[Walygator Parc] Nouveautés 2017

Démarré par Looper, 02 Novembre 2016, 16:24:53

« précédent - suivant »

ErYx

Citation de: Anthony le 01 Mai 2017, 16:02:04Après on peut acheter des fans pour leurs faire tenir un autre discours...
Ca a toujours été le principe des fans.. Tu en sais quelque chose ..
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Wonder World

Avec un hivernage de 6 mois, c'est presque du foutage de gueule quand même (c'est juste mon avis)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

Anthony

#172
Citation de: ErYx le 01 Mai 2017, 16:32:51
Citation de: Anthony le 01 Mai 2017, 16:02:04Après on peut acheter des fans pour leurs faire tenir un autre discours...
Ca a toujours été le principe des fans.. Tu en sais quelque chose ..

Je ne pense pas non et tu le sais..Regarde les discours de certains sur cette ouverture...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

PARCS
FR:Bagatelle,DLRP,PA,WP,NIGLO,Fraisp
DE:EP,PHL,HP,LEGOLAND
BE: WB, BWP, PLOPSALAND
ESP:PAV,TIBIDABO

loganleoni

Croire au changement avec les proprios actuels relève de l'utopie malheureusement... Walygator aurait eu un avenir si un groupe comme Studio 100 en aurait fait l'acquisition ! Ici on va laisser sombrer lentement le parc jusqu'au démantèlement totale et renvoyer les grosses attractions sur les site plus populaires ou les vendre... Ce n'est pas quelques coups de pinceaux et une baise de 5 euros du prix d'entrée qui feront revenir le visiteur.
Il faut des nouveauté et un réel plan d'investissement ! Le groupe Aspro à largement de quoi faire fonctionne le parc à pleine capacité et il a largement les moyens de rénovée "réellement" les attractions existante ! Mais on se contente de repeindre le train du vieux Vekoma en gris dégeu au lieu d'en acheter un autre... Ce train à fait largement son temps  ::) c'est encore une des premières version !!! Et les fans sont tout joyeux du "nouveau" train  :P
J'ai cru à un moment qu'on pouvais réellement donner une chance à ces proprios mais quand on voit qu'avec 1 mois de retard sur les autres parcs Anaconda est toujours fermé pour maintenance  ::) On a tout compris pour l'avenir du parc qui s'annonce comme par le passé chaotique !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

La preuve ils n'ont même pas réussis à maintenir légèrement le parc pour qu'il ne tombe pas dans le rouge... Passer de 420.000 à 200.000 visiteurs c'est inimaginable, de mémoire de jeune parkfan il me semble pas avoir connu beaucoup ça. Il arrive un moment ou il faut se dire: Il y a eu 6 propriétaires, ils ont tous plus ou moins échoué, est-ce que ça ne serait pas le parc en lui-même le problème mais aussi la façon dont on le gère". Après je n'ai jamais visité le parc mais je me renseigne beaucoup sur le sujet, actuellement ce que je vois c'est qu'il y a en face de nous, un parc qui coule, qui est arrivé au même stade que Le Fleury et qu'avec ses trois gros coasters sous les bras il devrait faire minimum 750.000 visiteurs, lui qui a du mal à en faire ne serait-ce que la moitié...

1- Le parc est hyper bien situé, à deux pas d'une agglomération de 220.000 habitants en plein coeur d'une région de 5 554 645 habitants. A 30 min du Luxembourg, à même pas une heure de l'Allemagne et de la Belgique. Situé à l'intersection entre l'A31 et l'A4 (deux énormes autoroutes) en plus il possède sa propre gare.

2- Les points forts du parc en lui-même:
-Il a des petites zones thématiques qui ne demandent qu'à être développées.
-Il a trois coasters, qui, s'ils auraient été (// étaient) bien entretenus, ils auraient eu un énorme succès.
-Il a une belle histoire (d'où le musée).
-Il est construit comme un grand parc (grandes routes d'accès, puis parking, puis grande entrée, puis Main Street, puis lac...).
-Grande communauté fan.
-750 000 visiteurs en 1993, donc c'est possible.

3- Les points faibles du parc en lui-même:
-Le parking payant qui est, pour moi, l'une des raisons principales de l'échec de la saison 2016 (mauvaise image du parc qui sera réitéré en 2017).
-Une communication bâclée (ça s'arrange en 2017 mais c'est pas toujours le top, perso je ne peux pas voir les images des attractions sur leur site).
-Un calendrier d'ouverture trop court.
-Je vais être chiant mais la dernière nouveauté était un Magic Bikes ça date d'il y a 2 ans déjà... Et il y a encore deux ans à attendre... (Et qu'ils nous disent pas qu'ils prennent deux ans à régler les problèmes alors qu'en 6 mois ils ont repeint trois façades et replacé trois roues...)
-Certains "fans" qui représentent un bonne petite partie de l'ensemble de leur communauté sont ignobles avec leur parc, ce qui, je pense a découragé les différentes directions, qui, finissaient par ne plus lire les forums...
-Le nombres impressionnant d'attractions foraines (8/41) ce qui, pour un parc d'attraction de ce type est limite...

Et j'en passe mais voila...

Je tient à dire, que je n'attaque personne, personne n'est visé, je ne veux encore une fois gêné personne, je préfère le dire pour ne pas m'attirer les foudres. ;)

Kiss :-*
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Tralala02

Citation de: Teddy le 01 Mai 2017, 21:10:49
Je tient à dire, que je n'attaque personne, personne n'est visé, je ne veux encore une fois gêné personne, je préfère le dire pour ne pas m'attirer les foudres. ;)

Kiss :-*

Tu fais bien de le préciser, car dès qu'on parle de "Walygator", ça s'emballe assez vite. Keep calm.  ;D ;D

Je ne vais pas reprendre point par point ce que tu as cité Ted, mais effectivement tes points fort/faibles sont assez bons. Pour ce qui est de la fréquentation, les dirigeants ont bien précisé samedi à la conférence de presse que le chiffre de "200.000" visiteurs en 2016 est basé sur les visiteurs unique (c'est à dire qu'il ne compte pas les revisites des pass saison). Du coup c'est sur que vu comme ça, ça fait - 220.000 visiteurs en 2016 rapport à 2015, mais combien de revisite ?! On ne va pas se mentir, les chiffres de fréquentation n'ont jamais été hyper clairs depuis le rachat des LD en 2006. On sait tous ici que ces chiffres ont toujours été sur-gonflés... Aspro semble clair sur le comptage des visiteurs, ce qui explique surement en partie la forte baisse entre les saisons précédentes (entre autre de la météo, et surement le manque de nouveauté).

Citation-Certains "fans" qui représentent un bonne petite partie de l'ensemble de leur communauté sont ignobles avec leur parc, ce qui, je pense a découragé les différentes directions, qui, finissaient par ne plus lire les forums...
Le problème, c'est qu'à la longue on tourne en rond, l'histoire du parc on la connait tous, ses déboires, ses reprises etc... Là c'est une nouvelle page qui se tourne et qui est en train de s'écrire au final pour le parc lorrain... Laissons-leur faire ce qu'ils ont à faire, ils sont conscients du défi que cela représente et du potentiel du parc. Nous verrons bien quelle sera leur stratégie pour l'avenir.
En ce qui concerne les nouveautés, ça va vous étonner ou pas, mais il y a de l'attente chez les constructeurs, donc délai de livraison etc... Ils ont surement déjà quelques idées en tête je pense. :)

Wait and see comme on dit, mais je pense que la saison 2017 sera importante pour l'avenir du parc.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Teddy

Anaconda à rouvert hier. ;)

https://www.facebook.com/WalyGazette/videos/1349980818401029/

Bon, c'est plus fluide sur la première moitié, mais c'est encore plus mou qu'avant j'ai l'impression !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Looper

Merci pour le partage Teddy !

Effectivement, Anaconda a réouvert hier en fin de matinée sous l'oeil attentif de l'équipe technique pour les premiers tours.

Sur les premiers avis qu'on a pu récolter, tous sont positifs, c'est nettement plus fluide sur la partie rénovée. Même les parties pas encore retrackées semblaient plus douces d'après des visiteurs présents hier au parc. Pour rappel, l'intégralité de la visserie du coaster a été contrôlée et ressérrée cet hiver. Peut-être que ça a joué aussi, de même que temps humide d'hier sur le parc.

Quant à cette impression de vitesse faible, j'ai cette même impression. Après sur ce point je pense qu'il faut attendre que ça se rôde un peu. Le train a été remis à neuf, et notamment les roues et les roulements. Faut que ça se fasse !

A revoir par temps sec et après quelques tours ! :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


Looper

#178
Hello all !

Comme vous le savez peut-être, le Tang'Or, la capricieuse Topple Tower HUSS trônant jadis à Walygator a été revendue à un parc Vietnamien.

Après quelques temps sans nouvelles, voici que l'attraction est en cours de montage dans son nouveau parc !



D'autres images dispos ici:
http://walygazette.fr/forum/les-attractions/154-des-nouvelles-du-tang-or

Je suis pour ma part plutôt curieux de savoir ce que ça va donner niveau fiabilité. Je leur souhaite bien du courage !


Sinon, je profite de mon passage ici pour donner quelques brèves nouvelles du parc. A ce jour tout va bien, le début de saison est plutôt bon, les équipes ne chôment pas à l'approche de la haute-saison.
Pour info, le musée ouvrira début-Juillet, AmeWorld sera bien entendu convié à son inauguration. :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


loganleoni

Si l'attraction est bien rénovée et bien entretenue je ne pense pas qu'ils auront tant de problème que ça... Bellewaerde n'as pas énormément de soucis avec El Volador  ;) à chaque visite que j'ai faite (nombreuse) El Volador fonctionne bien. Il y a bien quelques pannes mais quel attractions n'en a pas ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions