fêtes foraines

Démarré par maladedelasensation, 04 Octobre 2004, 21:29:30

« précédent - suivant »

maladedelasensation

Bonjour,
Etant Fan de fêtes foraines depuis quelques années, je constate que les fêtes foraines sont repoussés des centres villes, dans les villages les fêtes qui avaient une chenille et un auto skoot sont maintenant supprimés. Mais que vont devenir les forains? Aujourd'hui je pense qu'un forain ordinaire à peur d'investire dans un manège. Pourquoi? Tout simplement parce qu'il va se demander si c'est rentable pour lui etc. Forain c'était un métier bien il y a 20 ans quand les fêtes marchait du tonnerre, que les gens se battait pour avoir une auto skoot. Maintenant c'est le suel manège qui marche vraiment bien et encore il ne fais pas beaucoup de tours avec toutes les voitures de prises surtout quand das une fête il y a 3 ou 4 auto skooter. Je pense que vous serez tous d'accord avec moi si je vous disait que les fêtes foraines dans certaines villes sont laissé à l'abandon. Il faut réagir auprès des mairies :msnwink:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

garnier

c est la politique actuel qui veut sa et on y peut rien.si sa peut te rassuré il y aurait toujours des fetes foraines mais les forains seront concentré dans les grandes villes.Et c est les petits forains qui vont perdre des plumes.(comme dans tous les métiers a forte concurence seul les plus forts restent)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

maladedelasensation

Oui mais bon moi j'aime bien les ambiances des petites fêtes foraines de village et malheureusement tout ça disparait :( . Même si les grandes fêtes sont bien c'ets pas tout le monde qui aime la musique à fond, les jeux de lumière partout, beaucoup de personne aiment les fêtes foraines avec la musique pas trop forte, un auto skooter et une chenille  :msnwink:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

gallizioli

CitationOui mais bon moi j'aime bien les ambiances des petites fêtes foraines de village et malheureusement tout ça disparait :( . Même si les grandes fêtes sont bien c'ets pas tout le monde qui aime la musique à fond, les jeux de lumière partout, beaucoup de personne aiment les fêtes foraines avec la musique pas trop forte, un auto skooter et une chenille  :msnwink:
Ca me rappelle mon enfance....Avec la petite fête de village mais les choses sont appelées à évoluer....Aaaahh nostalgie quand tu nous tiens!!!!


:tomcat:
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

keskonrix

#4
Vraisembablement dans ma ville (Lagny sur Marne a 7 km de DLP) , ils ont dut allonger la durée (avant c'etait 15 jours a 1 mois ) parce que les forains voulait pas venir (y'a rien de transcendant en plus dans cette fête un mathehorn des autos-tamponneuses des maneges pour les mômes quelques stands ...)

Edit : y'a quand même 20 000 habitants a lagny plus autant dans les communes avoisinantes !)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Les français détestent les inégalités mais adorent les privilèges . (Anne Roumanoff )

I_Love_Sensations

Ha oui c'est clair... moi j'habite à coté de Lagny... et j'aurais aimé... :(
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

X-flight

effectivement le constat est négatif! le problème, c'est que seul les gros métiers s'en sortirons! et c'est vrai que les autoscooter cela devient problèmatique: a bordeaux en ce moment il y a 5 ou 6 autoscooter! mais moi je trouve que au contraire les petites fetes sont améliorés: a mende (12000 habitants) il y a une chenille, un autoscooter des stands et chaque année deux nouveautés, sur les deux dernières années: move it, magic dance, matterhon, shaker. donc elle n'est pas laissé a l'abandon! :msnwink:  :thumbup:  :boing:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

gallizioli

#7
Citationeffectivement le constat est négatif! le problème, c'est que seul les gros métiers s'en sortirons! et c'est vrai que les autoscooter cela devient problèmatique: a bordeaux en ce moment il y a 5 ou 6 autoscooter! mais moi je trouve que au contraire les petites fetes sont améliorés: a mende (12000 habitants) il y a une chenille, un autoscooter des stands et chaque année deux nouveautés, sur les deux dernières années: move it, magic dance, matterhon, shaker. donc elle n'est pas laissé a l'abandon! :msnwink:  :thumbup:  :boing:
ça m'a l'air allèchant ...Si tu y passes pourquoi tu ne prendrais pas quelques photos?Surtout de la chenille!!Chez nous, en Belgique il est quasiment devenu impossible d'en trouver une ou même un matterhorn...sniff!!!

:tomcat:
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

maladedelasensation

C'est parce que dans ce village le maire aime les forains tout simplement et que les emplacements ne doivent pas être très cher donc attrayant pour les manèges. Et puis si sur les 12000 habitants il y a beaucoup de jeunes c'est encore plus avantageux pour eux parce que je vois mal une personne agée de 60 voir 70 ans monter dans un shaker :sick:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

SphinX

Citationça m'a l'air allèchant ...Si tu y passes pourquoi tu ne prendrais pas quelques photos?Surtout de la chenille!!Chez nous, en Belgique il est quasiment devenu impossible d'en trouver une ou même un matterhorn...sniff!!!

:tomcat:
Euh à Mouscron il y en a toujours une à la foire de printemps ou d'été
(bon pas grande la foire, vaut mieux celle d'hiver avec un EJS, un Freedance,
un gros Karting, un Shake Off,etc)
Et sinon ben vient faire coucou aux frontaliers, on a toujours
une chenille ou un matterhorn (Transalpin, Himalaya, Dancing Fly, Sweety)
dans les ptites foires!

Sinon pour le topic: la Foire de Lille connait le même problème avec le
(pas si probable) nouveau stade.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions