A propos de ce forum.

Démarré par gallizioli, 11 Mai 2005, 10:29:32

« précédent - suivant »

gallizioli

Suite à l'ouverture de plusieurs topics traitant du même sujet, je crois bon de rassembler ici le maximum d'informations concernant les questions les plus fréquemment posées, comme par exemple où se procurer des maquettes Faller, site, revendeur,etc..Par quel modèle commencer si on est débutant.Je compte aussi sur les membres pour y déposer leurs infos.
Pour commencer, il existe 3 catégories de modèles réduits dont on parle dans ce sous-forum:
1.Le modélisme artisanal, qui est peu répandu.Il s'agit de recréer un modèle à partir de pièces que l'on a créée soi-même.C'est un travail long et difficile.
2.Les maquettes en série, comme Faller (éch 1/47è), Vollmer, IHC, etc...Voici quelques liens utiles: Arcane
Kirmes shop
Walthers
Mueller-versand
Faller
Vollmer
IHC
SCLM
Revland
Décos
J'en oublie certainement mais il y aura possibilité de complèter cette liste plus tard.
3.Les maquettes en légo, K-nex et autres. Elles sont de plus en plus répandues et appréciées des parconautes.Pour moi Le site de référence est celui-ci:
Maquettes légos
Les autres utilisateurs de ce forum ont bien entendu la possibilité de complèter ces infos.

Pour commander en ligne par exemple chez meller-versand (c'est là que je commande donc je connais le système), rien de plus simple: envoyez votre commande en français à cette adresse: [email protected]
en précisant le n° d'article le nom du produit et votre adresse complète.
Vous recevrez une facture chez vous. Dés qu'ils auront reçu le paiement, ils enverront le colis. Au total, il faut compter 2 à 3 semaines de délai.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

chguss

#1
Pour les vendeurs de maquettes sur le net, faut pas oublier Lokshop, c'est le moins chers que j'ai trouvé.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

spacecoaster

#2
Ne pas oublier un petit nouveau découvert sur les forums, mais pas signalé, un particulier qui fabrique des woodens coasters ainsi que des steels mais en moindre quantité, la qualité est parfois douteuse du fait que c'est tres difficile a faire mais voici RollerCoasters Models By John A. Hunt
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
-------[img]http://coasterfanatics.com/banners/rl_105019.jpg" border="0" alt="Image IPB" /]-------
------------[img]http://img46.imageshack.us/img46/8526/usercoastersr6.jpg" border="0" alt="Image IPB" /]------------Parcs en prévision : Chessyland on Morin & Studios, Walibi Belgium, Walibi Rhône Alpes, Futuroscope, Parc Astérix.