[Florida Parc] Fermeture du parc d'attraction

Démarré par Teddy, 11 Février 2017, 18:32:25

« précédent - suivant »

Teddy

L'info est tout fraîche, elle a été annoncée par la page Facebook du parc: Florida Parc se sépare de sa partie attraction pour rester seulement un restaurant...



Situé à Brochon, tout près de Dijon, Florida Parc était un parc d'attractions à distination des enfant à bas age où l'on retrouvait un parcours de bûches, un petit train, un piste de mini-motos et F1, de bateaux tamponneurs, un coaster E-Powered Le Grand 8 TGV, un mini-golf 18 trous et egalement trois enclos avec des animaux (chèvres, poney, ânes...). Ouvert en 1981, il aurait soufflé ses 36 bougies cette année...


(Source: FB du Parc, wiki)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

SphinX

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Ah tiens merci pour l'info, Teddy. Je l'avais repéré sur la route des vacances pour cet été... Bah ça me fait une étape en moins, du coup.

Je pensais exactement la même chose sinon : où va-t-on le retrouver, ce petit e-powered ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

LMP71

J'ai vu qu'il y a quelque temps, il était à vendre (je parle du parc entier avec le restaurant). Ils n'ont pas dû trouver d'acheteur !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Coaster count 129

Mehdi

Quand on prend le train,  il y a comme un safari, avec des animaux "de la ferme" derrière dans de grands enclos donc j'espère qu'ils seront "rapatriés" dans d'autres zoos ou parcs animaliers.

Je vois bien le coaster aller dans un petits parc (même à Walygator) car il est sympa pour les plus jeunes
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster-count: 222

Teddy

Citation de: LMP71 le 12 Février 2017, 10:29:59
J'ai vu qu'il y a quelque temps, il était à vendre (je parle du parc entier avec le restaurant). Ils n'ont pas dû trouver d'acheteur !

Ou ils ont trouvé un acheteur mais celui-ci ne voulait garder que le restaurant. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

France

Je me suis renseigné en les contactant : les chaises volantes partent en Charente-Maritime, les motos et les petits bateaux sont en attente d'un repreneur et les autres attractions ne sont pas mobiles, elles partiront sûrement à la casse. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
« La France, le plus beau royaume après celui du ciel. » - Hugo Grotius

Teddy

Citation de: France le 12 Février 2017, 13:52:38
Je me suis renseigné en les contactant : les chaises volantes partent en Charente-Maritime, les motos et les petits bateaux sont en attente d'un repreneur et les autres attractions ne sont pas mobiles, elles partiront sûrement à la casse. ;)

En Charente-Maritime ya que Luna Park La Palmyre il me semble. :P
Pour les bûches je comprends pour le coaster là par contre je comprends pas. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Wonder World

Je me souviens d'un TR sur ce parc, mais il a disparu...  ::)  Cependant j'ai retrouvé ceci :

CitationPremière et dernière visite dans ce petit parc miteux près de Dijon ! Le parc est minuscule, les pauvres attractions qui se battent en duel sont usées jusqu'à la corde... et pour combler le tout le cadre est moche ! L'unique crédit du parc est un e-powered made in 70's sans aucun intérêt !

Pour des raisons de bien séance, je préserverai l'anonymat de son auteur  ;D

Il me semble aussi que ce coaster soit dépourvu de quelconques ceintures de sécurités, pas sur qu'il réponde aux normes actuelles d'exploitation.

Ce vieux Soquet est à Florida Parc depuis 2006, selon RCDB, mais il est probablement plus ancien que ça.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

colbert.x

#9
salut
tout  d'abord des precisions sur le e powered , socquet bien sur mais  monté dans le parc depuis le debut en 198& je pense
je viens de faire l acquisitions du reste des attractions , j ouvre un sujet neuf la dessus


Edit Nikolas - Le nouveau sujet se trouve dans la section Technique & Roller Coasters :
https://www.ameworld.net/forum/index.php?topic=50134.0
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions