour la première fois je suis allé à la fête foraine de Chilly Mazarin avec un ami passionné de fêtes foraines que je rejoindrais sur la fete directement.
Pour aller à la fête j'ai du prendre le Rer C puis arrivé la gare de Rer de Chilly, prendre le bus qui mène jusqu'à la fête. Au départ je pensais rejoindre la fete a pied mais si on y va a pied y en a bien pour 30min de marche donc j'ai du prendre le bus. Et une fois arrive au bon arret de bus il faut encore marcher...
Enfin mon ami m'a guide par telephone donc j'ai facilement trouvé.

Parmi toutes les fetes que j'ai fait cette semaine là à Paris, c'est la seule où il a plu.
Voici quelques photos de cette édition 2016.





J'ai commencé par tester la Boite a Rire :




C'est une boite a rire sympa a faire

Je suis ensuite allé au Big Bang Boum



Celle la je l'avais deja vu en 2015 a oradour et je l'avais faite.
Ce labyrinthe est vraiment super avec un parcours difficile !

Tous les gros métiers étaient fermés sauf le Booster !



Il est vraiment puissant et avec la pluie qui a commencé a tombé ca piquait sur le visage...
A cause des gouttes j'ai du fermer les yeux quasiment pendant tout le tour dommage.


Toutes les photos sont ici : https://www.turbo-kermis.fr/gallery/583_2016/688_Chilly-Mazarin_91_-_Mazarinettes/679_foire/

Comme la pluie tombait je suis rentré chez mon ami pour 21h.
Je me suis reposé jusqu'au petit matin car je faisais la Foire du Trône que le lendemain après-midi.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs  PA , Disney (x2), WalySW, WRA, Pav, Lunaparks, EP, Phanta, Garda, Recre , PsP, LePal, Futuroscope, Allou, Hansa, Heide, MPG, WH, WB, Bobbe, Tover, Eft. Plopsa etc

Coaster Count : 334

fan de rides

Avant de vous parler du TR de 2016 je vous parle de la préparation de celui de 2017
Le programme a changé car je ne fais plus de parc pendant l'ascension afin d'eviter le monde

Jeudi 25 Mai : Arrivée et fête de Chilly Mazarin
Vendredi 26 Mai : Foire du Trone et journée tranquille a Paris
Samedi 27 Mai : Aerotrain et fete d'Orleans
Dimanche 28 Mai : fete de Metz
Lundi 29 Mai : retour a Paris : zoo du jardin des plantes, Montmartre, jardin d'acclimatation
Mardi 30 Mai : Disneyland
Mercredi 31 Mai : Asterix (en esperant que pegase ai des soft opening)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs  PA , Disney (x2), WalySW, WRA, Pav, Lunaparks, EP, Phanta, Garda, Recre , PsP, LePal, Futuroscope, Allou, Hansa, Heide, MPG, WH, WB, Bobbe, Tover, Eft. Plopsa etc

Coaster Count : 334

fan de rides

Jour 2 : Journée à la Foire du Trône

Alors oui je vais tricher un peu pour ce TR car en fait à la Foire du Trône j'y suis allé en 2 fois en 2016. Une fois en avril en redescendant de la Foire de Nancy vers Toulouse et une autre fois le lundi en question.
C'est parti pour la Foire du Trône !
Donc je vais pas vous reparler de la partie logistique j'en avais parlé en 2015 (voir debut du TR)

Tout d'abord j'ai commencé par les trains fantômes qui sont pour moi les plus beaux de France !
On commence par le Ghost Train


Les intérieurs sont vraiments très beaux.
Il faut savoir qu'en 2017 tout l'intérieur a été refais... A voir dans la semaine Parisienne Acte 3...

Le Thriller



Alors lui aussi il est tres beau.
Par rapport a 2015 il y a eu des ajouts : 2 zombies et 1 vampire
il faut savori qu'avant de le faire de part la faible affluence sur la Foire j'ai pu faire des photo en faisant le parcours du train fantôme a pied avec l'employe depuis je suis vraiment passionné par les trains fantômes. A pied on se rend bien compte de la mécanique.

Amazonia : le Flip Total



Vu de devant on croirait au depart que c'est un simulateur mais c'est bien un dark ride a pied un "live horror show"
Il est vraiment flippant avec un bruit de tronconneuse tout le long du parcours....

L'insider un beau Shake R5 Mondial qui envoie

Tout d'abord j'ai commencé par interviewé le propriétaire :


Le voici en offride


Video onride :


Alors c'est des nacelles qui font des looping et contrairement aux Fabbri les nacelles sont plus lourdes donc font moins de looping mais du coup sont plus hard. Ca en est moins gerbant...

Le Maximum : ca arrache sa maman !

Alors lui je peu vous dire que c'est du capriolo bien hard. 5 a 6 passages tete en bas qui arrachent bien + des loopings a gogo !



Le voici en vue speciale !


On grimpe a 80m avec la Skyfall !

Une tour de chute direction Goetzke de 80m de haut


Onride de l'année d'avant


Alors cette tour est sympa avec 2 chutes pour 6€
C'est vraiment surkiffant comme sensation !

Boite Crazy Space



Elle est vraiment grande avec des passage de Labyrinthe et d'autres de Boite a Rire

Extreme le Top Scan le plus Hard de France !

Alors de tous les Top Scan francais c'est le plus sensationnel !
En video offride


Et onride :


Plus vous etes dans un siege a l'extérieur et donc éloigné du centre et plus c'est sensationnel bien sur

La Sauterelle Mirage

Sympa a faire aussi mais pas aussi sensationnelles que certaines autre attractions sauterelles en France.


Le Fly Zone

C'est un Loop Fighter Technical Park qui fait le tour puis les nacelles font des looping.
En video offride pour vous faire une idée.


En video onride :


Pour vous rendre compte de la puissance de l'attraction j'ai fixé ma camera sur la nacelle !


La Nouveauté 2016 : le Alex Airport

C'est un star Flyer allemand très bien thematisé sur les avions etc...
En offride :


Je l'ai bien sûr testé. Ce genre d'attraction n'est pas à sensations. C'était plus pour la vue sur la Foire que je l'ai fait pour faire des photos.


Avengers un labyrinthe difficile



Il est à 1 étage donc simple a priori, ben si on trouve pas une certaine astuce on ne trouve pas la sortie et on tourne en rond...

Voodoo la Boite originale



Cette boite a Rire est très belle et surtout elle a des jeux originaux qu'on ne retrouve que dans celle-ci.
A tester absolument.

Taxi Driver : le Coaster Pinfari



Avec pinfari faut pas s'attendre a du sensationnel c'est vraiment très familial avec quelques petites descentres sympas ;)

Ile aux Pirates : une très belle Boite a Rire



Cette Boite a Rire est magnifique avec une thema totale sur les Pirates.

Le King, roi des coasters de Fêtes



Ah le fameux king avec ses drop en virage que j'aie tant, les baffes moisn mais bon ca passe... Avec a la fin l'es mini bosses dans le tunnel avec des airtimes un régal !

EN face du King ? Une Boite a Rire encore une

Et oui cette année là y a eu genre 6 ou 7 Boites a rire a la Foire du Trone.
Celle ci est plus modeste mais bien sympa quand meme


Banzai une autre Boite encore....

Ca commence a faire Beaucoup. Un Boite sur l'empire du Japon sympa celle la aussi


Ah un gros métier : le Flume Ride

Après les Boite rien de mieux que de se mouiller avec un Flume qui passe dans les arbres de Reuilly en prime !


Royal horse : une belle chenille

Cette chenille du constructeur Bosetti et très belle et c'est un plaisir d'y faire un tour


Crazy Mouse la souris folle


Un spinning coaster Reverchon avec pleins de virages et 2 descentes et des airtimes à la fin.





On a fini cette journée avec l'incas un labyrinthe toujours aussi compliqué a faire qu'en 2015....

Prochaine fois on parle d'Orléans !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs  PA , Disney (x2), WalySW, WRA, Pav, Lunaparks, EP, Phanta, Garda, Recre , PsP, LePal, Futuroscope, Allou, Hansa, Heide, MPG, WH, WB, Bobbe, Tover, Eft. Plopsa etc

Coaster Count : 334

fan de rides

Jour 3 : Orléans

Pour y aller je prend le train jusqu'à la Gare d'Orleans

Bien sûr avant d'arriver a Orleans j'ai pu observe les vestiges de l'Aerotrain !

Pour informations il s'agit d'un grand projet de train sous coussin d'air développé par Jean Bertin pour tout savoir dessus vous avez le site de l'aerotrain et notre topic : https://www.turbo-kermis.fr/forum/8/Discussions_diverses/509/Vestiges_de_l_aerotrain
Cette année en 2017 j'ai vais visiter la voie de l'aerotrain ET faire la fete d'Orleans.
On arrive ensuite à Orléans !

J'ai d'abord visité la ville :









Il faut ensuite prendre le tram jusqu'a Parc Expo pour se rendre à la fête.




La fête est au parc des expositions et des congrès.



Une des nouveautés d'Orleans était le Booster Pfausser.




J'ai ensuite été faire la plus grande Boite a Rire en onride. La SHow Biz C'est Fou !



Le parcours est tellement grand que j'ai eu des difficultés à tout filmer !


Ensuite j'ai été tester la Speed Mouse deux fois : une fois en Onride et une fois pour une video spéciale.


C'est le spinning coaster reverchon le plus hard que j'ai fait, les nacelles vont vraiment très vite.

Il y a un métier que je voulais absolument tester à orleans c'est le UFO. C'est comme un enterprise on est pas tenu sauf qu'on peut bouger sur les côtés c'est vraiment sympa a faire !



Enfin j'ai fini par aller faire un tour au BDE : le Break Dance Extreme. Il est vraiment très puissant.




Enfin je n'ai pas pu faire le Master Dream car lorsque j'y sui allé il était fermé car ils montaient le gremlins au centre. Je vous ai pris des photos :







Les gremlins étaient à l'honneur à Orleans !


Toutes les photos sont ici : https://www.turbo-kermis.fr/gallery/583_2016/693_Orleans_45/

La suite du TR : Metz le mercredi, musée du louvre le jeudi et lunapark de Limoges !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs  PA , Disney (x2), WalySW, WRA, Pav, Lunaparks, EP, Phanta, Garda, Recre , PsP, LePal, Futuroscope, Allou, Hansa, Heide, MPG, WH, WB, Bobbe, Tover, Eft. Plopsa etc

Coaster Count : 334

xxxx-GDPR-DEMANDE

Je me suis perdu dans tes deux sujets, du coup je commente dans celui-ci. ^^

Je comprends maintenant pourquoi tu prévois des gros budgets pour tes visites de foires, j'ai l'impression que tu veux tout essayer !
Il y a bien quelques trucs qui m'intrigues, comme "Avengers" ou "Voodoo", faudra que je me les note si jamais je tombe dessus un jour. Et à Orléans, le UFO a l'air bien sympa (bon j'avoue, je dois être la dernière personne à apprécier les enterprises). :P

Allez vivement le prochain chapitre sur Metz !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

fan de rides

Jour 4 : Metz !

Comme en 2015 je me suis rendu à Metz mais en semaine cette fois-ci, l'année d'avant j'avais decouvert la ville et sa fête foraine avec un ami passionné qui m'accompagna cette année encore.

La traditionnelle foire de Mai de Metz avait lieu au mois de Mai comme l'indique son nom.
Je suis parti en train TGV avec mon ami depuis Paris vers 10h. L'an dernier j'avais pris un blablacar. C'est bien plus rapide avec le TGV on est arrivé vers 11h45.
J'ai commencé par visiter la ville car mon hebergement était à côté de la cathedrale.










Au niveau de l'hebergement j'étais à l'auberge de Jeunesse Carrefour qui est très bien.
L'année d'avant j'etais à l'autre auberge de jeunesse et y a pas à dire la "carrefour" est bien mieux.
En plus a mon arrivée j'ai eu droit a une petite surprise !
Arrivé à l'auberge je paye le prix pour une chambre collective (21€) et on me donne une chambre individuelle (33€) --> Surclassement ! La raison ? Un groupe avait réservé avant moi ma chambre collective et on m'a donc mis en chambre individuelle.

Une fois mes affaires déposées je repars retrouver mon ami à la gare en passant bien sur par la Cathedrale et une breve visite car je l'avais deja fait l'an dernier et je prend des photos que vous avez vu plus haut.
Arrivé à la gare on prend le tram direction le Parc Expo et la fête foraine.
On mange un burger sur la fête avant de commencer à rider.

Arrivé sur la fête j'ai commencé par faire un tour de la Nouveauté Aviator.








De la haut on avait une très belle vue.



Ce manège est un manège de type "Star Flyer" tchèque pas du tout sensationnel mais permet pour moi de faire de belles photos de la fête foraine en hauteur car il culmine à 30 mètres de haut.

J'ai ensuite refais le Bayern Kurve que j'avais deja fait à Nancy.





Pour ceux qui ne connaissent pas c'est un train qui franchis la bosse de plus en plus vite et c'est assez sensationnel. J'aime beaucoup. Si on devait comparer cela à un coaster je le comparerais au Trace du Hourra (cf TR par asterix ou je fais l'analogie)

Je suis ensuite allé faire un tour de Break Dance avec mon ami Laurent :




Comme je vous l'avais deja dis en 2015 c'est le Break le plus puissant de France. Normal c'est du Huss !
Le plateau tourne très vite. Depuis j'arrive a le faire en lachant les mains.

Nous nous sommes ensuite dirigé vers le frisbee pour faire le plein de videos et de photos.



On commence avec une vue onride :

Puis deux vues spéciales :



Je ne représente pas ce manège car deja fait en 2015 (voir TR)

C'est ensuite une autre nouveauté qui a été prise en photos et en videos : le Dominator !





En video onride :


Et 2 vues speciales :




La 2eme video étant un angle de vue inédit sur un Inversion KMG.

Pour l'anecdote j'ai failli ne pas le faire car il n'était pas ouvert en debut de journée (pour cause de réparations) on peut bien voir sur une photo la présence de la voiture d'un mécanicien de chez KMG chose rare sur une fête. Bien sûr j'ai pris la pose a cote de la voiture pour immortaiser ce moment (non vous n'aurez pas cette photo là ^^)
C'est le premier INversion KMG sorti : le Prototype donc lorsque les nacelles balancent en 2eme partie de tour la structure monte plus haut (environ 120°) et donc c'est plus sensationnel que les autres inversion Francais. C'est le plus Hard sur notre sol (ceux en allemagne comme le Flash sont encore plus hard pour info....)

Videos offrides :

Shaker Dance


Celui la est bien puissant je l'ai fait à Nancy la meme année les nacelles enchainent bien les loopings.

Break Dance


Dominator


Xxl Après Ski :


Pour ceux qui ne connaissent pas c'est un Xxl de chez KMG un grand balancier et c'est vraiment puissant je l'avais fait à Nancy la même année.

J'ai testé une nouvelle Boite a Rire la "Cakewalk"

Elle est vraiment originale car on ne voit pas ce type de jeu deans d'autres boite a rire. Le passage Toboggan + Tapis roulant j'ai quand même bien stressé de pas me casser la figure en filmant.

J'ai aussi fait la chenille Tourbillon une première pour moi.

Elle est très familiale mais bien animée.

Enfin avec Laurent on a fait le Super Mario Glass en un temps record.

Oui on l'avait déjà fait l'an dernier d'où notre temps record.
En fait c'etait plus pour embeter des amies Youtubeuse de fetes qui adorent le faire ^^

Quelques photos de la fête.






Toutes les photos sont ici : https://www.turbo-kermis.fr/gallery/583_2016/681_Metz_57_-_Foire_de_mai/



Une fois la journée fete terminée on a mangé au Poulet Roti qui est un restaurant forain sur la fete (on voulait y manger le midi mais il était fermé on a du attendre le soir.
Une fois cela fait je suis rentré à l'auberge de jeunesse tout en visitant Metz de nuit car je vous le rappelle mon auberge était près de la cathedrale donc en y allant depuis la gare on visite Metz et ca c'est top.

Je me suis couché dans ma chambre seul pour aller à la gare le lendemain matin vers 9h prendre mon blablacar pour Paris.
Au niveau du petit dejeuner il était classique. Dejeuner type "self" avec vienoiseries, pain, nutella, confitures etc...

Jour 5 : Paris et le Louvre

Alors la on va aller assez vite.
Une fois à la gare j'ai filé au Louvre j'ai mangé au Mc Do du Carroussel du Louvre vers 13h puis direction le musée à 14h.
J'ai bêtement fait la queue pour un ticet gratuit (-26ans) et la guichetière me dit que le ticet c'est... ma piece d'identité.
En 4 heures j'ai tout visité. Pris peu de photo car mes appareils avaient mal chargé la nuit a Metz. Dommage que la partie peintures hollandaises était inaccessible ce jour-là.

Jour 6 : Retour en Limousin

Je suis revenu à Limoges en blablacar depuis Paris
Contrairement à l'an dernier où j'avais dormi chez un ami, il n'était pas là et donc j'ai du aller dans un hotel "relais" très sympa.
Cette journée là je devais faire la fête de Gueret mais je n'ai pas pu y aller. Pourquoi ?

Resume de la grosse galère : en allant a Metz en TGV, le controleur me demande ma carte Jeune SNCF et... je ne la trouve pas. Il me dit allor va falloir payer la difference de ... 120€. Si j'avais a payer cette somme j'aurais pas eu d'argent a Metz. Heureusement le controleur était un des seuls en france (il y en a 30 il m'a dit) a pouvoir me retrouver si je n'avais pas ma carte jeune donc je n'ai pas eu de soucis heureusement.
La je me suis posé une question : elle est ou ? J'étais certain d'avoir été controlé en allant a Orleans donc je l'avais forcément sorti j'ai du la perdre dans le train en y allant. En fait elle était chez moi quand je suis rentré. Je n'avais pas été contrôlé à Orléans ou alors il n'avais pas demandé de justificatif pour la carte.
Du coup a partir de la je me suis dit que je n'irais pas à Gueret, car j'allais pas reprendre le risque de ne pas pouvoir presenter une reduction que j'avais oublié.

J'ai donc passé ma journée à Limoges avec un ami passionné où on est allé au Lunapark de Limoges voir les manèges présent avant l'ouverture le lendemain et on est allés se balader au parc juste a côté.
Le soir je me suis posé à l'hotel. Pour aller à celui-ci depuis la gare ca ne fait que monter la route et c'est assez fatiguant. Ca tombe bien il y avait rolland garros. Je me suis reposé en regardant un Match.
Le lendemain, dernière journée de ce TR de 2016 avec l'après-midi au Lunapark de Limoges.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs  PA , Disney (x2), WalySW, WRA, Pav, Lunaparks, EP, Phanta, Garda, Recre , PsP, LePal, Futuroscope, Allou, Hansa, Heide, MPG, WH, WB, Bobbe, Tover, Eft. Plopsa etc

Coaster Count : 334

xxxx-GDPR-DEMANDE

J'avais zappé ton chapitre sur Metz, je réagis un peu en retard.
Une merveille de centre-ville et hélas la foire est totalement en périphérie dans une zone beaucoup moins belle. ^^ Avant la fête était davantage dans le centre mais je n'ai pas connu cette époque.

Citation de: fan de ridesJ'ai ensuite refais le Bayern Kurve que j'avais deja fait à Nancy.

Pour ceux qui ne connaissent pas c'est un train qui franchis la bosse de plus en plus vite et c'est assez sensationnel. J'aime beaucoup. Si on devait comparer cela à un coaster je le comparerais au Trace du Hourra (cf TR par asterix ou je fais l'analogie)
C'est vrai qu'on peut limite se demander, pourquoi ce n'est pas un crédit ? Très sympa en tous cas et la théma est vraiment belle. Ca fait "foire allemande" pour le coup. ;D Les meilleures places sont à l'arrière je suppose ?

Citation de: fan de ridesJ'ai testé une nouvelle Boite a Rire la "Cakewalk"

Elle est vraiment originale car on ne voit pas ce type de jeu dans d'autres boite a rire. Le passage Toboggan + Tapis roulant j'ai quand même bien stressé de pas me casser la figure en filmant.
Je dirais pas "nouvelle", ça fait un moment qu'on la voit. C'est si bien que ça ? Elle me paraît toute petite, il y en a des beaucoup plus grosses sur la foire quand même.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions