WILD RAFT RIDE HAFEMA avec WHIRLPOOL

Démarré par Polyurethane, 02 Septembre 2003, 17:00:41

« précédent - suivant »

Polyurethane

#10
Salut  :D

Au sujet d'Intamin j'en ai effectivement entendu parlé de leur Whirlpool, mais je ne pense pas qu'il s'agisse du même procédé de fabrication, ou alors aurait-il acheté les droits d'utiliser l'invention?...je ne peux m'exprimer sur le sujet car j'ai pas d'infos précises concernant cela!

Pour la freefall désolé je peux pas te renseigner!

Pour la roue je savais, mais comme tu as pu le souligner il s'agit bien d'un model qui diffère d'Hafema!

Pour ce qui concerne les billes, même si ça roule, ça ne risque pas de se casser la gueule sur le tapis roulant en gomme, de plus tout les 3 mètres il y a une sorte de barre qui retient les embarcations.

Pour le Pinball! Arf un Flipper Aquatique avec des humains MDRRR :thumbup:  Si ça sort sur un ride je veux être le premier à essayer :msnwink:

Franchement ça doit être fort sympathique!

Je suis content de voir toute ces infos, je trouve qu'on parle souvent des Coasters, des darkrides etc... mais qu'on oublie parfois les waterrides et qu'on est un peu à côté de la plaque question informations sur les différentes innovations!

Et pourtant......on a bien encore la preuve que ça bouge dans ce domaine et que l'on continue à rechercher!!!

Ce serait franchement cool qu'ont abordent plus souvent ce genre de rides sur les sites consacrés à l'industrie du loisir et de l'amusement, car finalement......c'est aussi passionnant que d'autres rides et il y a pas mal de choses à apprendre!

:P

Au fait petite info, la personne chez Hafema (Aujourd'hui aussi chez M.Shöne) qui s'est occupée de l'étude du concept "whirlpool" c'est Paul Sommer! Vous devez certainement connaître il est à la base de nombreux concepts cher M.Shöne. (La freefall rotative etc...)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Harsaphes

Voila, j ai scanné la doc intamin :



A mon avis il s agit d un concept d Intamin pour River Quest (bon je ne suis pas sur a 100%) car on reconnait une attraction en haut qui fait bcp penser à Mystery Castle (et la forme est la meme que celle de RQ)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Polyurethane

Salut Harsaphes,

Elle est vraiment excellent ta doc, merci beaucoup pour cette tonne d'info!

Il est vraiment dommage que ce projet ne fut retenu!

Nananannereuhhh je veux les pinball!!! :boing:

Non mais il est certain qu'Intamin a pas mal de mal à réussi a rivaliser question prix car ils ne sont pas particulièrement plus cher qu'Hafema sur les tours basiques, mais dès qu'il s'agit d'installations custom ou avec la blinde d'option, ils aiment bien saler l'addition  :(  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Francois -ParkFunWorld-


Ce projet de River Quest Intamin (c'est certainement Mystery Castle en haut) était peut être le seul que la société avait prévu "de cette sorte" et c'est finalement Hafema qui a rapporté le jackpot, parce que sans doute moins cher vu son expérience dans le domaine ! J'espère que Intamin va développer ses idées et proposer quelque chose d'aussi extra que le modèle Hafema !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

Polyurethane

Moi j'attend d'essayer avec impatience le GyroFlyer d'Hafema!

Une combinaison, Coaster/FLumeRide/Raft + Ascenceur

La totale quoi!!! 3 attractions en une!!!

Je ne peux que leur souhaiter beaucoup de réussite et de continuer sur cette lancer!

Et comme a pu dire François, espérons aussi qu'Intamin se réveillent un peu et qu'ils nous proposent prochainement d'excellentes innovations!

Car malheureusement ils ont été les pioniers dans ce domaine et aujourd'hui ils se concentrent à fond sur les Hypercoasters!

Même la partie WaterRide en général, j'ai l'impression qu'ils refilent leur taf de plus en plus ) ABC Engineering en sous-traitance qui soit dit en passant leur appartient!

Affaire à suivre...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Polyurethane

Pour ceux qui souhaiteraient connaître le fonctionnement de la section Whirlpool Hafema je vous encourage à consulter le brevet avec dessins etc... au lien suivant:

BREVET WHIRLPOOL HAFEMA

Il vous faut Adobe Acrobat pour le visualiser.

Vous pourrez remarquer que cette section ne necessite aucune pompe et qu'il ne s'agit que d'éléments physiques permettant de générer un mouvement naturel de l'eau et que l'eau étant aspirée par le vortex retombe dans des canalisations pour les cascades qui suivent la chute du whirlpool, ainsi on économise aussi  une pompe pour les cascades.

(Pour mieux vous en rendre compte, consulter l'un de mes premiers messages avec le plan Hafema)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions