[Disneyland Paris] Réhabilitations : parcs, hôtels, Disney Village...

Démarré par Torkish, 13 Janvier 2010, 19:13:56

« précédent - suivant »

Teddy

Nouvelles photos de Dlrp Express:



Lift A:




Tous les éléments de thématisation ont été ici nettoyés et réhabilités, que ce soient les nombreux stalactites et stalagmites, les cratères d'érosion ou encore la cascade au sommet de la montée.

La montagne:




La roche affiche à nouveau une couleur éclatante, après avoir souffert du climat de Marne-la-Vallée, passant des fortes chaleurs estivales au givre hivernal, le tout en quelques mois. Les différentes variétés de cactus sont de retour également le long du tracé, plus réalistes que jamais.

La famille d'opossums est de retour sur son arbre: pour éviter tout problème et ainsi les faire rester le plus longtemps possible l'effet de mouvement a été désactivé.




Sur la rive d'en face: après de longues années d'absence, les geysers de River of the Far West fonctionneront très bientôt, grâce aux nouvelles techniques de peinture, une nouvelle teinte de la roche a été possible, faisant écho avec la couleur de Big Thunder Mountain.



Le "coin photo" qui a été au cœur de la rénovation a pu profiter des techniques développées en 25 ans, l'espace alloué au matériel photographique a pu être considérablement réduit. Un retravail de la thématisation de l'endroit a été effectué, avec le retour de nombreux accessoires symbolisant la zone de livraison des vivres sur la mine. Les caisses de dynamites et la courbe innatendue des rails semblent nous indiquer qu'une précédente explosion a détruit partiellement le Landing dans la storyline.




Lift B:

Puis la deuxième ascension, le Lift B, les bâtiments et autres décors ont été totalement refait à neuf, la vie animale a reprit son cours, avec le retour de la chèvre malicieuse et des deux ânes:




Beth Clapperton (l'une de guides) a tenu à s'arrêter quelques instants pour rendre hommage à l'un des collaborateurs de Walt Disney Imagineering, Pat Burke, qui s'est éteint en 2014. Ce dernier a été l'un des grands artisans de la réussite de cette attraction, en ayant passé deux années à chiner la totalité des accessoires et éléments de mine, dans les "villes fantômes" américaines.




Pour redonner sa grandeur à la montagne et recréer une perspective, tous les arbres de l'île ont été remplacés, au profit de plus petits arbres.



Nouveauté 2016: Le Lift C:

Après quelques descentes et autres virages serrés, voici le Lift C qui réserve aux visiteurs une surprise des plus explosives, comme l'indique la nouvelle signalétique à l'entrée de la montée! La scène finale de Disneyland Resort (Californie) a été reprise tout en étant adaptée au tracé de Disneyland Paris. Le lift étant inversé et le passage plus étroit, les équipes de Walt Disney Imagineering ont du relever le défi technique d'intégrer le matériel de projection en creusant des alvéoles dans la roche.



La chute d'une lampe à huile va alors allumer une mèche, qui va propager l'étincelle tout le long de l'ascension, et ce jusqu'au stock de dynamites et autres caisses de TNT. La suite: vous la découvrirez en embarquant à bord de Big Thunder Mountain.

Cette nouvelle scène a nécessité l'importation de deux cuves de CO2, situées à 75 mètres du Lift C, du côté de Pocahontas Indian Village. D'une hauteur de 5 mètres, ces cuves ont été enterrées de quelques mètres et dissimulées sous un cabanon thématisé dans l'esprit de Frontierland. Les tuyaux ont été enterrés sous River of the Far West, tout en prenant en compte que le Molly Brown circulera à cet endroit.

La suite de la randonnée a permis d'admirer de magnifiques vues sur les environs de Big Thunder Mountain, ayant reçu les soins des équipes de Walt Disney Imagineering et des ouvriers.




Une dernière accélération et un passage en souterrain dans la "Batcave", où toutes les chauves-souris ont été réhabilitées, et le visiteurs retrouvera la terre ferme. Les plus fins observateurs constateront qu'un pigeonnier a été ajouté le long du parcours, peu de temps avant de rentrer à la gare: il s'agit en réalité d'un élément de thématisation pour dissimuler le matériel technique de l'attraction.




Les premiers tests ouverts au public devraient se dérouler le vendredi 09 décembre, et se multiplier dans les jours qui suivent.



Merci à Drlp Express pour leur article ! :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Wonder World

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

Wonder World

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

Wonder World

Première vidéo embarquée intégrale de BTM totalement réhabilité avec les nouveaux effets et compagnies :



Réouverture officielle ce 17 décembre.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

Teddy

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

loganleoni

Vidéo hilarante !  :P
Mais finalement quelle déception ! 1 an pour quoi finalement... Pour le même résultat mais en plus joli visuellement... Ca me rappelle un peu Space Mountain qui 1 mois après sa grande réhab ne fonctionnait déjà plus qu'avec la moitié de ses effets lors de ma visite... Disneyland ne rénove pas il embellit et ça ne suffira pas pour convaincre !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Ah bah mince Logan, je ne sais pas ce qu'il te faut. :o

On nous avait promis une réhab en profondeur et apparemment c'est ce qu'on a. Certains effets comme les geysers avaient disparu depuis... pfouh je ne sais même pas si je les ai connus.
Pour BTM le contrat est rempli, une attraction existante "remise à neuf" en quelque sorte.

Si tu veux davantage qu'une réhab, patiente encore quelques mois et ça sera Star Tours II. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Julien

on parle bien d'une rehab avec une petite maj, rien de plus et un an c'est long mais si vous saviez l'état dans laquelle était l'attraction avant, pour moi c'est un tour de force (source : j'ai bossé sur l'attraction l'été avant la fermeture).

* évite un trou béant creusé par le temps lors de son tour à pied du ride afin d'éviter une chute de 4m de haut *
* tapotte sur les boutons de validation au pif dans le noir complet car les lumières sont hs *
* Marche sur le bois pourri du splashdown qui grince et qui tremble à mort pour valider la zone d'après *

et honnêtement je pourrais faire une liste.. Il doit y avoir une grande partie de la rehab qui doit être invisible aux visiteurs. et la console de la tour...m'enfin bon vous avez compris.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

loganleoni

Non je me suis mal exprimé... Nous somme tous d'accord que le visuel est extraordinaire et vraiment très bien réalisé mais finalement ça ne reste que de la poudre au yeux... Le fait d'avoir une déco époustouflante ne résout pas les soucis techniques trop récurant que subit Disneyland Paris... Je comprend tout à fait que l'attraction à 25 ans et finalement l'attraction est plus vielle vu le nombre de visiteurs qui passe dessus chaque années...
Ce que je n'arrive pas a comprendre au final c'est comment au bout de 1 an de réhabilitation en "profondeur", Disneyland Paris a t'il apparemment jugé plus important de se concentrer sur des effets magistraux plutôt que sur une réhab en profondeur du ride en lui même (Rail, Capteur, Train, Frein...) Tout ça est resté tel quel au profit de la décoration et des effets. C'est dommage finalement.
Bon après ce jugement n'engage que moi bien entendu.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Oh pas de soucis. :)

Du coup je viens de regarder la vidéo postée par Teddy, c'est franchement drôle mais je sais pas y'a un petit truc qui me gêne : c'est vraiment accabler DLP pour le plaisir. Que je sache, l'attraction n'a pas été en 101 permanent le jour de la ré-ouverture. Et de ce que j'ai lu par ailleurs, avant la réhab l'attraction enchaînait les pannes et ça ne semble plus être le cas.
Alors ça me donne l'impression que la vidéo passe un peu pour du pur bashing, à la limite on peut même penser qu'elle a été créée avant la ré-ouverture...

Et puis on ne le dira jamais assez : il n'y a aucune urgence à aller tester une attraction le premier jour. Elle ne va pas s'envoler ! ^^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions