TR Bellewaerde - 18 avril

Démarré par Francois -ParkFunWorld-, 20 Avril 2003, 18:33:41

« précédent - suivant »

Francois -ParkFunWorld-



Mon 8ième parc de la saison ! et dire qu\'il va falloir s\'arrêter pour les examens :( ;)



Cela faisait un petit bail que je n\'avais plus été à Bellewaerde, c\'était en 1998 ou en 1999... et comme ma visite avait été très courte, je n\'avais pas fait grand chose... quelques souvenirs mais rien de bien concret ! Quand Mil m\'a proposé d\'y aller ce 18, j\'ai dit \"oui\" sans hésiter ! C\'était un jour très spécial vu qu\'une nocturne était organisée, en plein milieu du mois d\'avril ! La raison évidente: plusieurs events sur le parc et une conférence de presse, chose très agréable: le grand public était galement invité à participer à la nocturne (à conditions d\'entrer avant 17 heures, sinon il fallait payer un supplément...)

Comme lors de tous mes TRs, on commence par un petit tour de notre groupe :)
Nous n\'étions pas beaucoup, 6 au total ! Nous voici dans le quartier \"Jungle\" non loin du Monorail ! Au deuxième rang: MilBanderas
(notre chauffeur avec son attirait Port Aventura, la dame qui a pris la photo nous a d\'ailleur pris pour des espagnols :) ), Kid007 (que ça faisait longtemps que je l\'avais pas vu :) ), le Lion de Bellewaerde et math7777 (avec qui on a eu droit à un petit tour de la Ville de Bruxelles à minuit :D ) et au premier rang, Céline qui est la copine de chti greg (juste à sa droite celui tout à droite étant votre admin adoré :D
Nous avons fait connaissance de chti greg et c\'est bien sympa de rencontrer de nouveaux fans ! nous avons passé une excellente journée
ensemble ! Je note que d\'autres devaient nous rejoindre, mais qu\'on ne les a jamais vu :P !



Nous arrivons assez tard, vers midi, on a été bloqué par des embouteillages sans oublier le fait que notre ami Matthieu pensait que c\'était à 11 heures le départ :) On prend le second parking du parc, du côté de la zone Mexico, il y a pas mal de voitures mais c\'est pas non plus
la grosse affluence ! En entrant, nous avons une jolie vue sur le Boomerang et le Lion de Bellewaerde qui nous attend pour une photo !
(enfin c\'était pas le vrai Lion, c\'était une doublure :) le vrai Lion, on l\'a vu plus tard dans la soirée !)

Nous voici donc dans Mexico, la zone la plus à l\'est du parc, deux grosses attractions s\'y trouvent: Boomerang et Los Piratas Commencons par le coaster, il y en a si peu dans ce parc (2 en fait... Bellewaerde n\'est pas un parc pour Thrill Seekers) Classique, connu, habituel... Boomerang ! et ben moi je m\'en fout, j\'aime le Boomerang ! je prend ma dose de fun et les vertical loop
A l\'envers, j\'en veux encore et encore ! Rien à dire, ça tremble un peu plus que sur le Cobra, mais rien de bien violent ! Point positif pour
les freins qui sont réglés (ou s\'agit-il peut être de version plus ancienne ?) de sorte à faire entrer le train en gare très rapidement, en petits
coups (ce qui nous change du bordel sonore de la version wavrienne...)



Et voici une petite vidéo prise de la file d\'attente:

http://www.parkfunworld.be/TR/Bellewaerde_...3/boomerang.avi (Quicktime ou codec wmp)

Los Piratas... le seul dark ride du parc, \"vestige\" de l\'époque Walibi, on y ressent directement l\'époque \"Ali Baba\" ou \"La Licorne\" quand on y entre, c\'est dingue ! :) Que dire ? et bien j\'ai été agréablement surpris... après avoir lu les différents commentaires à propos de cette attraction je m\'attendais à 50 fois pire ! J\'ai trouvé un dark ride agréable, en bon état de fonctionnement (j\'ai pas dis en parfait état, il y avait certaines choses en panne, assez peu finalement !) Points positifs pour la dernière scène et pour le petit effet pyrotechnique dans une autre salle !



Je note au passage que tous le parc se trouve dans une zone fortement boisée, c\'est donc un vrai paradis pour y passer la journée !
c\'est la nature à l\'état pure comme dirait la pub :) la thématisation rentre également très bien grâce à toute cette végétation !



Seconde zone: Far West ! on y trouve la petite ville de l\'ouest américain (zone de games of course :) ) et quelques barraques en bois, toujours
dans la complète végétation !

On y trouve le flume ride et le second coaster du parc ! Coccinelle de son doux prénom et que nous n\'avons pas fait car il y avait à chaque fois pas mal de people et qu\'on avaient d\'autres choses de prévue sur le programme ! Par contre, oubliez les petites coccinelles rikikis de SFB ou SFH, à Bellewaerde, c\'est pour les durs ! C\'est un layout plus long, avec quelques courbes et une mini drop bien flippante pour les gamins ! Les pros de Zierer pourront donner le nom et le numéro du modèle ;)

River Splash, c\'est le nom du flume ride... bon rien de bien effrayant... en fait il n\'a qu\'une descente (assez petite) et deux lifts avec entre les deux un petit parcours qui zigzage entre les arbres, avec un beau panorama sur les fermes voisines :D Ce qui est sympa c\'est que la bûche va assez vite (à la Menhir Express quoi !) et qui dit rapide, dit mouvementé, dit mouillé avant de tomber ! sympa quoi !



C\'est aussi dans cette zone que l\'on trouve des animaux très impréssionnants ! hey oui, Bellewaerde est également un parc animalier
puisqu\'une dizaine d\'espèces animales étrangères sont présentes sur le parc et que la théma de ce dernier tourne autour de la nature et du monde dans lequel vivent ces animaux ! les indes la jungle etc

Voici les girafes ! un couple avec son petit, tout trognon tout mignon !



Juste derrière se situe la zone Jungle

On y trouve l\'Ile aux singes, avec des capucins... ils sont pas mignons ?



Voodoo River: on n\'a malheureusement pas pu faire cette attraction :( c\'est un boat ride super bien thématisé... avec quelques animations sur le parcours (enfin je pense, je ne l\'avais jamais fait) L\'attraction est visiblement en réhab vu que des techniciens bossaient sur les bâteaux... et je signale aux éventuels anti-SF que Voodoo River fût la seule attraction fermée de la journée et la seule panne technique que j\'ai vu !

Monorail: un chti train qui se promène dans les quartiers Far West, Mexico et Jungle, bien sympa pour prendre des pics !

C\'est également là qu\'on trouve une mini ferme avec des chèvres, des petites vachettes, des petites biches etc etc ... votre admin est un ami des animaux !



Dans la zone d\'entrée du parc, on trouve la nouveauté 2002: le Kidspark, une espèce de Bugs Bunny Land mais thématisé sur les châteaux fort ! original ! on y trouve la mini freefall, le Samba Baloon, les petits avions, le tapis volant, un train  et une mini \"grande\" roue ! C\'est pas mal cette zone car si on regarde dans tous les recoins du parc, des attractions pour les \"petits enfants\" il y en a pas des masses !

Dans cette zone on trouve également un Wave Swinger \"Le Caroussel volant\" un grand classique que j\'adore, des tasses et la MadHouse locale: Houdini

Houdini est une Madhouse tout ce qu\'il y a de plus Madhouse :) modèle Vekoma et assez bien thématisé. Néenmoins, je trouve le scénario un peu mou et un certains manque d\'effets dans la salle principale ! Faut dire que je commence à être blindé en Madhouse avec Le Palais du Génie, Merlin\'s Magic Castle, Fluch der Kassandra, Villa Volta et Feng Ju Palace !



Dans cette zone se trouvait un éléphant il y a quelques années... il est mort depuis et a été remplacé par une colonie de perroquets !

Nous voici à présent dans la zone India ! là encore avec beaucoup beaucoup de végétation ! on y trouve un petit flatride, la River Rapid,
l\'unique spectacle du parc et un tour \"safari\"

Ben tiens, commencons par là ! Apothéose de ce parc animalier, le Bengal Express nous permet de cotoyer les animaux les mieux placés dans le règne animal ! A bord d\'un petit train blindé (fermeture sécurisée et vitre), nous passons dans 3 enclos, on commence par le lion et les lionnes suivi par l\'enclos des tigres et celui... d\'oiseaux (comprenez: il n\'y a rien dans le dernier enclos :) )
Que dire ? et bien c\'est très sympa à faire ! on passe très près des animaux, qui semblent parfois frustrés de ne pas pouvoir nous humer ;) (le lion nous a fait un joli rugissement au passage...) puis des tigres et des lions, c\'est pas tout les jours qu\'on en voit ! De plus, il y a des explications en français et en néerlandais, c\'est donc instructif ! une bonne attraction mais à éviter quand il fait chaud ! (il fait en effet très très chaud dans les wagons !)





et petit coup de coeur du côté des pitis nouveaux :)



Bengal Rapid River: le River Rapids local ! le cadre est superbe, la théma est en bon état et les bâteaux sont assez comiques ! en effet, par 6 personnes max, la bouée est divisée en 3 morceaux de 2 personnes assez souple et qui tiennent ensemble par le centre (qui laisse passer l\'eau également...) ça a de l\'avantage car on ressent plus les remous et les vagues mais le désaventage qu\'on en prend pas l\'eau en un \"bloc\" on surfe sur l\'eau... donc c\'est pas trop humide au final ! Point de vue parcours, on a vu mieux, c\'est sympa sans être transcendant quoi ! j\'aime bien les petites vagues les unes à la suite des autres !





Acapulco Show. Nouveau depuis 2002, c\'est un spectacle de plongeurs, comme il y en a déjà eu des centaines dans les Walibis français et à Six Flags Holland ! Je n\'avais jamais vu un tel spectacle. Tout d\'abord, je note que les décors sont pas mauvais, ce sont ceux du show précédent certes, mais c\'est bien car un ensemble de plongeoirs c\'est pas super beaux ! Intro très comique, scénario clair et avec un personnage central rigolo, parfait pour les enfants. Les performances des plongeurs sont étonnantes, on a droit à tout le programme olympique ainsi qu\'à un saut de plus de 25 mètres !





Nous voici enfin dans la dernière zone du parc: le Canada ! On y trouve 2 flatride (une pieuvre affreuse car les nacelles ne tournent pas sur elle même et un bâteau pirate à la Windjammer), une série de toboggans à bouées (comme à Bobbejaanland) ainsi que les deux dernières grosses attractions du parc: un Space Shot et in Shoot the Chute !

On commence par le Space Shot, Screaming Eagle Bon ben j\'ai été déçu, sans doute parce que j\'avais encore à l\'esprit les prouesses de Mystery Castle ? possible... ça reste sympa, avec une bonne sensation au départ ! le reste du programme (assez long) est mou mais à la fin on retrouve un petit effet turbo drop bien sympathique. C\'est un modèle Huss, une nacelle de 24 personnes. la théma de la file d\'attente est soignée. Ca fait un max de bruits et une fois le soir venu, il y a les lumières foraines (les ampoules qui s\'allument au fur et à mesure que la nacelle monte et descend)
Cool donc mais y a mieux ! Néenmoins, c\'est un plus pour Bellewaerde !





Et enfin, mouillons nous gaiement sur le Shoot the Chute local: Niagara !
On ne fait pas plus classique comme dirait notre ami Harsaphes: un lift, un 180°, un splash ! La théma est bien foutue et la descente se fait en une seule fois (pas de bosses) A l\'arrivée, douche garantie et beaucoup de fun ! Comme à l\'habitude, placez vous sur la plateforme juste en dessous de la first drop et vous serez bien arrosé :D (on note qu\'il y a une vitre, pour regarder ceux qui se font arroser juste devant fou, notons que seul MilBanderas n\'a pas osé franchir la barrière de la vitre :) (on a essayé en vain !)





Point de vue maintenance: rien à dire car pas de pannes sur la journée ! Seul le Boat Ride était fermé. Les attractions fermaient à 20h30, enfin pas toutes finalement vu que Screaming Eagle, Houdini, Boomerang et d\'autres ont tourné jusque 22 heures !

Point de vue bouffe, c\'est du Six Flags, bien meilleur que les trucs inmangeables du Parc Astérix ! Swirl, Candy Shop tout y est !

et vla quelques photos du groupe !





Mes commentaires à propos de la nocturne: très bonne initiative ! le parc était très agréable grâce à tout les éclairages mis en place, pas mal de jeux de lumières dans la végétation ! Feux d\'artifice extra également !

et voilà qui termine ce petit tour d\'horizon de Bellewaerde en ce début 2003 ! j\'ai été agréablement surpris par la tenue du parc, propreté impec\', aucun problèmes techniques, espaces verts soignés, bonne organisation des opérateurs, etc !

Bellewaerde est un très bon parc, ok c\'est pas du Phantasialand, du Parc Astérix ou de l\'Efteling, mais ça reste à faire pour un fan !
On n\'y va pas spécialement pour les attractions car il y a beaucoup de choses connues, mais on y va pour le cadre, pour la détente, le fun et les quelques animaux qu\'on peut approcher !

Des photos et toutes les photos de la journée ici ==] http://www.parkfunworld.be/TR/Bellewaerde_180403/

Les vidéos (Quicktime ou codec avi pour WMP)
Boomerang: un petit passage offride
Girafes: j\'adore ces bêbêtes !
Lionceaux: les 3 faisaient la sieste, s\'ils sont pas mignons ces pitis !
Lions: la version \"grand\" de la version précédente, pris à bord du Bengal Express
Oizo_fou: un oiseau exotique assez hostile envers les visiteurs, notez la façon dont il bouge le cou !                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

aufray

ah Bellewaerde est un parc à ne pas louper en tout cas bien qu\'il est des attractions vues dans bien d\'autres parcs. Mais dans ce parc reigne une atmosphère de magie (enfin pour moi, il faut dire que j\'y vais chaque saison depuis tout petit) et se n\'ira qu\'en s\'emplifiant vu ce que nous réserve l\'avenir.

Moi je dois dire que j\'ai été déçu de la nourriture au niveau du snack dans la zone Canada. Adieu les petites, moyennes, grandes barquettes de frites et bonjour les paquets à la mac\'do avec deux frites qui se battent en duel. Plus de choix entre fricandelle, brochette, ... et bonjour les 5 nuggets ou encore l\'hamburger qui s\'est fait écraser par une voiture tellement il est fin. C\'est la seule chose que je reproche, mais je crois qu\'au Los piratas, la nourriture est plus abondante avec un choix plus vaste.

Et pour le Voodoo River, le parcours a été inversé il y a qq années. c\'est à dire que les bateaux voyageaient dans l\'autre sens avec une théma plus chouette et on navigait au travers un village indien (c t basé sur bob & bobette). enfin voilà c t juste un petit détail.                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Mael

Gracias por el trip report y las buenas fotos.  :-D

Juste quelques trucs à rectifier: l\'entrée du parc était moins cher à partir de 17h00 (et pas le contraire) : 12
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

KaX'

Citation
Concernant la Voodoo River jusque 1996 ça s\'appelait \"De zoemende Ei\" (\"l\'Oeuf bourdonnant\", un album de Bob et Bobette), et en 1997 il ont transformé l\'attraction en Voodoo River, enlevé Bob et Bobette et changé le sens du parcour.

:roll: j\'ai toujours cru que c\'était toujours Voodoo River depuis le début, mais bon y a pas quelqu\'un qui a des photos du temps avec Bob et Bobette                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

nico.boul2

Moi aussi j\'été sur le parc vendredi 18 avril et je suis d\'accord avec François!! Le parc était nickel je trouve, je n\'ai pas remarqué de pannes (à part Voodoo River qui était ouvert en matinée) et le parc est toujours aussi beau. Je trouve le parc en très bon état même s\'il a 49 ans !! Enfin un parc qui donne envie d\'y retourner!
Point + : on avait le droit à 2 tours du Screaming Eagle à la suite le soir. Trop bien !!!!
Seul problème : les opérateurs n\'étaient pas toujours super motivés. Dans le bateau pirate, une fille était sortie de la barre de sécurité pour faire bien et l\'opérateur n\'a même rien dit !!!!                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

nico.boul2

Et j\'avais oublié qu\'il y avait différents animations dans le parc pour la nocturne : des clowns, ... Ils étaient à fond dans leur rôle !!                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Mael

Citation
Citation
Concernant la Voodoo River jusque 1996 ça s\'appelait \"De zoemende Ei\" (\"l\'Oeuf bourdonnant\", un album de Bob et Bobette), et en 1997 il ont transformé l\'attraction en Voodoo River, enlevé Bob et Bobette et changé le sens du parcour.

:roll: j\'ai toujours cru que c\'était toujours Voodoo River depuis le début, mais bon y a pas quelqu\'un qui a des photos du temps avec Bob et Bobette
http://www.solars.de/cgi-bin/p.pl?p=80049


                                                                                                                                                                                                                                                                                     
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

2HD Dos Formatted

Et moi qui bossait ce jour-là! (enfin sauf l\'après midi quand même...)
J\'y suis retourné avec SphinX le lendemain, la Voodoo river était encore à l\'arrêt (les canaux vidés, on a pu admirer tout le mécanisme), le screaming eagle faisait 2 tours à chaque fois. Le boomerang, je le trouve plus doux que l\'année dernière (en plus ce coup là je n\'y ai pas été seul... c\'est plus agréable)

Je traine pas trop, j\'ai du boulot qui m\'attend..                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

SphinX

Je complète ce que rapporte 2HD, inutile de faire 2 TR quand même..
Samedi 19/04: temps pas mauvais, un coup de chaleur, un coup nuageux,
mais j\'ai connu pire à BWP...
Pour la théma, les rides, la propreté, ok avec notre \"Robespierre\"  :D
BWP se tient bien! A noter des éléments qui ne fonctionnaient pas
le premier jour (cascade du Bengal River, quelques automates
de Los Piratas,..) le faisaient sans problème. Pour les repas, on n\'as
pas pu réediter l\'exploit du 5 avril (15 euros économisés, merci les employés :wink: ), dommage!
Pour le show, à noter des petites variations de gags de ci de là...l\'impro
est donc possible, même si elle est limitée.
Pour la Voodoo river, l\'eau était totalement vidée!!! :shock:
On voyait très bien les mécanismes, la boue :roll: du fond, les câbles
d\'entrainement, etc Très intéressant! il n\'y avait que les flamands roses qui n\'appréciaient pas trop et pour cause:
ils étaient à pied sec!
Ils auraient pu les déplacer les pauvres :roll:                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions