Walibi Belgium 2005 - le retour du Kangourou

Démarré par Ambydupuis, 08 Novembre 2004, 13:20:03

« précédent - suivant »

Ambydupuis

François (avec Michaël à ses côtés) vient de me téléphoner en direct LIVE de la conférence de presse qui vient de se terminer, conférence très attendue. Tout le monde veut savoir ce qui a été dit, Central Park et Ameworld seront les premiers à vous en parler, pour une fois, nous seront les plus rapides et coifferons les Flamands ! :)

GSM dans la main gauche, clavier au bout de la main droite, je dois avoir l'air malin ;)
Alors, que nous annonce cette conférence ?



Bilan et objectifs
La saison 2004 a été moyenne avec un nombre de visiteurs situé entre 1.100.000 et 1.200.000 visiteurs, les objectifs pour 2005 sont d'attirer entre 1.100.000 et 1.200.000 visiteurs, l'objectif ne sera pas d'augmenter le nombre de visiteurs mais d'offrir de la qualité avant tout: "un bon parc d'abord".

Le parc en général:
Le nom du parc, comme nous nous y attendions, sera bien "Walibi Belgium"
Le logo ressemble à celui présenté sur les forums précédemment, mais sera légèrement différent, pas de casquette pour Walibi Belgium par exemple. Le personage présenté sera tout en rondeur et légèrement différent de ce que nous avons connu.

La philosphie du parc va évoluer: Le but du parc sera d'améliorer beaucoup d'aspects que nous les fans considérons comme "moins réussis": les attractions, les décors, a nourriture, bref, ce qui ne nous plait pas. Aussi, la philosophie du parc s'orientera vers une présentation plus "cartoon", cnvenant aux plus petits comme aux adultes.

Le parc va augmenter la capacité des attractions, par exemple Radja River va voir son nombre de barques augmenter.

Un système single rider va être installé sur le Loup-Garou, Flashback, insi que sur Chanllenge of Tuttenkhamon.

Des panneaux indiquant les temps d'attentes dans les files vont être installés, la signalisation dans le parc va être améliorée de manière générale.

La nourriture
Le parc va revoir sa politique concernant la nourriture dans le parc:
Augmentation de la qualité ainsi qu'une amélioration de la présentation de la nourriture.

Un nouveau responsable "Food" et actuellement recherché par le parc.

Les personnages:
Vous le savez déjà, Walibi est de retour, un Walibi tout en rondeur, l n'est pas seul, il sera accompagné de sa femme Walibelle ainsi que un bébé kangourou: Walibou.

L'idée pour la ré-introduction de Walibi dans le parc est la suivante: "Walibi est parti en vacances il a fait le tour du monde et a ramené 4 copains". Les copains sont un castor, un pinguin, un hyppopothame et un dragon (ce dernier ressemblant assez fortement à Eliot le dragon de Disney)
Bugs Bunny Land les acceuilera et sera renomé "Walibi Folies" chaque attraction devrait recevoir une nouvelle décoration attachée à un personage.

En avril, Walibi Belgium éditera une bédé de douze pages acontant comment Walibi a rencontré ces nouveaux copains.

Comme présenti, des personnages de bédés seront de retour: Lucky Luke ansi que les Daltons dans la Lucky Luke City (à la conférence les personnages présents étaient anciens et un peu abimés, mais on ne sait pas s'il s'agira de ces costumes précis ou si de nouveaux seront créés)

Arriveront l'an prochain: Bob & Bobette accompagnés de Jérôme, Lambic et tante Sidonie, ils s'intalleront dans la zone italienne et plus précisément utour de la zone enfants. La maison de Walibi (maquillage Barbie les dernières années ?) sera transormée en maison Bob&Bobette (les personnages costumés illustrant la conférence n'étaient pas très beau mais là encore, s'agissait-il des costumes définitifs ?)

Boule et Bill seront aussi de la partie: L'attraction "Vieux Tacots" sera transformée pour les acceuillir.

Tous ces peronnages se promèneront dans le parc...

Spectacles:
Pas d'information concernant le show "Atlantis Mystery" mais un nouveau spectacle "Walibi and Friends" pparâitra dans un nouveau théatre installé face à la grand roue  (à l'emplacement du cimetière Halloween)

Le Season Pass:
Rassurez-vous, il reste parmi nous tel que nous le connaissons !
Il sera en vente à partir de dcembre pour le prix de 49Euros, 4 Euros plus cher donc.

Quelqu'un dans l'assemblée à questionné le parc concernant le problème de racaille lié au season pass, Viviane Paturel a répondu que 45 Euros était un prix trop bon marché, ce qui explique l'augmentation du prix, mais en contrepartie les titulaires d'un season pass bnénéficieraient de nouveaux avantages encore non dévoilés.

Les attractions:
Accrochez-vous, le parc à l'intention de rénover Flashback ainsi que Calamity Mine, nous parlons bien entendu des décors que tout le monde décrie.

L'accès à Aqualibi ne sera plus limité à 1h15 mais sera illimité, il sera possible si vous le souhaitez de passer toute la journée à Aqualibi !

Ue nouvelle attraction sera installée: il s'agit d'un cinéma 4D. Un ciné 4D ? non ! mieux qu'un ciné 4D ! Une sorte de Cine 4D/simulateur, comportant, outre les effets 4D, des sièges qui bougeraient individuellement, équipés du son Dolby, d'effets d'eau, de vent, avec siège vibrant et "quelque chose" au niveau des pieds/jambes. La salle comportera en plus des effets stroboscopiques, de vent, de pluie et des bulles.
Le film est basé sur le personnage "Spong Bob" (Bob l'éponge) déjà connu, et le film existe dans d'autres parcs.

Le reste du groupe
Aucune information concernant (ex-) SFH, la direction indiquant qu'une conférence de presse est prévue dans les jours qui viennent.

Par contre, la direction de Bellewaerde était présente, et nous a mbien mis l'eau à la bouche: d'abord le nom sera inchangé, mis surtout, une nouvelle attraction sera installée dans la zone mexiquaine: son nom sera "El Volado" (siginfiant "l'homme volant") une attraction dite exceptionelle pour le parc mais dont aucune autre information n'aura filtré vu qu'elle sera annoncée par Bellewaerde dans deux semaines.

Photos de la conférence de presse

C'est terminé, vous pouvez reprendre votre souffle, Les amis sont en ce moment sur la route du retour, chargé de photos qui seront publiées dans la journée...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Bande de moules...
Broar !

chti greg

Tout d'abord, MERCI François et Amby !!!  :boing:

Franchement si quelqu'un ose critiquer quoi que ce soit (personnages de BD...) je m'en occupe personellement

Que des bonnes nouvelles !!! Je suis fou de joie, une nouvelle attraction et surtout des réhabs de Calamity et Flashback...que du bonheur  :D

Le Season Pass inchangé et à 49
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Projets : Madrid, Dubaï, Port Aventura, Floride, Trip US

Ambydupuis

#2
Merci à Michael aussi ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Bande de moules...
Broar !

JOE PARK

je trouve tout cela pas mal du tou  :thumbup:  :thumbup: mais bon il y a pas mal de travail sa va travailer dur c'est hiver a SFB. la ou j'ai le plus peur c'est pour les costumes des personnages  :blink:  enfin on verra .
sinon merci a françois et michael et a Amby pour la transmision :thumbup:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Ambydupuis

Hé hé hé les informations continuent à tomber, via SMS cette fois !

"Six Flags Holland" devient bien "Walibi World"
"Aqualibi" devient "Aqualibi Belgium"

Plus d'infos concernant le Cine4D: il comportera 116 sièges, et le film durera 12 minutes, preshow inclus !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Bande de moules...
Broar !

ErYx

CitationFranchement si quelqu'un ose critiquer quoi que ce soit (personnages de BD...) je m'en occupe personellement

Gniark! Gniark! Gniark!  :devil:
Je vais me faire l'avocat du diable.

Et je me pose une question. Quelle est la stratégie de Walibi pour l'année prochaine? Un repli sur la Belgique?
Car si Lucky Luke, Boule et Bill sont bien connus en déhors du royaume... Ce n'est assurément pas le cas de Bob&Bobette, Lambic et tante Sidonie.
Ou alors, y a une erreur de stratégie (ce qui m'étonnerait).. Mais comment attirer des français (par ex.) avec ces personnages?

Par contre, j'aime bien l'idée de Walibi, Walibelle et Walibou.. La déclinaison des 3 personnages pourra être très intéressante..

Quant aux nouveautés (food, file et cine 4D+), ce sont d'excellentes nouvelles!

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Ambydupuis

"La France", oui, mais Bob & Bobette sont des personnages qui sont clairement de culture flamande !

D'après moi, Walibi va s'orienter en masse vers les visiteurs "proches", c-à-d à +- 200 km du parc, c'est clairement ce que les responsables du parc nous disent depuis des années durant nos rencontres dans le parc...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Bande de moules...
Broar !

ErYx

Ouais, c'est bien que j'avais cru comprendre un repli vers la Belgique..  Il est vrai que ca peut être une bonne chose de vouloir lorgner du côté flamand.

Vivement le mois de Mars en tout cas :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

chti greg

Ben pour Bob et Bobette, ça va permettre aux gens de les découvrir !!!  :)

C'est tout l'interêt, si on connait pas on y va pour découvrir  :)  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Projets : Madrid, Dubaï, Port Aventura, Floride, Trip US

r-zo

C très intéressant tout cela, merci à françois et michael pour les infos, amby pour la retranscription.

que de bonnes nouvelles qui laissent augurer pas mal de fan meeting en 2005 ;)

Concernant une rénov' du flashback, c revoir tout le décor ou revoir l'existant ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2016: WDW, USF, Legoland FL, Fraisperthuy, Walibi Belgium, Tripsdrill
2015: Didi'land, Walygator, Bobbejaanland, Ok Corral, Toverland, Foire de
Dusseldorf