Trip 2019 : RU-Danemark-Liseberg-Hansa-Heide-Niglo-DLP-PAW

Démarré par stephcoaster, 09 Septembre 2019, 23:01:09

« précédent - suivant »

stephcoaster

Après ce chiant de Heide Park, passons au vrai bon parc situé au bord de la mer et au nord de la très belle ville de Lübeck :

Hansa Park !

Oui ok je triche, les photos ont été fait à la fermeture (le parc était ouver de 9h à 20h30 quand même (10h-20h30 pour les ride), merci à la "fête des coaster". Surprise totale !). L'entrée du parc côté parking n'est pas très jolie, c'est pour ça que je montre que l'autre côté qui pour le coup est beau.
Premier coaster en vue ! Un Schwarzkopf, seulement le deuxième que je fais ! :)

Ayant repéré dans divers trip que Der Schwur Des Kärnan a un débit de m****, je décide, par conséquent, de commencer par celui-là.
Et à peine arriver à vue du monstre, ça claque !

Bienvenue dans le plus haut donjon SM allemand
Le cœur du ride
C'est quand même beaucoup plus agréable à regarder que Colossos (et aussi de beaucoup d'autres hyper)

Et dire qu'il y a déjà des gens qui attendent alors qu'il est 9h10 !
C'est marrant de le voir en test avec ses bruits de l'enfer dans le donjon puis le gros bruit de train dans la drop. Qu'est-ce que ça donne envie !!
Je ne savais absolument rien de ce coaster et je conseille vivement à tous ceux qui ne l'ont pas fait, de ne pas lire la suite (on ne sait jamais).
Que se passe-t-il donc dans ce donjon ? Un ascenseur qui fait n'importe quoi ? Un lift bizarre ? Un "launch" ? Une autre surprise ?
ALERTE SPOIL !!
.
.
.
.
ALERTE SPOIL !!
.
.
.
.
.
ALERTE SPOIL !!

Commençons par le début : la théma, et donc tout d'abord la file d'attente. Au début sur le rempart avec vue sur toute la nouvelle zone ET le coaster dans sa globalité (ou presque).
Petit à petit, on apprend qu'il y a toute une histoire de roi danois qui voulait construire un château qui résisterait à tous les assauts. Ainsi une sorte de magicien à la «insérez le nom du vieux mage que vous voulez» participe à la construction du château. Pourquoi pas, ce n'est pas pire que ce que nous fait Efteling ou Disney (en Europe du moins).
En arrivant dans le château, la première salle propose une animation avec des effets de lumières et sonores pas mal fichus et une décoration tout à fait honnête, surtout pour un parc de cette taille !! La file continue toujours dans de la belle théma (bon qu'on soit clair, ce n'est De Vliegende Hollander, c'est plutôt du niveau de celle de Wodan).
Et on a d'autres écrans ou des archéologues nous expliquent l'histoire, qu'ils ont trouvés des choses bizarres, etc, etc et qu'il faut faire attention à nos effets personnels (jolie brisage du 4e mur).
Enfin on arrive devant un escalier où un employé nous emmène en haut avec la plus belle salle du château où on peut voir des plans avec des petits détails sympathiques, et mêmes des plans d'attractions du nouveau land, vraiment bien penser. Dans cette salle, on dépose nos affaires et on attend qu'un autre employé vienne nous chercher (ça prend beaucoup d'employé quand même) pour nous emmener dans la salle la plus horrifique pour tous parcfan : une salle circulaire !
Mais non pas du tout...enfin précisons : on peut se dire en arrivant dans la salle, que : «tient, il y a 1er rang, 2e rang, 3e rang, 4e rang.
Pas vrai !
C'est au pif total, tout simplement et pas de négociations possible avec le personnel puisqu'on n'est pas placer par le personnel, mais par un programme aléatoire ! Et il faut le dire, c'est très bien fait : l'ambiance est là (musique, son, belle salle), le stress aussi (1er ou dernier rang stp, stp (en vrai ce n'est pas si important, il n'y a que 4 rangs...)) et 30 secondes plus tard on arrive sur nos siège de B&M Gerstlauer.

Et c'est parti !
On commence par une partie DR dans le noir, avec des gros bruits de chaîne (genre pont-levis) et on commence à apercevoir...un lift vertical de 70m de haut !! Le lift est d'ailleurs bien bruyant (pas au niveau du BTM de Paris, mais pour un coaster «neuf», on ne s'y attend pas).
Alors apparemment il y a eu des rajouts, d'après wikipédia, en 2019.
Attention Spoil :


Le lift ne se fait plus vraiment dans le noir complet. Il y a notamment au début du lift une voix qui nous dit un truc en allemand que je n'ai pas compris. Puis on monte et en montant, le roi Erik VI fait son apparition sur un écran tout en haut du donjon et nous gueule dessus (je pense qu'il nous dit en gros «je suis toujours là et vous ne passerez pas hihihihi» (sans le rire j'avoue, c'est du sérieux à Hansa Park !).


Fin du Spoil dans le spoil
Puis la musique commence, il y a un gros bruit de lift et soudain....on chute en arrière. Très surprenant quand on s'y attend pas ! Et ça descend bien, quasi jusqu'en bas...
On est toujours vivant !! Du coup un mec nous gueule «Schnell» et effectivement le lift va vite jusqu'au sommet, accompagner de cette très belle musique et bordel c'est quoi cette DROP !!
Une bonne drop qui arrache (dommage que le train ne soit pas un peu plus long, ça aurait pu être une drop digne d'EGF) avec beaucoup de G en bas et des vibrations (que je pardonne totalement puisqu'il y en que là et que ce n'est pas dérangeant) puis vient le cœur avec ses deux bons airtime.
Le reste du circuit est d'hauteur basse et passer à fond. A la clé donc des virages bien dosés en G+ (parfois un poil trop de G latéraux, accrochez-vous au premier virage), deux airtime dont un éjector puis freins. Pfiou, bien intense comme coaster, ça fait du bien que ce soit fini. Comment ça il y a une inversion ? Un bon tonneau passé à 3 à l'heure, bravo le hangtime (surtout que ce sont des lapbar) !!!!! Et là fin avec de la musique, une photo « enfin » le quai.
.
.
.
FIN DE SPOIL
.
.
.
FIN DE SPOIL
.
.
.
FIN DE SPOIL

Wahou !! :o
Grandiose !!
Et dans un petit parc comme ça !! Très bon travail de la part de Gerstlauer mais surtout d'Hansa Park. Félicitation !
C'est clairement une de meilleures expériences que j'ai vécu dans un parc !
Sa musique, sa théma, son ambiance ! Tout y est réussi ! C'est très professionnel et ça a du coûté très très cher au parc !
Je l'ai fait une dizaine de fois dans la journée, j'ai donc pu faire tous les rangs, et oui il n'y a pas tellement de différence, un peu plus de puissance à l'arrière.


Au final, the Smiler n'a que peu de choses originales (on le savait déjà, mais ça l'enfonce encore) et aurait dû et pu être bien plus fun, plutôt que juste des rires et un lift vertical...bref.

Derrière ce monstre, il y a une attraction aquatique et un flat ride en forme de cloche. Qu'est-ce qu'on attend ?


Die Glocke (la cloche) : outre son cadre sympathique, son débit catastrophique, je n'ai pas grand-chose à dire, si ce n'est que les sensations sont celles d'un bateau pirate en un peu plus gerbant parce que la nacelle tourne sur elle-même.

Störtebekers Kaperfahrt (le spinning raft) : j'ai envie de dire la même chose que Die Glocke ! Pas grand-chose à dire, cadre sympathique (j'aime beaucoup la gare), débit correct. C'est à peu de chose près la même chose que le Transdémonium du Parc Asterix. La chose qui différencie les deux est qu'à Hansa Park, il n'y avait pas d'employé pour placer les gens dans les bouées et elles ne s'arrétaient même pas en gare ! Quelque chose qui serait impensable en France !

Allons visiter un peu la nouvelle zone nordique !
On sent que c'est neuf, avec des parties bien thématisés, notamment le kiddie Die Schlange von Midgard

Saleté de doigt !

Un kiddie bien surprenant, pas forcément via son parcours (qui est tout de même dans le haut panier pour un kiddie) mais par sa théma bien poussée. Il y a même un p***** de préshow ! Voilà un coaster qui ne se fout pas de la gueule des gosses. C'est le premier kiddie que je conseil de faire et j'en suis fière.

Dans la zone, il y a aussi un mini flume que je ne fais pas (et j'ai déjà fait l'équivalent à Djurs Sommerland, ça me suffit amplement) et un star flyer ressemblant bizarrement bien au plan qu'on pouvait voir dans la file du monstre à côté.


A côté de cette zone, il y a aussi une Wild Mouse de série avec des décors. Rien que pour cet effort, je vais le faire ! (heureusement, il n'y avait pas beaucoup d'attente).  C'est partie pour Crazy Mine (p***** de nom en anglais alors que d'autres sont en allemand!) !

Pour se rappeler qu'on est en Allemagne, il faut des décos bien kitch

C'est une Wild Mouse ultra intense vu qu'il y a peu de freins, et ça fait du bien ! A faire mais pas refaire, ça reste une wild mouse de série.


Après cet Wild Mouse, il est temps d'aller dans le quartier écossais avec son monstre du LochNess et ces Highland

Kawaïi

Commençons par le family : Royal Scotsman
C'est marrant, il passe dans le looping de Nessie. Voilà, désolé...

Highlander
Une chute libre de 100m, l'équivalent de celle de Nigloland MAIS avec un "tilt" selon les horaires. Bon c'est un tilt gentillet qui fait son petit effet. Attraction cool, pas ultra bien décoré, le minimum a quand même été fait. Bonne idée de l'avoir mis dans l'hélice de Nessie.
Rappeler moi pourquoi on fait des tours panoramiques alors que ces tours sont plus hautes, offrant donc une meilleure vue ? (question conne).

Et enfin Nessie, mon premier Scharzkopf avec looping, hâte de faire ça!
Ce fut une déception : la théma, bien que sympathique fait dépasser et est limité. Le coaster en lui même est ultra court. Il y a cependant un looping bien intense, un éjector (à l'arrière seulement) au niveau des middle break, une hélice puis drop et frein. Mais ?? Pourquoi c'est si court ? :'


Cette partie du parc fait, je me dirige (enfin!?) vers le deuxième gros Gerstlauer du parc.
Mais avant, il y a un Super Splash "caché" dans un coin du parc comme si le parc en avait honte, et il y a de quoi :


Pas très jolie tout ça ! Cette attraction n'a que peu d'intérêt, oui ça mouille c'est déjà ça.

Juste à côté de Fluch, il y a le flume du parc : Wildwasserfahrt - Der Wasserwolf am Ilmensee
Un nom à rallonge pour rien, vu que niveau théma c'est nulle. On saluera quand même qu'il y a une jolie gare et une chute bien mise en valeur. Voilà, osef sinon.

Venons-en à la dernière "grosse attraction" du parc :

Fluch Von Novgorod

Ils savent mettre ne valeur leurs coaster...ça donne tellement envie !

Il va encore y avoir du spoil :p
Encore un coaster très bien intégré et thématisé, en étant tout de même beaucoup plus discrets que l'autre. La file est efficace niveau théma et ambiance, tantôt forêt horifique, tantôt château.
Comme pour son compère, je n'ai jamais fait plus de 20min d'attente. La single marche plutôt bien en plus.

ATTENTION SPOIL !
.
.
.
ATTENTION SPOIL !
.
.
.
ATTENTION SPOIL !


Une bonne partie du coaster se fait en indoor. La première surprise fut les deux préshow dont un plus marquand que l'autre avec un chevalier qui chante et que bien sur c'est en allemand donc pas vraiment simple à comprendre.
Puis mini drop et lauuuuuuuunch bien intense comme sait le faire Gerstlauer puis camelback avec éjector (aïe les harnais) suivi d'une sorte d'hélice/demi-tour bizarre qui manque un peu d'intensité mais au moins ne fais pas mal.

Et frein. Ah bah c'était court. Et suprise !! On se retourve devant un lift vertical, on s'arrête au milieu du lift (c'est une manie chez Hansa) et oooh ! un "préshow" auquel je n'ai rien compris non plus et qui fait ultra kitch (on sent que budget était moins haut que pour Kärnan). On s'élance et drop >90° (j'aime trop ces drop) en indoor. Ca va très vite, ça monte, ça descen, ça freine. Quoi déjà ??! Mais mais on allait à fond la caisse et pif pouf, sa freine comme un cochon et voilà mon petit monsieur...m'enfin ??!

Alors paraît-il qu'il y a une surprise à la fin du ride, mais je n'ai rien vue, rien entendu, rien ressenti de choses spécials, donc apparemment ce n'était pas activé...dommage !

FIN DU SPOIL !
.
.
.
FIN DU SPOIL !
.
.
.
FIN DU SPOIL !


Alors le coaster est bon, j'ai bien aimé mais qu'est-ce que c'est court ! beaucoup trop court ! Je ressens une petite déception, il manque aussi un petit truc avant les middle break, genre une inversion par exemple.
On soulignera l'originalité du ride, mais ça ne suffit pas.


Un petit Top :

1/ Der Schwur des Kärnan
2/ Fluch Von Novgorod
3/ Highlander
4/ Nessie
5/ Die Schlange Von Midgard


Bilan de Hansa Park :

Malgré ces deux petites déception, le parc est vraiment chouette, a une offre intéressante et très ambitieuse pour un petit parc.
On peut aussi se balader dans le parc, qui a des jardins, des zones bien arborés, des zones avec de la belle théma. Ce qui me fait un peu penser à un mini Efteling, il manque peut-être un gros Dark Ride, mais en tout cas on sent de la bonne volonté, du professionnalisme avec les moyens du bord certes, le tout dans un cadre agréable. Bon le parc est très orienté familial, il y a beaucoup de petit flat ride, de kiddie et heureusement des attractions pour les grands. J'attends avec impatience un troisième gros ride, c'est ce qu'il manque le plus dans ce parc pour qu'il soit au niveau des plus grands.

Pour la bouffe, il y avait quelques restos fermés (en même temps vu le nombre de gens qu'il y avait...) mais celui du quartier western est vraiment pas mal (un peu en dessous d'un EP) et offre une belle vue sur Schwur des Kärnan.

Quelques photos en vrac :




Ainsi fini ce bout du trip !
Trois parcs se démarquent clairement des autres par leur qualité, d'autres sont bons grâce à leurs charmes d'antant, et d'autres sont simplement mauvais voir ennuyant.

Classement de parcs :

1/ Liseberg
2/ Blackpool Pleasure Beach
3/ Alton Towers
4/ Hansa Park
5/ Djurs Sommerland
6/ Tivoli Gardens
7/ Heide Park
8/ Farup Sommerland
9/ Oakwood Theme Park
10/ Bakken
11/ BonbonLand


Classement Attraction :

1/ Helix
2/ Nemesis
3/ Der Schwur des Kärnan
4/ Piraten
5/ Icon
6/ Valkyria
7/ Fluch Von Novgorod
8/ Air ou Galactica
9/ Flug Der Dämonen
10/ Balder

C'est là que je me rend compte que j'aurai dû appeler ce sujet "trip 2019 : RU - Danemark - Liseberg - Hansa et Heide Park - Niglo + Disney - Port Aventura" (un Port Aventura sauvage s'est rajouté) si on peut changer ça ce serait cool :D



La suite sera rapide, Niglo et Disney sera rapide (je vais juste parler vite fait de Niglo et sur le "changement" de certaines attractions chez disney" et un vrai trip pour Port Aventura (et Ferrari Land, c'est important lol).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Pour que les parcs à thème dominent le monde des parcs.

Dim7303

#21
Je rattrape enfin mon retard.

Dis donc avant de lire ton TR j'étais plus attiré par Heide Park que Hansa Park, mais là tu viens d'inverser la tendance.
Encore de belle images que tu nous rapportes. Je n'ai pas pu m'empêcher de lire les spoils et clairement ça a rajouté une couche de hype sur ce parc.

Je m'occupe de changer le nom de ton sujet  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

fan de rides

#22
TR très intéressant avec notamment le Royaume Uni, qui je trouve, n'a pas beaucoup de TR dessus (il y en a plus sur les parcs allemand) et c'est la partie qui m'intéresse le plus.
Suis je le seul a ne pas voir les photo sur les premiers message sur TR ? (le royaume uni justement...)

Karnan m'attire clairement, j'ai vraiment hâte de le tester et les photos augmentent encore plus la hype.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs  PA , Disney (x2), WalySW, WRA, Pav, Lunaparks, EP, Phanta, Garda, Recre , PsP, LePal, Futuroscope, Allou, Hansa, Heide, MPG, WH, WB, Bobbe, Tover, Eft. Plopsa etc

Coaster Count : 334

maxmario

As-tu au moins fait le Space Race (les auto-temponeuses) ? Ca vallait vraiment le coup d'oeil et le jeu de celles-ci est vraiment difficile mais c'est vraiment des barres dans une ambiance de folie !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

stephcoaster

Citation de: Dim7303 le 09 Mai 2020, 15:20:22
Je rattrape enfin mon retard.

Dis donc avant de lire ton TR j'étais plus attiré par Heide Park que Hansa Park, mais là tu viens d'inversé la tendance.

Heureux que mon TR fasse autant d'effet ! :p
Après ça dépend de tes goûts, Heide c'est un parc à coaster (dans un genre un peu triste), Hansa est plus un parc à la Efteling.

Citation de: Dim7303 le 09 Mai 2020, 15:20:22
Je m'occupe de changer le nom de ton sujet  ;)

cool, merci :)


Citation de: fan de rides le 09 Mai 2020, 15:30:31
TR très intéressant avec notamment le Royaume Uni, qui je trouve, n'a pas beaucoup de TR dessus (il y en a plus sur les parcs allemand) et c'est la partie qui m'intéresse le plus.
Suis je le seul a ne pas voir les photo sur les premiers message sur TR ? (le royaume uni justement...)

Pour les photos du TR, je les remettrais à la fin (il n'y a pas que le RU qui est touché).


Citation de: maxmario le 09 Mai 2020, 19:31:49
As-tu au moins fait le Space Race (les auto-temponeuses) ? Ca vallait vraiment le coup d'oeil et le jeu de celles-ci est vraiment difficile mais c'est vraiment des barres dans une ambiance de folie !

Non malheureusement, je ne suis pas vraiment fan d'auto tamponneuses. Mais j'essayerai de m'en souvenir pour une prochaine fois !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Pour que les parcs à thème dominent le monde des parcs.

Yoshiii

Merci pour ce retour sur Hansa park   :)

Là pour le coup je ne suis pas d'accord avec toi  :P Kärnan est une abomination à mes yeux : ce que tu considères comme quelques vibrations en fin de drop, personnellement je trouve que c'est juste inadmissible pour un ride si récent. L'attraction vibre beaucoup et c'est très désagréable. Et pas qu'en bas de la drop. Drop que j'ai d'ailleurs trouvée trop fade, peut-être à cause du poids trop léger du train ? Pour moi c'est le pétard mouillé du parc. Et je trouve la structure très vilaine avec tous ses poteaux... Au contraire, j'ai trouvé Fluch bien meilleur. Après, chacun ses goûts  ;)

Tu n'as pas mentionné toutes les structures de jeux, les murs d'escalades, ponts de singes, parcours d'accro-branches, etc... du parc. C'est dommage parce que c'est ce qui en fait la force je trouve, et ce qui donne une âme supplémentaire au parc  :) Je pense qu'on a bien passé plus de 3 heures à s'amuser sur tous les modules du parc lors de notre visite  :D

Mais je suis d'accord avec toi, Hansa park est un très bon parc, bien mieux qu'Heide park  ;)

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

stephcoaster

Citation de: Yoshiii le 15 Mai 2020, 12:21:23
Merci pour ce retour sur Hansa park   :)

Là pour le coup je ne suis pas d'accord avec toi  :P Kärnan est une abomination à mes yeux : ce que tu considères comme quelques vibrations en fin de drop, personnellement je trouve que c'est juste inadmissible pour un ride si récent. L'attraction vibre beaucoup et c'est très désagréable. Et pas qu'en bas de la drop. Drop que j'ai d'ailleurs trouvée trop fade, peut-être à cause du poids trop léger du train ? Pour moi c'est le pétard mouillé du parc.

Je m'attendais à ce que tu réagisses comme ça :p.
Je suis d'accord que pour du neuf, des vibrations comme ça ne sont pas glorieuses...
Cependant, contrairement à toi, je n'en ai ressenti qu'en bas de la first drop (c'est peut-être parce que j'étais tout le temps dans le bord droit du train ?). J'ai toujours trouver ça étrange que les vibrations différencient à ce point selon les personnes  ^-^

Citation de: Yoshiii le 15 Mai 2020, 12:21:23
Et je trouve la structure très vilaine avec tous ses poteaux...

Vu qu'il n'y avait ça comme "grosse structure", j'ai trouvé que ça passait bien (surtout comparer à Colossos en fait, qui est pour moi hideux) ou peut-être parce que la couleur n'est pas agressive ? Ou peut-être que desfois, je suis fan de regroupement abusif de poteaux ?

Citation de: Yoshiii le 15 Mai 2020, 12:21:23
Tu n'as pas mentionné toutes les structures de jeux, les murs d'escalades, ponts de singes, parcours d'accro-branches, etc... du parc. C'est dommage parce que c'est ce qui en fait la force je trouve, et ce qui donne une âme supplémentaire au parc  :) Je pense qu'on a bien passé plus de 3 heures à s'amuser sur tous les modules du parc lors de notre visite  :D

Je ne me suis pas trop attardé dedans ^^, vu que j'étais "tout seul" ;). Après j'avais tellement aimé Kärnan que j'ai préféré profiter pour le faire, surtout pour le temps dérisoire qu'il y avait alors qu'il a un débit pathétique.

Citation de: Yoshiii le 15 Mai 2020, 12:21:23
Mais je suis d'accord avec toi, Hansa park est un très bon parc, bien mieux qu'Heide park  ;)

Au moins, on s'entend bien là-dessus :D


friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Pour que les parcs à thème dominent le monde des parcs.

stephcoaster

#27
De retour en France, mon frère m'avait proposé un petit tour chez disney. Pourquoi pas me dis-je, ça fait bien 4-5 ans que je n'y suis pas allé et il y a eu du changement là-bas (toutes les « grosses réhabs » comme Star Tour, Phantom Manor, etc).
Mais avant ça, sachant que notre chemin passera à proximité de Troyes, pourquoi ne pas faire une halte dans ce charmant petit parc qu'est :


NIGLOLAND !
[/size]

(Niglo, Niglo, Niglo Nigloland ! Niglo, Niglo, Niglo Nigloshow...)

Alors ok il y a dans ce parc, comme par hasard, un flume Mack, un E-Powered Mack, un Mega Coaster Mack, un indoor Mack, une Wild Mouse Mack (et surement d'autres attractions) mais ce n'est qu'une coïncidence !

Le parc est dans sa globalité bien thématisé, je reprocherai quand même le manque de théma autour d'Alpina Blitz mais ils ont au moins une belle gare et une bonne mise en valeur de la drop (contrairement à Piraten).
Tant qu'on parle d'Alpina Blitz, c'est clairement la raison principale du pourquoi on est allé dans ce parc. Et une comparaison avec Piraten est fatalement obligatoire !

Il est déjà assez surprenant de remarquer que les deux circuits se ressemblent énormément ! Mais je pense avoir ressenti quelques différences, notamment :
Drop : celle d'Alpina Blitz me semble meilleur.
Airtime/S-turn : ceux de Piraten sont un peu plus costaud.
Confort : Piraten à des trains intamin avec ceinture et lapbar pour le broyage cuisse (là encore, les airtime ne sont pas non plus à la EGF, mais ça peut faire mal surtout en fin de journée quand il est bien chaud). Alpina est d'un confort presque effrayant (même en fin de journée, d'ailleurs je n'ai ressenti aucunes vibrations contrairement à ce que j'ai pu lire).
Théma : Piraten est dans un quartier bien thématisé, la gare est honnête. Alpina, comme je l'ai dit plus haut, a une plus belle gare mais la zone est moins fournie. L'aspect un peu caché de Piraten vaut la mise en valeur d'Alpina.

Malgré un confort limité, j'ai préféré Piraten qui est, à mon sens, plus fou et aussi plus intense en fin de journée qu'Alpina.
Mais le plus important est que ces deux coaster sont vraiment très bon ! La taille ne fait pas tout (mais on aimerait que ce soit plus long quand même !), je préfère mille fois un Piraten/Alpina Blitz à un Colossos ou un SilverStar !


Le donjon de l'extrême :

Ce qui est dommage, c'est que j'ai pu faire d'autres tour de chute pendant mon trip (pour rappel : Scream de Heide Park, AtmosFear de Liseberg et Highlander de Hansa Park (qui est quasiment identique à celle de Nigloland)), dont une ressemblant comme deux gouttes d'eau, si ce n'est que celle de Niglo ne propose pas de tilt (ce qui n'est pas dérangeant).
Elle fait quand même son petit effet, mais j'en ai trop fait dans un temps trop court pour mieux ressentir sa puissance. Malgré tout, la petite zone château est bien fichue et c'est une très bonne nouveauté pour le parc, cela reste une sorte de défi à faire pour les «non initié».


Spatial Experience :

L'Eurosat de Nigloland ! J'ai une affinité particulière avec Eurosat, car c'est un indoor plutôt long, avec un circuit très bien rythmé et avec des passages « what the fuck »(notamment cette hélice trop incliné et au ras du sol après le second frein de bloc, qui, passé à fond, était très surprenant) et malgré une violence que je ne nie pas (des fois il faut s'accrocher et c'est largement faisable !).
Je pense à peu de chose près de Spatial Experience ! L'ambiance et la théma sont proches de ceux d'Eurosat, sauf qu'à Niglo, la musique, c'est du Classique !
Les circuits sont, quand à eux, très différents ! Spatial est plus compact, moins haut, mais propose des éléments un peu plus délirants mais aussi plus violents malheureusement...
Par contre question théma, il a bien respecté Eurosat ! :D Ça reste un « Eurosat-like », il aura toujours une petite place dans mon cœur de parcfan...


Que dire d'autres sur le parc ?

Sa maison hantée original mais vomitif à la fin.

Un flume Mack sympathique mais ça ne reste qu'un simple flume avec une jolie petite théma.

Gold Mine Train, un E-Powered qui a un meilleur circuit qu'Alpenexpress mais est moins bien décoré que ce dernier. Bon il reste supérieur à celui d'Alton et de Heide Park.

Il y a aussi quelques autres attractions sympathiques comme Air Meeting (sky fly), Grizzli (disk'O coaster), le dinosaure aventure (universum der energie ? :o) qui est une petite balade à pied entre des dinos, un spectacle d'automates du nom de NigloShow (vraiment sympas et ça repose !) et Africa Cruise l'attraction qui a fait polémique et qu'on n'a pas fait (trop de monde dans le parc, même spatial experience était blindé).

Nigloland est un petit parc ben sympathique avec un des meilleurs coaster de France (oui bon les concurrents ne sont pas nombreux) où la bouffe est pas mal, mais une demi-journée suffit amplement à tout faire et refaire ;)


Prochains parcs à Paris !

Disneyland Paris
[/size]

Ou plutôt devrais-je dire :

Walt Disney Studios
[/size]

Oui autant commencé par le pire des deux.

Pas de nouveauté depuis la dernière fois (ou alors une/des nouveautés très mineures), si ce n'est qu'Armageddon (oui ce n'est pas la perte du siècle) et Cinémagique ont disparus. Ça fait déjà deux attractions en moins à faire, comme si le parc des studios n'était pas assez chiant comme ça. D'ailleurs on se faisait tellement chier que nous sommes allés chercher des fast pass à BTM en plein milieu de journée (et ça faisait du bien de passer dans un vrai bon parc).

Pour dire, le parc des studios est d'une mocheté ! Et il n'y a pas d'ambiance pour rattraper un peu le tout (à part la zone Paris à Ratatouille et la ToT), c'est une catastrophe pour un parc de cette ampleur.


Clairement la meilleure attraction de ce parc est la tour de la terreur. La théma et l'ambiance sont réussis (ou presque, toujours le problème d'atteindre 10-15min après le préshow...). L'attraction est puissante, impressionnante, du très bon.
J'ai d'ailleurs hâte de testé la future version, je trouve que c'est une bonne idée de mettre des « show » différents pour les trois ascenseurs. J'ai aussi hâte de testé celle de Floride avec ces programmes aléatoires !


Rock'n Roller Coaster est toujours aussi chiant, même si oui : le launch, le cobra roll et le délire avec le rock sont sympas (enfin, ils arrivent à mettre tous les styles de musiques possibles dans la file d'attente sauf du rock/métal. C'est beau  :-X).


Ratatouille est un bon DR, mis dans une zone bien réussie. Comme d'hab, pas mal d'effet ne marchait pas (les fameuses odeurs) mais globalement, on passe un bon moment quand même !

On a pu faire Crush sans attendre, quelle chance ! La partie DR est plus longue et plus fourni que dans mes souvenirs, cependant le ride en lui-même est un peu comme Rock : chiant.

Donc oui, nous n'avons fait que ces 4 attractions, dont une seule qui vaut vraiment le coup. Ah ces studios, toujours aussi chiant. Le parc à beau avoir une excellente attraction, ça ne suffit pas pour en faire un bon parc. C'est très décevant. Je crois que nous avons même quitté le parc avant la fermeture pour passer plus de temps dans l'autre.

La suite dans un certain temps ! ;)



Pour vous faire patienter, voici les photos de Farup Sommerland que personne n'a pu voir :

Vue de Lynet depuis le parking :

Lynet et le flat ride vomitif à côté :

Launch de Lynet :

Orkanen et le wooden S&S :

L'hôtel du parc  :

Flagermusen, le spinning Reverchon. L'un des pires coaster que j'ai ridé :



friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Pour que les parcs à thème dominent le monde des parcs.

Yoshiii

Merci pour cette suite  :)

Pas de photos pour Niglo et Disney ? Ou encore un bug photo  :P ?

Je n'ai jamais visité Nigloland (et j'espère m'y rendre bientôt). Il semblait y avoir du monde lors de ta visite. Ça donnait quoi au niveau des temps d'attente ? Tu y étais allé à quelle date ?

Il est vrai que l'offre aux WDS est assez pauvre, surtout en ce moment, en termes d'attractions. Tu n'as pas assisté à l'un des spectacles du parc ? Personnellement, je trouve que Mickey & le Magicien est le top du top et ce que propose de mieux les WDS.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

stephcoaster

Citation de: Yoshiii le 06 Juin 2020, 00:07:06
Merci pour cette suite  :)

Pas de photos pour Niglo et Disney ? Ou encore un bug photo  :P ?

Non aucune photo de Niglo et Disney, je n'étais pas inspiré appremment...après vu que c'est des parcs que je connaissais déjà, ça m'intéressait moins d'en faire ^^

Citation de: Yoshiii le 06 Juin 2020, 00:07:06
Il est vrai que l'offre aux WDS est assez pauvre, surtout en ce moment, en termes d'attractions. Tu n'as pas assisté à l'un des spectacles du parc ? Personnellement, je trouve que Mickey & le Magicien est le top du top et ce que propose de mieux les WDS.

Non pas de spectacle, mais on était pas loin de faire Mickey & le magicien à un moment donné, mais finalement on a préféré faire la ToT ;)



Bon apparemment, cela fait plus de 100jours que je n'ai pas continué ce TR, mais je me suis dit que c'était dommage de ne pas le finir ! (Surtout que pour PAW j'ai des photos ;) ).


Chose que je n'ai pas dite pour les parcs disney, c'est que je ne suis absolument pas fan de Disney. Je n'ai pas grandit avec disney (c'était plutôt Tintin, Asterix, etc), je ne suis pas fan de Marvel ni de Star Wars. Cependant, je suis plutôt conquis par Pixar.
Tout ça pour dire que, je préférais Disneyland lorsque celui-ci proposait des thèmes originaux comme du Jules Verne, du Rock, des Pirates, quelque chose de très inspiré Star Wars (ce qui était largement suffisant ! Quel est l'intérêt de mettre C3PO en conducteur par exemple??? De mettre Davy Jones, Black Bear, Barbossa dans POTC ???). Heureusement, il nous reste la ToT, BTM et PM qui n'ont pas été retouché à la sauce licence Disney. Ce sont d'ailleurs pour moi, les 3 attractions que proposent Disney (au moins à Paris), comme par hasard ce sont celles qui n'ont pas été ""saccagé"" par les licences Disney (pour le moment du moins).



Passons donc à Disneyland Paris, Disneyland Park, Parc Disneyland ? Enfin le parc classique Disney de Paris quoi.



Frontierland :

- BTM : toujours aussi bon, la théma marche (enfin !!) plutôt bien, les freins dans les virages ont enfin été enlevé (bravo le retrack). J'ai tout de même quelques réticences pour les effets du lift 3, qui sont plutôt décevant.
En résumé, BTM est mieux qu'avant ! Bravo ! (Même si il a toujours ses pannes quotidiennes, ça il n'y échappe pas :'D)

- Phantom Manor : là aussi, on sent le retrack. Et ce dès l'entrée dans le Manoir. Il se passe enfin quelque chose dans le préshow du préshow et c'est plutôt bien fait.
Les stretch ont, elles aussi, changé. Les tableaux restent globalement dans le même esprit (voir sont quasiment les mêmes qu'auparavant), la voix a changé (on a là un majordome qui nous parle, plutôt que le fantôme ??) avec un texte très similaire mais plus court (c'est d'ailleurs là le seul problème de ce retrack, le fait qu'il parle en anglais et français divise le texte global par deux, dommage !!). Bref, la stretch room est à peine moins bien qu'auparavant, mais rien de grave.
Qu'en est-il du DR en lui-même ? Hé bien, on sent que c'est "neuf", rien que la salle d'embarquement qui est maintenant très belle !
L'histoire est maintenant compréhensible (ou presque), avec le méchant fantôme qui est devenu un gros stalker (pourquoi pas) et quelques bon changement par-ci par-là qui remet à neuf ce très bon DR, qui globalement, que j'apprécie plus qu'avant.

Frontierland a eu, selon moi, de très bon changement dans le global. Comme quoi, ils savent encore faire des bonnes choses sans licence classique Disney !


Adventureland :


Le plus beau quartier du parc selon moi, entre la partie Pirates, la partie orientale, la partie forêt et le jolie Indiana Jones.

- Indiana Jones : Une belle déco (qui manque peut-être d'un peu de mouvement), une excellente drop-looping et puis bah voilà hein, le reste est au mieux anecdotique, au pire violent et douloureux.

- POTC : c'était mon DR préféré de Disneyland Paris (quand les effets marche), mais les changements apporté m'ont quasiment tous déçu.
De la file d'attente au début du lift, rien a changé. La musique du lift a changé : il n'y a plus le "yohoho..." mais une musique qui se veut effrayante je suppose (ce qui n'est pas très dérangeant).
PARCONTRE, qu'est-ce que c'est que ce truc en haut du lift ? C'est plutôt bien fait mais à quoi ça sert ? Depuis quand POTC c'est une histoire de malédiction ? Wtf ??

Peu de chose ont changé par la suite jusqu'au port...où sont donc passer le proxénétisme et la pédophilie ? (Oui bon dit comme ça :p)
Ah oui maintenant, le premier propose des bijoux (c'est moins "drôle") et le deuxième cherche Jack Sparrow (là encore, moins "drôle"). Genre ça gênait vraiment que des PIRATES (soient des personnes qui ne sont pas exemplaires) soient des malfrats, bandits etc ? M'enfin...
La scène de feu a aussi changé, quelques écrans ont été rajoutés, ce qui n'a pas relevé le niveau de la scène mais soit.

Quelques changements ont été aussi fait après la deuxième drop : Barbossa, je ne comprends pas ??? Et enfin le fameux JackSparrow sur son trésor, ce qui n'est pas trop dérangeant.

Que dire ? L'histoire "simple" avant (remonter dans le temps etc) s'est transformé en quelques choses de pas très compréhensible, quelle malédiction ? On ne le saura jamais.
Dommage.


Fantasyland :

Peu de changement pour ce quartier :
- Peter Pan : toujours aussi anecdotique voir mauvais.
- Pinocchio & Blanche-Neige : petits DR tout à fait sympathique
- IASW : toujours aussi nian nian mais sympas à faire (je préfère Carnaval Festival avec son côté plus..."dégueulasse").
- Toujours pas fait Dumbo et les tasses (mais paraît qu'ils sont mauvais), Casey Jr toujours mieux en marche arrière (meilleur vue), la ballade en bateau toujours aussi chiante, le labyrinthe toujours aussi simple.


Finissons par le meilleur (lol) :
Discoveryland :

- Buzz : pas refait, la flemme.

- Star Tours : pffff, bon. Bah voilà, ils sont content, ils ont mis du pur Star Wars. Le positif : la file d'attente, toujours aussi bien, des bons changement. Point négatif : C3PO inintéressant, les films parfois nulles (souvent pour la nouvelle trilogie (ou presque)) et incohérents (mélanger 4-5-6 et 1-2-3, c'est quand même bizarre, au moins ils ont osé mettre la prélogie lol) parfois bien et cohérent. Globalement moyen et moins bien qu'avant (même la version 2 de l'ancien Star Tours était bien mieux !)

- Hyper Space Moutain (après mission 2, il est devenu hyper..dis-donc, ils sont forts pour les noms) :
La file d'attente est toujours aussi naze (en plus, on ne voit même les freins finaux, qui était le seul truc sympas de la file avant). Et oui, il ne suffit de mettre 3 affiches de vaisseau pour bien décorer une file...
La gare, c'est toujours la même.
Par-contre, enfin des nouveaux trains !! On regrettera quand même une perte sur l'esthétique, mais peu dérangeant). Une très bonne chose, surtout pour cette lessiveuse qui en avait grandement besoin !! Et maintenant, plus de baffes mais toujours des bonnes vibrations tout du long. Un retrack de l'attraction est nécessaire. Le circuit est toujours aussi punchy, mais la théma, du canon (pour l'audio) à la fin du circuit (audio + déco), bah pffffff, c'est osef, pour être gentil. Ils auraient pu laisser dans le noir total, ce serait aussi bien.
Pour conclure, les changements apporter aux attractions de Discoveryland ne vont pas. (oui oui merci, c'est une très belle conclusion :'D)


Parc Disneyland alors ? C'est toujours bien globalement, des bons voir très bon DR, Frontierland et la ToT sont encore mieux. Cependant, Discoveryland en premier, des changements aux intérêts très limité (Star Tours) voir baclée (HSM). J'ai hâte de voir ce que va donner IronMan coaster et SpiderMan DRI...espérons que ce soit au moins correct et que la musique marchera pour IronMan...

Disneyland Paris n'est clairement pas mon parc préférée, je lui préfère même Alton Towers que j'avais moyennement-bien apprécié.


Je reviens vit pour conclure ce TR avec PAW (c'est déjà écrit en grande partie) ! Et comme promis, je remettrai les photos que plus personnes ne voient ^^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Pour que les parcs à thème dominent le monde des parcs.