[Europa Park] Développement des transports

Démarré par Dim7303, 13 Octobre 2021, 12:28:55

« précédent - suivant »

Dim7303

Durant cette dernière décennie Europa Park s'est développé énormément, avec beaucoup d'hôtels et le parc aquatique Rulantica.

Pour relier le tout, le resort à pour projet de réaliser une ligne de transport entre ce différents lieux, le projet à été validé par la municipalité de Rust ce lundi 11 Octobre.

Citation
Le conseil municipal de Rust a approuvé le projet d'un monorail qui relira #EuropaPark a #Rulantica.
La ligne longera la départementale et sera uniquement destiné aux clients. La municipalité de Rust prévoit de présenter plus de détails sur ce projet dès 2022.

Selon le maire de Rust et en collaboration avec la municipalité de Ringsheim, si la phase de test du monorail s'avère positive, une connexion à la gare de #Ringsheim sera également envisagé dans un avenir proche.

Quant au système de transport, #MackRides est impliquée dans le développement du futur monorail.
« Nous travaillons avec Mack Rides sur un système qui, espérons-le, transportera les clients de l'hôtel au parc, comme en monorail » Michael Mack, lors de l'IAAPA Expo Europe 2019.
Twitter


Europa Park va-t-il devenir plus accessible en transports en commun ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

AlexHL

Ca fait plus de vingt ans que le parc cherche à développer les moyens d'accès. En 1975, il n'y avait pas de bretelle à l'autoroute pour déservir Rust et EP et n'est arrivée que bien plus tard. Le projet de route à 3 voies entre cette bretelle et le parc du ressort du Länder a mis de nombreuses années à se concrétiser.

EP cherche également à créer une liaison ICE qui s'arrête Ringsheim, mais rien ne bouge.

Aujourd'hui, les resorts de Disneyland Paris ou Portaventura auront pour encore de nombreuses années de l'avance sur le parc teuton à cause des infrastructures. En ajoutant la forte pression de l'écologie sur les nouvelles installations et vous obtenez la situation actuelle.

L'avantage de ce moyen de transport par rapport au réseau de bus, c'est qu'il sera silencieux (surtout en soirée ou la nuit), qu'il peut fonctionner en mode automatique ou avec du personnel non habilité (permis spécifique pour le transport par bus), avec un débit important.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Clrun4

Oui, je me souviens encore de mes premières venues à EP où fallait passer par Rust et je ne sais plus quel village.
C'était avant la démocratisation des GPS (1999 notre première visite) et c'était pas simple de ne pas se planter.

C'est dommage pour EP que ça pêche encore de ce côté-là.
Venant de Lyon, le parc est relativement accessible en voiture, mais avec un petit en bas âge, l'idée du train est intéressante pour son côté pratique.
Malheureusement à l'heure actuelle, c'est beaucoup trop compliqué.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster Count : 129

Nicocoasterfan

Vu la distance entre les deux parcs, un moyen de transport entre les deux parcs était impératif. Les résidents de Kronasar n'ont pas d'autres choix que la voiture. J'imagine que les terrains plus proches d'EP n'étaient pas disponibles.

En tout cas bonne nouvelle, reste à savoir quand cette liaison sera en place.

Pour l'ICE il y a un stop à la gare de ringsheim sur la liaison Cologne Milan (de tête) mais ça reste faible. Le seul moyen simple d'accès au parc reste la voiture.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Gadwig

Effectivement, une liaison en monorail/train est ce qui manque au Resort pour être totalement connecté. Il y a une navette de bus qui fait l'aller-retour entre l'hôtel Krønasår et EP mais c'est clairement pas satisfaisant pour un parc de cette envergure.

Attention cependant, le processus de validation n'est pas encore en cours.
C'est uniquement la préparation/modification du plan de développement qui a été initiée, c'est-à-dire que le plan de développement n'a même pas encore été approuvé, mais seulement le "lancement du projet" par la mairie. Beaucoup d'autres autorisations doivent encore suivre...

Donc ça prendra encore un certain temps avant de voir cette liaison arriver mais je table pour les 50 ans du parc en 2025 peut-être
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Nicocoasterfan

Avec la volonté de construire un autre hôtel à coté de Kronasar, d'agrandir Rulantica, et de faire des billets combinés EP / Rulantica, ne pas avoir une liaison qualitative entres les deux sites c'est un vrai frein.

J'ai l'impression que pour EP, ça devient difficile de s'agrandir ou de mener à bien des projets. Les autorisations semblent délicates à obtenir.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Clrun4

J'ai l'impression aussi qu'entres les normes écolos, et le souhait (compréhensible) de la localité du Rust de ne pas augmenter les nuisances, qu'elles soient sonores ou autre, qu'EP galère un peu il est vrai.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster Count : 129

Gadwig

#7
Oui, pas mal d'autorisations compliquées à avoir et on l'a bien vu avec le projet de téléphérique  et les écolos...

Mais la ville de Rust est plutôt toujours partante pour les idées du parc et dans ce cas-ci, elle préfère largement avoir un monorail le long de la route que tous les jours des bouchons dans le village. Pour les nuisances sonores ça peut se comprendre mais le parc a pris soin ses dernières années de construire les nouveaux coasters à l'opposé du village (et ça sera encore le cas pour le prochain). Pour le monorail, d'après le Master Plan de Rulantica, il sera à nouveau très en dehors du village en lui-même.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dim7303

Citation de: Gadwig le 14 Octobre 2021, 19:40:46
Oui, pas mal d'autorisations compliquées à avoir et on l'a bien vu avec le projet du monorail et les écolos...

Je suppose que tu voulais dire le projet du transport par câble ?!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Gadwig

Citation de: Dim7303 le 14 Octobre 2021, 21:07:27
Citation de: Gadwig le 14 Octobre 2021, 19:40:46
Oui, pas mal d'autorisations compliquées à avoir et on l'a bien vu avec le projet du monorail et les écolos...

Je suppose que tu voulais dire le projet du transport par câble ?!

Oups c'est modifié, merci !  :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions