Et oui, Vekoma.com s'offre un nouveau design, et une intro, franchement superbe ca vaut le détour, j'adors http://www.vekoma.com (http://www.vekoma.com) ;)
a noté les nouveau type de coaster, tien loop, thrill lift etc :D
et voilà ce que j'ai trouvé .... leurs futurs trains :
(http://www.vekoma.com/news/weggooien_na_database/newtrain3b.gif)
(http://www.vekoma.com/news/weggooien_na_database/newtrain1b.gif)
(http://www.vekoma.com/news/weggooien_na_database/newtrain2b.gif)
On remarque 2 trucs nettement :
* totalement ouvert de partout :) :)
* nouvel harnais. Espérons que ca sera mieux ..
esperons, mais d'apres les photos, y aurat du mal a metre son bras du côté extérieur, en l'air... comme on fait pour le moment, enfin y aura possible moyen ;)
Ce que j'aimerais savoir, c'est pour quelle type de coaster? pour le ten loop? Sa serait geant!!!
Aller mété moi un Ten Loop pour SFB en 2005, et UN ;)
Y a pas mal d autres nouveaux prototypes qui sont pas mal du tout d ailleurs ...
- Le Family Launch Coaster (un G8 a catapulte assez soft)
- Le Motorbike Coaster
(http://www.vekoma.com/rides_fam_coasters/motorbike_coaster/motorbike_4_b.jpg)
(http://www.vekoma.com/rides_fam_coasters/motorbike_coaster/motorbike_2_b.jpg)
- Le 10 loop Coaster (qui ressemble bcp au Colossus de Thorpe Park mais avec un catapultage et un 2è looping a la place d un 5è heartline roll)
(http://www.vekoma.com/rides_thrill_mega/ten_loop_coaster/overzicht_b.jpg)
- Le thrill Lift
(http://www.vekoma.com/rides_thrill_mega/thrill_lift/3d_side_b.gif)
Il a vraiment un belle gueule le site :thumbup:
Sinon, le truc des moto, c'est un superman the escape amélioré :o
Et sinon thrill Lift, c'est un tilt coaster amélioré, un truc de malade :)
Et oui vive Vekoma, il s'améliore comme beaucoup le disait, aller continué dans cette voie, sa promet pour l'avenir ;)
Super beau ce site,
dommage que je n'ai plus cours d'anglais cette année ci parce que l'an passé j'ai eu l'idée de faire un travail sur vekoma et le site n'était pas super bien fourni
Bon c est pas mal du tout ce que nous sort Vekoma ... Personnellement, je ne sais pas trop ce que peut donner le Motorbike Coaster, disons que j ai peur que la position ne soit pas tres confortable (enfin, c est qu une impression).
Pour le 10 looper, bon c est Colossus avec un catapulte, la ils ne se sont pas trop foulé.
Par contre les nouveaux trains sont tres bien, ouvert, les harnais ont l air pas mal, mais j ai un peu de mal a comprendre comment on tient dedans et surtout comment ils font pour que le passager ne partent pas a droite a gauche (je pense que ca doit etre un truc du style Butterfly Restrain de Arrow).
Enfin, le plus interessant, le Thrill Lift ... Tres bonne idée, esperont qu ils arriveront a en vendre et surtout a le faire marcher, parce qu il faut bien dire que le probleme de Vekoma ces dernieres années, ce n est pas de faire de mauvais coasters, loin de la, le Flying et le Giant Inverted Boomerang sont geniaux, mais le probleme c est qu ils sont tres peu fiables et du coup, personne ne veut en acheter de peur de se retrouver avec un G8 qui marche pas.
d'apres cette images:
(http://members.lycos.nl/hck124/Vekoma/PICT3005.jpg)
je croit pas que sa soit incomfortable, d'apres ce que j'ai pu lire sur les forums nlds (et pu comprendre <_< ) tu te couche presque dessus, tu calle tes pieds en bas, et derriere toi viens se metre sur toi un "dossier", apparament il serait pas avec des crans... mais magnétique pour une meilleur adaptation...
C'est informations sont possible pas véridique ;)
(http://www.vekoma.com/news/weggooien_na_database/newtrain2b.gif)
alors quid
Pour les harnais, je pense qu en fait ca doit etre le meme style de systeme que pour les flying coaster, a savoir qui plaque completement le passager au siege donc du coup, il ne peut plus bouger ... Bon si c ets ca, le hang banging devrait etre assez diminué mais par contre, niveau liberté de mouvement, bof bof ...
Donc vive Maurer avec leur Lap Bar à l'épreuve des inversions !!!
je te vérais bien sur une moto avec une lap bar :lol:
Appuie-tête? c'est plutot un nouveau type de harnais et de train...
Harsaphes: Tu peux voir qu'il y a des sortes de taquets au niveau des cuisses qui maintiennent le passager pour l'empècher d'aller à gauche et à droite...
j'aurais dis la meme chose que toi aufray
(http://www.vekoma.com/news/weggooien_na_database/newtrain2b.gif)
Comme on peut le voir les harnais sont vachement large, on à unee liberté total dedans et c'est ça qui est bien par contre la tête ça va balancer, elle n'est calée nulpart :blink:
ce nouveau type de train permet d'avoir une vue meilleur, plus de liberté, et moin de baffe... de plus regardé bien, le harnet vien se callé sur vos jambes!!! (enfin cuisse ;) ).
et toujours d'apres l'image le harnet est doubles (de chaque côté!)
Logiquement celui si est prévu pour le Ten Loop !!!
Oui enfin les taquets tels qu ils sont représentés ne suffisent pas pour maintenir le corps qui peut sans probleme décoller du siege ou partir a droite a gauche au niveau des epaules.
Ce que je voulais dire, c est que je pense que la ceinture est une ceinture souple comme celle des flying coasters qui colle tout le corps contre le siege et l epeche de bouger.
oui Harsaphes ;)
mais ne t'inquite pas, le coaster ne serat pas haut, (15 mètres maximum) je croit... enfin, on poura seulement voir sa quand un parc aura acheté un model !
ouai pas convaincu... ça sent à 5 kilomètres les harnais made in SLC ! par contre c'est une idée d'écarter le caoutchouc de la tête des passagers, car on aura ainsi moins de baffes (à moins que... non j'attend de voir !)
du concret, je veux tester le machin :) bon allez les parcs, on ouvre le portefeuille maintenant :D
Pas mal, sympa les nouveautés ! Tant mieux, c'est cool que Vekoma propose de nouveaux coasters, mais j'espère qu'ils vont concrétiser, car sur leurs derniers protos, ils n'ont vendu que 3 Giant Boomerang, 2 Flying, un Tilt Coaster et 3 mini-suspended (à confirmer). Espérons donc qu'on puisse voir ces quelques coasters en plus grand nombre, ça serait bien pour la diversification de l'offre !
Là ou je suis un peu plus sceptique, c'est à propos de ce "Thrill Lift" car comme dit Harsaphes, c'est le genre de truc typique Vekoma qui va pas tenir 2 mois avant de devenir une plaie pour la maintenance... Le Giant Boomerang est génial mais quel bazar technique ce truc !
Je vois aussi que le Hammerhead Stall est toujours de la partie ! Etonnant vu que le projet avait été visiblement été définitivement abandonné en début d'année avec l'annulation du modèle prévu à Fantasy Island (et déjà reporté).
Tient, on voit que l'IAAPA c'est cette semaine :) Depuis quelques semaines, S&S, Vekoma et Maurer Söhne nous ont proposé leur nouveaux rides :) J'espère qu'on aura encore des surprises d'ici la fin de la semaine !
Je verrai bien les trains du Motorbike coaster sur le RNRC, ça doit être pas mal bien que ce soit techniquement impossible à mon avis.
Le "10 loop Coaster" ce sont de simples vrilles Vekoma, ou des heart-line roll comme sur le Colossus ?
Quand aux nouveaux trains "ventillés" (lol), ce serait génial qu'ils soient adaptables sur les G8 actuels (Gouduriiiiiix ;-))
Raaaaaaaaah!
[span style=\'font-size:8pt;line-height:100%\']svp pitiéééé,un de ces trucs là pour BWPéééééééé....[/span]
où est la liberté? on peut pas monter les bras comme d'habitude chez vekoma. Moi, j'ai l'air d'un con mais j'aime rider les bras en l'air... c'est comme ça. Anton Schwarzkopf l'avait compris et B&M et Intamin aussi. Moi, les nouveaux trains me font penser aux sitdowns lopers de Intamin (CF Colossus à Thorpe). Comme pour le 10 looper vachement pompé (à part le lift) alors ---> Vekoma suiveurs???
je pense pas que vekoma soit des suiveurs au contraire ils inventent pas mal enfin je trouve
je pense que je me suis mal exprimé. leurs nouveautés sont grossièrement pompées. même le bike coaster n'est pas d'eux...
moi je trouve leur prototypes pas mal franchement le meiux c'est quand meme le thrill lift mais je viens de me rendre conte que fying dutchman ca voulait dire hollandais volant
et le lift coaster je pense qu'il est d'eux
et pour le motor bike chez qui il ont pompe
et alors? temps que c'est super à ride, on s'en fout que l'idée est pompé!!!
de plus le Teen Loop, je voie pas trop le pompage <_< , j'ai beau comparé les deux, appart le loop ensuite camel back et le cobra roll, je voie pas le pompage <_< ... enfin, on a qu'une vue de côté, j'ai d'ailleur déjà essayé de recrée sur nolimits le Ten Loop (pour ceux que sa intéresse:
[email protected] )!
LOL, oui ca veut dire hollandais volant !!!
Heu non pas ca à BWP, c'est beaucoup trop beau pour ce parc :D (je rigole ;) ).
Non mais un Ten Loop à SFB en 2005, et un Motorbike Coaster Lunched pour BWP en 2004, sa serait cool!!!
Qui sais ;) , le problème c'est qu'il faut attendre... <_<
Heu, il me semble que leurs nouveaux trains très aérés un peu à la Intamin sont déjà présent sur le Gravity Max de Saigo Max non?
Au fait si il s'agit bien de ceux là, ils sont pas aussi esthétiques que les MK1205 mais sont paraît-il d'une redoutable efficacité et amortissent extrêmement bien les vibrations!
THRILL LIFT J'ADORE, le truc de killer!!!! :boing: :laughing: J'ADOREEEEEEEEEE, J'ACHETE
Malheureusement comme dit Julien ça risque d'être assez chaud point de vue maintenance et même si le ride était vendu à un tarif défiant toute concurrence, je doute que les parcs veulent avoir ce genre de contraintes...
Ne tirons pas la charrue avant les boeufs, l'avenir le nous dira.... :msnwink: :P
Exact, faut un peu arrêter...là c'est abuser.
Même quand ils sortent des nouveautés fort sympathiques et allant dans le bon sens, certains arrivent toujours à enfoncer le bouchon un peu plus loin...
Je commence bien à croire qu'il est vraiment difficile de changer une réputation...
Quel dommage...
PS: Les nouveaux trains ils ressemblent vraiment étrangement à ceux du TILT COASTER....bizarre, soit ce sont les même et ils souhaitent l'adapter à l'ensemble de leurs rides (Boomerang etc...) ou alors il y a quelques modifs, mais esthétiquement je ne vois aucune différences entre ce layout 3D et les véhicules du Gravity Max!
A votre avis , quel parc en europe pourrait accueillir un "Ten loop Coaster" ?
pour le motorbike , je le verrai bien dans un parc Warner Bros sous un nom tel que Trinity's Chase ( je fais allusion
au film "Matrix Reloaded" ,poursuite de l'autoroute.)
Autre question , je voudrai savoir si les voitures allégées sont du même gabarit que les trains actuels ?
mais attendez, vous me prenez pour qui? je suis pas là pour descendre vekoma, mais il, faut bien avouer qu'un constructeur qui a inventé le boomerang, le GIB, le SLC,... reste un peu sur ses acquis, voire ceux des autres. pour le ten loop, faut pas abuser: 10 inversions, leur enchaînement et surtout une fin de parcours en vrille... excuse moi, mais va faire un tour à Thorpe pour te rendre compte toi même de la chose. Je trouve que les innovations de cette année sont trés intéressantes, mais quand même, il y a du pompage. espérons juste qu'un parc casse sa tirelire pour pouvoir me contredire...
Citationpour le ride moto c'est une firme allemande : http://www.centralpark-fr.com/leforum/view...opic.php?t=4061 (http://www.centralpark-fr.com/leforum/viewtopic.php?t=4061) (c'est vers le bas du topic)
On ne peut pas vraiment dire que Vekoma est pompé sur Schäfer ou le contraire, vu qu'ils ont annoncé ces rides récemment, et à peu de temps d'intervalle.
Le Motorbike (de l'un comme de l'autre) est plutôt une reprise du concept du Steeplechase. mais question essentielle : est-ce que ça va re-marcher ?
le motorbike marchera si ça va plus vite et que le layout est plus intéressat qu'un steeplechase. en plus, le débit est beaucoup amélioré par l'utilisation de trains (de motos, bizarre, bizarre...)
CitationHeu, il me semble que leurs nouveaux trains très aérés un peu à la Intamin sont déjà présent sur le Gravity Max de Saigo Max non?
Gravity Max n'est pas à SaigoMax vu qu'il n'est pas encore ouvert ;) mais à Discovery World
Il ne me semble pas que ce soit les même trains
moi je voie plustôt une fain de parcoure en helix sur le Ten Loop (vue que la succsesion de vrie se passe avant...)
En ce qui concernant le concepte moto, ni vekoma ni l'autre firme allemand n'ont rien inventé comme la dit sebio, ils ont just amélioré le concepte ;)
non non j'ai vu les photos des cars du Tilt Coaster, et sa n'a franchement rien avoir...
Ok je vous fait confiance...
PS: Dsl me suis trompé pour le parc (Il était 3H du mat, soits tolérent)
Mais dees trains aussi dépouillé et dépourvu de carrosserie et autre spoiler doit être moins aérodynamique que les trains actuels non?
Je pense surtout à la voiture de front, les passagers du premier rang seront le premier obstacle au vent et à la longue ça peut-être vachement désagréable, de plus sans aérodynamique le train doit être ralentit de façon considérable.
C'est pas leur petit spoiler façon F1 qui fera la différence je pense...
Qu'en pensez-vous?
je pense que ca serait plus une image de synthese pour qu'on puisse mieux voir, sa métonerais aussi de voir des coaster comme ca... mais bon Vekoma je m'attend a tout avec eux, ils font de tout !!! :P
Mais qui sais, possible que le systemes sera adapté sur des mk-1205 dernier génération !
Je ne pense pas que cela pose problème : sur les florrless B&M par exemple, il n'y a rien devant les passagers du premier rang... (à part le rail :P)
B&M ... loollllllllllll
A quand les floorless Vekoma? :P (je rêve...)
Bein oui mais bon, un floorless... c'est du b&m en plus... <_< ils savent rien calculé (LOL je rigole ;) )
C'est quoi un MK-1205 exactement au fait ? Les wagons "classiques" arrondis remplacents des vieux wagons classiques "cubiqes" érités d'Arrow ?
en effet les MK-1205 c'est comme ceux du Goudurix ou encore le Cobra@SFB ;)
(http://pierrebv.free.fr/photos/merki.jpg)
Les trains du Gravity Max y ressemblent quand même pas mal!
http://www.vekoma.com/rides_thrill_mega/ti...ilt_coaster.htm (http://www.vekoma.com/rides_thrill_mega/tilt_coaster.htm)
Mais au fait, les photos du Hammerhead Stall ont l'air réelle
http://www.vekoma.com/rides_thrill_mega/ha...rhead_stall.htm (http://www.vekoma.com/rides_thrill_mega/hammerhead_stall.htm)
Alors qu'avant on pourvait trouver qu'une seule photos qu'avait l'aire d'être de la 3D
Ils l'ont déjà construit?
CitationMais au fait, les photos du Hammerhead Stall ont l'air réelle
http://www.vekoma.com/rides_thrill_mega/ha...rhead_stall.htm (http://www.vekoma.com/rides_thrill_mega/hammerhead_stall.htm)
Alors qu'avant on pourvait trouver qu'une seule photos qu'avait l'aire d'être de la 3D
Ils l'ont déjà construit?
Il y en a bien qui a été construit chez Vekoma, et qui est disponible à la vente (il n'en existe aucun autre dans les parcs, à part celui de Intmain à Särkiänniemi, et perso, je préfère la version suisse).
Tu es certains qu'il est dispo à la vente ? Car c'est quand même le proto et le modèle qui a servi à faire les tests et la promo !
puis-je rapellé que le slc de SFH est un prototype? et qu'il a pourtemps été vendu ... et est toujours utiliser :|
euh on parle des boulons et de l'acier là... du modèle qu'on voit sur les photos et qui est visiblement le seul à avoir été construit. Sebio dit que cet exemplaire est en vente et je trouve cela étonnant, car c'est le proto et la version test...
CitationTu es certains qu'il est dispo à la vente ? Car c'est quand même le proto et le modèle qui a servi à faire les tests et la promo !
C'est ce que Vekoma a déclaré à des fans néerlandais lors de leur viste chez eux. Mais peut-être c'est un autre qui à vendre, mais je ne pense pas...
oki ! C'est peut être celui de Fantasy Island... (qui visiblement a abandonné...)
J'ai pu voir sur parkfunworld dans les news je crois, que Vekoma avait fait de nouveaux rails un peu dans le genre B&M/Giovannola...
-Avez-vous des photos de bonne qualité concernant ces nouvelles structures?
-Réduisent-ils les vibrations?
-Seront-ils sur tous les nouveaux Rides Vekoma?
Arf, une réponse positive à la dernière question serait excellente... imaginez un peu un Boomerang avec des rails B&M lol ça laisse rêveur et l'esthétique doit-être originale!
Concernant les nouvelles type de rail je pense que c'est celle du new coaster expedition everest.
(http://www.screamscape.com/assets/images/db_images/db_Everest_2004_0301_Track_w1.jpg)
Sinon poly je sais pas si tu es au courant vu que tu n'es plus venu depuis un certains temps mais Vekoma a échangé des info avec B&M et vis versa, B&M a travaillé sur les supension qui permet que toute les roue touche le rail et Vekoma a donné leurs info sur leurs harnais de flying :)
Ha ouai et ça sort d'où ça? je suis vachement ceptique sur le sujet...
Un échange d'information comme ça pour le fun... humhum
Enfin je remet pas ta parole en doute, c'est juste que ça me semble bizarre.
Sinon pour en revenir aux rails, ils sont super sympas et font beaucoup moins jouet!
Mais alors, vont-ils équiper d'autres rides, genre des nouveaux boomerang etc... et est-ce que la companie s'est prononcée sur le choix de ces nouveaux rails ou alors c'est juste un exercice de style pour faire un peu moins vieillot?
CitationHa ouai et ça sort d'où ça? je suis vachement ceptique sur le sujet...
Un échange d'information comme ça pour le fun... humhum
Enfin je remet pas ta parole en doute, c'est juste que ça me semble bizarre.
On en a parlé sur AW et le premier train de se type a déja été instalé le sujets est ici ==>> http://test00452.sivit.org/ivb/index.php?s...?showtopic=7009 (http://test00452.sivit.org/ivb/index.php?showtopic=7009)
Et concernant les rails je n'en ai aucune idée :)
Ah ok, franchement excellent... Par contre j'ai pas réussit à voir la photo du train...
Au fait la largeur des voies fait encore 1200mm ou alors les séries ne s'appeleront plus MK1200?
Pour la photo du train faut allé la ==>> http://freizeitparkweb.de/cgi-bin/dcf/dcbo...orum=DCForumID4 (http://freizeitparkweb.de/cgi-bin/dcf/dcboard.cgi?az=read_count&om=5072&forum=DCForumID4)
Et je pense que la largeur est toujours de 1200mm car avant d'avoir se new train c'était les ancien a moins que tu veux parlé du new type de rail se qui me semble le cas et la je n'en ai aucune idée car a pars la photo que je t'ai montré je n'ai aucune autre info a se sujets :(
Ha ok... celui là! ça fait déjà un moment qu'on le voit en photo.
Par contre oui tu avais bien compris ma question, à savoir est-ce que les nouveaux rails font encore 1200mm et est-ce qu'ils sont prévus pour les nouveaux trains et pour les futurs rides.
CitationPar contre oui tu avais bien compris ma question, à savoir est-ce que les nouveaux rails font encore 1200mm et est-ce qu'ils sont prévus pour les nouveaux trains et pour les futurs rides.
Peut-etre que cyber en sais plus mais bon, sinon il est vrai que se type de rail propose des avantages non négligables, comme moins de vibrations, estétiquement elle donne mieux que les autres enfin ca c'est chacun c'est gout.
Mais admetons que si vekoma décide de mettre se type de rail sur ces futur coaster ainsi que le nouveau type de suspensions issu de la collaboration entre B&M et Vekoma, les coaster vekoma pourrais devenir très doux et peut-etre plus résistant avec le temps se qui veux dire qu'il y aurais moins de déformation avec le temps non ?? :question:
Une autre question pour toi Poly, pense tu que le new train puisse être adapté sur un Boomerang ??? :question:
@ +
Bah si la largeur de voie reste de 1200mm je vois pas pourquoi ils ne seraient pas adaptables au point de vue chassis, les roues également ne doivent pas poser de problème, le seul problème que je pourrai éventuellement envisager serait au niveau de leur articulation et dimensions (Autre que largeur), mais bon là encore j'en doute!
Non franchement je pense qu'ils sont adaptables sans problème si la largeur des trains roulants reste la même.
Après c'est plus qu'une histoire de coût!
Enfin pour revenir aux rails c'est vrai qu'ils ont de la gueule, ils donnent à la fois une impression de robustesse à la germanique et de la légèreté esthétique beaucoup moins grossier que ce qui se fait en Allemagne.
Et au point de vus technique pure, si comme tu l'annonces ils ont tous les avantages de ce qui se fait de mieux (B&M entre autre) et bien c'est tout bon et Vekoma sera dans les prochaines années à nouveau sur les devants de la scène, surtout si ils contactent un certains Stengel qui n'est pas un étranger pour les meilleurs coasters du monde...
Wait & See...
Citationsurtout si ils contactent un certains Stengel qui n'est pas un étranger pour les meilleurs coasters du monde...
C'est vrai ca, je serais curieux de voir un coaster élaboré avec la colaboration de Monsieur Werner Stengel :thumbup: cela doit etre grandiose B)
Yep yep je vous rassure les nouveau type de chassis MK-1200 sont tout à fait adaptable sur n'importe quelle MK-1200 (si si même sur le SM ou autre Goudurix).
Sa permet d'absorbé pas mal de choque, mais n'enleve pas les "turbulance" du au mauvais tracage du parcoure...
Concernant le nouveau type de rails, il a été developé pour le Mine train de chez Disney... de là à savoir si sa sera un nouveau standar... il faut attendre
Je croit pas qu'il pourons encore l'apellé MK-1200, car c'est une nouvelle génération
Enfin, j'essaye en vain de contacté Vekoma pour plus d'infos, mais il reste muet... :(
Si si je pense que c'est encore MK 1200 mais avec une petite variante, comme pour le train MK1202.
Arf je suis déjà en train de fantasmer sur un hypercoaster Vekoma/Stengel avec les nouveaux rails, les nouveaux trains, un départ LSM suivie d'une montée à la verticale et d'un blocage du train à la verticale au sommet puis une bascule du rail à la TILT Coaster et c'est parti pour une chute de folie avec la blinde d'airtimes sur pleins de camelbacks!
Ah...C'est pas demain la veille mais on a le droit de rêver!
en parlant de Tilt Coaster et d'Hyper... Vekoma
Vekoma à fait un MIX des deux et ça donne ceci:
(http://membres.lycos.fr/masteringweb/hyper.jpg)
Nous en avons déjà parlé sur Vekoma City et Amusements Builders
;)
En tout cas perso il me donne l'eau à la bouche
:D
Oui moi aussi je l'avais déjà vu, mais le plus serait un départ à plat version LSM, une montée en chandelle et arrêt total du véhicule en position verticale puis inclinaison du rail à 90 Degrés!
Rêvons pas trop non plus lol...
Faut juste que les freins fonctionnent sinon la montée en chandelle se transformera vite en navette spatiale :)
Quoi tu veux parlé de ça? =>
(http://membres.lycos.fr/masteringweb/Bloody-Hedgehog.jpg)
:laughing:
Un petite question, est-ce que vous pensez que se new type de rail revienne plus cher ? :question:
Car il y a plus de métal utilisé je pense non :question:
Possible... mais d'un côté c'est le prix à payé pour une meilleur stabilité :)
Ouaip à mon avis c'est effectivement plus cher et le problème il est là...
Le marché des rides haut de gamme est pris depuis bien longtemps par les allemands et Vekoma fait de très bon rides, bon marché au détriment du confort...
Donc le problème qui va se passer, c'est... Est-ce que les parcs vont vouloir payer plus cher juste sous le pretexte que les rides sont plus confortables... personnellement je pense pas...
Car il faut bien nous l'avouer, hors mis les fans, 90% des visiteurs en ont rien à foutre que le coaster vibre ou non, ils sont là pour s'amuser et viennent en famille et même si ils ont eut l'occasion d'essayer autre chose de mieux, c'est pas pour autant qu'ils délesteront les autres parcs....
Ainsi je pense que la clientèle actuelle de Vekoma n'acceptera pas de supplément de prix juste pour cet argument de confort, car ils ont d'autres chats à foueter que cela...
CitationAinsi je pense que la clientèle actuelle de Vekoma n'acceptera pas de supplément de prix juste pour cet argument de confort, car ils ont d'autres chats à foueter que cela...
en effet mais rien n'empeche la firme hollandaise d'élargir sa gamme en proposant toujours ses rides "bon marché" type boomerang, SLC mais aussi des coasters plus chère et plus confortable.
Mais est-ce que Vekoma à besoin de ca ?? c'est un marché comme tu le dit déja bien occupé par les suisses je dirait d'abord et par les allemands.
Sortant d'une faillite, je trouverais ca un peu prématuré de la part du constructeur. Enfin, ils savent se qu'ils font et ca peut pour eux être bénéfique.
Bein je croit que Vekoma n'as pas à s'en fair... il est le leader du marché
1) Vekoma
2) Intamin
3) Mack
ensuite vient les autres (je me souviens que du top3)
Mais bon, y a que Disney ou des parcs assé.. "blindé" pour acheté du haut de gamme, puis comme vous l'avez dit, Vekoma c'est du 'pas cher' mais les petits parcs peuvent se permetre ça...
Mais bon, si mes souvenir son exact, le Tilt Looping Version à couté autemps qu'un B&M type Batman (Inverted). et est moin "casse geulle" que les autres Vekoma!!!
Le problème de Vekoma c'est qu'il déssine sur de trop petit espace... le SLC ou les figures s'enchaine "mal" le GIB lui c'est du bon, grand, assé spatieux quand même... mais subit beaucoup de problème technique... :(
Enfin, sa serais sympa si Vekoma fesais un MIX des nouveaux chassis et des MK-1205 :D sa déchirerais :)
Oui quand je dit Germanique, j'inclut en général les suisses et les allemands, je fait un tir groupé.
Mais il est bien là le problème, Vekoma n'a pas besoin de ça et les parcs non plus, dans le sens ou effectivement les clients de Vekoma sont en majorité des parcs ne souhaitant pas investir des fortunes et ne renouvellent pas régulièrement leurs attractions, alors que les autres, utilisent des gros moyens et font souvent des nouveautés et puis comme on dit et c'est pareil pour tout le monde, souvent quand on est habitué à quelque chose (entre autre un constructeur ou un fournisseur) et bien on a toujours un peu de mal de s'en séparer et d'aller voir ailleur... et c'est aussi ce phénomène qui se fera ressentir!
je pense que c'est simplement Disney qui a poussé Vekoma a développer ce nouveau type en y mettant les moyens... ça ne veut pas dire qu'on le retrouvera au catalogue...
Moi je pense que si, car même si Disney paye le prix fort, du côté de chez Vekoma on a du changer leurs méthodes de productivité et certainement faire l'acquisition de nouvelles cintreuses, nouveaux fournisseurs etc... De ce fait je ne pense pas que ce soit rentable un tel investissement et entre parenthèse se "casser le cul" juste pour une seule commande...
oui, c'est sur ...
et si Disney n'était pas content de Vekoma, ils auraient été voir ailleur...
Arrow et Vekoma ont été presque exclusivement les constructeur de coasters disney mais ils ont bien fait appel a Intamin et Giovanola pour Indy à Paris et Inta pour california'screaming.
Je pense plutot que c'était un souhait de Vekoma de créer une nouvelle sorte de rails.
Disney voulant créer Expedition Everest, ils leurs ont proposé ce nouveau style.
CitationMoi je pense que si, car même si Disney paye le prix fort, du côté de chez Vekoma on a du changer leurs méthodes de productivité et certainement faire l'acquisition de nouvelles cintreuses, nouveaux fournisseurs etc... De ce fait je ne pense pas que ce soit rentable un tel investissement et entre parenthèse se "casser le cul" juste pour une seule commande...
C'est clair ca, car vekoma aurais très bien pu ne rien dévelopé et maisser le type de rail habituel ;)
CitationPour la photo du train faut allé la ==>> http://freizeitparkweb.de/cgi-bin/dcf/dcbo...orum=DCForumID4 (http://freizeitparkweb.de/cgi-bin/dcf/dcboard.cgi?az=read_count&om=5072&forum=DCForumID4)
Et je pense que la largeur est toujours de 1200mm car avant d'avoir se new train c'était les ancien a moins que tu veux parlé du new type de rail se qui me semble le cas et la je n'en ai aucune idée car a pars la photo que je t'ai montré je n'ai aucune autre info a se sujets :(
Ils sont pas si mal les trains
mais il sont bien bizzard :1eye:
Pourquoi on ne pourais pas le retrouvé au catalogue Vekoma?
Disney à bien dessiné le LSM (non?)
Pourtemps SixFlags Holland possède le même... en dehors des quelques détailes décoratif lol :laughing:
Concernant les nouveaux trains (dont on connais pas encore la dénomination, mais je suppose à des MK-1210...) c'est sur ils sont beaux et bizzards, mais spatieux, confortable et rend plus doux le voyage au enfer lol :rolleyes:
Non justement, ce n'est pas disney qui a déssiné le rock n roller coaster !
CitationNon justement, ce n'est pas disney qui a déssiné le rock n roller coaster !
mmmm c'est Vekoma tu en es sur?
Bizzard, enfin... lol
oui oui c'est vekoma qui a dessiné le tracé, disney c'est juste la déco.
Et le tracé existait bien avant le rnrc
Non je crois que c'est disney qui a poussé vekoma a faire un lim
Un LSM :)... c'est pas tout à fait pareil.
Peut-être que Disney leur a suggéré en raison de leurs expériences passées pour le spacemountain et des quelques lourdeurs de maintenance de la rampe de lancement du space, mais en aucun cas ils ont été poussés...
A mon avis, Vekoma a proposé un Ride avec système de catapulte comme sur le SM et ils leur ont suggéré l'emploi d'une autre technologie...
Enfin je sais pas... mais même si c'été le cas, ça renforcerai l'idée que c'est pas une commande sur mesure et que les nouveaux rails seront dans le catalogue.
pour ce qui est e l'adaptation des trains existants sur les nouveaux rails, ça va pas être possible vu que dans un cas le chassis est entre les rails alors que sur ExEv les roues seront à l'extérieur des rails. le chassi n'a rien à voir, CQFD
Yep je sais bien, j'ai parlé des MK-1205 (ou encore Train de Boomerang, comme au Cobra de SFB ou Goudurix à PA...)
Si il adapterais le chassis sur ces trains là, miam miam :) esthétic et bon chassis :)
Par contre il serait envisageable de voir arriver des boomerang et custom MK avec ces nouveaux trains et les nouveaux rails.
En fait une conservation des tracés avec nouvelle structure et véhicule.
heu... avec la nouvelle forme de rail... un Boomerang... mwé pourquoi pas
Mais sa risque de foirée niveau freins apres le loop... lol
Car bon, les freins sur un boomerang sont DANS le rails (dans le creux quoi) et là y a pas de creux... fin oui y a les B&M qui ont des freins ainsi... mais cela veut dire soulé un peut plus haut le train :unsure:
Et alors... là sur le nouveau ride ils vont pas être à l'intérieur, qui dit nouveau train et nouveaux rails, dit également nouveaux freins... à vrai dire je comprend pas trop ta réflexion sur le sujet.
Comme dit plus haut si ils ont investit dans des nouveaux trains etc.... ils changent tout! Donc si un nouveau Boomerang, il aura aussi LA NOUVELLE STRUCTURE!
Pourquoi faire du neuf avec du vieux?
Le nouveau Vekoma n'a pas de freins alors? :rolleyes: donc pas de prob :thumbup:
bein pour les freins j'ai peur car... les freins apres le loop sont dans une inclinaisons courbé verticalement (tu me suis toujours?) donc si il sont à l'intérieur et paralèle au tracé y a pas de pb...
Mais si mnt les freins sont à l'extérieur sur les côté... sa risque de faire mal :rolleyes:
Oui j'avais bien compris, mais bon B&M a réussi à le faire, donc Vekoma doit le pouvoir également! ou alors supprimer les freins à cet endroit et trouver un moyen de substitution.
Car les rails c'est quand même la marque de fabrique d'un constructeur, à la première vision d'un rail on peut connaître le constructeur, hors là je les imagine mal produire à la fois les nouveaux rails et les anciens MK1200
Moi je pense qu'il seront tous comme ca aussi
Pourquoi pas tout compte fait... sa serais une renaissance pour Vekoma
Si ils pouvaient juste évité de reprendre les crocksrew arrow... sa serais sympa :)
Bah ouai c'est clair, la marque de fabrique d'un constructeur c'est quand même dans un premier temps les rails et supports, ensuite le véhicule utilisé et pour finir certains éléments de circuit.
Donc effectivement il y aurait un petit problème d'identité si ils s'amusaient à changer continuellement de style!
B&M/Giovanola, Intamin, Schwartzkopf, Arrow/Vekoma, Mack, Zierer...
Tous les connaisseurs au premier coup d'oeil sur un rail peuvent déterminer le nom du constructeur, j'oserai dire qu'à l'aveugle, les yeux bandés juste au touché ils sont aussi reconnaissables!
Alors la première hypothèse est maintenue pour moi en tout cas.
si tu suis l'histoire de Schwarzkopf, ils ont trés souvent changé de forme de rails. Et pourtant, ça reste du Schwarzkopf pour les fans. donc ton raisonnement tient pas trop...
oui mais sur les dernières années la majorité des constructeurs n'ont pas changé leurs véhicules et rails et ce même chez schwartzkopf et tu ne me diras pas le contraire. (PS: Schwartzkopf je ne connais pas trop car je n'aime pas, de ce fait je ne m'y intéresse pas plus que ça, mais c'été un exemple parmis tant d'autre)
En plus des exemples cités ci-dessus je peux aussi rajouter Pinfari qui pendant des années a conservé le même type de rail, il me semble que cette année ils changent sur leurs nouveaux models.
PS: Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que tu n'as pas trop envie que Vekoma garde ces nouveaux rails, pour quelle raison?
Pour Schwarzkopf il y a me semble t il trois type de rails ...
Les premiers sont très simples et etaient utilisés sur les coasters generalement demontables type Jet Star ou Wildcat
Il y a ensuite eu les rails avec colonne vertebrale cylindrique, pour les plus gros coaster ou les efforts etaient donc plus important. Je ne sais pas sur quel G8 ils sont apparus en premier, comme ca je dirais le Looping Star...
Enfin, il y a les rails carrés, qui ressemblent à ceux qu utilise Intamin sur ses megacoaster et qu on trouve sur le Mind Bender de SF over Gerogia et sur le Shockwave à SF over Texas.
Ceux ci ont été créés afin de pouvoir réaliser facilement des circuits prenant en compte la heartline (procédé mis au point par Stengel, alors ingénieur chez Schwarzkopf). En effet, le procédé de fabrication des rails de la categorie 2 (Himalaya, Looping Star ...) ne permettait pas trop de faire les entrées et sorties de virages tordues due a la heartline.
J espere que j en ai pas oublié ...
Sinon pour Vekoma, je ne suis pas trop sur qu ils utilisent leur rails avec boggies vers l exterieur puisque sur leur site, tous les nouveaux G8 sont présentés avec les rails classiques. De plus, les nouveaux trains, eux aussi ont été fait pour boggies vers l interieur ... Enfin, wait & see
pour vekoma, dans le cas d'ExEv, je vois pas comment les bogies pourraient être à l'intérieur des rails vu que le profil ressemble fortement à un rail B&M.
bah qui a dit de mettre le boggies vers l'intérieur?
Tu nous as expliqué que les trains n'étaient pas adaptables sur les rails actuels et vise versa, par contre rien ne les empêche de faire par exemple un boomerang avec le nouveaux train et les nouveaux rails.
Les nouveaux rails utilisés pour ExEv peuvent-ils être pris tels-quels pour un gros G8 à inversions ?
Peut-être Vekoma n'a prévu de les utiliser que sur des mine-trains ?
ok j'avais pas bien compris
(http://www.vekoma.com/rides_specialties/pandoras_box/new-b.jpg)
Vekoma présente sur son site un nouveau type d'attraction: la "Pandora's Box". la description:
Citation
Pandora's Box is a multiple level, themed dark ride, with a sensational ride experience.
The passenger carriers, with their multi-axial freedom of motion, guarantee an intense ride experience and unique interaction with the scenery. The passengers, instead of being mere spectators, will be part of the stories told.
Pandora's Box can be endlessly varied. The total number and layout of the scenery cells is optional. The Ride sequence and vehicle motions are free programmable. The ride experience can vary from high thrill ride to family ride
The building has a core which consists of an array of cells which are arranged horizontally as well as vertically. Each cell shows an animated scene (physical and/or projected images). Each cell has an open side wall allowing the passengers to view the scene as were it a show box.
Around the circumference of this central block, rails are provided on the ceiling as well as on the floor. The outer walls of the building are closed to darken the interior. Optionally sections of the outer walls, especially on the head of the building, can be equipped with glass, allowing other park visitors to see part of the ride sequence, in order to attract attention
The self propelled vehicle consists of a pole with carriages on top and bottom, guided along a horizontal track, on the circumference of the building core.
A carriage can move vertically along the pole, as well as rotate around the pole. All motions are separately driven by onboard drives and are freely programmable, allowing multiple sequences of motions and combinations of motions.
Since all vehicle motions are free programmable, there is no such thing as a typical ride sequence. Even within one ride, multiple ride sequences are possible. High trill rides for the young and adventurous, can be varied by more moderate family rides.
Alors, en gros ca donne quoi pour ceux qui comprennent pas l'anglais? eh bien il s'agit d'un dark ride à plusieurs niveaux dont les véhicules peuvent bouger sur eux-même grace à ses longs bras articulés. La totalité de ce dark ride devrait tenir dans une grande boite(d'ou son nom ^_^ ) qui peut être équipée de vitre afin que les visiteurs du parc puissent directement voir les mouvements des véhicules..notons que ceux-ci sont capables de faire une multitude de mouvements plus précis que ceux des dark ride actuels..
L'attraction peut donc varier de la véritable attraction à sensation avec inversions..au dark ride familial
vous trouverez des concept art directement sur le site officiel: Vekoma.com (http://www.vekoma.com/rides_specialties/pandoras_box.htm)
Ah oui, joli, c
Ne voulant pas débatre dirrectement sur la place publique ce qui est clairement une attaque personnelle, je te prie de règler ce petit différent avec moi en MP plutôt que d'essayer de me faire passer pour un con sur les forums...
et pour une fois, aie le courrage de t'adresser DIRRECTEMENT à moi!
Merci...
PS aux autres membres du forum: je vous prierai de ne pas réagir au message qui précède et à celui-ci, vu qu'il ne s'agit que d'une affaire entre Joachim -AB- et moi
Cordialement,
Nicolas -TRZ-
Ou Vekoma on fait un sacré effort je trouve sa beau
Mais bon sa vas faire comme les boomerangs de vekoma,il vas y avoir dans tout les parcs :lol:
Bon, le sujet maintenant !
la [span style=\'font-size:14pt;line-height:100%\']Pandora's Box[/span] :thumbup:
Et dire qu'il y a deux ans, Vekoma a failli disparaitre pour de bon dans une faillitte bien mal venue... C'est vrai que niveau coaster et fiabilité, on a vu mieux ailleur (quoique tout est relatif), mais quand une société qui a été en difficulté récemment arrive à lancer de nouveaux produits innovants et andacieux, moi je dis "Bravo"
Moi j'ai sursauté sur l'idée dès que Screamscape en a parlé, vu que la Pandora's Box était présentée lors de l'IAAPA 2004. Quel drôle de machin, on dirait que c'est iréel, qu'on ne peut pas construire ce genre de machin... mais faut croire que si, ou du moins que Vekoma attend au moins un client à gros sous pour lancer grandeur nature un projet de belle taille !
Voici deux photos de la maquette:
(http://parkfunworld01.free.fr/IAAPA2004/IAAPA13.jpg)
(http://parkfunworld01.free.fr/IAAPA2004/IAAPA14.jpg)
Ce que j'aime bien à ce projet, c'est qu'ils peuvent faire beaucoup de choses avec ce genre de joujou, et j'ose imaginer qu'avec des investisseurs comme Universal ou Disney, ce genre d'attraction pourrait devenir des must ! J'adore ce concept, les "wagons" qui se déplacenet dans tout les sens sur une surface assez haute, les décors avec des effets spéciaux, la possibilité de jouer sur le siège comme avec un Robocoaster (même si ici les mouvement sont plus limités, quoique plus grands et certainement plus impressionnants)
En bref, je souligne le fait que Vekoma nous propose là une belle invention, un beau concept qui j'espère sera concrétisé prochainement ! De plus, en travaillant avec Heimo sur la théma, ils mélangent les mouvement du robot (on peut appeler cela ainsi) avec les effets spéciaux, c'est géant ! D'ailleur on pourrait imaginer beaucoup d'autres choses là dedans, du DR Interactif, des effets numériques... Sans oublier qu'ils peuvent mettre des scènes des deux côtés (on en voit qu'un seul sur la maquette), il y a plein de choses à faire avec cette attraction là !
Vivement plus tard alors :)
Merci Francois pour les photos c'est vrai que sa vas étre pas mal comme attraction :D :D
J'adore le principe, ça va faire de supers dark rides !!!
Vite vite il faut ça au plus vite en France ou en Belgique :D
Heimo n'est pas en difficulté financière en ce moment ???
Citation
Vite vite il faut ça au plus vite en France ou en Belgique :D
Futuroscope ??? :D pas de problème pour l'architecture .... qui sais, peut etre la future new apres les robocoasters :)
Oui je trouve que c'est une très bonne nouvelle pour Vekoma qui prouve qu'on peut innover (même dans les DR ce qui me semblait quand même dur ). De plus le concept est vraiment chouette , en plus avec on a vraiment l'impression de rentrer dans la scéne !
Voici quelques photos trouvées sur le forum de Rollercoasters.be
:arrow: http://www.achtbanen.be/forum/index.php?to...w;boardseen#new (http://www.achtbanen.be/forum/index.php?topic=9667)
On peut y voir les futurs Boomerang et SLC qui envahiront encore le monde dans les années à venir :)
Merci François pour les photos :D :D
De rien wolf63 ! :D :D
Merci pour ces quelques images prisent en vélo !
Et un nouveau SLC, un !
ne serait ce pas les restes du proto hammerhead stall les long railsblancs courbés ?
Ils ont une usine Vekoma ?
Je croyais que c'était fabriqué en tchéquie.
en tchéquie c'est la grosse usine qui fournit le maximum de rails et tout ce qui s'usine (coup de main d'oeuvre oblige)
Heu... tchéquie c'est a dir ?!
J'ai beau chercher je ne trouve pas !!
euuuuh... faut sortir de sa bulle et aller aux cours de géo O_o la tchequie c'est un pays (à côté de la slovaquie, qui formaient ensemble il y'a de ca pas mal d'années la tchequoslovaquie)
(bon ok l'ortho n'y est pas dutout mais phénotiquement parlant c'est correct :P )
ah ok !! ben je peu dir que aujourd'hui j'ai apris quelque chose !
mais faut dir aussi que les cours de geo c'est pas trop mon truc !!!
Officiellement, ça s'appelle la République Tchèque ;)
CitationOfficiellement, ça s'appelle la République Tchèque
Ah ben ca je connait !! Moi qui croyer que j'avait apris quelque chose je suis deçu :(
Des photos de l'usine en Chine : http://www.kermissite.nl/forumsite/viewtopic.php?t=215 (http://www.kermissite.nl/forumsite/viewtopic.php?t=215)
(voir aussi en page 2)
SUPER IDEE :D
mais comment il font pour trouver toutes ces idées :question:
merci vekoma
mais ça a l'air de prendre beaucoup de place comme dark-rides ;)
Citation
mais comment il font pour trouver toutes ces idées :question:
On paye des ingénieurs pour ca ;)
Si je vous racontais comment on organise une réunion de créativité, vous ne me croiriez pas ... celle que j'avais fait pour EDF, on avait trouvé l'idée de mettre des interrupteurs dans les plinthes pour allumer/éteindre la lumière quand on a les bras chargés :D
Enfin bon ...
CitationSi je vous racontais comment on organise une réunion de créativité, vous ne me croiriez pas ... celle que j'avais fait pour EDF, on avait trouvé l'idée de mettre des interrupteurs dans les plinthes pour allumer/éteindre la lumière quand on a les bras chargés :D
Enfin bon ...
oui d'ailleur, ca serais aussi tres pratiques pour nos amis a 4 pattes ! Ils pourraient ainsi profiter de cette formidable énergie ... :P
Sinon, pensez vous que ce projet ad e l'avenir ? Bien que je trouve ca plutot intéressant dans le concept, j'ai du mal a voir ca en tant que tel venir un jour dans un parc ...
Pourquoi pas? C'est un concèpte original, qu'on ne trouvera surement pas dans chaque parc du globe, et puis, il y aura bien un parc assez "fou" pour se l'offrire (Walibi Belgium? :P )
j'ai des fotos interieur de l'usine de Vlodrop:
http://perso.wanadoo.fr/bigthundermountain...nstruction.html (http://perso.wanadoo.fr/bigthundermountain/construction.html)
(dans coaster)
merci pour ses tofs moi qui avait entendu enormement sur ce constructeur ...
Voila j'ouvre ce topic parce que pour moi les slc de vekoma c'est la galère.
Je connais les -SLC 689m standard- les 662m proto- les 787m extend- etc...
mais le problème me viens aux custom. Alors il y a celui de Fantasyland Dont j'aimerais avoir des informations car il est complètement différent des autres, et il y a celui de "Morey's Piers" qui n'est en fait que apparement un 689m.
j'aimerais que des personnes me disent la différence entre le SLC custom de Morey'sPiers et un 689m comme vampire à Walibi Belgium. je voudrais également savoir si certaines personnes on faites Jubilee Odyssey à Fantasyland. merci d'avance
Je sais qu'il en existe un avec un Vertical Loop, en Chine il me semble, c'est peut-être bien Fantasyland.
Le SLC de Morey's Pier a un parcours similaire à un SLC classique, ce qui change, c'est sa gare qui est placée différement. Sur un SLC classique, le lift est en prolongement de la gare ; là, il y a d'abord un virage à 90 °.
CitationJe sais qu'il en existe un avec un Vertical Loop, en Chine il me semble, c'est peut-être bien Fantasyland.
Non, celui ci c'est le Shenlin de Happy Valley. Fantasy Island (et pas Fantasyland) se trouve en Grande Bretagne).
Pour des infos sur le Jubilee Odissey, je t'invite à consulter un des coasters de mois de ParkFunWorld.be --> http://www.parkfunworld.be/coasterdumois/2...ileeodyssey.htm (http://www.parkfunworld.be/coasterdumois/2003/jubileeodyssey.htm)
Oui c'est vrai, c'est ça.
J'avais cherché des photos sur Internet mais j'ai pas trouvé grand chose.
Eh bien donc j'ai lu que le slc de Fantasy Island (désolé pour l'orthographe) est différent des autres contrairement à ce que tu as dit Sebio. Et si je compte bien il en posède 6 non?
Sebio a dit que le SLC de Morey's pier possède le même parcours que les autres SLC. Celui de Fantasy Island n'a strictement rien en commun avec les SLC classiques (mise à par tles baffes p-ê (http://www.playersart.be/forum/html/emoticons/pipeman.gif))
oui mais alors donc pourquoi avoir appelé celui de morey's piers Custom comme celui de fantasy Island alors que le layout est identiques aux 689m?
Le layout n'est pas tout à fait identique, comme je l'ai dit, c'est la gare qui change.
Tu peux comparer, voila celui de Morey's Pier : http://www.rcdb.com/ig158.htm?picture=2 (http://www.rcdb.com/ig158.htm?picture=2)
et un classique, en l'occurence de Geauga Lake : http://www.rcdb.com/ig489.htm?picture=6 (http://www.rcdb.com/ig489.htm?picture=6)
ah d'accord, personnelement je trouve que le SLC custom de morey's piers avec ce virage a droite avant le lift est plus original. par contre les couleurs... ou plutôt la couleur c'est vraiment pas beau ;)
J'ouvre ce topic parce qu'un grand mystère m'entoure lorsque j'ai regardé cette image.(http://www.mezimages.com/imager/45838/python24.jpg)
J'aimerais savoir de qui sont ces trains parce que je n'ai jamais vu ca ailleurs. je les trouvent très esthétiques et changent un peu des grosses "cabines" de Vekoma qui étaient montées avant sur ce coaster. Si quelqu'un est déjà allé à Efteling et est monté sur Python avec ces trains j'aimerais savoir niveau confort
ce que ca vaut (image prise sur rcdb).
[EDIT]: le sujet est a présent sur les trains vekoma car on dérivait trop... ;)
moi je dis que tu vas te faire taper sur les doigts!!
Ca fait un petit moment qu'on en parle de ces changements de trains su coté "parcs europeens"!!
essaye de faire une petite recherche avant de lancer un sujet!
en plus je crois que ce n'est pas la première fois pour ton cas!
;)
Fonction recherche >> premiere étape (http://www.ameworld.be/forum/index.php?act=Search&CODE=show&searchid=3ec7c95b1a957ff2268fb2daa96d1b59&search_in=posts&result_type=topics&highlite=python) >> deuxieme étape (http://www.ameworld.be/forum/index.php?showtopic=13141&hl=python) >> Kumbak
Voilà pour toi :msnwink:
Merci narindra du lien.pour ton information tizot j'ai cherché mais il peut arriver que l'on saute des topics. l'erreur est humaine. enfin bon je suis désolé mais tizot essaye d'arrêter de faire la police merci ;)
je ne cherche pas à faire la police Sio! ;)
Ne le prend surtout pas mal!! :msnwink:
j'ai cru désolé :unsure: enfin bon, j'avais une autre question, est-ce que les trains d'arrow et le trains de vekoma des années 85-90 ceux qui étaient sur les loop et corcksrews sont identiques, sur des photos je ne vois pas la différence
oui, vekoma a racheté à arrow ses brevets pour l'europe...
Ah ok donc en fait Vekoma n'a fait qu'un seul type de trains. ceux qui sont sur les nouveaux boomerangs ou ceux du Goudurix....
Si je dit pas de bêtises, Vekoma on fait plusieurs trains:
Les classiques Arrow:
(http://pictures.rcdb.com/picmax/fort-fun-abenteuerland/wirbelwind6.jpg)
Les m*****:
(http://pictures.rcdb.com/picmax/holiday-park/super-wirbel16.jpg)
Les nouveaux:
(http://pictures.rcdb.com/picmax/powerpark/cobra4.jpg)
Les prototypes, à suspensions, s'il vous plaît:
(http://img85.imageshack.us/img85/5746/408ca6db30e6d5704nl.jpg)
Et biensûr, les customs:
SMM2, RNRC etc...
;) ;) ;)
J'aimerais ajouter les trains Vekoma de 1990 a 1996. Le premier coaster a utilise ce type de train est le Tornado de Avonturenpark Hellendoorn aux Pays-Bas.
Le lien suivant est une image d'un Boomerang en Angleterre equippee de ce type de train.
http://www.rcdb.com/ig858.htm?picture=2 (http://www.rcdb.com/ig858.htm?picture=2)
En 1997, Vekoma a commence a utilise le train arrondi comme Goudurix ou les Boomerang recents.
Cette annee... Vekoma a fait encore plus laid avec les trains presents sur Rolling X Train en Coree du Sud et le Boomerang en Finlande.
Mais... je dois avouer que les 2 nouveaux trains present sur "French Revolution" a Lotte World en Coree du Sud sont jolis! RCDB a une photo: http://www.rcdb.com/ig1335.htm?picture=10 (http://www.rcdb.com/ig1335.htm?picture=10) . French Revolution est pas mal comme ride... puisqu'il est dans la partie couverte du ride, n'a que un looping et passe au dessus et sous des batiments! http://www.lotteworld.com/eng/adven/adven_01_02.jsp (http://www.lotteworld.com/eng/adven/adven_01_02.jsp) . Le site officiel a une belle page sur le ride. Mais... le ride est presentement ferme, du a la construction d'une nouvelle attraction.
merci boomerangman et Absimilliard pour toutes ces infos je ne savais pas que vekoma avait fait autant de trains. euh les nouveaux trains dont vous m'avez parler, qui sont sur le Boomerang bleu d'une des photos de Boomerangman, dans quel parc sont-ils?
[EDIT]: les trains à suspension on dirait un peu les trains qui roulent sur les coasters Intamin genre Goliath (WW) ou MF (cedar point)
Power Park en Finlande
C'est la nouveauté 2005.
[span style=\'font-family:Arial\']Mais le train du Boomerang de Power Park, c'est pas les trains du Gravity Max par hasard ? Quelqu'un n'aurait pas d'autres photos du train S.V.P. ?[/span]
Ben non je ne crois pas car à moins que je me trompe les trains du gravity max c'est ceux là :
(http://img85.imageshack.us/img85/5746/408ca6db30e6d5704nl.jpg)
tu ne te trompes pas, ce sont bien les trains de Gravity max :) perso, ce sont les plus beaux hormis ceux costumisés (j'avoue que les anciens de SM étaient vraiment zoulis :$ )
[span style=\'font-family:Arial\']Le chassis ne doit pas être pareil que les anciens mais c'est pas possible de prendre ce même chassis de Gravity Max pour nos anciens Vekoma's trains ?[/span]
Oui, effectivement, les nouveaux sont moche (MK 1211) par contre ceux du gravity max, là, c'est vraiment les plus beau :msnwink: :msnwink: :msnwink:
Le confort absolue, enfin, je pense, parce que Vekoma, c'est restera quand même de la m**** à quelques exeptions... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
SVP arretez de dire que Vekoma c'est de la m****. l'entreprise Vekoma est l'une des plus grandes dans le domaine de la montagne russe. faut pas pousser. on vous propose un Boomerang vekoma et un coaster de pax style le looping je pense pas que vous choisiriez la pourriture de Saint paul. Boomerangman tu dit que Vekoma c'est de la m**** mais ton pseduo aurait tendance a faire croire l'inverse... ^_^
Alors regarde Goudurix, SMM2, Super Wirbel et co. ....
Mais bref, j'ai dit à quelques exeptions <_< <_< <_<
Quand on compare tout, compare a B&M et Intamin, y a pas tant de difference que ca avec les Vekoma! Il y a a peine 1-2 millions de dollars entre un SLC standard et un BTR (modele Batman Six Flags de B&M, Inverted). Vous voulez la preuve? En 1994, Cedar Point construit Raptor, un monstre a 3 trains, Inverted, 6 loopings, 41 metres de haut pour 11,5 millions de dollars au total. En 1997, Six Flags installe des SLC... a 10 millions $ chaque! En 1999, Paramount installe a Carowinds un gros inverted a 6 loopings, 34 metres de haut, 100 km/h, integre dans le terrain... pour 11 millions de dollars.
Vekoma a ete oblige de baisser le prix de sa m****, car un SLC a ete installe aux USA l'annee passe pour 7 millions de dollars.
Apres ca, y'a l'aspect maintenance. Un B&M prend zero ou presque de maintenance. Le tout est facile, accessible, etc. Exemple: pour changer les roues de roulement du coaster, dans le garage, il passe sur un rail qui fait que les toute les roues de roulement sont accessibles, sans avoir a securise le train. Aussi... les freins ont pas vraiment besoin de se faire changer souvent. Avec le SLC? Bonne chance...
Il y a deux raisons pourquoi un parc prendrait le Vekoma... Un, le parc manque de place... et prenait la solution facile en placant le SLC sur un terrain plat. Bete... mais c'est comme ca. Deuxiemement... le temps. Vekoma peut produire un SLC beaucoup plus vite que B&M et Stengel, un coaster. Le meilleur exemple de ca est Heide Park. Ils voulaient a l'origine un B&M Inverted modele Batman... mais ca prenait trop de temps a leur gout et se sont tourne vers Vekoma pour un SLC.
c'est vrai que les SLC sont limites modèles forains. d'ailleurs je me demande si ca doit exister. NON je ne pense pas car le temps de montage excède quand même celui d'un coaster type Bat coaster. Par contre une qualité que je remet au SLC de chez Vekoma c'est la conception du layout. a mon gout beaucoup plus original que l'inverted de la firme suisse B&M. du fait de ses inversions non répetitives. (pas 2 corksrews, pas 2 Vertical Loops).
Si seulement B&M avait pu s'inspirer quelques peu de ce parcours... :rolleyes:
oui mais vekoma est sinonyme de machine a baffe non ?
et puis je trouve qu'il manquent do'riginaliter , avec leur standar, il en produisent plein mlais a chaque fois , les meme !! c'est pitoyable.quand mem ont prend plus de plaisire sur un b&m ou intamin , que sur un vekoma , regarde des nom de cster auxquel on,t parle souvent , millenium force , expedition ge force , kingda ka , rien que ceux la ont ete produit par intamin .le seul truc , qui d'apres moi , peu rendre un vek(aka !!)oma bien c'st un tres tres bonne thema.
Ils s'en sont inspire... Regarde Talon a Dorney Park et ca ressemble quelque peu a un SLC... en 1000x meilleur.
Un vekoma Flying et un B&M flying c'est pas la même chose. Le Flying de Vekoma est beaucoup moins brusque que son rival.
CitationUn vekoma Flying et un B&M flying c'est pas la même chose. Le Flying de Vekoma est beaucoup moins brusque que son rival.
non tu n'y est pas, on dit juste que les flying B&M type superman sont super intense dû a leur pretzel loop de fou !!
Mais par contre on dit de "AIR" qu'il est d'une fluidité sans pareil ....
Tout le monde ou presque aux USA (les park fans) sont d'accord pour dire que le parcours des flying Vekoma est super... mais l'execution est mauvaise, avec les vibrations communes a toute les Vekoma et un "gros" debit de 300 personnes a l'heure a deux trains!
En comparaison, la seule bonne chance du parcours des trois flying coaster B&M americains, c'est le Pretzel Loop. Le reste est juste des virages et un tonneau ultra mou. Par contre, les trains sont super, ils sont fiables et le debit est bon!
Le flying coaster parfait serait le parcours du Vekoma avec les trains et rails du B&M.
C'est vrai que en ce qui concerne les Layout Vekoma sont quand même forts.
Les SLC ont un parcours plus Original. les Boomerangs... une histoire a eux seuls.
Les Flyings. Le rcnrc a un bon parcours aussi. mais bon c'est les vibration qui vont pas. A quand l'Aliance revée :rolleyes: :laughing: :laughing:
RNRC bon parcour ? Faut pas exagerer :shock:
J'aime bien le RnRC floridien... mais surement pas a cause du parcours! C'est a cause de la musique et des decors dans le ride. Le parcours est mauvais et meme le bon vieux Space Mountain original de WDW l'eclate pour le parcours!
Si un Vekoma fait moins mal au niveau flying coaster, c'est à cause des harnais qui sont plus doux. D'ailleur B&M a fait un "échange" avec Vekoma à ce niveau.
Vekoma donnait la composition de ces harnais et en retour B&M aidait Vekoma à déveloper un chassis qui renderait les rides moins "brusque". C'est ainsi qu'est né le MK-1211.
Enfin, c'est clair que Vekoma n'on pourait croire que Vekoma n'a pas vraiment d'inspiration, du au fait qu'on retrouve beaucoup plus de modèle de séries, que de modèles customs.
D'ailleur niveau SLC, pour le moment Jubiley Odissé est le meilleur (si je ne me trompe pas), muni d'un train spécialement déveloper pour. (Qui d'ailleur à un frère jumeaux => The Gauntlet, au niveau du train).
Enfin, pour le moment Vekoma dévelope de bon concèpte (thrill lift, etc... etc..)
:thumbup:
CitationD'ailleur niveau SLC, pour le moment Jubiley Odissé est le meilleur
Jubilee Odyssey :P
A peine ouvert en 2002 qu'il avait déjà subir un retracking durant l'intersaison 2002/2003 parce que le train restait lamentablement bloqué sur le parcours par temps venteux.
Sans parler d'un petit groupe de femmes qui ont exigées le remplacement des harnais pour causes de brulures au niveau de leurs appendices mammaires.
Il y a qu'avec Vekoma qu'on entend des trucs pareil :lol:
Ah ca je doute. C'est vrai que les trains de Jubilee Odyssey sont pas mal. mais ne change pas coplètement avec les slc. on retrouve quand même les rpincipaux assemblages identiques sur les deux versions des trains.
Salut,
je suis passé la dessus par hazard : http://www.rcdb.com/ig2951.htm (http://www.rcdb.com/ig2951.htm)
Ce sont de nouveaux trains Vekoma?
C'est quoi ces rambardes blanches sur les côtés des wagons, c'est fait pour empêcher de voir ? de lever les bras ? Vekoma-ka-ka !!!
On est de moins en moins libre dans les trains vekome*** ;)
Ben moi je trouve ça pas mal... pour du vekoma(caca) c'est déja mieux que ceux actuels mais bon... En tout cas j'espère qu'ils ont trouvés une recette pour faire des harnais qui ne sentent pas le vomi.... <_<
perso, je les trouve moche les nouveaux trains :blink:
Ce serait pas des trains comme les nouveaux sur le python à Efteling ? Les sécurités ressemblent beaucoup... Et comme le boomerang est aussi du vekoma...
CitationCe serait pas des trains comme les nouveaux sur le python à Efteling ? Les sécurités ressemblent beaucoup... Et comme le boomerang est aussi du vekoma...
...
Mais les trains sur le python ne sont pas de Vekoma, mais de Kumbak...
Ils auraient été bien ces trains si seulement y'avait pas eu ces trucs de sécurité horribles... :angry:
je les trouves hyper moche franchement je prefere les trains de celui du bellewearde la c'est une trousse a outils c'est hyper moche
niveau design pas terrible , mes ceux du python de efteling sont tres design .
j' arrive [Ecriture SMS] a mettre le html mes si vous voulez les voirs : http://rcdb.com/fr/m/ig897.htm?picture=17 (http://rcdb.com/fr/m/ig897.htm?picture=17)
je voulais dire que je n' arrivait pas a mettre le html mes finalement si
(http://img420.imageshack.us/img420/9006/familyinvertedcoaster3db6tp.gif)
Un tout nouveau layout, des nouveaux Trains mais le principe identique au suspended family excepté l'intensité du parcours. Sur la photo on dirait qu'il y a une inversion mais on voit pas très bien.
Family Inverted (http://www.vekoma.com/rides_fam_coasters/family_inverted_coaster.htm)
C'est vieux ca comme concept... t'as une inversion et un horseshoe.
Y a erreur sur la marchandise, c'est ca le nouveau modèle (http://www.vekoma.com/rides_fam_coasters/splash_party.htm)...
et le projet est tombé à l'eau?
Non, pas du tout, le Family Inverted Coaster est bien en vente, seuleument encore aucun parc ne s'est porté acquéreur.
Je sais pas si vous connaissiez déja ceci...:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vekoma (http://fr.wikipedia.org/wiki/Vekoma)
Ce qui est amusant c'est que d'aprés eux, certains considérent les fameuses vibrations chére à la marque Hollandaise comme un "plus"
Je ne sais pas pourquoi, rien que le nom Wikipedia me fait rire maintenant
(Les admins du portail comprendront )
Rien de bien nouveau dans la Wikipedia
Bonjour, j'aimerais connaitre le prix d'un SLC, boomerang... pour comparer avec le prix des autres coaster B&M ou intamin. J'ai chercher sur internet mais je n'ai pas trouvé alors si vous connaissez le prix approximatif d'un de ces modele que tout le monde adore faites le savoir car je suis sur que tous les parkfan du monde aimeraient avoir un boomerang dans leur jardin
compte à peu près 3 millions d'Euros pour un Boomerang
et pour un SLC les prix sont vers les 7 millions dans ces eaux là.
EDIT: plutôt 7 millions pour le SLC
Avec l'installation... on frise presque le 7-8 millions d'euros pour un SLC... ce qui est presque le meme prix qu'un Batman: The Ride de B&M...
Les 2 raisons pourquoi un parc achete un SLC sont: espace restraint (comme a Walibi Belgium) et delai de livraison (Heide Park a eu un SLC a la place d'un B&M car B&M pouvaient pas le livrer assez vite a leur gout..).
et pour contiuer sur absi, les parcs commandent aussi pour la rapiditée de livraison, mais egalement la rapiditée de construction !!
Merci à tous pour ces informations
Maintenant je comprends mieux pourquoi on retrouve des boomerang partout, c'est beaucoup moins cher que la plupart des coaster mais c'est douloureux... Mais pour les SLC la si c'est à peu pres le meme prix qu'un B&M batman, là je ne comprends pas parceque meme si c'est plus long pour livraison et construction, le resultat n'a rien à voir. D'ailleurs je me demande si les gerants des parcs cherchent à comprendre les visiteurs, on dirait vraiment qu'ils n'en ont rien à faire . Ou peut etre que ce sont les visiteurs qui devraient faire connaitre leur mecontentement envers tous ces vekoma qui font mal Aller c'est partie on va organiser des manifestation dans plein de parcs : Non ! Non ! Non !Aux vekoma !
PS : enfin pas tous les vekoma, il y en a qui sont bien.
Attention au prix des Batmant the Ride... On parle du prix du coaster fabriqué aux Etats-Unis dans ce cas, il y a en effet une usine qui livre pour B&M dans l'Ohio, c'est pourquoi tant de B&M chez eux (USA) et si peu par chez nous (Europe)
Le prix de l'acier est nettement plus intéressant de ce côté là de l'Atlantique.
mais faut dire, un non-fan de coaster ne se plain pas toujour des vekoma (si ils savaient ce qu'etaient un vekoma !!)
Et même sur Wikipedia, ils disent que les vibration de vekoma apporteraient un petit plus !!
Comme je disait à certains parkfans pour rigoler aprés le Boomerang de BWP: Vékoma, ca pue! Ont en veut plus
Citation de: 2wallace
Bonjour, j'aimerais connaitre le prix d'un SLC, boomerang... pour comparer avec le prix des autres coaster B&M ou intamin. J'ai chercher sur internet mais je n'ai pas trouvé alors si vous connaissez le prix approximatif d'un de ces modele que tout le monde adore faites le savoir car je suis sur que tous les parkfan du monde aimeraient avoir un boomerang dans leur jardin
Un boomerang dans un jardin?
Hmmm je suis pas sur que la mairie donne le permis de construire!
Peut être une coccinelle serait plus faisable...En tout cas bien plus original qu'une piscine...
à la limite un Blue Flash -> http://www.negative-g.com/BlueFlash/Februa...h-2002-2-1.html (http://www.negative-g.com/BlueFlash/February2002/Blue-Flash-2002-2-1.html)
c'est moins de sensations qu'un boomerang mais bon
Tu peux aussi tenter de racheter Neverland et d'y faire installer un boomerang si tu as l'argent
Et en entretien?
C'est bien beau d'avoir un coaster chez soi mais faut voir si les controles techniques obligatoires sont les mêmes que sur un coaster de parc, et surtout le prix des révisions...
Perso il me fait peur l'espece de coaster bleu qui est donné dans le post précédent...
hé les gars c'était ironique Avoir un boomerang dans mon jardin
1. c'est extremement largement carrement beaucoup trop cher
2.j'ai pas de place
3.des boomerang j'en ai deja et ils tiennent dans un sac mais quand je les lance ils veulent pas revenir
4.Je suis pas sadomaso moi
Parcontre je connais un super slogan : un tour de boomerang et tes neuronnes font bangs
J'ai compris je sors...
Citation de: Sio
compte à peu près 3 millions d'Euros pour un Boomerang
et pour un SLC les prix sont vers les 7 millions dans ces eaux là.
EDIT: plutôt 7 millions pour le SLC
Pffouuu,j'ai encore le temps de m'économiser.
Citation de: 2wallace
hé les gars c'était ironique Avoir un boomerang dans mon jardin
1. c'est extremement largement carrement beaucoup trop cher
2.j'ai pas de place
3.des boomerang j'en ai deja et ils tiennent dans un sac mais quand je les lance ils veulent pas revenir
4.Je suis pas sadomaso moi
Parcontre je connais un super slogan : un tour de boomerang et tes neuronnes font bangs
J'ai compris je sors...
Je pense qu'on s'en doutait!
M'enfin la question est tout de même interessante pour un passioné qui gagnerait au loto par exemple...!
A t'on des chances d'obtenir un permis de construire, est ce que le constructeur sera d'accord pour en fabriquer un hors parc d'attraction...
Citation de: Fred47
Je pense qu'on s'en doutait!
M'enfin la question est tout de même interessante pour un passioné qui gagnerait au loto par exemple...!
A t'on des chances d'obtenir un permis de construire, est ce que le constructeur sera d'accord pour en fabriquer un hors parc d'attraction...
Ca m'étonnerais fortement que ton maire accepte que tu construise un boomerang voir un SLC dans ton jardin même s'il est grand. Je suis sur que même à la campagne c'est dur de construire.
A moins que tu arrange le truc dans un but commercial et peut etre que vu qu'ils relevent des taxes sur tes ventes de tickets ça peut interessé vu que tu finance entièrement l'attraction.
Citation de: narindra
Ca m'étonnerais fortement que ton maire accepte que tu construise un boomerang voir un SLC dans ton jardin même s'il est grand. Je suis sur que même à la campagne c'est dur de construire.
A moins que tu arrange le truc dans un but commercial et peut etre que vu qu'ils relevent des taxes sur tes ventes de tickets ça peut interessé vu que tu finance entièrement l'attraction.
Bonne idée: le mini mini parc d'attraction avec une seule attraction...
10
Oula, le Bmue Flash ca me parait risqué
en parlant de coasters artisanaux je suis en projet de construire une montagne russe dans ma maison de vacances. j'ouvrirai un topic lorsque les travaux auront commencés.
Citation de: Sioen parlant de coasters artisanaux je suis en projet de construire une montagne russe dans ma maison de vacances. j'ouvrirai un topic lorsque les travaux auront commencés.
Moi aussi, j'ai débuté les travaux d'un wooden dans mon jardin avec structure en palettes.
Plus d'information cet été lors de son inauguration !
C'est pas devenu une mode, mais bien la réalité, tu l'expliques très bien toi meme en donnant les conditions pour sans sortir correctement et rien que ca, ce n'est pas normal ... (penses tu que les visiteurs le font ? ou bien La Ronde a placé des panneaux d'indiquations ! :-))
Et puis quand on vois ce qu'arrive a faire les autres a coté, forcément, Vekoma s'en prend plein les dents.
Maintenant, Vekoma peut faire de bon coasters sans inversions et quelques uns avec inversions (GIB, Invertigo et Flying)
Le ride a un probleme quand tu es oblige de connaitre la technique "defensive" pour t'en sortir sans coups a la tete. Vekoma avait une qualite de fabrication douteuse (+-0.5 millimetres de "jeu"... ouch! Sur les derniers SLC, ca a ete ramene a +- 0.2 millimetres...). Combiner ca avec des designs pitoyables (airtime accidentelle, entree ultra violente dans des vrilles, trop de G, etc.) et on a recu une recette pour un desastre.
ouais , mais moi je me pleins pas trop de vekoma, premierement parce que les seuls manèeges que j'ai fait d'eux, c'est le boomerang de la ronde, le corckscrew de La Ronde, la grande roue vekoma ( ne brasse pas ! ne cogne pas ! ) et un Sky Flyer ( vous savez un ranger, kamikaze..... de ce style, un très bon manège aussi )
Mais bon La Ronde ont les trains arrows, j'ai entendu dire que les trains fait par vekoma étaient encore moins confortable, et plus douloureux...... bref... On s'entend que Vekoma font des coasters plutot violents, mais j'Aime quand meme cette compagnie, malgré tout. Ils ont fait des bons manèges.
Petite question, peut etre un peu débile mais les firmes comme Vekoma, Intamin, B&M, Arrow font uniquement dans le coaster ou isl mettent au point d'autres "attractions"?
Citation de: Captain_Coaster
Petite question, peut etre un peu débile mais les firmes comme Vekoma, Intamin, B&M, Arrow font uniquement dans le coaster ou isl mettent au point d'autres "attractions"?
B&M ne fait que dans les coaster, parcontre intamin lui fait aussi des les free fall plus d'autres attractions. Vekoma fait également pas mal d'autres types d'attractions comme les mad house pour ne citer qu'eux.
Un petit site sympa en ce qui concerne Intamin :
http://www.intaminworldwide.com/i_products.htm (http://www.intaminworldwide.com/i_products.htm)
Tu as l'ensemble de leurs produits en matière de coasters et de water rides !
Citation de: Caribou
Un petit site sympa en ce qui concerne Intamin :
http://www.intaminworldwide.com/i_products.htm (http://www.intaminworldwide.com/i_products.htm)
Tu as l'ensemble de leurs produits en matière de coasters et de water rides !
Je donnerai plutot ce lien => http://www.intaminworldwide.com/default.htm (http://www.intaminworldwide.com/default.htm) ou il y a tout leur produit et pas seulement leur coaster
Citation de: Steve CoastermanJe donnerai plutot ce lien => http://www.intaminworldwide.com/default.htm (http://www.intaminworldwide.com/default.htm) ou il y a tout leur produit et pas seulement leur coaster
Oui, en tout cas c'est le même site.. mais pour généraliser à leurs attractions en tout genre, ta page est la meilleure !
Il y'a la photo d'un coaster type Chute libre renversé sur ce site. Ou peux t'on en trouver car j'ai un peu de mal à savoir ou est ce que ce genre d'attractions peut bien se trouver. Il n'y en aurai pas un à Magic mountain?
En tout cas merci pour les sites
Citation de: Captain_Coaster
Il y'a la photo d'un coaster type Chute libre renversé sur ce site. Ou peux t'on en trouver car j'ai un peu de mal à savoir ou est ce que ce genre d'attractions peut bien se trouver. Il n'y en aurai pas un à Magic mountain?
En tout cas merci pour les sites
Ici (http://www.rcdb.com/id1127.htm) ou là (http://www.rcdb.com/id140.htm).
Deux seulement et ce chiffre risque de ne plus trop changer étant donné le coût d'opération de ce type de coaster mais surtout le peu d'intéret qu'ils ont aujourd'hui fâce aux Rocket Intamin...
vekoma ont fait plusieurs flats rides. ILs ont vendu beaucoup de Grandes Roues, et comme flats rides, ils ont fait un manège je ne me souviens plus du nom.... c'est un genre de top spin avec un bras qui peut plier , et tourner en sens contraire de l'autre..... et ils ont fait aussi les Sky Flyer, c'Est un "ranger double" ou un "kamikaze" .... bref ils ont fait plusieurs flats rides, en plus de leur coasters.
Les Canyon Trip de Vekoma etaient des m***** a tout point de vue. Celui de Busch Gardens Williamsburg fonctionnait a peine et pour ceux qui avaient la "chance" de l'essayer, c'etait aussi excitant comme attraction qu'un banc de parc. Six Flags Kentucky Kingdom avait un "Waikiki Wave" qui fonctionnait jamais et comme les Canyon Trip, etaient ennuyant a mourir... Vekoma a bien fait de se retirer des flat rides.
Voici un lien qui montre un "Waikiki Wave". C'est en fait une copie de Top Spin qui va meme pas a l'envers et dont les bras ne sont pas lie. http://www.themeparkvision.net/US/Attracti...3057&ParkID=173 (http://www.themeparkvision.net/US/Attraction.Asp?LandID=1&AttractieID=3057&ParkID=173)
Les Canyon Trip sont une copie des "Roll Over" de Mondial rides. Photo ici: http://www.themeparkvision.net/NL/Attracti...2704&ParkID=179 (http://www.themeparkvision.net/NL/Attraction.Asp?LandID=1&AttractieID=2704&ParkID=179)
ouais merci Absimilliard, c'est de ce manège que je parlais.
Vekoma ont fait plusieurs flats rides qui étaient similaires à d'autres flats rides déja existant. Sans vouloir critiquer négativement Vekoma : je ne sais pas s'ils ont déja "inventé" un flat ride original, exclusif a eux. JE crois qu'ils ont juste copié d'autres fabriquants.
(le sky flyer je l'aimais bien par contre)
Mode novice enclenché:
C'est quoi un flat ride? un top spin?
Un flat ride est une partie de ce que n'est pas la montagne russe. J'ai pas de définition précisé mais c'est en fait un manège dont la structure est immobile, et dont un "appendice" est en mouvement pour permettre aux passagers de recevoir des sensations. On les trouve généralement dans les foires car il est le plus souvent facilement démontable , ou plus rarement dans les parcs comme le Sledge Hammer de Bobbejaanland.
Un flat ride (http://kurioziteou.free.fr/reportages%202006/stlo2006/saintlo%20(11).JPG)
un autre (http://ridedb.free.fr/ride/no%20limit/03.jpg)
Le top Spin est l'un des exemples de flats rides les plus célèbre
Je crois avoir compris. Peut ton alors considérer une attraction de type Dalton Terror ou Totem infernal comme des flats rides. Et pour un enterprise?
Quels sont les noms techniques des autres types d'attractions: une grande roue, une chenille, une maison hantée ( sans wagon).
Oui un Enterprise est un flat-ride.
Une grande roue s'appelle une grande roue, il n'y a pas de nom technique,
Idem pour la chenille (sauf si tu parle d'un Matterhorn (les nacelles se balançent))
La maison hantée sans wagon est un walk through .
une chenille.... vous parlez des Hymalaya, musik Express etc.... ?
Ben c'est une chenille, mais ca fais parti des "flats rides"
La DT est plutôt comprit comme un ThrillRide si je ne m'abuse?
Un Flat ride peut aussi être un thrill ride...
Personnellement, je mettrais les tours dans une catégorié à part.
http://www.umwebsite.com/microsites/furiou...icrosite_en.php (http://www.umwebsite.com/microsites/furiousbaco/microsite_en.php)
Vekoma et Morgan Chance s'allient (mais ne fusionnent pas je préfère pas imaginer un Hypercoaster Vekoma) mais uniquement aux Etats-unis.
Les deux compagnies qui ne fonctionnaient pas au meilleur de leur forme peuvent ésperer un mieux.
Leur but est d'améliorer leur service sur le marché Americain car il représente une grande partie des clients.
(Source: themeparkreview)
Quel est le rapport avec Furious Baco ?
En fait, cette coopération, c'est simplement que Chance Morgan devient le représentant aux USA de Vekoma.
Voila le communiqué de Chance : http://www.chancemorgan.com/graphics/chanp..._2006-10-12.pdf (http://www.chancemorgan.com/graphics/chanpics/PR_CMI_Vekoma_Partnership_2006-10-12.pdf)
La news complète et traduite:
Vekoma rides et Chance Morgan viennent de passer un accord pour le marché américain afin de renforcer leurs ventes et améliorer leur service sur le marché des parcs à thème des ETATS-UNIS. Le marché américain représentant une base de clients importante pour l'amusement et l'industrie d'attractions, cette coopération créera un avantage pour leurs clients en combinant les ventes, la technologie et les ressources étendues de fabrication des deux compagnies.
Cette coopération a déjà eu comme conséquence la vente de deux nouvelles attractions sur le marché américain, dont des détails seront indiqués sous peu.
Angus Jenkins a été nommé nouveau directeur des ventes auprès des parcs à thème et supervisera toutes les ventes Morgan Chance et Vekoma pour les parcs d'attractions. Jenkins a une expérience de 16 ans sur la gestion de service, de conception, de construction et de fourniture dans l'industrie de loisirs, incluant les parcs de thème de Jazzland et Wet'N Wild. Il opérera de Dallas, Texas. Bill McCarthy, ancien responsable des ventes de Morgan Chance auprès les parcs, a annoncé sa retraite en septembre.
Pendant la période de transition, toutes les activités de ventes de Vekoma aux Etats-Unis seront exercées directement par Morgan Chance depuis leurs bureaux de Wichita, Kansas, avec l'aide, depuis les Pays-Bas, de Peter van Bilsen, Responsable ventes et Marktening et Charlotte van Etten, directrice.
En photo, Angus Jenkins:
[img]http://www.leisureopportunities.co.uk/images/LKChanceVekomaAngusJenkins.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
Source: Leisure kit (http://www.leisure-kit.net/email/proddetail.cfm?story=Vekoma%20and%20Chance%20Morgan%20in%20US%20alliance&code=1736&codeID=17713&CFID=10889202&CFTOKEN=57801830)
Au premier janvier, Vekoma a mis en ligne un nouveau site web : http://www.vekoma.com/ (http://www.vekoma.com/)
Au rayon des nouveautés, outre le graphisme et le fonds noir, on a une base de données des installations Vekoma, qui pourrait être sympa si elle était complète : il n'y a là que les attractions réalisées depuis 2004 (et encore, pas toutes). On trouve aussi quelques offres d'emploi.
Il y a également possibilité de s'inscrire pour accéder à plus de contenus (vidéos notamment)
Niveau nouveautés attractions, on a des images (sous NL) du spinning coaster (je crois que c'est les premières), comme prévu le retour du Hamerhead Stall (Half Pipe) sous le nom de Big Air (ne prêtez pas attention au layout)
On notera aussi qu'il vendent le Rollerskater de Toverland comme un Mine Train custom...
Quelques également problèmes au niveau des scrolls et des menus qui ne s'affichent pas toujours
http://www.vekoma.com/ (http://www.vekoma.com/)
B&M n'a qu'à bien se tenir ^^ http://www.vekoma.com/index.php?option=com...&id=2&Itemid=31 (http://www.vekoma.com/index.php?option=com_content&task=view&id=2&Itemid=31)
Citation de: aufray
B&M n'a qu'à bien se tenir ^^ http://www.vekoma.com/index.php?option=com...&id=2&Itemid=31 (http://www.vekoma.com/index.php?option=com_content&task=view&id=2&Itemid=31)
C'est plus que de l'inspiration du train à 4 sièges de B&M!!!
Vous remarquerez qu'il y a seulement 2 langues au choix: anglais et... chinois!!! Leur objectif de construire en Chine est clairement défini
Je trouve le site bien réalisé, et plus esthétique que B&M ou Intamin (je parle que du site là... vous inquiétez pas )
Vous croyez que si l'on s'inscrit on bénéficiera de plus de vidéos?
En voyant ces trains, je les préfère clairement aux looper B&M
EDIT:
j'ai essayé de m'inscrire avec ma compagnie "Jiba Parc".
J'attend une réponse
Je viens de voir un brevet de coaster assez novateur... Une sorte de "snowboard coaster" où les passagers ont une liberté de mouvements via un support de pieds et un siège (qui doit être une option) mobiles pour suivre les mouvements de la personne.
Sur espacenet (http://v3.espacenet.com/origdoc?DB=EPODOC&IDX=WO2007136245&F=0&QPN=WO2007136245)
Wow jolie trouvaille
Ce "snowboard-coaster" ou "skate-coaster" est assez intéressant et pousse plus loin le concept que l'Half Pipe d'Intamin.
Voici les croquis en question qui se trouvent à la fin du document:
[img]http://img511.imageshack.us/img511/3891/skatedt6.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
Et il y a même un mode inverted:
[img]http://img170.imageshack.us/img170/2815/sk2iz4.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
[img]http://img167.imageshack.us/img167/3738/sk3fv9.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
Vekoma justement propose sur son site (catégorie thrill rides) le coaster "BIg Air" qui a pour théma et design une rampe de skate. Seulement les trains n'ont aucune particularité puisque les trains proposent des sièges classiques.
Donc ce serait pas mal qu'ils développent ce type de train pour le "Big Air"
Oui Le big air, c'est le nouveau nom de l'hammerhead stall... Ils lui ont mis sans doute un nouveau nom et une théma pour donner plus d'attrait. Maintenant niveau maintenance??? Car il utilisait le système de Bob du GIB non?
En tout cas, Vekoma propose des choses plutôt sympas: ses nouveaux harnais et sièges, le nouveau train (en photo plus haut), ce brevet de coasters (qui allie stand-up et liberté de mouvements)
J'ai vaguement entendu parlé de l'hammerhead stall, si tu plus d'infos sur ce type de coaster, n'hésites pas!!!
Il me semble par contre, tout comme toi, que ce serait pas souci de fiabilité du lift vertical (quand l'on voit la fiabilité des Déjà Vu) qu'aucun parc n'a fait l'acquisition de ce type de coaster.
Donc c'est vrai que le Big Air n'est toujours pas prêt de se vendre...
En tous cas vaudrait mieux qu'ils utilisent ces nouveaux "trains snowboard" sur un circuit fermé finalement, je pense que ce serait la meilleure solution, avec un circuit customisé en prime.
Ben des infos, il y avait le prototype construit à l'usine. D'ailleurs tu le vois sur le site de vekoma en chinois.
Ici (http://www.vekoma.com/index.php?option=com_content&task=view&id=28&Itemid=21&lang=chinese)
Avec le retournement des nacelles... Y'avait une vidéo de l'Hammerhead Stall en fonctionnement mais je ne la retrouve plus
Ooooh le modèle de train en avion
J'ai trouvé un ancien topic de 2003 qui fait référence au Hammerhead Stall qui devait être installé au parc Fantasy Island
>>> http://www.ameworld.net/forum/index.php?sh...ammerhead+Stall (http://www.ameworld.net/forum/index.php?showtopic=4531&hl=Hammerhead+Stall)
Comme quoi le coaster ne s'est jamais réalisé depuis 2002, et à mon avis ce n'est pas le changment en Big Air qui va changer les choses!
Sauf s'ils ont repensé le mécanisme... Parce que j'ai vraiment l'impression qu'on peut s'attendre à de bonnes choses, aujourd'hui, de Vekoma
Il y avait effectivement le Stunt Flyer de Fantasy Island, mais il y avait aussi des bruits sur un exemplaire dans un hotel d'Orlando.
Sinon, on parle aussi du Big Air dans un parc en projet quelque part aux USA.
Je pense de plus en plus comme Aufray, c'est assez vrai, on peut retrouver de bonnes choses aujourd'hui chez vekoma ! Et puis, si tout se passe bien, on pourrait meme avoir des Looper avec des trains de 4 rangées, donc moi je dit, Vekoma, y'a de l'inspiration !
Dans un article de Parkworld magazine, sont présentés les concept art des futurs trains Vekoma:
http://viewer.zmags.co.uk/showmag.php?mid=gfsrf#/page22/ (http://viewer.zmags.co.uk/showmag.php?mid=gfsrf#/page22/)
Y' a de l'inspiration de B&M si vous voulez mon avis
[!--ImageUrlBegin--][a href=\"http://img262.imageshack.us/img262/4436/vekomarc3.png\" target=\"_new\" ][!--ImageUrlEBegin--][img width=\"600\" class=\"attach\" src=\"http://img262.imageshack.us/img262/4436/vekomarc3.png\" border=\'0\' rel=\"shadowbox\" alt=\"Image IPB\" /][!--ImageUrlEnd--][/a][!--ImageUrlEEnd--]
Y'a certainement du repompage, mais c'est plutôt prometteur. Côté confort, je troquerai presque un siège de Jimmy Neutron à MPG avec ceui de n'importe quel inverted B&M.
Sinon à ce que je vois Vekoma a définitivement fait une croix sur les roues à emboitement intérieur, bonne nouvelle ! Faudra voir ce que ça donne à Tibidabo.
Vekoma mis sur son site de nouvelles illustrations de ses nouveaux trains à 4 passagers de front:
[img]http://www.vekoma.com/images/stories/Mk1301_4_Logo_website.jpg\" border=\"0\" alt=\"IPB Image\" /]
[img]http://www.vekoma.com/images/stories/Mk1302_1_Logo_website.jpg\" border=\"0\" alt=\"IPB Image\" /]
http://www.vekoma.com/index.php?option=com...&id=94&Itemid=1 (http://www.vekoma.com/index.php?option=com_content&task=view&id=94&Itemid=1)
Ces trains, sit down et inverted, sont dispos pour les coasters à sensations mais aussi les coasters familiaux
Au niveau sécuité, il peut y avoir lap bar, ou harnais souples (vestes comme ils l'appellent).
Ces trains accueilleront 32 passagers chacun.
Les premiers sont prévus en 2010 sur le duelling coaster de Universal Studios Singapore
Après une faillite en 2001 et un rachat par le spécialiste de l'acier Huisman-Itrec (http://www.huismanequipment.com/en), Vekoma aurait été revendu si on en croit cet article (http://www.nuzakelijk.nl/ondernemen/2930725/achtbaanproducent-vekoma-van-hand-gedaan.html). Le plus étonnant est que la vente a eu lieu au début de 2012, sans vraiment de publicité et on ignore même le nom de l'acheteur. Vous me direz, c'est pas le genre du secteur. Pour les raisons de la revente, deux sont probables: la maison-mère souhaitant se réorienter et surtout selon le Financieel Dagblad (http://fd.nl/Print/krant/Pagina/Ondernemen/741883-1210/huisman-doet-achtbaanproducent-vekoma-rides-van-de-hand_bron_fd_krant), les mauvais chiffres de 2010 de Vekoma. 38,1 millions d'euros de CA et "seulement" 2,3 millions de bénéfices ...
Bizarre.. Rien ne transpire sur le nouveau nom du propriétaire?
Je suis sur les forums hollandais et je viens de tomber sur ça http://themepark.nl/ubb/ubbthreads.php/topics/1918202/Vekoma_verkocht.html#Post1918202 (http://themepark.nl/ubb/ubbthreads.php/topics/1918202/Vekoma_verkocht.html#Post1918202)
Apparemment, ce serait une société chinoise, et apparemment, Huisman-Itrec possédait 80% de Vekoma, le reste étant à ... Jean Gelissen, le proprio de Toverland. Ah ben ça ...
Et voilà, après lech coaster, Vekoma nous dévoile un tout nouveau layout qui donne bien envie au premier coup d'œil.
(https://wx4.sinaimg.cn/large/879a848agy1fnksfm1a8bj21400u00y4.jpg)
(https://wx2.sinaimg.cn/large/879a848agy1fnksfkcj3tj21400u0jw1.jpg)
Destiné à un parc chinois dont je n'ai pas compris le nom, ce coaster aura ses capacités là :
Longueur :1095m.
Hauteur : 38.5m.
Vitesse Max : 100km/h.
Capacité par heure : 910p.
Source https://m.weibo.cn/status/4197562090984448#&gid=1&pid=2 (https://m.weibo.cn/status/4197562090984448#&gid=1&pid=2)
C'est la grande nouvelle du jour, le constructeur néerlandais d'attractions et leader sur le marché des grands huit Vekoma a été racheté par la société japonaise Sansei Technologies (https://www.vekoma.com/index.php/198-press-release-vekoma-sansei), également propriétaire de l'américain S&S, actif dans le même secteur d'activité.
Sansei Technologies, dont le siège social est situé à Osaka au Japon, rachète ainsi 100% des actions de Vekoma. Avec cette acquisition, Sansei Technologies entend mieux desservir de nouvelles régions, comme le Japon, l'Asie du Sud-Est et l'Amérique du Nord.
Vekoma, dont le siège social et les ateliers sont situé à Vlodrop aux Pays-Bas, emploie 300 personnes. L'entreprise ne subira aucune restructuration, tous les emplois seront préservés. La stratégie commerciale restera également inchangée.
Un petit point sur les modèles de 3 ème génération:
"Space Warp" (Formuła1, Energylandia)
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"Bermuda Blitz" (LechCoaster, Legendia)
"Firestorm" (Vinpearl Land au Vietnam et World Fairytale Land en Chine)
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Ou bien encore le "ShockWave", dont les premiers exemplaires sont en constructions pour les nouveaux parcs Dragon Valley en Chine et Amikoo au Mexique.
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Le dernier en date, dévoilé il y a quelque jours, c'est le "TopGun". Un Launch Coaster à catapulte magnétique (LSM), avec pour particularité d'être équipé de trains courts, de 8 passagers.
(http://img.over-blog-kiwi.com/0/67/03/46/20180413/ob_d76c89_thumb-30515796-2147555418864034-151870.jpg)
(http://img.over-blog-kiwi.com/0/67/03/46/20180413/ob_7be141_thumb-30629460-2147555425530700-479997.jpg)
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Bon, je remonte un peu le sujet car on a du neuf chez nos amis hollandais.
Bon, tout le monde a du entendre parler de Fly, qui sera un flying nouvelle génération de chez Vekoma. Et on en parle dans ce coin là ! (https://www.ameworld.net/forum/index.php?topic=49763.80)
Tout le monde a aussi du entendre parler du spinning coaster (https://www.ameworld.net/forum/index.php?topic=49823.0) sur les gardiens de la galaxie qui ouvrira à Epcot.
Or, un prototype de spinning est toujours en test à Vlodrop, à l'usine Vekoma. Chose assez intrigante vu que les rails du modèle d'Epcot sont déjà sous le soleil de Floride.
Si les 1eres photos de ce proto ne nous apprenaient pas grand chose (sauf la forme globale des wagons),
(https://i.gyazo.com/2f0154663cb40a406ef53582503a597b.jpg)
La dernière photo en date est un peu plus parlante :
(https://i.gyazo.com/3cfabdaa40c07389a84e9e77aa17929a.jpg)
Je sais pas pourquoi, mais j'y vois un prototype de Spinning Boomerang ! Pour moi, ça aurait du sens, car le principe du boomerang est un succès commercial ( à défaut de critique !) et après l'avoir dérivé en inverted, giant et junior, une version spinning compléterait bien l'offre.
Qu'en pensez-vous ? Simple délire de ma part ou nouveau modèle à venir chez nos amis amoureux d'edam ?
Source photos : Coasterforce (http://coasterforce.com/forums/threads/another-prototype-on-the-vekoma-test-site.42123/page-8)
A mon avis le prototype chez Vekoma est une voie spécialement créée pour le test (tester la dynamique, les transitions, les sensations). Ce n'est donc ni un morceau du coaster des Gardiens, ni un boomerang (il manque un plat pour faire une station).
Après c'est possible que Vekoma réfléchisse à un modèle de boomerang spinning, pourquoi pas. On perd l'intérêt d'un marche avant/marche arrière, mais on garde l'avantage de parcourir deux fois une seule longueur de rail.