[Parc Astérix] 2022 : Tonnerre 2 Zeus (Fin du retrack)

Démarré par Dim7303, 24 Juin 2021, 13:52:28

« précédent - suivant »

Manuuu

C'est quand même une super bonne nouvelle. Ce sera parfait de retourner au PA en 2023 pour tester toutes ces nouveautés !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

lepitstef

Citation de: Teddy le 25 Juin 2021, 20:39:44
Citation de: lepitstef le 25 Juin 2021, 08:53:52
Non Il n'y auras pas de "supplément" pour le dernier wagon, juste une file dédiée.

Tu n'as pas eu les bonnes infos alors...  ;)

Je suis au courant du projet globale depuis plusieurs mois et et j'ai toutes les infos et master plans depuis 4 semaines avec interdiction de communiquer dessus avant Halloween, mais un changement radical de la direction en terme de com a tout changer en une semaine. lol

Donc je complète avec se que j'ai :

1/ A la base la PA a fait un appel d'offre a tous les constructeurs de wooden, la demande principale était de pouvoir faire tourner le coaster a 3 trains, aucun n'a été capable de proposer quelque chose a part RMC, mais cela ne correspondait pas a la demande du parc de garder un vrai wooden emblématique ni dans le budget prévu pour cette refonte ( en oubliant pas que 20 millions sont alloués pour Toutatis la saison suivante) .

2/GG a onc proposer ce retrack en plusieurs phases, avec la dernière partie des travaux qui consiste a raser presque un tiers du layout afin de le modifier complètement , en ajoutant plus d'air time, le fameux virage incliné a 90°, le tunnel a effets,  augmenter la vitesse sur le parcours et donc diminuer la durée du parcours, tout cela afin d'augmenter le débit global de près de 25%.

3/ concernant le quai, une refonte est également prévu vue que les nouveaux trains sont un peut plus long et les rangés reparties d'une manière totalement différente par rapport aux trains actuelles ( les assises sont beaucoup plus espacés qu'actuellement) .



Les travaux commenceront après la saison d'halloween afin d'être prêt pour l'ouverture de la saison 2022. Pour l'avoir rider la semaine dernière, le wooden est déjà en tres grande forme, a gagner en confort et en qualité de ride!

Voila, vous savez tout.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais ne jamais oublier qu'ils le sont!"

F. BEIGBEDER 99F

jonathan

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dim7303

En ce moment se tient à Barcelone IAAPA Expo Europe et pour l'occasion Gravity Group à dévoilé le train de tête du wooden :




Twitter
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dim7303

#14
Autre rénovation pour 2022 : un coup de jeune sur le rocher !



Le parc à communiqué sur le nettoyage du rocher dans ce communiqué de presse.

CitationDepuis cette semaine, la face avant du rocher a enfin retrouvé sa vraie couleur.
Zoom sur ce projet au long cours.

« C'est l'aboutissement d'un projet de deux ans ! » explique Jean-Pierre, Chef de projets, le sourire aux lèvres. Il est vrai que depuis quelques temps l'emblème du Parc Astérix avait perdu de son éclat. Le colosse aux pieds de résine faisait pâle figure ; après 30 ans de lutte face aux vents, pluies et autres intempéries.
« Ces quelques jours de temps secs étaient très importants pour nous car le temps de séchage de la résine est de trois jours, et il ne faut pas excéder 3 jours entre la première et la deuxième couche. », précise-t-il.
Après une sous-couche ce sont 580L de résine qui ont été projetés sur 500m². La hauteur et les spécificités du rocher ont nécessité l'intervention des alpinistes du bâtiment car les nacelles à disposition en interne n'atteignaient pas les 40 mètres. Au-delà de cette hauteur les dispositifs d'installations sont très réglementés.

Si tout se passe bien par la suite, un autre quart du rocher sera en réfection d'ici la saison prochaine et environ 10% de la structure interne aura été remplacée, pour cause elle aussi est victime d'érosion.
Il se pourrait donc qu'Astérix descende de son piédestal cet hiver...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

Plus qu'un nettoyage c'est une réhabilitation là ! ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

kerry

Ils l'avaient pas déjà nettoyés ya quelques années? Après vu où il est, ça vaut le coup de le refaire régulièrement
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home parc: Nigloland

Teddy

Citation de: kerry le 22 Octobre 2021, 11:30:54
Ils l'avaient pas déjà nettoyés ya quelques années? Après vu où il est, ça vaut le coup de le refaire régulièrement

Oui un nettoyage, mais là on ne parle pas d'un simple nettoyage. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

zygo

Je ne comprend pas tout. La structure est pourri, le rocher et pourri. Pourquoi ne pas profiter de la fermeture pour détruire complétement le rocher en fibre et le reconstruire en béton projeté qui résistera plus au aléa climatiques parisien... La, ils sont en train de faire un pansement sur une jambe de bois...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
...Son nom, il le signe à la pointe du clavier, d'un "Z' qui veut dire ZYGO :)

Parcs & Compagnie - La phototheque sur les parcs

Teddy

Citation de: zygo le 22 Octobre 2021, 14:34:36
Je ne comprend pas tout. La structure est pourri, le rocher et pourri. Pourquoi ne pas profiter de la fermeture pour détruire complétement le rocher en fibre et le reconstruire en béton projeté qui résistera plus au aléa climatiques parisien... La, ils sont en train de faire un pansement sur une jambe de bois...

Je ne pense pas que ce soit aussi simple, la présence du Grand Splash ne doit pas y être pour rien.

Après cette réhabilitation est la première depuis 32 ans, évidemment qu'elle est nécessaire. On a vu qu'avec du béton projeté, c'est tout comme, il faut réhabiliter régulièrement (la réhab de BTM a prit beaucoup de temps). Pour avoir vu cette première réhab le changement est vraiment notable, je vous laisse faire votre avis avec ces images des Irréductibles Gaulois du Parc Astérix:


friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)