Maquette fonctionnelle BOOMERANG MK1200 Vekoma

Démarré par Polyurethane, 03 Septembre 2003, 17:52:02

« précédent - suivant »

Joachim

Pour le lift2 j'ai imaginé ceci:



Le train s'acroche grace a la parti métalique a la chaine, et quand la chaine la traqté assé haut, la chaine s'abaisse (comme sur le vraix) et voila ... cette parti du chassi doit se trouvé décalé comparé au frein, (comme en réalité...)


PS: Désoler de la qualité de l'image ... je suis pas grande asrtiste.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Polyurethane

Ouai j'y avait pensé,

mais cette technique implique l'emploie d'une véritable chaîne et exclue l'utilisation d'une chaînette, donc pour que la chaîne soit toujours à plat et que la barre du train accroche bien à la chaîne c'est franchement pas évident, ça implique que la chaîne soit toujours tendue, qu'elle soit spéciale et que les maillons soit assez larges et que le fond de l'ensemble du système d'élévation soit assez profond et il s'agit quand même d'une maquette donc on est assez limité!

moi j'avais pensé à une petite chainette avec un aimant, mais j'ai peur que lorsque la chaîne s'abaisse l'aimant reste toujours accroché à la chaîne :(

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Polyurethane

Sinon j'ai pensé à quelque chose cette nuit, ou plutôt ce matin quand je me suis couché!

Il s'agirait d'un projet en parrallèle.

Pensez-vous que ça pourrait être intéressant de produire des maquettes de trains sur un rail de station de coasters connus conservant la décoration et couleurs identiques aux originaux!

Un peu comme des petites voitures de collection genre Burago

En fait des trains métalliques/plastique qui sont des copies fidèle à l'échelle le tout monté sur un rail!

ça peut-être sympa sur une étagère, voir faire des productions en séries lol

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Joachim

Pour ton dernier post, je suis dacord avec toi, sa serait cool une reproduction fidèl a l'échel en plastic. Je serait ton premier client dans ce cas  :D .
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Polyurethane

ATTENTION§

Pas tout en plastique!

Les chassis en aluminium, les coques et autres pièces en résine.
Peintures et décorations identiques.
Echelle pour l'instant encore inconnue.
Rails soit en moulage plastique ou en version deluxe mdrrr cad : comme c'est un rail droit pas trop complexe à réaliser j'ai pensé au cuivre, mais la maquette sera plus cher!

Mais j'ai vachement envie d'explorer cet univers et commencer à me faire un propre train celui de la villa volta vekoma!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Joachim

Pour moi sa sra un Train@Cobra@SFB. Rails en plasticeuuuuuuuu Bleu et support rouge, enfin si tout cela ne dépasse pas 50
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Polyurethane

bah je sais pas pour le prix...

Ecoutes là je vais essayer de faire des plans des trains à une échelle précise vu de dessus, de dessous et de côté et de derrière et essayer de pouvoir y mettre des cotations puis réfléchir aux différents procédés d'assemblages.

ensuite dans le mois qui vient j'essaierai de commencer ce train et à en fin de réalisation je serai en mesure de m'exprimer sur le prix de revient d'une telle maquette.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Joachim

Pour en revenir à la maquete...

J'ai vue ceci:



Comme tu vois il y a un electroaimant qui se désactive apres x seconde et qui se réactive apres x secondes qui aurons suivi sa desactivation...

Comme tu vois aussi c'est une maquete très petite...

Mais le train n'est pas évolué et le train est trop rapide par rapport à la réalité ...

Enfin j'espere que ca vas t'aider.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Polyurethane

A ce sujet je ne me fait pas d'illusions je suis tout à fait conscient qu'il aura une vitesse irréele et beaucoup plus rapide proportionnellement au vrai model.

Merci pour ces photos!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

aufray

Si tu le désires, j'ai quelques notions de modélisme. On peut discuter de ta maquette sur msn.([email protected])

J'avais moi aussi l'intention de faire une maquette, l'Xcelerator de Knott's Berry Farm mais à grande échelle pour plus de réalisme. Je ne l'ai pas abandonné mais faute de moyen et de temps...elle n'est plus d'actualité pour le moment lol.

Pour ton problème de freinage: il existe sur le marché des moteurs pneumatiques  avec une réserve d'air comprimé servant à rétractés les trains d'attérissage sur les maquettes d'avions, on peut régler l'intensité et la vitesse de rétractation (ça se dit???). Tu pourrais t'en servir pour tes freins de station. (je te chercherai des pics)

Pour ton lift 2, il te suffirait d'un moteur pour faire tourner la chaine, et un servo pour la baisser. Tu places la chaine dans une gouttière semi-ouverte (pour que le train agrippe la chaine, logique lol) elle-même fixé au servo qui ferait abaisser la gouttière donc la chaine (fin je me répète mais c pour être clair).

Pour ton lift 1, si tu utilises le même système que sur le vrai, càd un Bob, je ne vois pas comment comment faire pour ouvrir la "pince".
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions