[Europa-Park] Nouveauté 2020 : Piraten in Batavia II

Démarré par LMP71, 04 Octobre 2018, 19:36:07

« précédent - suivant »

AlexHL

#200
Citation de: Looper le 02 Août 2020, 20:39:20
Je pense qu'on peut ouvrir un nouveau sujet là-dessus. Il n'était pas envisagé une réhab' d'Euromir un de ces quatre ?

Je ne vois pas trop l'intérêt d'ouvrir un sujet officiel si cela reste encore une rumeur. Gadwig et Greg90 étant si intéressés par les sujets du parc de l'Ortenau, qu'ils ont déjà ouvert et alimenté les topics dédiés :

La rumeur de modification d'Euro-Mir : https://www.ameworld.net/forum/index.php?topic=50816.0
La rumeur d'un nouveau quartier en place des Traumatica dont un coaster d'un genre nouveau serait la pièce majeure : https://www.ameworld.net/forum/index.php?topic=49936.0
Les aménagements 2020 du côté de Rulantica (Yullbe et Spa) confirmés : https://www.ameworld.net/forum/index.php?topic=50885.0
Les nouveautés confirmées 2021 de Rulantica avec la zone extérieure : https://www.ameworld.net/forum/index.php?topic=50820.0

Les autres rumeurs comme la refonte de Dschungel Flossfahrt et plus globalement de la zone Abenteuer ainsi que le Geisterschloss viennent des tentures brodées dans le hall du Eulenstein Institute. Mais comme autres rumeurs on peut noter la refonte de l'Elfenfahrt (livre Coppenrath) et le quartier autrichien.

Toutes ces rumeurs portent sur l'attrait d'Europa-Park à moderniser ces espaces qui ont énormément vieilli comme ils l'ont fait en Irlande, en France et dernièrement en Scandinavie et aux Pays-Bas :
- ils ne sont plus trop appréciés des visiteurs et les files sont vides, ce qui signifient que les visiteurs s'amassent sur le reste des attractions déjà prisées (coasters majoritairement) ;
- ils font tâche pour un parc qui veut être irréprochable sur tous les aspects ;
- leur thématisation actuelle est minimale/approximative/absente/en désaccord avec le reste du parc, une refonte pourrait mieux les intégrer à la vision actuelle.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Gadwig

Oui, des fils sont déjà créés pour les nouveautés officiellement annoncées, évoquées dans la presse ou des éléments qui ferait penser à une refonte (cf wagon spinning devant le preview center de l'allée allemande mais qui s'est avéré être une fausse piste pour la rénovation d'Euromir).

Je suis d'avis que tant qu'il n'y a pas d'éléments concrets concernant une nouveauté de ne pas ouvrir de fil sur des spéculations car comme l'a mentionné AlexHL on n'en finirait plus entre le Geisterschloss, les radeaux, Elfenfahrt et j'en passe. Si on se fiait aux tentures du Voletarium on créerait un sujet sur Dracula, l'Ecosse ou encore l'Egypte sans vraiment d'élément. Après si vous voulez créer un sujet pour débattre et donner son avis sur toutes les rumeurs concernant EP pourquoi pas (je serai même heureux d'y participer !) mais un sujet pour chaque rumeur qui est quasiment aux stade 0 je ne vois pas trop l'intérêt.

On peut dans tous les cas être certains que le Geisterschloss, les radeaux ou encore Euromir seront rénovés dans les prochaines années en plus du nouveau quartier qui lui avait été officiellement annoncé par Michael Mack dans une interview car comme l'a très bien détaillé AlexHL ils font tâche dans le parc pour diverses raisons
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

lepitstef

Citation de: Romain Fanatix le 29 Juillet 2020, 12:16:17
Citation de: Gadwig le 28 Juillet 2020, 19:35:02
WAOUH !  :o  Avec cette nouvelle attraction, Europa-Park se place aux côtés des plus grands en proposant l'un des plus beaux Dark Rides du monde:D
Euh tu t'enflammes un peu là!

Je rejoins totalement Leo, même si j'attends de faire l'attraction avant de donner un avis définitif, je trouve la scène de la bataille complètement ratée! Et dans l'ensemble même, je trouve que ça manque un peu de vie.

Merci! lol j'étais en train de m'étouffer en lisant cela... Car que dit on alors des DR de Disney, de Universal....
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais ne jamais oublier qu'ils le sont!"

F. BEIGBEDER 99F

Gadwig

Citation de: lepitstef le 03 Août 2020, 16:35:04
Merci! lol j'étais en train de m'étouffer en lisant cela... Car que dit on alors des DR de Disney, de Universal....

Alors je vais juste mieux réexpliquer pour éviter toute confusion insensées: je n'ai jamais dit que PIB était le meilleur DR au monde, comme tu l'as si bien dit, ceux de Disney et Universal le surpassent largement, ils sont d'ailleurs sublimes. Mais pour moi, en voyant des onride je la trouve très réussie et en vérité avec assez peu de défauts (si on écarte les AA qui ne rattraperont hélas jamais ceux de Disney par exemple).
Alors oui certaines scènes sont molles mais comme je l'ai dit plus haut je suis certain qu'elles seront encore améliorées pour les rendre plus dynamiques et surtout n'oublions pas une règle d'or : il est impossible de juger entièrement un DR sur vidéo, on peut évidemment y émettre un premier avis, et c'est pour cela que j'attends de le rider pour me faire ma propre opinion et y constater les défauts (et même les qualités !) non perceptibles à l'image : je pense notamment aux sons, aux odeurs ou aux lumières.

Pour ma part étant un passionné d'EP cette nouvelle version ne m'a pas du tout déçu je m'attendais à ça : rien de plus, rien de moins.

Peut être que mon premier avis était exagéré, vous avez raison (certainement à cause de la joie de voir cette attraction rouverte ou alors de mon objectivité incertaine :P) alors je vais modifier mes propos : Erratum : c'est un des meilleurs DR d'Europe (et encore une fois je ne dis pas que c'est le meilleur mais parmi les meilleurs) !  :D
En espérant avoir éclairci mes propos ! Je serais d'ailleurs curieux de connaître ton avis sur l'attraction lepitstef   ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Gadwig

La série de Making-Of touchera à sa fin demain à 18h avec le 5ème et dernier épisode :

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Gadwig

J'ai pu tester Piraten In Batavia aujourd'hui pour la 1ère fois et comme je vous l'avais promis, voici mon avis sur l'attraction après ride. Avant de commencer je tiens à m'excuser car je ne mettrai pas de photos, je n'en ai pas prises à part quelques unes de la file, je voulais profiter à fond sans me soucier des photos, d'autant plus que des dizaines de photos/vidéos sont dispos sur le net.

Commençons par les points positifs :

- excellent débit (le meilleur du parc) début de la file devant le FoodLoop avec 20min annoncés mais malgré l'impression de file très longue ça avance vite.
- la file d'attente intérieure que je trouve très réussie avec de nombreuses références à l'ancienne attraction si l'on y prête attention mais l'on a pas vraiment le temps de l'apprécier à cause du débit rapide et surtout au vu de la situation actuelle.
- les bateaux sont très beaux, la lampe sur le devant ne fait pas « faux » contrairement à ce que j'aurais cru voir et sont assez confortables malgré le fait que ça soit du bois.
-les éclairages que je trouve bien réglés, je n'ai rien eu à redire (ça ne rend pas pareil en vidéo qu'en réalité)
- la musique je la trouve sublime et d'ailleurs le volume a été augmenté par rapport aux premiers jours d'après ce que j'ai compris, du moins on l'entend bien surtout dans la scène de bataille de bateau.
- les décors sont vraiment beaux et ils ne font pas faux mais très réalistes
- les projections sont bien réalisées, rien à dire, de même pour les écrans même pour celui de l'entrée dans la file car il y a un effet de profondeur assez bien fait.

Maintenant passons aux points négatifs :
- les AA qui ne cassent vraiment pas des briques (à part certains) d'ailleurs quelques membres de mon entourage qui était avec moi et qui ne sont pas du tout Parkfan ou coasterfan ont été déçus de leur qualité pensant qu'ils allaient vraiment être meilleurs que précédemment et au final il n'ont pas vu de réelle différence.
- l'histoire incompréhensible (dans le sens presque inaudible lors des dialogues des AA) même inexistante pour ceux qui n'y connaissent rien. Après, pour grand nombre de visiteurs, l'histoire ne les intéresse pas, c'est pour l'attraction qu'ils montent à bord.
- le plafond souvent trop visible (il suffit de lever la tête pour voir les poutres en béton malgré qu'elles soient peintes en noir). Les éclairages trop visibles par endroit : EP doit clairement encore s'améliorer sur le camouflage.
- la scène de bataille de navire molle, il ne se passe rien (ça ne m'a pas choqué dans la ville sur pilotis étant donné que c'est calme mais pour la bataille c'est dérangeant).
- enfin, dernier point spécifique à cette journée : je n'ai pu la rider qu'une fois alors que j'espérais au moins 2. Je n'ai que pu la faire le matin étant donné qu'elle est tombée en panne en début d'après-midi pour le reste de la journée  :(. De plus, lors de mon unique trajet les éclairs de la drop n'étaient pas présents. Une fois arrivés dans le canyon on est dans la pénombre alors que les lumières sont censées s'allumer : elles le seront après de longues secondes et quasiment à la fin de la scène alors que des techniciens se trouvaient sur le côté avec lampe de poche : meilleure manière de casser l'immersion dès le début  ::) mais bon ça peut arriver. Et dernier point que je trouvais dommage : les deux AA de Robbemond à la fin sont restés à l'arrêt (parfois même la bouche ouverte  :P) alors que l'on s'avançait vers eux. Ils se sont mis en route seulement lorsque nous les avions passés...

En bref, pour moi cette nouvelle version de PIB est vraiment réussie : on est dans l'ambiance dès le début avec une file sublime, les décors sont très beaux, de même que la musique ou l'éclairage et certains AA sont vraiment bien réussis (pour du EP). Malgré cela quelques points négatifs subsistent : des AA pour la plupart quasiment du même niveau qu'il y a 20 ans au niveau des mouvements, des choses à camoufler (éclairages, plafonds), quelques endroits mous et des désynchronisations et problèmes à gâcher l'immersion (peut-être que j'avais pas de chance ?). On sent vraiment que l'attraction n'est pas encore totalement finie et toujours en rodage, il reste quelques choses à peaufiner ou ajouter mais je fais confiance à EP pour les ajouter dans les prochaines semaines/mois.  :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dim7303

Merci pour ton retour !
Alors ça me refroidi vraiment ce que tu nous dit. Si les AA sont si mauvais que ça et que l'histoire n'est pas comprise des visiteurs pour moi c'est un flop...
Les décors et l'ambiance musicale c'est une chose mais les AA et la storyline c'est tout de même l'essence même d'un DR  :-\
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Gadwig

#207
Citation de: Dim7303 le 14 Août 2020, 10:27:13
Merci pour ton retour !
Alors ça me refroidi vraiment ce que tu nous dit. Si les AA sont si mauvais que ça et que l'histoire n'est pas comprise des visiteurs pour moi c'est un flop...
Les décors et l'ambiance musicale c'est une chose mais les AA et la storyline c'est tout de même l'essence même d'un DR  :-\
L'attraction est quand même bien réussie dans l'ensemble et pour la majorité des visiteurs « ça suffit » et c'est bien ce que je reproche à EP c'est de souvent en faire le minimum et de ne pas se donner les moyens de le faire à fond.
Pour l'histoire, on remarque que le parc se donne quand même du mal pour la faire comprendre au plus grand nombre : spectacle sur glace sur le thème des pirates, film au Magic Cinema, making-of sur la chaîne, sortie de romans, petit « pré show » dans la file avec Robbemond qui explique l'histoire en plus en 3 langues mais l'on n'y passe sans vraiment regarder, parce que, comme je l'ai dit le débit est très bon et en plus avec la situation actuelle c'est compliqué de se mettre de côté et d'écouter...
Dans le ride en lui-même les dialogues des AA sont, pour la plupart, trop faibles (ou la musique trop forte ?) sauf dans la scène de bateaux où l'on comprenait bien ce qu'ils disaient mais sinon si l'on ne prête pas l'oreille impossible de comprendre. Tu as raison sur le fait que l'histoire est certainement la chose la plus importante dans un DR mais pour la plupart des visiteurs cette attraction c'est juste un voyage dans l'univers des pirates (je l'ai remarqué avec les personnes qui m'accompagnaient qui ne sont pas du tout Parkfans, pour eux cette version reste « l'attraction des pirates » avec ou sans Robbemond...)

Concernant les AA ils ne sont pas mauvais non plus mais en-dessous de mes attentes en 2020 où EP manie presque à la perfection les effets spéciaux et les décors mais pas les AA qui restent pour la grande majorité du siècle dernier et ça je trouve que c'est le plus gros point négatif parce que n'importe qui peut le remarquer même les visiteurs « lambdas ». 6/7 AA remontent un peu le niveau mais pour la plupart ça reste des mouvements saccadés et extrêmement simplistes même ceux au premier plan...

Après comme je l'ai dit, je n'ai pu que le rider une fois donc compliqué de soulever tous les points positifs (et négatifs) en un seul tour. De plus, mon avis peut paraître un peu trop critique mais j'avais beaucoup (peut être trop ?) d'attente sur cette nouvelle version, je m'attendais à plus et donc j'ai été déçu surtout que ce jour-là en plus des effets inexistants ou désynchronisés, l'attraction était fermée toute l'aprèm.. Dans tous les cas, hâte de lire d'autres avis des membres du forum car ça reste tout de même une très bonne attraction !  :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dim7303

Le parc à publié ceci et ça donne bien envie :

CitationNouilles sautées, bowls vegans, nems, le tout avec une vue fantastique sur les pirates : c'est ce qui vous attend au nouveau restaurant Bamboe Baai !







Est-ce que l'un d'entre vous y est allé ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Gadwig

Non, j'ai mangé au Fjord Restaurant, je suis pas trop fan de la nourriture asiatique...
En tous cas, d'après les retours que j'ai eu c'est très bon et copieux, on en a pour son argent ! Voici la carte pour ceux qui veulent jeter un coup d'œil (en allemand et anglais uniquement) : https://www.yumpu.com/de/document/read/63775132/europa-park-bamboe-baai-mix-your-own-bowle
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions