Urgence en Asie du Sud Est

Démarré par Francois -ParkFunWorld-, 30 Décembre 2004, 23:27:33

« précédent - suivant »

Francois -ParkFunWorld-

Comme vous le savez tous (du moins je le souhaite), un terrible évènement naturel s'est déroulé dimanche dernier dans l'Océan Pacifique, un tremblement de terre de très forte magnitude (9) à créer un raz-de-marée sans précédent qui a balayé une grosse partie des côtes de l'Asie du Sud Est (Thaïlande, Sumatra, Indes, Maldives, Sri Lanka, Malaisie) et d'Afrique du Sud Est (Somalie, Kenya), ce raz-de-marée à littéralement ravagé des milliers de kilomètres de côtes. La catastrophe a actuellement fait près de 125.000 morts et des milliers de disparus sont encore à déplorer. Outre les populations locales, la plupart des endroits touchés (en Asie principalement) étaient des zones touristiques importantes (club de vacances, etc.) Outre la catastrophe humaine internationale, des milliers de personnes sont dans la rue, les épidémies risquent de se propager et l'activité économique a été réduite en cendre à certains endroits, d'autres étant coupé du reste monde ou tout simplement rayé de la carte (c'est le cas de certaines îles dans le Pacifique)



On ne peut pas faire grand chose devant une catastrophe pareille et se lamenter ne sert strictement à rien. Depuis dimanche, on ramasse les morts partout et on les enterre aux bulldozers, paysans et touristes en maillots de bains, personnel d'hôtel de luxe ou simple habitants locaux...

Mais on peut faire quelque chose, on peut bouger et donner le petit grain de sable qui permettra à cette région, à cette partie du monde, de remonter la catastrophe et de sauver ses populations. Toutes les associations caritatives récoltent actuellement des fonds pour venir en aide aux pays victimes de cette catastrophe, parmi lesquelles la Croix Rouge, Médecins Sans Frontières, Unicef, Oxfam, Handicap International et bien d'autres!

Vous pouvez faire un don à ces associations, même une petite somme (5 euros) qui sera injecté dans les fonds qui serviront à envoyer secours et assistance aux victimes de la tragédie. C'est une action citoyenne très importante, si vous n'êtes pas propriétaire de revenus, faites appel à vos parents, si chacun y met un peu du sien on pourra peut être atténuer les souffrances de ces milliers de personnes.

Croix Rouge France: http://www.croix-rouge.fr/goto/aide/don/in...asp?action=Z707
Médecins sans Frontières France: http://www.msf.fr/site/aider.nsf/agir?Open...enForm&aff=asie

Croix Rouge de Belgique: http://www.croixrouge.be/code/page.cfm?id_page=442
Médecin sans Frontières Belgique: http://www.msf.be/fr/aider/don.htm
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

drkouster

:excl_ancien: OUI faisons un geste pour ce terrible cataclisme qui s'est abattu dimanche dernier, en esperant que cela ne se reproduise plus ( ce qui vas être dur à éviter vu que lon ne les contrôles pas), mais aidons ces pauvres gens qui sont ds la détresse et essaye maintenant de SURVIVRE !!!!!!!!!!! MERCI à vous tous
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Super Baloo

Le + simple est de faire un ou plusieurs chtits dons par SMS

Du 2 au 31 janvier 2005, vous pouvez aussi soutenir l'action de la Croix Rouge, du Secours Catholique ou du Secours Populaire en envoyant par SMS, le mot " Don Asie " :

- au 80222 pour vous associer à l'action de la Croix Rouge
- au 80333 pour soutenir le Secours Populaire
- au 80444 pour aider le Secours Catholique

Tous les clients recevront en retour un SMS de remerciement avec le logo* de l'association.

Les SMS seront facturés 1 euro + prix d'envoi d'un SMS.


Cette semaine les opérateurs doublent le don en rajoutant 1
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

linkernator

:(  :(  :(  C'est trés triste de voir ce genre de chose !

Et c'est la premiere fois que j'entend parlé d'un séisme avec une magnitude 9 (Il n'y a jamais eu plus ??)

Bon rétablissement a tous les bléssés  :(  :(  :(  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs visités : Bagatelle (x1), Walibi Belgium (x18), Parc Astérix (x3), Disneyland Paris (x1), Bobbejaanland (x1), Walibi World (x2), Europa Park (x4), Thorpe Park (x1)

Joachim

Citation(Il n'y a jamais eu plus ??)
A ma connaissance, non, mais l'échelle ne s'arrête pas à 9 ;) 12 étant le maximum.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Sebio

#5
Le plus fort jamais enregistré date de 1960, au Chili. Magnitude de 9,5.

Nos deux passions se mobilisent également.
Europa-Park s'associe à l'aide allemande contre la faim dans le monde et reversera un
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf

funcoaster

Merci d'avoir créer un topic comme celui-là, et merci pour les liens !

Espérons que tout le monde y mettent du siens.... !!!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
www.guide-parc-attractions.fr
Toute l'actualité et infos pratiques des parcs d'attractions en France et ailleurs.

Super Baloo

CitationA ma connaissance, non, mais l'échelle ne s'arrête pas à 9 ;) 12 étant le maximum.
On parle pas d'échelle ouverte ?  :unsure:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Joachim

dans toutes les écoles où j'étais, on parle de 12 comme le maximum
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

francky

j'ai envoyé un sms au trois numeros!
c'est le seul truc que je puisse faire!

j'espere que les stars qui sont millionaires ou milliardaires ne vont pas hesiter a donner beaucoup d'argents pour les aider a se reconstruire!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions